AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Nicholls (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un rêve couleur de nuit

C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. Le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.

Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.

Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.

Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.

J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.

Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve couleur de nuit

Très joli récit qui mêle à la fois le surnaturel et la vie d'une femme , qui a tout pour être heureuse : un mari aimant, une fille adorable, une mère qui l'adore, un métier captivant dans une librairie ... Mais pour autant, tout la dérange. Elle est perdue et ne sait plus très bien que faire de sa vie. Elle espère trouver un équilibre entre sa vie de mère, sa vie de femme et sa vie d'épouse. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Bryony, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves. D'abord autopubliés et best sellers au Royaume Uni, les romans de Sophie Nicolls sont reconnus et appréciés par tous ... On reconnait des thèmes forts dans chacun de ses romans : l'amitié, l'amour et les rêves ...Cette dose de surnaturel apporte un plus à l'ensemble du récit et on s'y sent bien malgré quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve couleur de nuit

Le roman est une rencontre entre un auteur et un lecteur. Malheureusement, dans le cas d'Un rêve couleur de nuit, la magie n'a pas opéré.



Ella, elle-même romancière, a repris le magasin qu'occupait sa mère en tant que couturière et en a fait une librairie chaleureuse qui accueille notamment des jeunes mamans et leurs bébés. J'ai bien évidemment apprécié la proximité des livres, la passion de la jeune femme pour son métier et son envie de la transmettre au plus grand nombre.



Mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage d'Ella. Très auto-centrée, elle n'est jamais contente et remet toute sa vie en question parce qu'elle se sent débordée par ses différentes casquettes de jeune mère, de libraire et d'épouse. Mais ça ne l'empêche pas de se lancer à la recherche d'une "sorcière" d'antan en compagnie d'une étrange cliente, Bryony.



Mais je pense que ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'intégration d'éléments relevant du paranormal dans ce roman. En effet, Ella ressent des "signaux" qui se manifestent sous la forme de couleurs, comme des auras, autour des personnes qu'elle rencontre. Ce don, hérité de la lignée féminine de la famille, vient se greffer à ses questionnements existentiels en y ajoutant une pointe de magie, ce qui m'a complètement perdu.



L'écriture de Sophie Nicholls est agréable et facile à lire mais j'ai trouvé que l'ensemble était plutôt long et lent. La magie n'apporte pas grand chose à une histoire linéaire, plate et sans surprise.



Un roman qui ne me restera malheureusement pas en mémoire.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Commenter  J’apprécie          112
Un rêve couleur de nuit

Auteure à succès et propriétaire d'une petite librairie, Ella Vickers semble mener une vie paisible en plein coeur de York aux côtés de son mari et de sa petite fille. Mais en réalité, Ella jongle avec peine entre sa casquette de mère, celle d'épouse et celle d'auteure. Sa mère Fabia, qui vit désormais aux Etats-Unis, comprend que tout n'est pas forcément rose pour sa fille tandis qu'à la librairie Ella fait la connaissance de Bryony une jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves.



Sophie Nicholls est une auteure que j'ai découverte l'année dernière avec son titre Une robe couleur de vent, dont je vous parlais par ici. Avec Un rêve couleur de nuit, nous retrouvons d'ailleurs les personnages de ce premier titre.



Cette fois-ci, on ne s'attarde donc non plus que Fabia, mais sur Ella qui dorénavant est libraire dans l'ancienne boutique de tissus de sa mère à York. La jeune femme devenue maman jongle au quotidien entre sa vie personnelle et professionnelle, doute de beaucoup de choses et ne réussit plus vraiment à s'épanouir autant qu'avant. Quand Bryony pousse alors la porte de sa librairie, c'est un tout autre aspect de l'histoire qui s'ouvre aussi à nous.



Que dire sur ce roman ? Je m'étais imaginé retrouvé le duo mère/fille du précédent roman, retrouvant avec délice ces personnages attachants, mais c'est finalement tout autre chose qu'on découvre au coeur des pages de ce livre. Un rêve couleur de nuit est pour le moins surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire, mais autant faut-il être réceptif au côté très onirique et quelque peu mystique qui se dévoile au fil des pages.



Rapidement, ce côté un peu surnaturel prend de plus en plus de place dans l'histoire et l'intrigue, l'arrivée de Bryony accentuant tout cela. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec tout cela, j'ai surtout lu ce livre par plaisir de retrouver Ella, de découvrir l'évolution de ce personnage et ce qu'elle est alors devenue.



