AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

Auteur de 7 recueils de nouvelles et de 3 romans.



Source : http://www.lanthologiste.fr/stephane-chamak/
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Chamak   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le petit Lebanski - Stéphane Chamak - LTL # 164


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
« Ceux qui prétendent que l’âge, c’est que dans la tête, je les emmerde. Ton âge, tu le sens direct au réveil. Le jour où un matin, tu te lèves avant ta bite, tu peux commencer à t’inquiéter. »
Commenter  J’apprécie          100
Je viens de terminer le deuxième roman de Stéphane Chamak "le petit Lebanski" et je reste encore une fois très impressionnée.
Impressionnée, je l'avais déjà été après la lecture de son premier roman "les éphémères", et ceci par le fait que l'auteur arrive, avec des récits assez courts, à melanger les genres et adopter un style différent selon la personnalité de ses protagonistes.
On passe donc par toutes les émotions et ceci quel que soit le contexte de l'histoire, et par conséquent on ne s'ennuie absolument jamais.
Impressionnée donc, car c'est une sensation que j'ai rarement ressentie même avec des auteurs ô combien célèbres, qui sont la plupart du temps cantonnés à un genre et ont bien du mal à en sortir.
Nous allons suivre ici Lebanski, personnage atypique d'1 m 47( donc pas tout à fait nain à 2cm prêt comme il aime à le préciser) qui, par un concours de circonstances, va vivre en 4 jours une somme d'aventures assez incroyables.
Accompagné par un panel de personnages aussi rocambolesques et interessants les uns que les autres, il va tenter d'y faire face mais non sans mal et quelques péripéties.
On rit, on est ému, on prend des coups, on se relève, on reprend des coups bref... Pas un moment de répit,qui fait qu'on tourne la dernière page (328)avec regret que tout s'arrête déjà.
Si comme moi, vous pouviez avoir quelques doutes sur les auteurs auto édités, comblez les vite et comandez ces livres en contactant directement Stéphane Chamak sur Facebook ou sur amazon si vous avez une kindle.
Si vous voulez une lecture divertissante, haletante, drôle, cynique et parfois bouleversante.
"Le petit Lebanski"est le roman qu'il vous faut.
Vous avez envie d'un mélange de suspense, d'action, d'emotion, de polar, de comédie dramatique ?" Le petit Lebanski "est aussi fait pour vous.
Alors bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Avec le temps , il avait fini par comprendre que la réponse était le poison de la question, qu’il existait des parce que qui causaient des dégâts considérables, et, parfois, irréversibles. Il avait également compris que la partie ne serait jamais gagnée, qu’il faudrait sans cesse résister à ces pourquoi empoisonnés.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne me sens ni prêt ni capable de gérer cette situation inédite. Cela a l'air un peu ridicule, je sais bien, mais tant que je reste ici, dans le ventre de cette créature de béton et de verre, je suis à l'abri. Protégé. Préservé. Du présent, de la vérité, du monde extérieur. De la douleur, aussi. Autrement dit, tant que je ne passe pas ce portique situé juste derrière moi, que je franchis pas cette frontière infime entre l'homme que je suis et celui que je deviendrai une fois dehors , les choses resteront en l'état, suspendues, pareilles à un funambule sur son fil, entre l'équilibre et la chute.

Alors, rien ne se serait définitivement produit.
Commenter  J’apprécie          20
"Dès notre arrivée, on s'est fait repérer. Une demi-douzaine de cous ont pivoté en même temps, regards convergeant vers nous, certains s'y sont attardés - un peu trop à mon goût - avant de reprendre leur position initiale en marmonnant ou en ricanant. J'ai pas aimé. J'en ai remarqué un surtout, avec une grosse tête large comme un potiron et des bajoues de porc, écarlates. Pas besoin d'être proctologue pour reconnaître un parfait trou du cul."
Commenter  J’apprécie          10
L’Art n’est qu’un tour de passe-passe, un effet d’optique, au mieux un léger contretemps qui retarde temporairement l’échéance de ce que nous sommes. Il ne nous rend pas plus jeunes, ni plus beaux, ni plus forts, ni plus courageux. L’écriture n’a pas fait de moi un homme meilleur.
Elle m’a juste donné l’illusion d’être un peu moins médiocre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est dédié...

"... à ces héros, qui par la magie d’un stylo
Et parce qu’ils font vivre les mots,
Emmènent mon esprit vers le haut,
Emmènent mon esprit vers le haut".
(Renaud —Les Mots — )
Commenter  J’apprécie          10
Stéphane Chamak
Jacky alias Godwin prétendait à qui voulait l’entendre qu’à chaque cigarette qu’on grillait, Dieu nous enlevait sept minutes de notre vie et les rajoutait à Michel Drucker.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon boulot, j’accepte de répondre à la demande d’un consommateur, mais je refuse de franchir la limite que je me suis fixée. En d’autres termes, je m’arrange pour jamais servir le même client plus d’une fois dans la même soirée. C’est ma règle, ma loi et je m’y tiens. Pas terrible comme argument, je sais bien. On se donne bonne conscience comme on mange des spaghettis bolognaise. Chacun fait au mieux pour pas ressortir trop dégueulasse à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que depuis plusieurs mois, Le Fender perdait du fric et pas qu’un peu. Du fait de la conjoncture économique et des conséquences directes des attentats qu’avaient frappé le pays l’année dernière, le business dégringolait. À ça s’ajoutaient des fournisseurs à cran depuis que je réglais plus leurs factures. Depuis un moment, j’étais comme qui dirait économiquement daltonien : l’argent existait, mais j’en voyais plus la couleur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Chamak (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
315 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..