AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Tofield (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Simon's cat : Une calamité de chat

Le chat de Simon, quand il ne martyrise pas son maître, vandalise les placards à la recherche de quoi se sustenter ou fait des acrobaties dans le salon, quitte à tout détuire sur son passage.

Le chat passe ses journées avec ses amis dans le jardin à faire tout un tas de bêtises. Le nain de jardin, les poissons du bassin, la famille hérisson, le chien "gentil" et les oiseaux en voient des vertes et des pas mûres, tout en tentant de lui rendre la pareillle dès que l'occasion se présente.

Cet album sans parole est un hommage tendre et drôle aux chats et leurs facéties.

Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

« Le dimanche, on lit au lit ».



Simon's cat (littéralement « le chat de Simon »), il a pas de nom, c'est ainsi. Mais il a une sacrée personnalité, c'est clair. Vous me direz, « chat » et « sacrée personnalité », c'est un pléonasme, c'est clair aussi.



De l'aube au crépuscule, Simon's cat va vous entraîner dans sa vie banalement banale de chat (pas si) banal. Mais une banalité hilarante, passqu'un chat, tout banal qu'il soit, est en soi un personnage à part entière, avec ses envies (de nourriture, de chasse intense, d'emmerder le monde), ses rêves (d'un lit rien que pour lui, d'un oiseau chaque matin dans l'écuelle), ses défauts (saloper la litière toute neuve, avoir des pattes pleines de coussinets bien crades), son orgueil mal placé (la maladresse féline, ça existe aussi, croyez-le), son amour incommensurable pour son maître (et pas que pour l'ouvre-boîte de son maître, les croquettes achetées par son maître ou le lit de son maître, qu'on se le dise). J'en passe et des meilleures.



Ajoutez à cette journée mémorable de Simon's cat des dessins criants de vérité, et la recette est gagnante à 100 %.



Pour ce livre, l'auteur s'est inspiré de la vie de ses trois chats, et on sent que c'est du vécu. Du vrai vécu de chez vécu. Du vécu à mourir de rire et touchant à la fois. Un vécu dans lequel tout qui a croisé, une heure, un jour ou une vie durant, un félin, se reconnaîtra.



Une chouette idée cadeau pour tous les fans de matous. Et pour les autres aussi, tant qu'à faire, félinomanie contagieuse assurée...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat et le chaton infernal

“Le dimanche, on lit au lit”.



Simon’s cat is back, pour mon plus grand plaisir. C’est qu’on s’y attache à cette petite bête espiègle et vilaine. Mais cette fois, il va avoir du fil à retordre, car le voilà contraint de partager sa vie avec un chaton encore plus toursiveux (mot de ma région, que personne ne connaît à part moi, signifiant manipulateur pernicieux tordu, enfin un truc du genre) que Simon’s cat.



Et de lui en faire voir de toutes les couleurs… Après tout, ce n’est qu’un juste retour des choses, vu tout ce que son aîné en a fait voir à son maître, non mais hein. Keske je me suis poilée en voyant Simon’s cat souffrir des agissements de cette demi-portion. Vilaine moi ? Meuh non, juste amusée.



Ce livre est à mourir de rire car l’auteur sait parfaitement illustrer tous les vilains tours que les félins jouent à leur maître, avec un coup de crayon parfait et un sens de l’humour inégalable, tout cela sans un seul mot. Moi je n’en ai qu’un à dire, de mot : chapeau.



A offrir à tous ceux qui ont du fil à retordre avec leur tigre domestique.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Pour tous ceux qui ont déjà eu un chat, et bien évidemment pour ceux qui en ont encore un, voire plusieurs, à vivre avec eux au quotidien, Simon's Cat vous rappellera bien des souvenirs.

Il est bien connu qu'un chat, s'il ne dort pas, est toujours en train de manger. Et s'il ne mange pas, il passe son temps à entrer ou sortir de la maison, pour le plus grand désarroi des charnières de fenêtres si comme moi vous n'avez pas de chatière.

Il est bien connu aussi qu'un chat a ses coups de folie parfois. Le genre de crises qui nous fait forcément rire par moments, mais aussi, il faut bien l'avouer, craquer d'autres fois.



Simon's Cat c'est un peu tout ça. Et parce que ce n'était pas très drôle de représenter un chat qui dort tout le temps, il n'y a ici de dessiné que le pire du pire de ses simagrées.