Cette fois-ci, l'écriture de Sophie Nicholls n'a pas su me charmer. Ce côté lent, avec un rythme presque envoûtant qui m'avait plu dans Une robe couleur de vent, ici m'a presque ennuyé et j'ai alors trouvé particulièrement long Un rêve couleur de nuit. Dommage...



En bref, je n'ai vraiment pas adhéré à ce roman, je suis totalement passée à côté me demandant plus d'une fois où l'auteure voulait nous mener. Alors certes, ce fut un plaisir de retrouver Fabia et Ella, de découvrir la fillette d'Ella aussi, mais tout le côté mystique et onirique de l'histoire m'a laissé au bord de la route. Alors à vous de vous en faire votre propre idée maintenant !



Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls est disponible aux Éditions Préludes.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Un rêve couleur de nuit

J'ai découvert Sophie Nicholls l'an dernier grâce (déjà) à NetGalley et aux Editions Préludes à l'occasion de la publication de son premier roman, "Une robe couleur de vent" que j'avais particulièrement apprécié.

Alors lorsque j'ai vu que la suite était sortie, j'ai naturellement voulu la lire, surtout que je savais que "Une robe couleur de vent" n'était que le premier roman d'une trilogie.



Et bien j'avoue avoir été déçue par Un rêve couleur de nuit, pourtant la couverture est attirante et prometteuse. De plus, tout commence dans une librairie et quand on aime lire, on aime forcément les livres, alors inévitablement, on s'attend à passer un beau moment... Et bien non.

Malgré l'originalité de l'auteure et la part de magie qu'elle a voulu apporter, je n'ai pas pu rentrer dans l'ambiance, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. De surcroît, l'intrigue n'a rien d'original. Je suis allée au bout mais je dois bien l'avouer, j'ai peiné. J'en suis d'autant plus désolée que j'avais bien aimé l'opus précédent. C'est ainsi !

Quoi qu'il en soit, je remercie vivement NetGalley et les Editions Préludes de leur confiance renouvelée.
Commenter  J’apprécie          00
Un rêve couleur de nuit

J'avais déjà lu la plume de cette autrice et je ne pensais pas que ce livre était la suite du précédent que j'avais apprécié moyennement. j'ai aimé mais sans plus malgré quelques rebondissements, ce qui est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Un rêve couleur de nuit

La vie en apparence tranquille Ella va être bouleversée par une rencontre. Mère d'une charmante petite fille, épouse d'un homme qu'elle aime, auteure à succès et propriétaire d'une petite librairie à York, Ella aurait tout ce qu'il faut pour être heureuse sauf qu'il est difficile de concilier autant d'"activités". Par delà l'océan sa mère Fabia qui doute du chemin pris dans sa vie et du bonheur qui en découla ressent le désarroi de sa fille. Bientôt Ella fait la troublante rencontre de Bryony, une jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves que toutes deux découvrent, il a été écrit par une mystérieuse guérisseuse au XVIIè siècle.

Dans ce roman les deux personnages de Sophie Nicholls réapparaissent, Après Une robe couleur de vent où il était surtout question de Fabia Un rêve couleur de nuit se concentre sur Ella. N'ayant pas lu le premier opus je découvre donc ces deux femmes sensibles et cette intrigue autour de ce livre énigmatique; l'écriture est fluide et le récit bien construit ce qui évite à la fois l'ennui et la déception. Un roman qui se lit rapidement et dans lequel j'y ai trouvé une petite touche de surnaturel qui ne m'a pas déplu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un rêve couleur de nuit

Ayant aimé Une robe couleur de vent, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls, grâce à net galley et les éditions Préludes.

Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l'homme qu'elle aime et maman d'une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles.

De l'autre côté de l'Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille.

Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves. Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle....

Un rêve couleur de nuit est un roman que j'ai dévoré en deux jours et qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier opus. Je l'ai trouvé plus abouti.

J'ai apprécié de retrouver les personnages de Fabia et Ella. Cette dernière est de plus en plus attachante. Elle a du mal à concilier sa vie de femme et sa vie de maman. Elle se pose des questions, sa maman lui manque et en plus sa rencontre avec Bryony la trouble. Cette dernière est très mystérieuse, je me suis posée beaucoup de questions sur elle.

L'histoire est intéressante, les personnages aussi. Ce roman se lit rapidement car une fois commencé, on a envie d'en savoir plus et de savoir ce qui va se passer. J'ai apprécié les touches de surnaturel ici et là..

