AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Tofield (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon's Cat : A manger !

Bonjour,je ne connaissais pas ce chat mais on m'en disais beaucoup de bien,la curiosité m'a fait l'acheter et maintenant je ne peux que vous le recommander.

Ce chat représente très bien nos fidèles amis qui rendent notre vie plus amusante. Je me suis retrouvée dans certaines situations et ce petit livre a déjà fait le tour de toute la famille.

Même ceux qui n'aime pas lire peuvent l'acheter car il n'y a pas de dialogue.

En bref,un très joli petit livre pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai d'abord découvert "Simon's cat" par les vidéos sur Internet. Dans la version livre, on retrouve le même humour et la même peinture à la fois réaliste et fantaisiste des manies adorablement agaçantes des chats. Cependant, je trouve que, dans la BD, l'auteur peut beaucoup plus utiliser l'évocation où le sous-entendu. Souvent, un dessin ou une série de dessins sont plus drôles par ce qu'ils sous-entendent sur ce qui s'est passé avant ou entre les dessins que par ce qu'ils représentent réellement.

Les lecteurs qui connaissent bien les chats et habitent avec (chez ?) eux reconnaîtront de nombreuses situations vécues.

J'ai beaucoup ri en lisant cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          40
Simon's Cat se fait la belle

Le chat de Simon décide un jour de quitter le domicile de son maitre pour partir à la campagne. Pour lui, débute un série d'aventures plus drôles les unes que les autres.



Le félin le plus célèbre de la planète est sans nul doute celui de Simon Tofield, né dans de petits films d’animation diffusés sur internet avant d’élire domicile dans les pages d’albums de BD. Dans cet album, par les aventures du chat de Simon, on découvre la campagne anglaise. Le dessin est toujours magnifique. Le chat de Simon rencontre au fur et à mesure de son voyage des compagnons qui parfois lui en font voir de toutes les couleurs. J'ai passé un très bon moment à regarder cette bande dessinée. C'est vraiment un livre pour se détendre le soir et pour rire.
Commenter  J’apprécie          40
Simon's Cat se fait la belle

« Le dimanche, on lit au lit ».



Simon’s Cat, ben il en a marre, apparemment. Apparemment seulement, passqu’il est pas très causant, Simon’s Cat. Mais il est comme la chèvre de Monsieur Seguin, il veut aller voir là-bas, au loin, ce qui se passe.



Alors, il quitte son petit confort, son petit maître et sa petite écuelle, pour aller découvrir le monde.



Et il nous entraîne dans son aventure.



Il y croisera plein de bonnes choses à manger : souris, lapins, poussins…



Et plein de copains : souris, lapins, poussins…



Une aventure pleine d’humour et de poésie. C’est ça la vie de Simon’s Cat, de l’humour, et de la poésie, passque les deux sont compatibles ma bonne dame.



J’ai dévoré Simon’s Cat dans une salle d’attente… et franchement, ça a vraiment rendu l’attente plus supportable. Limite agréable ! C’est dire. Que du bonheur que les aventures de ce chat qui ressemble à tous les chats du monde, et c’est ce qui fait son charme.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          40
Simon's cat et le chaton infernal

Humour en noir et blanc, au trait incisif (à la Sempé) et sans bulles pour un Cat's Simon qui manie l'autodérision. Histoire sans parole d'un maître au chat aussi bigleux que lui, qui a trouvé un chaton infernal dans un carton sous une haie et comble de malice va en voir des vertes et des pas mûres.

Le titre Simon's cat et le chaton infernal est donc approprié, puisque cette véritable pile de poils va, de bêtises en cochonneries, pousser son maître à bout (miaulements stridents, repiquage de plantes dans litière fraiche, invasion de draps propres,détricotage de pulls faits main, nettoyage en grand d'aspirateur,curiosité et inventions en tous genre, amitiés délictueuse avec autres énergumènes à griffes et à plumes pour belles envolées...)

Simon's cat et la chaton infernal est le tome trois (avec Simon's cat et Simon's cat se fait la belle) d'une série (inspirée par les chats de l'auteur "gourmands et fonceurs") de Bandes dessinées sans parole de Simon Tofield, anglais, co-directeur du studio d'animation Tandem films qui a déjà obtenu plusieurs prix du court métrage.
Commenter  J’apprécie          40
Simon's cat et le chaton infernal

Qu'est ce que j'ai ri, souri, pris plaisir à tourner les pages et découvrir les milles péripéties de ces minous et de leur maître. Beaucoup d'humour. On voit que l'auteur est un amoureux des chats et qu'il les a bien observés. Je pouvais retrouver les comportements des miens et plus spécialement quand ils sont petits sans avoir à en subir les conséquences. Une vraie joie!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat : Une calamité de chat

L'auteur retrace la journée avec un chat en prenant exemple sur ses 3 chats.