Le chat de ce pauvre Simon, en plus d'être un goinfre fini, met un point d'honneur à faire toutes les conneries possibles et inimaginables, lui en faisant voir de toutes les couleurs.

Mais il n'est pas la seule victime de ce chat ravageur, puisque le chien d'une amie, un hérisson de passage, toute une colonie d'oiseaux mais aussi le nain de jardin se voient infligés de véritables supplices.



La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's Cat se fait la belle

(...)

Avec Simon’s Cat se fait la belle, j’ai passé une petite heure de lecture très agréable à suivre les roublardises et les aventures du jeune matou. Un format à l’italienne pour ce petit album muet. Au gré des pages, on se balade dans des visuels tantôt en pleine page tantôt détaillant en quelques illustrations les séquences principales d’une action. L’ensemble est vivant, frais et spontané.

(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's Cat se fait la belle

Le chat de Simon mène sa petite vie paisible avec son maitre mais celui-ci décide de le laver, ce que n'apprécie pas du tout le chat, bien sûr ! Il décide alors de s'enfuir et de découvrir ce qu'il y a de l'autre côté de la clôture du jardin …

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé le chat de Simon dans de nouvelles aventures, extérieures cette fois ! Il va se retrouver confronté à toute la faune qu'on peut trouver quand on quitte les zones urbaines, des souris et oiseaux divers aux lapins et aux blaireaux, allant même jusqu'à passer un peu de temps dans une ferme. C'est l'occasion pour les lecteurs d'avoir un petit aperçu de la campagne anglaise, ce qui m'a parfois donné des bouffées de nostalgie pour ce pays (entre autre la planche avec le cattle grid et celle avec la vue d'un petit village typiquement anglais dans le lointain). Cela a permis de renouveler les gags pour ne pas lasser les lecteurs mais je crois quand même que je préfère quand le chat de Simon fait des bêtises chez son propriétaire ! Mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer malgré tout cette lecture qui m'a encore fait rire !
Commenter  J’apprécie          10
Simon's cat : Une calamité de chat

Ceux qui ont un jour adopté un chat comprendront; les autres en profiteront et riront tout autant
Lien : http://www.simonscat.com/reg..
Commenter  J’apprécie          10
Simon's Cat se fait la belle

Un space-opéra qui nous entraine dans les étoiles, là ou l’on se penserait libre et où l’on voit que la liberté n’est jamais acquise. Je connaissais Estelle Faye pour son roman Les révoltés de Bohen que j’avais adoré. Changement d’ambiance, mais ma satisfaction à la lecture reste la même.



J’ai lu le livre que j’ai emprunté à la médiathèque au format poche. J’ai été embarqué dans l’histoire, tout comme l’une des deux héroïnes, Dan, qui se retrouve embarquée malgré elle. L’univers que nous propose Estelle Faye est très convaincant, (chronique en cours de rédaction)

Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Quelle vie de chien !

Haaaa j’adoooore Simon’s Cat. Les dessins et les vidéos sont toujours tellement vrais! Et ma louloute Clara (charte tigrée rousse) trouve d’ailleurs que c’est vraiment choquant et sacrilège que Simon puisse révéler autant de secrets de chats dans ses dessins. Et bien, qu’elle se rassure ma Clara d’amour, dans ce petit livre, ce dessinateur plein d’humour s’en prend aussi aux chiens. Et l’interaction chien/chat, leurs différences, leurs similitudes, est hyper divertissant. Je dirais juste que c’est trop court et que j’aurais bien aimé en voir plus. A quand le livre illustré de Simon’s cat ??? Bref, pour tous les amateurs et propriétaires de chats, et de chiens, je recommande chaleureusement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Une calamité de chat

J'ai adoré cette bande-dessinée ! Les dessins sont plutôt rigolos, les histoires vraiment excellentes ! Il m'est souvent arrivée de rire à gorge déployée. Bien entendu, certaines planches étaient sans intérêt à mon goût, mais on ne retient que le meilleur. Les propriétaires de chats ne peuvent que se reconnaître ou reconnaître le comportement de leur animal ! C'est ultra tordant ! J'ai passé un moment de lecture très agréable. Il me tarde de découvrir d'autres volumes dans ma Médiathèque. Si je devais citer un point négatif, ce serai le prix de ces ouvrages. Je trouve que c'est excessif quand on voit à quel point ça se lit vite. Heureusement que j'avais pu trouver cet exemplaire lors d'un troc de livres dans mon village. Je vous recommande cette lecture bien évidemment !
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat et le chaton infernal

