AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 120 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Trenton, New Jersey , le 30/09/1948
Mort(e) le : 11/11/2018
Biographie :

Carol Louise Gawain, dite Shakti Gawain, est une écrivaine américaine dont les ouvrages abordent le développement personnel.

Elle est issue d'une famille athée, bien que sa grand-mère soit quaker. Elle entreprit un voyage initiatique en Inde. Shakti est un surnom que lui a donné un ami, Marc Allen.

Elle est pionnière dans le domaine du développement personnel et de la conscience. Elle a vendu plusieurs millions de livres traduits en 30 langues.

Elle a dirigé des ateliers internationaux et a permis à des milliers de personnes de développer équilibre, conscience et intégrité.

Elle a également donné des séminaires dans lesquels elle a développé le contenu de ses livres.

site officiel : http://www.shaktigawain.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Shakti Gawain   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Techniques de visualisation creative - Shakti Gawain http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=66601 INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com


Citations et extraits (110) Voir plus Ajouter une citation
Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Il tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
Commenter  J’apprécie          100
Si vous vous sentez enclin à vous critiquer et à juger les autres, c'est votre juge intérieur qui s'exprime, sûrement pas votre intuition. L'intuition ne nous guide jamais de façon autoritaire ou critique. Elle n'impose pas de règles, elle n'est pas maladroite ni pesante. Elle ne nous pousse pas à faire ce à quoi nous ne sommes pas prêts et elle ne donne jamais de sentiment de culpabilité. Elle ne nous mène pas non plus à nous apitoyer sur nous-mêmes ou à nous rebeller et ne nous conduit jamais à faire quelque chose qui ne soit pas bon pour nous sur le plan physique ou émotionnel. Notre guide intuitif nous apporte un sentiment d'animation, d'ouverture, et quelquefois de soulagement et de libération. Cela fait du bien à notre coeur et à notre âme et nous donne l'impression de faire l'action appropriée au moment opportun.
Commenter  J’apprécie          70
Au niveau émotionnel, c'est notre résistance à un sentiment qui nous fait souffrir. Si, par peur d'un certain sentiment, nous le réprimons, nous éprouverons une souffrance émotionnelle. Si nous nous autorisons à le ressentir et à l'accepter pleinement, il devient une sensation intense, mais cependant pas douloureuse.
Commenter  J’apprécie          60
Pour de nombreuses personnes, il est difficile d'accepter le meilleur. Cette difficulté provient généralement de sentiments primaires d'indignité remontant à un âge très précoce. Si tu découvres avoir du mal à t'imaginer dans des circonstances les plus merveilleuses possibles, il pourrait être temps pour toi de bien considérer ta propre image.
En t'acceptant et en t'aimant, tu consentiras à accepter ce que la vie a de meilleur à t'offrir
Commenter  J’apprécie          50
Il n'existe pas de sentiments "négatifs" ou "positifs", c'est nous qui les rendons négatifs ou positifs en les rejetant ou en les acceptant. Pour moi, tous les sentiments font partie de la sensation merveilleuse et toujours changeante d'être en vie. Si nous aimons tous les sentiments dans leur variété, ils deviennent autant de couleurs de l'arc-en-ciel de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
La visualisation créatrice peut se faire sous forme d'imagerie mentale, de conversation intérieure, elles peut utiliser les mots prononcés (affirmations), des mots écrits, une image physique (carte du trésor). Tout ce qui vous aide à établir un « plan » clair à mettre en pratique est votre allié pour la visualisation créatrice.
Commenter  J’apprécie          40
Voici une métaphore qui rendra tout cela encore plus évident, du moins je l'espère :
Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d'être emportées par le courant mais, à certain point du cours d'eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu'elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à "suivre le courant" et se sentent très bien.
Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux bras et affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Commenter  J’apprécie          20
Rappelez-vous que parvenir à une prospérité authentique ne signifie pas nécessairement posséder davantage de choses. Beaucoup parmi nous sont déjà dans la situation d’en posséder trop. Quand on a trop d’affaires dont on n’a pas vraiment besoin ni envie, l’existence se complique inutilement. Cela peut gravement miner notre appréciation de la prospérité. Pour bon nombre d’entre nous, l’accès à la véritable prospérité passe par une simplification de l’existence, en clarifiant nos priorités et en lâchant prise de ce dont nous n’avons plus besoin, de ce qui ne nous procure plus de véritable satisfaction. C’est tout particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui sont d’âge moyen ou qui approchent de la vieillesse.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens essayent souvent de vivre l'envers. Ils tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux.
En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
Le but de la visualisation créatrice est :
Nous relier à notre être.
Nous aider à nous concentrer et ainsi faire plus facilement.
Accroître et élargir notre avoir.
Commenter  J’apprécie          20
En nous accordant sur l’intuition et en la laissant devenir la force qui guide nos vies, nous permettons au chef d’orchestre de prendre la place qui lui revient à la tête de l’orchestre. Au lieu d’y perdre toute liberté individuelle, nous recevons l’appui dont nous avons besoin pour exprimer réellement notre individualité. De plus, nous aurons la joie de faire l’expérience de participer à un canal créateur plus vaste.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shakti Gawain (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter May ?

L’... du serment ?

Archipel
Ile
Oasis

5 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Peter MayCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..