Ce livre graphique est très réaliste. Les propriétaires de chats se retrouveront au fil des pages car ils se sont, à un moment ou un autre, trouvés dans cette situation.

Je recommande ce livre pour passer un bon moment de distraction. On le lit de nombreuses fois.
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat et le chaton infernal

Simon’s cat est une série de courtes histoires sans paroles en noir et blanc, dessinées au trait, Simon Tofield y raconte sa cohabitation avec ses chats. C’est très finement observé, l’humour léger, toutes les petites tracasserie de la vie avec les chats y sont décrites. Dans cet album, le chat de Simon va devoir cohabiter avec un petit chaton espiègle. jalousie, amitié, tendresse et vacheries… Je ne me lasse jamais d’ouvir un album de Simon’s cat.
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat et le chaton infernal

Prenant beaucoup de plaisir à regarder les vidéos des aventures de Simon's cat, je me suis tout naturellement tournée vers les bandes-dessinées. On ne peut que s'amuser des facéties, des petites manies et mauvaises habitudes de ces petites bêtes, même si on n'en a pas une qui nous accompagne chaque jour. J'ai passé un adorable moment. Une vraie bouffée d'oxygène et de bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat et le chaton infernal

J'ai actuellement un petit chaton chez moi, et je dois avouer qu'en lisant cette BD, j'avais l'impression que c'était lui qui était représenté ! C'est exactement ça : il joue avec tout ce qui est à porté de pattes, fait tout tomber, s'accroche à tout... et l'instant d'après, c'est la petite boule de poils la plus mignonne du monde, qui vient se blottir contre nous. Encore une fois, Simon Tofield a bien observé les chats pour dresser ce portrait du "chaton infernal".



J'ai trouvé cela un tout petit cran en dessous du premier tome (le seul que j'avais jusqu'ici), car deux/trois planches n'étaient pas évidentes au niveau de la compréhension. Le premier m'avait paru bien clair. Et puis je ne suis pas fan des planches avec tous les animaux du jardin qui s'amusent ensemble. C'est sympathique, mais un peu trop fleur bleue.



Enfin j'ai quand même bien rigolé en lisant cette BD, avec des planches très, très bien trouvées, et je l'offrirai sans doute !

Commenter  J’apprécie          30
Le très gros livre de Simon's Cat

On passe et on repasse quelques agréables minutes à regarder chaque dessin tellement les situations du chat de Simon sont des scènes incroyables de réalisme pour tous les propriétaires de chat.
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat : Une calamité de chat

Voici une bande-dessinée, ou plus exactement une série de sketchs (car ce livre ne contient pas de texte), pour toute la famille !

Comme vous pourrez le constater, le chat de Simon est assez spécial, il a tout le temps faim, et fait plein de bêtises...

Le créateur, Simon Tofield, a dû passer pas mal de temps à observer sont chat, car les mouvements, réactions et expressions sont très réalistes.

Sur certaines pages, juste un dessin pour représenter une situation, sur d'autres, plusieurs pour avoir une petite scénette. Il y a en tout 240 pages de dessins à découvrir, avec des idées et situations toujours plus farfelues !



A mettre entre toutes les mains, et particulièrement les mains des fans de chats, qui y reconnaîtront parfois le comportement de leur animal de compagnie (même si j'espère pour eux que leur chat n'est pas exactement pareil !).
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat envers et contre tous !

J'aime beaucoup les vidéos de Simon's cat : j'aime la simplicité du trait, le noir et blanc et le comique de situation. Aussi, j'ai eu envie de découvrir cet univers sous la forme de la bande dessinée et je reconnais avoir été déçue.

De bande dessinée, il n'est d'ailleurs pas question puisque l'auteur présente en un seul dessin grand format une situation plus ou moins cocasse.

Puisqu'il n'y a qu'un dessin, il n'y a pas de rythme et aucune attente pour découvrir le gag final ce qui m'a laissé sur ma faim, d'autant plus que je n'ai pas trouvé toutes les situations très drôles : voir le chat de Simon enchevêtré dans un houx ou voler des saucisses pendant un barbecue fait sourire mais il n'y a pas de quoi rire en s'en faire péter un abdo.

Et, une fois le livre refermé, que reste-t-il ? Rien. Il n'y a pas d'histoire, seulement une succession de gags dont on se souvient à peine une fois l'ouvrage terminé.

Simon's cat envers et contre tous ! n'est pas un livre qui se lit mais qui se regarde et c'est peut-être bien là le nœud du problème me concernant.

J'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose puisque tous les commentaires que j'ai pu lire sur la toile jusqu'à présent sont dithyrambiques... Tans pis pour moi !
Commenter  J’apprécie          30
Simon's Cat : A manger !

