Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 11 sur 26
Editions Ki-oon (01/07/2010)
4.07/5   21 notes
Tatsumi Daiba, l’un des dirigeants d’Elements Network, conclut un marché avec Mamoru : il passera l’éponge sur la désertion temporaire du samouraï si ce dernier parvient à démanteler le clan Kakuhô en deux semaines… autant dire mission impossible ! Mais Hijikata relève le défi et se lance à la recherche de Komura. De son côté, Haruka se voit confier la lourde charge de réfréner les débordements de son garde du corps, avec l’aide d’un nouvel allié, le mystérieux Pyro... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 11 : DungeonVoir plus

Get Backers

Shin Kibayashi

3.60★ (1196)

39 tomes

Wiseman a concocté un nouveau plan diabolique afin de tuer Mamoru. Mais ce dernier n'est pas prêt de perdre une seconde fois contre cet ennemi redoutable. Haruka est bien sûr à ses côtés ainsi qu'un mystérieux individu, Pyro, chargé de veiller sur la fillette sur ordre du patron d'Elements Network.
Dans ce tome, l'auteur nosu invite à faire la connaissance de plusieurs nouveaux personnages : Pyro et Karito Tate dit le bouclier d'Aegis. Pour être honnête, je commence un peu à m'y perdre parmi tous les personnages secondaires. L'intrigue est déjà suffisamment complexe. Si en plus on se mélange dans les personnages, la lecture risque de devenir un peu ardue. Sinon, que de combats dans ce tome ! Ils sont très prenants néanmoins, il ne faudrait pas que les tomes suivants consistent uniquement en une succession de combats. Cela pourrait devenir lassant. L'auteur devrait s'attacher à plus nous décrire la psychologie des personnages afin de mieux comprendre leurs actions, leurs personnalités.
Un peu de lassitude ici avec une énième bataille où Mamoru est encore un surhomme. Les scènes de combat sont toujours spectaculaires et Wiseman démontre tout son talent de tacticien. Heureusement la fin est sauvée avec l'arrivée d'un nouveau personnage. J'ai tout de suite accroché à Karito Tate alias le bouclier d'Aegis. J'ai bien aimé aussi les rares flashbacks.

(Aegis parlant de Mamoru)
Il est redoutable... Sa technique est excellente et il porte ses coups sans la moindre hésitation ! Si un jour je dois le combattre pour de bon, il promet d'être l'adversaire le plus coriace qui soit...
- Vous avez sous-estimé son don... Il fallait prendre en compte l'avantage qu'il me donnait !
- Je ne l'ai pas négligé... Mais je reconnais l'avoir mal évalué. Il faut dire que je n'ai pas l'expérience de la voyance !