Je suis ravie de ma lecture, je n'ai pas retrouvé les longueurs que je déplorais dans le premier tome. Ma lecture a au contraire été fluide et ce fût une très bonne surprise :)

Je mets avec plaisir cinq étoiles à ce très bon roman.
Commenter  J’apprécie          140
Un rêve couleur de nuit

Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls.



Editeur :Préludes

Pages : 416 pages en format broché

Date de sortie : 31/10/18



🤔Pourquoi je l’ai lu?: La couverture est vraiment sublime et représente des livres, alors book-addict que je suis, cela m’a attirée. J’ai également vu dans le résumé qu’Ella tenait une librairie, alors là plus de doute, il fallait que je le lise !



💖Mon ressenti : Ce livre est une belle découverte. C’est un roman plein de couleurs, plein d’odeur, plein de sensibilité. Les personnages sont quasiment exclusivement féminins. Il y a 3 personnages principaux : Ella, jeune maman qui a tout pour être heureuse, mais qui ne l’est pas totalement. Elle est auteure et a une librairie « Ils vécurent heureux ». Fabia sa maman, bienveillante et Bryony, une nouvelle cliente de la librairie qui est attirée par un recueil de Miss Mary, une guérisseuse considérée comme sorcière à son époque. Chaque chapitre commence d’ailleurs par un extrait de ce recueil.

Je n’aime pas les livres fantastiques, et dans celui-ci, même si on parle de « Signaux », je ne parlerait pas de fantastique mais d’avantage comme d’hypersensibilité ou d’ouverture aux stimuli extérieurs.

L’auteur a une belle imagination et nous emmène dans son monde grâce à des images, des couleurs, des odeurs. Cela donne un ressenti de conte contemporain. Son style est très fluide et on ne voit pas les pages défiler.



🎯Mots Clefs : Rêve / Sensibilité / Couleur / Femme / Couture



🗣️ : Citation : « Les meilleures réponses sont toujours pleines de questions, mon enfant. Ce sont les questions qui nous mènent où nous devons aller. »



Résumé :



Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l’homme qu’elle aime et maman d’une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. De l’autre côté de l’Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C’est à ce moment-là qu’Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d’un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.

D’abord autopubliés et best-sellers au Royaume-Uni, les romans de Sophie Nicholls sont aujourd’hui traduits dans cinq langues. On retrouve avec ce nouvel opus l’univers peuplé de magie d’une conteuse hors pair, et les thèmes amorcés dans Une robe couleur de vent : l’amour, l’amitié et les rêves.



#NetGalleyFrance #UnReveCouleurDeNuit

Commenter  J’apprécie          10
Un rêve couleur de nuit

🔸AJOUTONS UN PEU DE COULEUR 🔹



Aujourd'hui, je vous parle d'un roman feel-good. Étant en plein dans mon déménagement, j'avais besoin d'une lecture tranquille, qui ne fait pas trop réfléchir. "Un rêve couleur de nuit" correspondait parfaitement à mes attentes, c'est une lecture toute douce !



Ici, le destin de plusieurs femmes changera de part leurs rencontres. Nous avons Ella et Bryony, deux femmes qui se rencontrent par hasard et qui se lient d'amitié grâce au livre de Miss Mary (sorcière à une époque, qui donne ses recettes secrètes) et la famille de Ella (principalement sa mère et sa grand-mère) viendront les aider dans leur remise en question.



Un point que j'ai beaucoup aimé est que chaque chapitre commence avec une recette, une incantation, un charme de Miss Mary, qui joue beaucoup sur les rêves. Les rêves et les couleurs font partie intégrantes de ce roman. Et ils aideront Ella et Bryony à y voir plus clair.



C'est une lecture douce, qui resserre les liens familiaux et aide à faire le point lors d'une remise en question. Ella ne se sent pas heureuse dans sa vie alors qu'elle a une mari qui l'aime, une adorable petite fille, une maison et un job qui la passionne. C'est malheureusement quelque chose que tout le monde ressent au moins une fois dans sa vie. Pour cela, on s'attache à Ella et on se sent concerné.



En somme, la plume de Sophie Nicholls est bien sympathique, on reconnaît bien le style british, et, je me dois de le dire car je le pense à chaque fois que je lis un de leurs livres, mais j'adore le format des livres de Preludes Éditions. Le livre est souple, la couverture toute douce, et le format hyper pratique pour le sac à main (c'était important à dire ;))
Commenter  J’apprécie          10
Un rêve couleur de nuit

Il y a de très bonnes intentions dans ce roman. Pour une fois que la maternité n'est pas excessivement idéalisée ! On sent également un effort important pour faire appel à tous les sens du lecteur.

