AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Séverine Vidal (531)


Je crois que chez moi, c'est là où je n'aurai plus à fuir.
Commenter  J’apprécie          200
Je suis Léold Weber, et je suis un puzzle. Aucune pièce ne manque. Je reste là où je me sens bien : au croisement.
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne doit pas être le bon accent. Si ça se trouve, j'ai mal prononcé et j'ai dit un truc idiot, genre "passe-moi le beurre salé que je te tartine l'écharpe".
Commenter  J’apprécie          20
- Tais-toi, t'en as trop dit. Je ne veux pas en savoir plus, d'accord ? Si t'as fait une connerie ou si quelqu'un t'a fait du mal, je ne veux pas savoir. Parce que...
- Parce que quoi, Gary ?
- Parce que je risquerais de l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais que tu sois encore là, Henri, que tu te perdes, juste pour que je te retrouve. Je ne me fâcherai pas. Ta fugue serait pardonnée. J'enroulerais mes bras autour de tes épaules et je te dirais, "Viens".
Commenter  J’apprécie          00
Cinquante-huit ans avec toi, et puis ce vide après. On dirait que je sombre et que le chute est sans fin.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout quitté.
Des fois, j'ai l'impression que je me suis quittée, moi-même. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai un peu peur, petit Tom. Peur de la suite, peur des mots qui vont s'effacer, comme mes souvenirs. J'oublierai ton prénom, peut-être. Si j'oublie ton prénom, tue- moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ça aurait pu être une belle scène de film, mon affaire, tous les élèves qui m' applaudissent debout sur les chaises de la cantine. Dans ma tête, je m' offre le ralenti, avec la musique à fond, un mélange entre la scène finale du CERCLE DES POÈTES DISPARUS et ROCKY 4 .Mais dans ma tête, c'est tout. Parce que ce rêve-là s'est pris les pieds dans le tapis. Et en beauté. En public et en beauté.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on tombe amoureux, on tombe pas vraiment. On s'envole.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis plus de 30 ans, la science est parfaitement claire. Comment osez-vous encore regarder ailleurs? (...) Les regards de toutes les générations futures sont braqués sur vous. Et si vous choisissez de nous délaisser, je dis que nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en tirer. C'est ici que nous fixons la limite. Le monde se réveille.
Le changement arrive, que cela vous plaise ou non.
Commenter  J’apprécie          40
"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel."
Wangari
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais que l'eau est sacrée. Nous croyons qu'elle est le premier esprit vivant sur Terre. Un cadeau des dieux. Aujourd'hui c'est un jour pour la remercier.
Commenter  J’apprécie          00
t'as combien toi?

5 francs! J'ai vendu à ma grand-mère les fleurs de son jardin!

Et elle a accepté? Elle est sympa mamie Costa!

Elle a juste dit: "T'exagères fiston, c'est mes hortensias..."
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu vingt ans ici, un mariage sous le tilleul, mes cheveux retenus en queue-de-cheval.

J'ai eu trente ans ici, et quatre fois le ventre gros. Trois bébés qui ont grandi, comme on court dans les hautes herbes. Et l'autre, celui qui n'a pas vécu, est enterré plus loin. Nous n'avons pas fleuri sa tombe.

J'ai eu quarante ans ici, un monde à mener à la baguette, avec le sourire. Et puis des années douces, le rire de mon homme, sa calvitie et ses mains baladeuses.

J'ai eu cinquante ans ici, sans jamais craindre les lendemains.

J'ai eu soixante ans, la fête un jour d'orage, et soixante-dix ans, la marche plus lente, toujours main dans la main avec lui.

J'ai eu quatre-vingts ans ici, Henri avait disparu quelques mois avant et les enfants me disaient "tourne la page". Depuis, j'avance en manquant de tomber à chaque pas, puisque chaque pas m'éloigne encore de lui.

Je n'aurai plus rien ici, aucune fête, aucune chute, plus aucune nuit d'amour. Je n'ouvrirai plus les volets sur le matin frais. Je ne m'assiérai plus, un verre à la main pour contempler le soleil se coucher.

Je pars.
Commenter  J’apprécie          417
- Tu sais, c'est comme si tu m'avais rattrapée dans ma chute.
- Tu tombais ?
- Je ne fais que ça depuis que je suis arrivée ici.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cri est une phrase impossible à prononcer.
Commenter  J’apprécie          131
Y'a mille raisons d'aimer les handicapés. Mais sûrement pas juste parce qu'ils le sont. Voyez ? On peut par exemple être des marrants, des beaux gosses, des sacrés cuisiniers, des gens sympas. Mais on peut aussi être de vrais cons. De vrais cons. Comme tout le monde. Pas plus, pas moins. Alors, respectez-nous pour de bonnes raisons, monsieur le principal.
Commenter  J’apprécie          30
La politique m'écoeure de plus en plus. Il faut que la bourgeoisie exige, réclame le suffrage universel complet, réel. Je crois à la liberté de parler, de se réunir, d'écrire, l'impôt progressif, l'instruction gratuite...
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes doivent s'émanciper ! Briser le moule que la société leur impose ! On doit leur rendre leurs droits civiques que le mariage leur vole !
Réclamons l'égalité civile, l'égalité dans le mariage, dans la famille. Si aujourd'hui une femme siégeait, elle représenterait la moitié d'un homme !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Séverine Vidal Voir plus

Quiz Voir plus

la meilleur nuit de tout les temps

Comment s'appelle la copine de Raphaël ?

Sarah
Pauline
Colombe
Rachel

3 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : La meilleure nuit de tous les temps de Séverine VidalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}