AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Tofield (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon's cat : Une calamité de chat

Sur un autre registre que Bludzee et plus proche de Garfield, Simon's Cat est un chat casse-pied qui n'est pas doué de parole mais n'a pas son pareil pour mettre le bazar quelque part... ou faire la pire des bêtises possibles. Toujours mignon, il vous rappellera certainement votre chat si vous en avez un.



Une Calamité de chat est le tome 1, il existe déjà un tome 2. Sur le site internet, vous y retrouverez une bonne dizaine de vidéo. C'est un bouquin à laisser sur la table basse pour en lire de temps en temps pour se marrer 5 min. On peut tout lire d'une traite mais bon, il s'agit essentiellement d'un recueil de dessins sans paroles. Ce qui fait que si vous lisez tout d'un coup, ça peut paraître un peu indigeste :)



J'aime particulièrement le dessin où le chat est devant le chauffage sur son coussin et règle le thermostat... c'est un peu ce que fait le notre en hiver squatter en permanence devant le chauffage ...
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Le chat de Simon dans ses premières aventures... Pauvre Simon, qui doit le faire entrer dans sa caisse pour aller chez le véto... qui doit le laver.... qui doit le nourrir... Le chat de Simon est doté d'une intelligence et d'une malice à toutes épreuves. Les oiseaux du jardin et même les hérissons vont en faire les frais...



L'album ? Chez Fleuve noir, un format paysage souple de 240 pages.



Le dessin ? Le chat de Simon, on le connait bien. Son corps tout en rondeurs, ses deux yeux comme des soucoupe... Très rigolo...(oui, je sais, j'avais écrit exactement la même chose ici ;o)). Des décors très simples, ne représentant que "l'utile dans l'action", des "personnages secondaires" vraiment craquants (je parle des oiseaux ou des hérissons, pas du véto !).



Donc j'en retiens... Que comme le second tome (oui, je joue à retour vers le futur !), ce premier est vraiment très sympa et permet de passer un chouette moment de détente... Je me laisserai bien tenter par le 3ème maintenant !!



Et je l'ai lu grâce à... une excellente occasion, état neuf !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Simon's Cat se fait la belle

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Pas vraiment une histoire, quoi qu'il y a ici un gros fil rouge dans l'ensemble de ces planches, mais une suite de sketch très drôle, qui mettent en scène le chat le plus célèbre de la BD actuellement.



L'album ? Chez Fleuve noir, un format paysage assez épais.



Le dessin ? Le chat de Simon, on le connait bien. Son corps tout en rondeurs, ses deux yeux comme des soucoupe... Très rigolo....Les décors extérieurs sont un peu plus fournis que le minimalisme habituel de l'interieur de la maison, les "compagnons" de route sont bien sympa aussi.



Donc j'en retiens... Que j'ai beaucoup aimé retrouver le chat de Simon sous la forme d'un livre, pour changer des pastilles du net.... Et que j'ai hâte d'en lire un autre !



Et je l'ai lu grâce à... grâce à ma médiathèque bien fournie...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

Gros coup de coeur pour cette bande-dessinée sans texte qui met en scène un chat ou plutôt un ventre sur pattes. Sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...



Simon Tofield est animateur britannique, il est l'un des dirigeants du studio d'animation Tandem films. Il s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée et même si on perd les bruitages (qui sont faits par le créateur lui-même) et une partie des expressions, ça ne gêne pas trop et ça reste très drôle.



Pour l'instant, 4 albums sont sortis : Une calamité de chat, Simon's cat se fait la belle, Simon's cat et le chaton infernal et A manger ! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je suis déjà conquise par ce chat! Il est espiègle, rancunier, il tyrannise son maître, ne pense qu'à manger et rivalise de ruse pour tenter d'attraper sa pitance ! mais il est tellement drôle et mignon qu'on lui pardonne tout !
Lien : http://tribulations-litterai..
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat et le chaton infernal

Ayant connu cette série de tomes par les petits vidéos, j'ai eu une impression de plat en passant de l'écran au livre. J'étais souvent perdue au début parce qu'on passe du coq à l'âne mais plus on avance, plus on des "sketchs" de plus en plus longs et qui peuvent se suivre. Il y a certains moments un peu long et d'autres juste adorables !