Et voilà, il fallait s'y attendre, losqu'on aime autant son chat, malgré ses bêtises, on finit par craquer et en accueillir un autre ... Cette fois, le "Chat de Simon" découvre la notion de partage ... et ce n'est pas de tout repos ! C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, le chat chenapan qui faisait tourner son propriétaire en bourrique, se voit devenu le dindon de la farce ... du moins jusqu'à l'alliance des poilus ^^ Toujours aussi drôle et mignon, une BD vraiment attachante !
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Une calamité de chat

Bande dessinée sans paroles très drôle, sur la vie quotidienne avec un chat chenapan. J'ai beaucoup aimé et ai d'ailleurs acquis toute la collection ! Je la conseille à tous les âges de lecteurs pour un petit moment de détente toute simple et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Simon's Cat se fait la belle

Ce deuxième volume est toujours aussi drôle. Je crois que chaque propriétaire de chat a connu une période de "fugue" de son animal, cette BD nous explique enfin ce qu'il leur était arrivé ! A lire à tout âge ^^
Commenter  J’apprécie          00
Le très gros livre de Simon's Cat

Les aventures de Simon's Cat dans un gros livre.

Comment ne pas adoré ce chat qui est adorablement maladroit et plein de vacherie ?!

Accompagné de dessin pas à pas pour pouvoir reproduire les personnages et d'une présentation des muses de l'auteur, c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir la vie de ce chat.
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat envers et contre tous !

J'ai connu Simon's Cat par le format vidéo sur Youtube. Dans ce livre, le charme de ce chat à également opéré !

On y découvre le chat et ses amis en couleur, dans des illustration pleine page.

C'est un bel objet que l'on peut feuilleté de temps en temps avec toujours autant de plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Simon's Cat se fait la belle

Un buzz du web devenu livre. Hilarant. Simon Tofield est illus­tra­teur et direc­teur du stu­dio d’animation lon­do­nien Tan­dem Films. Pas­sionné par ses trois chats — Hugh, Jess et Mai­sie -, il fait en ver­sion des­si­née ce que nombre de pro­prié­taires de ces incroyables boules de poils imposent à leur entou­rage : racon­ter leurs exploits du quo­ti­dien.

Mais Simon Tofield a du talent, et ses say­nètes vidéo sont deve­nues des suc­cès phé­no­mé­naux sur You­Tube (près de 60 mil­lions de fans dans le monde entier). Des des­sins simples et un trait ferme qui rendent par­fai­te­ment non seule­ment les atti­tudes de son héros “le chat de Simon”, mais aussi ses ron­ron­ne­ments ou miau­le­ments, dans une série de vignettes par­fois hila­rantes.
Lien : http://www.lelitteraire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Dodo, bobo, véto !

Les animaux du foyer (et du jardin !) de Simon s'en donnent une fois de plus à coeur joie ! Les péripéties à l'humour décapant et tendre s'enchaînent sans relâche dans ce nouveau tome, occasionnant au lecteur de nombreux fous rires.



Plusieurs pages en couleurs en milieu de tome viennent un peu plus égayer ce tome déjà très prenant.



Simon Tofield est au sommet de son art ici ! On en redemande !
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Une calamité de chat

Les tomes de Simon's cat sont un régal d’humour et de tendresse envers les chats. On sent que l’auteur connaît bien ces petites boules de poils (il me semble qu’il en a pas moins de 3 chez lui !), et qu’il les a parfaitement observées… Il n’hésite pas à se moquer au passage de lui-même, mais tout propriétaire (je ne peux pas dire “maître”, car ce n’est jamais l’humain qui commande à un chat, mais bien l’inverse) de chat peut s’y retrouver. Simon Tofield croque avec la même truculence les qualités et travers des chats et des humains qui les adorent…



Ces ouvrages se dévorent littéralement, et on a plaisir à y revenir sans cesse après : )
Commenter  J’apprécie          00
Simon's Cat se fait la belle

j'ai adoré, sans paroles, mais le dessin vise toujours juste, un régal.
Commenter  J’apprécie          00
Simon's cat : Une calamité de chat

Découvert par le biais des petites films d'animations, je suis tombée sous le charme de ce chat drôle, touchant et toujours affamé ! Il ressemble néanmoins parfois un peu trop à son copain roux..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Tofield (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
565 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}