Le chat de Simon ne pense qu'à manger ! Toutes les excuses sont bonnes pour réclamer sa pâtée, voler un beau morceau appétissant, essayer de compléter son repas par un oiseau ou bien quelques insectes …

Je ne peux pas résister à un nouvel album de Simon's cat, même si celui-ci regroupe une partie des dessins déjà parus dans les albums précédents avec pour thématique le moment des repas et la nourriture. Mais il y a aussi quelques dessins inédits qui m'ont bien fait rire et où j'ai pu reconnaître mes propres minettes ! Et puis, une fois n'est pas coutume : l'album est en couleur et j'aime bien car ça change un peu, surtout que les couleurs utilisées plutôt douces. Bref, c'est une lecture qui se place entre la séquence « reprise de certains moments » et plaisir de lecture qui ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir ce Simon's cat toujours aussi gourmand et prompt à faire des bêtises !
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat : Une calamité de chat

Le chat de Simon a son caractère : il ne pense qu'à manger, il a tendance à faire pas mal de dégâts dans la maison et estime que son maitre n'est là que pour s'occuper de lui mais il est bien un chat comme tous les autres en voulant chasser souris et insectes et il voue une passion pour tout ce qui est canapé et fauteuil …

Cela faisait des mois que je voulais faire ce billet car j'avais lu cet album depuis bien longtemps, à part que, comme cette lecture avait eu lieu directement à la librairie et dans la voiture, j'avais un peu zappée le billet dessus ! Etant fan des films de Simon's cat sur Internet, j'avais surveillé avec intérêt la sortie du livre et m'étais jetée dessus dès sa parution en anglais (mais bon, vu le texte, français ou anglais, ça ne change rien du tout ! mdr!). On y retrouve les aventures de mon chat préféré (hormis les miennes bien sûr !) et comme je reconnais souvent le genre de bêtises qu'il fait, cela me fait encore plus rire (parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?). J'adore ce genre d'humour et quand, en plus, c'est un chat qui est le personnage principal, cela ne pouvait que m'enchanter !
Commenter  J’apprécie          30
Simon's cat envers et contre tous !

Deux évolutions majeures très intéressantes : l'ouverture de l'univers familier à l'intérieur du domicile : les chats sortent dans le jardin et nous font découvrir leur vision de la nature ! Et la bande dessinée est en couleur, ce qui n'apporte rien, mais peut sembler plus agréable à lire ... En tout cas, avec ou sans couleurs, j'adore toujours autant les péripéties de ce chat chenapan, et je trouve les dessins d'animaux du jardin terriblement mignons ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai emprunté ce recueil à la médiathèque, contente de retrouver Simon's cat dont les vidéos me font rire.

Le rythme est sans doute plus difficile à faire passer quand le gag se contente d'une image mais cet humour sans parole est quand même très efficace tellement le héros félin est irrésistible.

On retrouve son air innocent et ses tentatives de faire accuser les autres de ses bêtises, sa maladresse, sa paresse et sa gourmandise et le pouvoir qu'il exerce sur son maître-esclave.

J'ai particulièrement aimé les scènes avec les personnages du hérisson et du nain de jardin et aussi les cabanes à oiseau.
Commenter  J’apprécie          20
Dodo, bobo, véto !

Toujours aussi inspiré par ses propres chats, Simon Tofield nous livre un album amusant et qui fera passer un bon moment aux amis des chats
Commenter  J’apprécie          20
Dodo, bobo, véto !

Tout bon amoureux des chats et des lolcats connaît forcément Simon’s cat. Ce chat, inspiré de l’animal de compagnie de l’Anglais Simon Tofield, est né sur YouTube (la chaîne ici). Sont ensuite apparues les bandes dessinées, racontant le quotidien de Simon, de son chat et de Teddy, un chaton récemment arrivé dans la famille.



Dodo, bobo, véto est la nouvelle BD de Simon Tofield parue chez Fleuve Editions. Sans surprise, Simon’s cat passe pas mal de temps chez le vétérinaire, mais il fait aussi des bêtises chez lui et dans son jardin (ainsi que dans le jardin du voisin qui n’est pas son plus grand fan, il faut l’avouer).



La force de Simon Tofield est de s’inspirer de ses propres chats. Alors quand on lit – ou que l’on regarde – les aventures de Simon’s cat, on pense aussi à notre chat, celui qu’on a ou qu’on a eu. En tout cas, moi ça m’a rappelé un certain nombre de bêtises faites par mes chats (quand j’en avais encore) et je me suis sentie moins seule!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Simon's cat : Une calamité de chat

Ce Chat c'est un peu Garfield en plus drôle avec un peu plus d'énergie.



Il enchainent les conneries dans un objet unique : Satisfaire sa gourmandise.



J'ai bien aimé, mais sans plus, je n'acheterai pas les autres volumes des aventures de Simon.



Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Tofield (387)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}