En tout cas, le design des chats a le mérite de nous faire ouvrir ce livre à l'italienne. Entre le cartoon et le croquis, le trait est très vivant !
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

Si vous ne connaissez pas l'univers plein d'humour et de tendresse de ce dessinateur, c'est à découvrir d'urgence ici ( http://www.simonscat.com/ - mention toute particulière pour les films).



L'auteur de ce livre a été inspiré par ses trois chats, et le lecteur amateur de ces bestioles les reconnaîtra tout de suite.



Simon's cat est une bestiole diabolique et attachante, qui ne pense qu'à manger, fait plein de bêtises et en fait voir de toutes les couleurs à son maître. Le trait est simple, c'est du noir et blanc, ça se savoure en une soirée, bref, un moment drôlissime à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui aiment les chats - et les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

Ceux qui partagent la vie d'un félin pourront se reconnaître dans le portrait du "maître" et partager avec l'auteur certaines tranches de vie. Certains y reconnaîtront leur félin dans d'autres épisodes. Une histoire sans parole mais ô combien éloquente! L'épisode de la mise en cage pour la visite chez le vétérinaire, c'est du vécu sauf que mon chat n'a pas glissé de peluche dans la cage. Et le vétérinaire nous attend toujours...
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

J’ai adoré cette bande dessinée de Simon Tofield, mais je dois avouer que les courtes animations adaptées des aventures de Simon’s cat sont hilarantes et méritent le détour!

Bien évidemment, le chat de Simon, c’est notre chat, c’est celui qui réclame toujours à manger, quand il reste des croquettes dans la gamelle, c’est celui qui veut garder la porte ouverte en plein hiver, et ne pas mettre une seule patte dehors, c’est celui qui colle ses fesses sous notre nez la nuit, celui qui saute sur votre estomac, parce que c’est rigolo etc etc…

Vous ne vous ennuierez certainement pas en lisant ces péripéties, par contre, vous risquez de regarder votre chat différemment plus tard….

Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai trouvé la bd très hétérogène aussi bien dans son contenu que dans sa forme : quelques fois ce sont des gags, d'autres fois pas; quelques fois c'est en une page, d'autres fois pas; quelques fois le gag est drôle, d'autres fois pas (bon d'accord c'est subjectif). La lecture a par conséquence été un peu "cahotique" et mon plaisir en a été gâché, tant pis.

Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat et le chaton infernal

Jusqu’à présent, si vous êtes fan de Simon’s Cat (en vidéo animée), vous le savez, la vie de Simon se résumait à son chat un peu gras réclamant à manger à longueur de journée, lui menant la vie rude à force de bêtises. Sauf que voilà. Il est tombé, lui aussi, sur une petite boule de poils dans la forêt. Et l’a rapportée chez lui. Au plus grand mécontentement de son chat ventripotent.

Le concept de Simon Tofield est simple : des dessins (animés ou non) qui parlent d’eux-même. Aucun texte. Des pages d’illustrations sautillantes au trait aérien, espiègle et vif qui illustrent le quotidien quand on a la mauvaise idée d’adopter un chaton. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, Simon Tofield croque à la perfection cette relation si particulière entre les deux chats : la jalousie empreinte d’admiration ; ce besoin d’être tranquille tout en se demandant ce que fait l’autre ; ce chaton qui débarque comme une tornade et bouscule les habitudes.

Les dessins de Simon Tofield sont tellement vivants et expressifs qu’ils donnent l’impression de s’animer sous nos doigts. Le tout est plein d’espièglerie, de tendresse. Ça sonne juste tout en étant fun. Bref, ça fait du bien !
Lien : http://www.carozine.fr
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Un livre gai et amusant mettant en scène le "Simon's cat" dans des situations les plus cocasses. Bien que le héros de cet ouvrage soit irrésistible, il n'en reste pas moins que la lecture est rapide, bien trop à mon sens et ne permet pas un réel attachement.