Malheureusement, ce même effort participe à un ralentissement de l'intrigue qui n'est par ailleurs pas des masses avancée par l'intervention mesurée du surnaturel, des intuitions et des rituels ésotériques des héroïnes.

Petite déception de mon côté donc, d'autant que j'ai peiné à m'attacher aux personnages et à m'investir émotionnellement dans leurs peines de cœur. Dommage.
Lien : https://stendhal-syndrome.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Un rêve couleur de nuit

Un bon roman, mais qui ne m'a pas enchanté plus que ça.



J'ai eu un peu de mal avec Ella, le personnage principal. Elle a tout pour être heureuse et ne fait que se plaindre. Même si elle le remarque elle-même, j'ai trouvé ça plutôt agaçant, quand je lis un livre je n'ai pas envie de suivre l'histoire d'une personne qui a tout et qui se plaint pour un rien.



L'intrigue n'est pas très passionnante. J'ai quand même apprécié pour la proximité avec les livres et pour Billy, que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          50
Un rêve couleur de nuit

Je n ai pas trop adhere à l histoire

A la lecture de la quatrième de couverture je m attendais davantage à une histoire à un secret de famille

J ai peu être trop attendu pour le lire

Je ne crois pas aux signaux de l au-delà qui guident nos actions nos comportements dans la vie de tous les jours cela doit être pour cela que je n ai pas trop apprécié

J ai trouve aussi que histoire de heroine qui se croit trompée m a ennuyé

Le positif l amour des livres de la part des protagonistes et le lieu principal une librairie

A noter aussi la spécificité de l l'auteur jouer avec les couleurs c est très poetique

ce qui m a fait mettre 3 etoiles
Commenter  J’apprécie          30
Un rêve couleur de nuit

Histoire très lente, molle. Tout le livre ressemble à une longue introduction où le décor est posé. On se demande quand l’intrigue va vraiment démarrer, si bien qu’une fois le livre terminé, on se rend compte que pendant ces 400 pages il ne s’est presque rien passé. Je ne connaissais pas l’auteure donc je ne m’attendais à rien mais j’ai été bien décue.
Commenter  J’apprécie          00
Un rêve couleur de nuit

J'a pris ce livre au rayon nouveautés de ma médiathèque sans en avoir entendu parler avant , et je suis passée complétement à côté de l'histoire et ses personnages….



A York, Ella Vickers qui apparemment a tout bon dans la vie , a des problèmes… Propriétaire d'une petite librairie originale et dynamique , elle a déjà à son actif l'écriture d'un livre, qui a eu son petit succès, une petite fille joyeuse et éveillée et un mari qui a l'air très gentil.

Oui, mais comment concilier tout ça ?

Sa mère ( aux USA) , qui a des pouvoirs divinatoires perçoit le mal- être de sa fille et va lui rendre une petite visite .

Ella deviendra amie d'une cliente , Briony, qui lui achète le Livre des Rêves. Des extraits de ce livre , sortes de conseils ou de recettes de sorcellerie, introduiront chaque chapitre.

J'ai trouvé l'histoire sous exploitée, très "fouillis" et très molle…

Si c'était le thème de la sorcellerie, qui intéressait l'auteur, alors il fallait qu'elle y aille à fond. Les jeunes femmes vivent très mal leurs (petits) dons, elles voient des halos autours des gens , rien de spectaculaire, aucun suspens ne se dégage de ces passages. L'auteur n'accentuant pas assez la différence entre les "femmes normales" et les "sorcières" .

Si c'était le côté "jeune femme moderne " essayant de concilier vie professionnelle, maternité, et vie amoureuse, qui préoccupait Sophie Nicholls, alors là , c'est pire, on a l'impression qu'Ella est une enfant gâtée par la vie, geignant et se plaignant sans cesse; le personnage m'a carrément énervée ! Elle est malheureuse, mais il y a pire dans la vie ! Boutique cédée par maman, mari, qui était un ami d'enfance, petite fille en bonne santé, du succès dans sa carrière artistique , que dire de plus…

La partie réelle étant entrecoupée de contes racontés à la petite fille d'Ella, ou par des visions de Briony, l'histoire en devient molle, perdant son suspens et sa linéarité.

