AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shotaro Ishinomori (91)


La haine n’engendre que la haine.
Commenter  J’apprécie          110
[Frère de Lang] Je vous confie ma sœur. Moi, je n’ai plus grand-chose d’humain. Je suis un monstre à présent ! Ma vie d’antan est finie, je ne cultiverais plus jamais mon champ… Adieu vie paisible… Moi, je n’ai plus de raison de vivre… Je suis mort, depuis que je porte cet uniforme. Il est devenu ma nouvelle peau… Je ne peux plus l’enlever, ni ces lunettes que j’ai sur les yeux.
Commenter  J’apprécie          110
Hélas, c’est notre destin que de contrer les assassins… Les terroristes et tous ceux qui répandent le mal et la haine sur Terre ! Nous seuls pouvons les arrêter !
Commenter  J’apprécie          110
En 1945, les bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki mirent un point final à la Seconde Guerre mondiale. Les armes nucléaires, surnommées « deuxième soleil » ou « nouveau soleil », apparurent comme les armes ultimes des guerres humaines. Et effectivement, elles se révélaient capables d’anéantir l’Humanité toute entière. On estima par conséquent que la menace qu’elles représentaient suffisait à maintenir la paix. Certaines se prirent alors à rêver d’un monde sans guerre, un monde sans violence… Mais la guerre pourra-t-elle disparaître un jour ?
Commenter  J’apprécie          110
On tellement égoïste qu’on préférerait que la réalité corresponde à nos rêves.
Commenter  J’apprécie          100
[Skull] Tu te vois comme le bien au milieu d’un océan de mal, j’imagine !
[009] Tu as tout compris !
[Skull] Et tu crois sérieusement qu’un grain de sable peut venir à bout d’une mer entière ?
[009] Oui je le crois !
Commenter  J’apprécie          101
[Professeur Gilmore] Hmm, elles ressemblent à des méduses ordinaires… Voyons cela… Tiens, tiens… Le compteur geiger s’affole… Elles semblent avoir muté… C’est sans doute la conséquence des essais nucléaire effectués par certains pays. Leurs corps étant constitué à 98% d’eau, elles sont très sensibles à la radioactivité…
[007] Des essais nucléaires ?! Les humains font vraiment tout pour bousiller la planète !
[002] Tout ça à cause de la peur de l’autre !
Commenter  J’apprécie          100
[Gojem à 009] Black Ghost ?! Des types qui provoquent des guerres ?! Tu parles !! Ton histoire est bidon, tu l’as lue dans un manga, avoue !
Commenter  J’apprécie          100
En 1965, la course à l’espace entre les USA et l’URSS devenait de plus en plus rude. Au mois de mars, Alexei Leonov, membre de l’équipage du Voskhod 2 lancé par l’Union soviétique, réalisa la première sortie de l’histoire de l’Humanité dans l’espace. Le 21 juillet 1969, la navette américaine Apollo 11 réussissait pour la première fois un alunissage. Immédiatement après ces événements, un député américain réclama une utilisation militaire de l’espace.
Commenter  J’apprécie          100
[chef des réfugiés temporels] A votre époque, où on trouve encore des frontières et des territoires, au moindre faux pas c’est la guerre ! Et vous prétendez qu’on pourrait débarquer chez vous sans problèmes ?! Et si c’était le cas ? Allons plus loin… Vous haïssez tout ce qui a une autre couleur de peau, ou parle une autre langue… Toute différence vous rebute ! Seriez-vous seulement capable de nous accepter malgré nos différences ? Je n’y crois pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          90
[009] Quelle déception j’ai éprouvée en découvrant Zanzibar ! La capitale n’est qu’immeubles et voitures… Exactement comme n’importe quelle ville européenne.
[008] Evidemment Joe ! Les villes africaines se modernisent elles aussi.
Commenter  J’apprécie          90
[009] Surprise ! Admirez « la cape d’invisibilité », une technique ninja découverte dans un manga !
Commenter  J’apprécie          90
Ecoute 009, être métis n’a rien de honteux ! Au contraire, tu peux en être fier. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais arrivera un jour où les frontières et la ségrégation disparaîtront de ce monde ! Le racisme sera alors définitivement banni de cette terre !
Commenter  J’apprécie          92
[003] Quelle aube splendide !
[004] J’ai du mal à croire que les hommes continuent à s’entretuer au milieu d’une nature aussi belle…
Commenter  J’apprécie          80
La Grèce, berceau de la civilisation occidentale, où naquit l’idéal de beauté absolue… Egalement pays des dieux de l’Olympe.
Commenter  J’apprécie          80
[Docteur Gaia] Un combat reste un combat ! L’important c’est de gagner ! Et pour ça tous les moyens sont bons ! Nous ne sommes pas aux Jeux Olympiques, que diantre ! Le fair-play n’a pas lieu d’être dans notre lutte
Commenter  J’apprécie          80
- Qui es-tu ?
- Je suis Cyborg 009. Si on était dans un manga, je dirais que je suis un justicier.
Commenter  J’apprécie          70
Une terre où des peuples anciens fondèrent de nouveaux Etats… Le berceau des grandes civilisations monothéistes dont les déserts recèlent 65% des réserves pétrolifères mondiales. Une terre qui prend de plus en plus la couleur du sang. Une guerre millénaire y oppose les peuples juifs et arabes. Au milieu du Xe siècle avant notre ère, le roi Salomon aurait construit le temple de Jérusalem. L’édifice aurait été détruit par l’armée babylonienne. Un deuxième temple fut érigé par Hérode, à sn tour ravagé par les Romains. Dans l’ancienne enceinte de la cité, certains vestiges de ce temple auraient traversé les siècles jusqu’à nos jours. Les Juifs d’Israël, aspirant à établir leur pays autour de ces murs, et les Arabes de Jordanie, affirmant que Jérusalem était la ville sainte de l’Islam, s’opposèrent violemment, allant jusqu’à prendre les armes. D’autres différents agitaient la région, au sujet des ressources naturelles, des territoires, des ethnies ou encore des réfugiés. Les grandes puissances occidentales veillaient aussi à leurs propres intérêts, donnant au conflit une dimension internationale.
Commenter  J’apprécie          70
[Vénus] Pourquoi ? Pourquoi nous ?! Pourquoi devons-nous vivre ainsi terrés dans l’obscurité. J’aimerais tant voir la lumière du soleil… Sentir la brise sur ma peau… Et tant d’autres choses… Mais vous, vous n’avez que la guerre en tête ! Vous vous entre-tuez et détruisez toutes les merveilles de notre terre ! Vous ne comprenez donc pas ? Nous devons absolument vous arrêter, avant que vous ne rendiez la Terre inhabitable ! Et pour cela, nous sommes prêts à vous exterminer, jusqu’au dernier ! Alors enfin, la planète redeviendra pure et sains… Est-ce vraiment mal ?!
Commenter  J’apprécie          70
Le Mont Olympe… A l’aube des temps anciens les dieux peuplaient cette montagne, goûtant à la paix sous les ardents rayons du soleil.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shotaro Ishinomori (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}