AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.69 /5 (sur 62 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Essen , 1964
Biographie :

Stefan von dem Siepen est un avocat, diplômât et écrivain allemand.

Il fait ses études de droit à Munich puis devient diplômât. Après avoir travaillé à Bonn, Luxembourg, Shanghai et Moscou, il s'installe à Berlin, où il travaille au Ministère des Affaires étrangères depuis 2009.

Son premier roman, "Luftschiff", publié en 2006, est suivi de "Die Entzifferung der Schmetterlinge", en 2008.

Il s’est fait connaître en 2012 en Allemagne avec son troisième roman, "La Corde" ("Das Seil"), qui a fait l'objet d'une large couverture médiatique et a été nommé sur la liste des best-sellers de "Spiegel".

Une mini-série télévisée adaptée du roman est diffusée sur Arte en 2022.

En 2014, l'auteur publie son quatrième roman, "Le géant" ("Der Riese").

Stefan aus dem Siepen est marié et vit entre Potsdam et Paris.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stefan aus dem Siepen   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Stefan aus dem Siepen présente "La Corde"

Podcasts (1)


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation

Les blés sont comme le bonheur […]. Quand le bonheur devient trop grand, le malheur n’est jamais loin.

Commenter  J’apprécie          160

La corde est longue ! croyez-moi ! j’ai fait un bon bout de chemin, mais je n’ai pas trouvé l’autre extrémité

Commenter  J’apprécie          100

Une lune gris pâle se leva au-dessus des arbres, indifférente. Sachant pourtant que leurs maris ne reviendraient plus ce soir-là, les femmes trouvèrent réconfortant de patienter encore un petit moment

Commenter  J’apprécie          30

Rauk se leva de sa place et, ce qui le fit paraitre plus chétif encore, se plaça devant le tronc épais du tilleul afin de pouvoir embrasser du regard ses compagnons assis.

Commenter  J’apprécie          20

Les paysans étaient heureux. Sans cesse, ils fouillaient du regard le clair-obscur des taillis devant eux, ne se lassant pas du spectacle de la corde : tantôt luisante sous le soleil, on la voyait nettement courir sur le sol, tantôt on la perdait de vue, enfouie sous le brun éteint des feuilles sèches.

Commenter  J’apprécie          10

Ayant repris des forces durant la nuit, tous affrontaient cette nouvelle journée avec un mélange d’exubérance et de joyeuse impatience. Jusqu’à la fin de leur vie, ils parleraient à leurs enfants et petits-enfants de cette longue expédition vers l’inconnu, et ceux-ci la raconteraient à leur tour à leurs enfants et petits-enfants. Elle constituait le sommet de leur existence dans ces contrées reculées, une existence se déroulant dans une monotonie étouffante qu’aucun événement ou presque ne venait jamais rompre.

Commenter  J’apprécie          00

La corde arrachait maintenant les paysans à tout cela, éveillant en eux un désir démesuré jusqu’ici caché dans les régions les plus inaccessibles de leur âme.

Commenter  J’apprécie          10

Ils traversaient la vie avec le besoin trouble de se délecter du malheur d'autrui, d'ingurgiter quotidiennement une dose de trivialité et de saleté. Ils avaient besoin de leurs amusements de pacotille et ils ne les trouvaient nulle part de manière aussi assurée que dans le franchement exceptionnel, dans le déviant stupéfiant. (p.115)

Commenter  J’apprécie          00

Une chose encore, les gars: imaginez un peu à quoi ressemblerait notre retour au village maintenant -revenir bredouilles, sans avoir résolu l'énigme de la corde! Croyez-vous vraiment que nous pourrions reprendre notre ancienne existence comme si rien ne s'était passé?

Commenter  J’apprécie          00

Mais l'angoisse qui les oppressait tout particulièrement le soir, leur soif d'espoir et leur besoin d'être consolées étaient si impérieux que même les idées les plus saugrenues les réconfortaient. (p. 80)

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Un costume, un héro ! 👗 👒

Pardessus et chapeau verts, pantalon et chaussures noirs, lunettes.

canne
parapluie

9 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : Personnages fictifs , costumes , bande dessinée , dessins animés , Accessoires , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur