AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Serge Perez (6)


Bonjour, Théo, j'ai été heureux de voir, en parcourant ton message, que je me suis fait un nouvel ami, cela me comble de joie.
Commenter  J’apprécie          160
Alors il fallut partir, partir, et pour de bon, partir sans savoir la direction, sans savoir où aller, sans rien savoir sinon que le voyage serait long, très long et que ceux qui étaient partis ne seraient de toute façon pas ceux qui arriveraient.
Commenter  J’apprécie          50
Jeanine avait vite compris, ce n'était pas la première fois qu'une bombe ou une mine sautait sur la plage pendant les marées d'équinoxe. Pendant les marées d'équinoxe la mer montait plus haut, creusait plus profond le pied des dunes, les rongeait, les bombes étaient presque visibles comme des noisettes sur le ventre d'une tablette de chocolat, presque. Jeanine plaqua ses mains contre son visage.
" - Mon Dieu! Jacky! Mais ne restez pas là les enfants, dit-elle en retrouvant ses esprits de vieille cuisinière tannée par la vie, vous allez remonter au centre et rester en salle de jeux, allez, allez. "
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère prit dans ses bras Jocelyne que la tempête n'amusait plus du tout tant elle se ramassait et on suivit mon père en rang bien serré. La première porte lui résista, la seconde aussi, tout comme la troisième, à la quatrième il aurait juré qu'on conspirait.
" - Mais nom de Dieu, tout est fermé.
- Ben oui, et on n'est pourtant pas pas dimanche.
- Bon écoute Françoise, au lieu de dire des conneries pareilles tu ferais mieux d'aller voir de l'autre côté s'il y a quelqu'un. Allez, donne-moi la petite et va voir si j'y suis. "
Commenter  J’apprécie          00
Je m’aperçois que la vie que j’aurais aimée n’est pas possible, elle aurait mal fini de toute façon, ça ne sert à rien de s’inventer des histoires, ça ne sert à rien de penser à hier, de regretter, d’imaginer demain aussi, ça ne sert à rien, à rien, à rien du tout, ça ne me fait pas même du bien, je gagne du temps, je le sais, à rêver, à imaginer une vie meilleure, je gagne du temps, je grignote ce qui reste à grignoter, je prends à la vie ce qui me reste à prendre, je picore les miettes dans une assiette vide, j’espère, mais dans le fond… […] À quoi bon alors, à quoi bon dites-moi…
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur, il était là, comme de la tristesse qui me souriait…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Perez (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
1000 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}