AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sheryl Sandberg (15)


Celle qui veut d'un partenaire digne de ce nom doit le traiter comme un égal - tout aussi capable qu'elle.
Commenter  J’apprécie          93
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la réussite professionnelle à long terme suppose souvent de ne pas chercher à satisfaire toutes les demandes. Le meilleur moyen de ménager de la place, aussi bien à notre carrière qu'à notre vie privée, consiste à faire des choix en connaissance de cause - à établir des limites et à s'y tenir.
Commenter  J’apprécie          90
[...] se fixer des objectifs accessibles est essentiel au bonheur. Au lieu de viser la perfection, nous devrions aspirer à un épanouissement durable. Il ne faut pas se demander : "est-ce que je peux tout concilier ?" mais "est-ce que je peux faire ce qui compte le plus pour moi et ma famille ?". Le but consiste à voir grandir ses enfants dans la joie et au mieux de leur forme. Les habiller en vert le jour de la Saint-Patrick reste optionnel.
Commenter  J’apprécie          50
Je conseille aux femmes en quête d'un compagnon à vie d'accorder des rendez-vous à toutes sortes d'hommes : des mauvais garçons, des gars à la coule, des phobiques de l'engagement et des doux dingues. Mais ne les épousez pas. Ce qui rend attirants les mauvais garçons ne fait pas d'eux de bons maris. Quand viendra l'heure de vous poser pour de bon, jetez votre dévolu sur quelqu'un qui cherche une égale. Un homme qui estime que les femmes doivent avoir une opinion, de l'ambition et de l'esprit. Un homme qui attache de la valeur à l'égalité des sexes et s'attend, ou mieux encore, tient à assumer sa part de corvées à la maison. Ils existent et, croyez-moi le temps passant, vous n'imaginerez rien de plus sexy qu'eux.
Commenter  J’apprécie          51
Peu importe la catégorie dans laquelle on classera ce livre : je l’ai écrit pour les femmes qui souhaitent augmenter leurs chances de parvenir au plus haut niveau dans leur domaine ou d’atteindre un but, quel qu’il soit. Je m’adresse donc à des femmes de tous âges, aussi bien à celles qui se lancent dans la vie active qu’à celles qui, ayant marqué une pause, se demande peut-être comment réintégrer le monde du travail. Je m’adresse enfin à tout homme désireux de comprendre ce qu’une femme - sa collègue, son épouse, sa mère ou sa fille - doit affronter, et de remplir sa part du contrat en vue de bâtir un monde égalitaire.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai affirmé tout haut qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes dans leur comportement et sa perception. J'ai reconnu que je le constatais moi-même en milieu professionnel et que, pour résoudre nos problèmes, nous devions pouvoir traiter de l'incidence du sexe sans que l'on s'imagine que nous implorions de l'aide, réclamions un traitement à part ou nous apprêtions à saisir la justice.
Commenter  J’apprécie          30
Ce jour là a marqué un tournant dans ma vie. J'ai été témoin de la manière dont un obstacle intériorisé parvient à déformer l'attitude d'une femme. J'ai pris conscience qu'en plus de devoir surmonter des barrières institutionnelles, les femmes ont à mener une lutte intérieure.
Commenter  J’apprécie          30
Certaines contributions parmi les plus essentielles à la société consistent à s’occuper d’une personne à la fois. Il revient à chacun de nous de tracer sa route et de définir les objectifs les plus en accord avec son style de vie, ses valeurs et ses rêves.
Commenter  J’apprécie          20
Prêter attention à ces instants de joie demande des efforts car nous sommes programmés pour nous concentrer davantage sur le négatif que sur le positif. Les mauvais momens ont tendance à avoir plus d'effet sur nous que les bons. Cela avait un sens à l'époque préhistorique: si l'on n'était pas hanté par le jour où un proche avait mangé ces baies vénéneuses, on aurait été tenté de les manger nous-mêmes. Mais de nos jours, nous accordons cette même attention aux ennuis ordinaires et aux petits tracas du quotidien. Nous nous laissons démoraliser par un essuie-glace cassé ou une tache de café.
Commenter  J’apprécie          20
Il m'a expliqué qu'il arrive à ceux d'entre nous qui ne ressemblent pas aux autres (lui-même est afro-américain) de devoir leur rappeler comment il convient de nous traiter.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes répugnent plus à poser leur candidature à une promotion, même quand elles la méritent, persuadées que leurs bons et loyaux services leur vaudront naturellement une gratification. Carole Frohlibger et Deborah kolb parlent à ce propos du syndrome du diadème : les femmes s'attendent à ce que bien faire leur travail leur vaille l'attention d'un supérieur qui les couronnera d'un diadème.
Commenter  J’apprécie          10
Nous apprenons aux enfants la politesse et à veiller à ce qu'ils disent pour ne pas blesser les autres. Ce n'est pas plus mal. [...] D'un autre côté, s'accoutumer à ne dire que ce qu'il convient nous amène à perdre en sincérité.
Commenter  J’apprécie          10
L'attitude des parents - un père attentif, encourageant, une mère soucieuse de développer "l'autonomie" de son enfant ou le couple épanoui que forment les parents - influe deux ou trois plus sur l'évolution de l'enfant que son mode de garde.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pense pas qu’il existe une seule et unique définition du succès ou du bonheur. Toutes les femmes ne désirent pas faire carrière. Toutes ne souhaitent pas d’enfants. (...) Beaucoup de gens n’ont pas envie d’acquérir plus de pouvoir, non par manque d’ambition mais parce qu’ils mènent leur vie comme ils le désirent.
Commenter  J’apprécie          00
Sheryl Sandberg
Le fait qu'une mère s'occupe exclusivement de son enfant n'est pas corrélé à un avenir pire ou meilleur pour lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sheryl Sandberg (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}