AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 86 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 30/09/1948
Biographie :

Shakti Gawain (née le 30 septembre 1948) est une écrivain des États-Unis dont les ouvrages abordent le développement personnel.

Elle est de tendance New Age et parfois considérée comme une des pionnières en ce domaine.
Elle est issue d'une famille athée, bien que sa grand-mère soit quaker. Elle entreprit un voyage initiatique en Inde. Shakti est un surnom que lui a donné un ami, Marc Allen.
Elle vit aux Etats-Unis avec son mari, Jim Burns, à Mill Valley en Californie.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Shakti Gawain   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Techniques de visualisation creative - Shakti Gawain http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=66601 INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com


Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Errant   11 novembre 2016
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain
Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Il tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
Commenter  J’apprécie          100
michoko   05 mai 2012
Comment développer son intuition : Guide pratique pour une vie quotidienne de Shakti Gawain
Si vous vous sentez enclin à vous critiquer et à juger les autres, c'est votre juge intérieur qui s'exprime, sûrement pas votre intuition. L'intuition ne nous guide jamais de façon autoritaire ou critique. Elle n'impose pas de règles, elle n'est pas maladroite ni pesante. Elle ne nous pousse pas à faire ce à quoi nous ne sommes pas prêts et elle ne donne jamais de sentiment de culpabilité. Elle ne nous mène pas non plus à nous apitoyer sur nous-mêmes ou à nous rebeller et ne nous conduit jamais à faire quelque chose qui ne soit pas bon pour nous sur le plan physique ou émotionnel. Notre guide intuitif nous apporte un sentiment d'animation, d'ouverture, et quelquefois de soulagement et de libération. Cela fait du bien à notre coeur et à notre âme et nous donne l'impression de faire l'action appropriée au moment opportun.
Commenter  J’apprécie          70
frany13   04 septembre 2011
Vivez dans la lumière de Shakti Gawain
Au niveau émotionnel, c'est notre résistance à un sentiment qui nous fait souffrir. Si, par peur d'un certain sentiment, nous le réprimons, nous éprouverons une souffrance émotionnelle. Si nous nous autorisons à le ressentir et à l'accepter pleinement, il devient une sensation intense, mais cependant pas douloureuse.
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   29 octobre 2015
Un instant, une pensée, pour chaque jour de Shakti Gawain
Pour de nombreuses personnes, il est difficile d'accepter le meilleur. Cette difficulté provient généralement de sentiments primaires d'indignité remontant à un âge très précoce. Si tu découvres avoir du mal à t'imaginer dans des circonstances les plus merveilleuses possibles, il pourrait être temps pour toi de bien considérer ta propre image.

En t'acceptant et en t'aimant, tu consentiras à accepter ce que la vie a de meilleur à t'offrir
Commenter  J’apprécie          50
frany13   04 septembre 2011
Vivez dans la lumière de Shakti Gawain
Il n'existe pas de sentiments "négatifs" ou "positifs", c'est nous qui les rendons négatifs ou positifs en les rejetant ou en les acceptant. Pour moi, tous les sentiments font partie de la sensation merveilleuse et toujours changeante d'être en vie. Si nous aimons tous les sentiments dans leur variété, ils deviennent autant de couleurs de l'arc-en-ciel de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Errant   11 novembre 2016
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain
La visualisation créatrice peut se faire sous forme d'imagerie mentale, de conversation intérieure, elles peut utiliser les mots prononcés (affirmations), des mots écrits, une image physique (carte du trésor). Tout ce qui vous aide à établir un « plan » clair à mettre en pratique est votre allié pour la visualisation créatrice.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo   16 août 2020
Vivez dans la lumière de Shakti Gawain
En nous accordant sur l’intuition et en la laissant devenir la force qui guide nos vies, nous permettons au chef d’orchestre de prendre la place qui lui revient à la tête de l’orchestre. Au lieu d’y perdre toute liberté individuelle, nous recevons l’appui dont nous avons besoin pour exprimer réellement notre individualité. De plus, nous aurons la joie de faire l’expérience de participer à un canal créateur plus vaste.
Commenter  J’apprécie          20
Anelor   21 novembre 2020
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain
Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d'être emportées par le courant mais, à certain point du cours d'eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu'elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à "suivre le courant" et se sentent très bien.

Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Commenter  J’apprécie          10
Lguyg   28 avril 2015
Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain
La visualisation créatrice n'est efficace que pour les bonnes causes.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   18 septembre 2018
Vivez dans la lumière de Shakti Gawain
Quand je reste centrée sur l'univers en moi, je peux tout avoir: l'argent, la réussite et des relations satisfaisantes, ainsi que cette incroyable connexion intérieure.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Vindicta" de Sire Cédric.

Comment s'appelle la fillette renversé sur le trottoir au début du roman ?

Audrey
Marie
Valentine
Jessie

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Vindicta de Cédric SireCréer un quiz sur cet auteur