J'ai aimé, sans plus.

A réserver aux adeptes du genre.



Commenter  J’apprécie          10
Simon's Cat Une bêtise par jour 2016

Je remercie les éditions Hugo images et Marie pour l'envoi de ce SP.



J'ai reçu cet éphéméride dans un bel emballage carton fait dans du papier recyclé donc déjà un gros plus.









A l'intérieur un semi coffret cartonné qui pourra tout à fait resservir pour mettre un bloc notes ou des post it dedans. Du coup deuxième point.



J'aime beaucoup Simon's cat, je regarde les dessins animés avec mes enfants du coup mon choix s'est porté sur celui ci plutôt que sur un autre des éphémérides proposés par Hugo images.



Sur la première page ( qui sont toutes elles aussi en papier recyclé), il y a la biographie de Simon Tofield le créateur du chat.



Puis après les jours évidemment ^^ avec un dessin rigolo mais aussi le saint du jour ainsi que l'heure du lever et du coucher du soleil.



En résumé j'ai vraiment hâte d'être en janvier pour commencer à détacher mes petites feuilles et voir les nouveaux dessins jour après jour.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Dodo, bobo, véto !

Quoi de plus réjouissant qu’un nouvel opus de Simon’s cat ? Ce titre porte en particulier sur la visite chez le vétérinaire. Le chat de Simon n’est pas content du tout ! Comme toujours avec Simon Tofield, on retrouve des illustrations humoristiques sans dialogues mais parfaitement compréhensibles. Ce que j’aime, c’est qu’il y a des scènes réalistes et d’autres totalement folles où l’auteur fait de l’anthropomorphisme. On ne sait jamais à quoi s’attendre mais une chose est sûre, on rit et on prend plaisir à parcourir l’ouvrage. Dans ce titre en particulier, on trouve quelques planches en couleurs, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour conclure, Simon’s cat est devenu un incontournable dans le monde des illustrés !
Lien : http://romansurcanape.fr/sim..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat envers et contre tous !

De chouettes planches-cases en couleurs. Un texte parcours clair et limpide à travers les jours de la semaine. Un livre cartonné. Encore!..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai vraiment adoré ce livre car il était vraiment drôle et que ce chat me fait tellement pensé à mon chat !!
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat envers et contre tous !

Quel plaisir de retrouver ce petit chat à la fois attendrissant, maladroit, drôle et au final fort attachant.



Mais contrairement à l’album par lequel j’ai découvert les Simon(s), cet album regroupe des aventures du chat mais mono-case (je ne sais pas s’il y a un terme spécifique pour désigner cela) : tout est décrit dans une seule case; point d’histoire "animée" sur plusieurs cases.



Et ça marche. C’est simple, efficace. Le dessin est à la fois simple et hautement détaillé.



Alors, est-ce qu’il y a un défaut ?



Oui, et de taille. En quelques minutes, nous avons terminé l’album; et même en le relisant une seconde fois, on ne dépasse pas la demi-heure. Donc au prix des albums de BD, ce n’est pas un bon investissement.



Une BD à lire, ou plutôt à regarder …….en médiathèque.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Garfield, en pire...
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai été un peu surprise de voir qu'il n'y avait pas de bulles dans cette BD, mais on s'y fait vite et ça change du quotidien, en tout cas pour moi. Autre préjugé : vu le nombre de pages, je me suis dit que j'allais m'endormir avant d'avoir pu finir de lire les aventures du chat de Simon. Pas du tout. Pas mal des dessins sont irréalistes, et l'autre moitié l'est. ça fait un mélange très amusant et je me suis bien amusée à voir les bêtises et autre du chat. J'ai vraiment envie de lire la suite. En tout cas, une chose est sûre, je n'aurais pas envie d'avoir pour chat celui-ci !
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

La vie d'un chat en image et sans paroles. presqu'un roman; bravo l'artiste.
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat et le chaton infernal

Un "vrai" roman!..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Tofield (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur Romain Gary

Dans quelle ville est né Romain Gary ?

Kaunas
Riga
Vilnius
Odessa

12 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}