AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 96 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Richmond, Yorkshire , 1966
Biographie :

Sophia Bennett est une romancière.

Elle écrit de romans policiers sous le pseudonyme de S. J. Bennett.

Elle aurait voulu être costumière pour les adaptations cinématographiques des livres de Jane Austen. Mais comme elle n'a jamais su dessiner, elle s'est lancée dans le tourisme après un doctorat en littérature italienne à l'Université de Cambridge.

Après dix ans, elle se décide enfin à envoyer ses manuscrits à un éditeur. En quelques mois, c'est un succès planétaire.

Elle a remporté le The Times/Chicken House Competition 2009 avec son roman pour la jeunesse "Threads" ("La vie est un conte de filles"), le premier tome d'une série. Le deuxième livre de la série "Edie" ("Beads") est sorti en 2010 et le troisième, "Stars", en 2011.

"Love Song" (2016), une romance contemporaine pour jeune adulte, a obtenu le prix Romantic Novel of the Year.

Sophia Bennett a également écrit pour le Times et le Guardian et enseigne l'écriture créative.

Mariée et mère de quatre enfants, Sophia Bennett vit à Londres.

son site : http://sophiabennett.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/SophiaBennettAuthor/
+ Voir plus
Source : www.doublecluck.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophia Bennett   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Virtual Author Talk - Sophia Bennett


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Je sais que je me repose trop sur elle. Seulement, elle a toujours été là - avec ses idées folles - et je suppose que c'est devenu une habitude. Bien sûr, c'est agaçant parfois ; néanmoins, je ne voudrais pas que ce soit différent. Surtout pas dans ce sens-là. Si l'infirmière me demandait comment je me sens en ce moment, je lui répondrais que je suis fâchée et effrayée.
Commenter  J’apprécie          60
Alors qu'ils s'avançaient vers l'extrémité opposé de la pièce, un assistant s'est adressé à Jamie Maldon, le chanteur ; au moment où il s'est tourné pour répondre, nos regards se sont croisés. Ses yeux au fond des miens, il m'a souri généreusement. Il a des lèvres absolument sublimes, charnues et super-bien dessinées, ainsi que trois grains de beauté sur la joue gauche. Il les déteste, d'après Ariel ; pourtant toutes les groupies de The Point vendraient leur âme pour pouvoir les embrasser. Il m'a considéré un instant comme s'il me connaissait, entre doute et amusement. Pendant quelques secondes, toute son aura de célébrité a disparu et j'ai senti un déclic entre nous. On aurait dit que je lui plaisais et qu'il voulait me plaire lui aussi. On s'est souri et...

Quelle imbécile j'étais! Une seconde plus tard, il lançait à la blonde platine un regard identique pour un peu j'aurais fait une syncope. Jamie Maldon était connu dans le monde entier pour ses fossettes. C'était l'une des raisons pour lesquelles il était la superstar du groupe, plutôt que Connor Clark, le bassiste, d'une beauté si étrange, avec ses mèches blond décoloré et ses mâchoires acérées, que c'était quasiment douloureux de poser les yeux sur lui. Je n'en revenais pas d'être tombé dans le panneau.
Ariel a poussé un soupir et m'a demandé :
- Tu as vu la façon dont il m'a regardé?

- Qui?

- Jamie.

- A qui le dis-tu?

Elle irradiait de bonheur. Wahou ce mec était l'équivalent masculin de Mona Lisa. Où que vous soyez dans la pièce, il semblait vous suivre du regard. J'étais encore plus stupide que je le pensais.
Commenter  J’apprécie          10
"Les mecs, ça parle tout le temps de sport. Quand ça ne fait pas des blagues sur les nichons.Franchement, les nichons ! Y a pas moins drôle." P.100
Commenter  J’apprécie          30
Dans un coin, la fille aux ailes de fée ( Crow ) se tient debout derrière le plus petit stand de la kermesse.
Elle a une drôle de touche. Sa tête semble disproportionnée par rapport à son corps, minuscule. Elle a le visage rond et de grandes lèvres toujours prêtes à sourire, dirait-on, malgré leur pincement continu en signe de concentration. Elle a une coup afro digne des années soixante-dix sur laquelle trônent, côte à côte, deux bonnets tricotés. Ça lui va super bien. Sa peau luit, impeccable, sans le moindre bouton. De quoi rendre Jenny folle de jalousie. Du cou au sommet de la tête, elle est superbe - une vraie chanteuse de soul. En dessous des épaules, on dirait un enfant-oiseau squelettique, exception faite de ses mains, absolument sublimes, les plus allongées et gracieuses que j'ai jamais vues.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas totalement convaincue par mon caleçon long argent même si en soi, il est superbe. Dans ma chambre, il m'amincissait et me rendait sexy, mais sous les lumières du studio, à présent, il me fait ressembler à une fusée sur le point de décoller. reste que mon top en velours est craquant. C'était une robe avant, mais je me suis débarrassée de la jupe et des manches. Vachement mieux. Quant à la touche finale, des gants en dentelle noire coupés aux bouts, c'est juste ce qu'il fallait. L'ensemble est assez cool.
Commenter  J’apprécie          10
..., Edie se concentre sur tout ce qui est susceptible d'impressionner les professeurs de Harvard. Voici quelques exemples : ëtre la première dans toutes les matières, faire partie du club d'athlétisme, jouer aux échecs ou créer son propre site Internet pour promouvoir les bonnes causes et le bénévolat. Je crois que la dernière fois qu'elle a eu du temps libre remonte à l'école primaire, et encore, je ne suis pas sûre.
Commenter  J’apprécie          10
"On ne devrait pas juger les gens qui choississent de ne pas s'habiller comme tout le monde et leur coller des étiquettes." P.17
Commenter  J’apprécie          20
Je ne crois pas que Jenny ait passé un seul bon moment pendant ce tournage. Pourtant, maintenant que c'est terminé, chaque fois qu'elle a rendez-vous avec un journaliste, elle est forcée de raconter quel privilège incroyable ça a été de tourner avec autant d'acteur talentueux et à quel point elle est impatiente que le film sorte.
Commenter  J’apprécie          10
C’était incroyable de voir à quel point l’attention, dans la pièce, semblait se reconcentrer sur sa personne. Plus petite, elle semblait également plus fine et plus lumineuse que nous toutes. En chair et en os, elle était encore plus spectaculaire qu’à la télé. On aurait dit qu’elle scintillait de la pointe de ses cheveux noirs ondulés à sa peau dorée, en passant par ses yeux d’un bleu clair qui brillaient avec une intensité proche de celle du diamant énorme qu’elle portait à la main gauche. Elle ressemblait à une poupée parfaite en grandeur nature, quasiment.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vois pas comment on pourrait traiter Edie de menteuse. D’ailleurs, c’est justement le fait qu’elle ne mente jamais qui pose problème chez elle. Par moments, on espère vraiment qu’elle va faire un écart (un petit mensonge de rien du tout, du genre : « Il te va bien, ce manteau, Nonie », « Super, ta coiffure ! T’es trop belle », « Ça m’étonne que tu n’aies pas eu plus à l’interro de géo »), mais c’est peine perdue. Elle dit toute la vérité et rien que la vérité. Alors, celui qui s’acharne sur elle via son site s’est clairement trompé de fille.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophia Bennett (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Princesses Disney

Laquelle de ces princesses a du sang royal

Cendrillon
Ariel
Belle
Tiana

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}