J'ai eu moi aussi une vision (!), celle d'une auteure/cuisinière , se laissant déborder par trop de plats sur trop de feux, voulant être sur tous les fronts, mais n'y arrivant pas… Trop de petites histoires dans son récit, un petit côté mièvre, des personnages trop lisses , trop "gentillets"…

Mais j'ai beaucoup aimé les extraits du Livre des Rêves de Miss Mary , (placés en début de chaque chapitre ), une jeune guérisseuse accusée de sorcellerie et exécutée… Cela apporte beaucoup de poésie, de fraicheur, de désuétude aussi . Et du charme… Dommage que le reste n'ait pas été au niveau.

J'attendais mieux d'une auteure dont on nous dit qu'elle a obtenu un doctorat en écriture créative…





Challenge Mauvais Genres
Commenter  J’apprécie          480
Un verre couleur de temps

D'abord attirée par la sublime couverture, ce récit d'un pays à l'autre, d'une époque à une autre nous fait voyager dans la magie des sentiments.

Plusieurs générations de femmes dont la sensibilité à la frontière du magique répandent l'amour et le bonheur autour d'elle. Des caractères bien trempés qui s'affirment et se libèrent.

La poésie de Venise, le miroitement de l'eau enchantent le texte de Sophie Nicholls.

La littérature est mise en abîme par la plume d'Ella qui écrit l'histoire d' Augusta.

Un soupçon de poésie , une pincée de sensibilité, la mélodie de l'accent italien, en font un roman agréable à lire. J'ai bien envie d'aller lire Une robe couleur de vent et Un rêve couleur de nuit.

Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette auteure/autrice.

#UnVerreCouleurDeTemps
Commenter  J’apprécie          180
Un verre couleur de temps

Un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable

J ai beaucoup aimé par contre cette référence aux couleurs qu utilise sophie Nicholls comme dans ses précédents romans c est lumineux.

Si vous voulez découvrir Venise c est l idéal.

Je pense que ce qui m a gêné c est cet univers où les personnages ont un pouvoir magique auquel j ai du mal à adhérer

Par contre je suis fan des secrets de famille.
Commenter  J’apprécie          40
Un verre couleur de temps

Des femmes partageant des liens forts, mystiques. Un séjour à Venise pour l’une d’elle, Ella, en quête d’inspiration pour son prochain livre. Une tante paternelle et un tableau troublant. Une mise en abime littéraire. Avec son écriture délicate et poétique et son ambiance envoûtante, ce roman est une ode à la vie et aux sens... Merci à Netgalley et aux éditions Peludes pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un verre couleur de temps

Merci tout d'abord à NetGalley et aux éditions Préludes pour leur confiance. #UnVerreCouleurDeTemps #NetGalleyFrance

Ella (Isabella) est écrivaine, tient une librairie dans la petite ville de York, en Angleterre. Elle a une fille adorable, Grace, 3 ans. Pour trouver l'inspiration, elle part quelques semaines à Venise, chez sa tante Valentina. C'est la sœur de son père, Enzo.

Elle connaît peu de choses sur son père. Grace est restée à York avec son père Billy et sa grand-mère, Fabia.

Cette dernière possède un don, celui de fabriquer des vêtements qui collent parfaitement à la personnalité et aux besoins de son commanditaire.

A Venise, elle va donc rencontrer Valentina, sa tante, qui la logera pendant son séjour. Elle va essayer d'en savoir plus sur elle-même et sur ses origines. Valentina se débat elle-même avec certains problèmes personnels, qui vont donner envie à Ella de lui écrire le texte qui pourra peut-être arranger les choses.

Dans ce roman, on assiste à plusieurs histoires de femmes entremêlées, à la fois dans le temps et l'espace.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si je pense qu'il est nécessaire de lire les deux précédents ouvrages de l'autrice : Une robe couleur de temps (2017) ; Un rêve couleur de nuit. (2018). C'est pourquoi je vais de ce pas chercher à me les procurer pour les lire!!
Commenter  J’apprécie          00
Un verre couleur de temps

Je viens de terminer ce roman, dévoré en 2 jours.

J'ai choisi ce livre grâce à sa magnifique couverture, qui m'a totalement charmée. Inutile de lire le résumé, je sentais que l'histoire me plairait. Je n'ai pas été déçue.



C'est ma première lecture de l'auteur et j'ai beaucoup aimé son écriture fluide, ses descriptions précises, sans être lourdes ni interminables.

J'ai voyagé en Italie avec Ella, visité Venise et pu ressentir ses émotions, les ambiances, et même les odeurs.



Une intrigue qui mêle passé et présent, un mystérieux tableau, des destins croisés, un petit bijou de douceur et de poésie.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Nicholls (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}