AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie Benson (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Al Teatro, tome 1 : Cavalier seul

Difficile d'y entrer, dans ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Al Teatro, tome 1 : Cavalier seul

Tout d'abord, je tiens à remercier la Maison d'Edition Publie.Net de m'avoir contactée pour ce service de presse.



Au début du premier chapitre, l'atmosphère est saisissante et excessivement morbide… Poursuivi par une équipe d'enquêteurs dont Katz et Iris qui sont les protagonistes centraux dans l'histoire, Milton un personnage aux idées macabres et sadiques est prêt à passer à l'acte d'un meurtre avec une facilité déroutante sans aucun sentiment de regret.



Par la suite, En défilant chaque page, je traverse et ressent l'insaisissable situation dans laquelle sont plongés les enquêteurs avec par alternance l'histoire d'une secte qui se prépare aux pires sévices pour atteindre sa gloire. A travers le dialogue qui s'ensuivra, on perçoit un véritable lavage de cerveau et une sensation glaciale par quels moyens ils sont prêts pour arriver à leur fin…certains passages sont choquants par l'ignominie de leurs pensées et conduites… le déroulement de l'histoire ne se fera pas sans d'insaisissables découvertes, avec toujours une touche fantasmagorique extraordinairement bien juxtaposée et des personnages hypnotisants par leur réel aptitude à gérer les situations



Il n'y a pas de doute que la plume de l'auteure Stéphanie Benson maitrise parfaitement l'enchainement des événements et permet au lecteur de s'y plonger et le garde en haleine pour la suite sans aucune pesanteur. D'autre part, ce mélange thriller-fantastique résulte d'un roman captivant et original de par son histoire.



Dans l'attente de lire la suite….


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Al Teatro, tome 1 : Cavalier seul

(...) Quel coup de poing, cette lecture!!! Cavalier seul est vraiment une œuvre à part. Stéphanie Benson signe un roman d'atmosphère, à la fois fascinant et repoussant. On plonge dans l'horreur la plus totale. Les sujets abordés sont graves (sectes, tueurs en série, survivalisme, folie...), mais l'écriture fait qu'on garde une certaine distance avec la violence décrite, et qu'on survole tout cela avec une nonchalance proche du voyeurisme. L'histoire plonge habillement au cœur des manipulations, malversations politiques et sonde en profondeur l'âme humaine dans sa partie la plus noire, tout en distillant une pointe de fantastique.



Je ne suis pas sortie à l'aise de ce récit car la construction est si bien maitrisée que je n'ai pu qu'avoir envie de continuer ma lecture, malgré toutes les scènes d'horreur qui la ponctue. L'écriture de Stéphanie Benson est aussi source de malaise, elle est saccadée, hypnotique. Mais cet auteur maitrise son sujet de bout en bout. Les personnages sont fascinants car ils ont tous des failles et une présence certaine. Les "méchants" sont particulièrement bien soignés, et j'ai rapidement eut envie de les tuer de mes mains. Ce voyage au bout de la folie et de la monstruosité m'a laissée choquée, dérangée. C'est une œuvre qui interpelle et fait réfléchir. (...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
Commenter  J’apprécie          20
Al Teatro, tome 1 : Cavalier seul

Souffle et adresse - un sujet qui a tout pour m'agacer, me déplaire -une entrée sur a pointe des pieds et au bout de trente pages on la suit - rythme saccadé, écriture que se tient, mais tous les codes, tous les trucs à la mode, un peu excessivement peut être (secte, sang, guerre internationale, mais des fous qui savent aussi merveilleusement raisonner, ce qui leur donne un côté réel, et bien entendu une ou plutôt deux histoire d'amour). Seulement, un sens évident du récit. Horreurs mais si ostensibles qu'on n'en dormira pas moins bien, et que l'on continue.
Commenter  J’apprécie          00
Al teatro, Tome 3 : Moros

Difficile
Commenter  J’apprécie          00
Al teatro, Tome 3 : Moros

Sans doute le meilleur de la tétralogie, ou Stéphanie Benson achève ma conversion à ce genre de littérature. Personnages qui sont des principes ou des types mais auxquels elle donne présence et chair. Construction travaillée et style souple qui sait se faire impérieux. Des moments de calme qui ne sont là que pour relancer l'action. Intérêt qui ne faiblit pas, même si on ne croit pas une seconde à l'action. Sympathie pour les bons. Et un schéma assez noir de notre monde mais qui s'ancre dans des réalités.

Et une fin ouverte qui me laisse dans l'envie du dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Al Teatro, tome 4 : Pur sang

Peut-être, malgré les pouvoirs du magicien (Katz) et ceux de Mlton, malgré les enfants de Tirzah, malgré mes amis dragons le plus proche, humain... peines, enfantements (y compris du nouveau dragon), et désirs d'enfants - mouvements de foule craintive et dévouements

Bon prendre une grande respiration, plonger, ne pas comprendre parfois si on n'a pas en tête la totalité des trois précédents mais ça n'est pas indispensable, avoir de la peine, de beaux sentiments, mais avec les petits défauts nécessaires pour ne pas bêler, voir la victoire amère de l'amour
Commenter  J’apprécie          20
Alex et le rêve de la New York Star

très bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Alex et le rêve de la New York Star

Tout dans ce livre peut plaire, du fait qu’il soit au début en anglais, puis, petit à petit en anglais, en passant par la bande-son disponible, vraiment tout, sauf une chose : l’histoire. Elle est plate, presque sans intérêts. Faut-il, alors, acheter ce livre pour pouvoir placer dans une conversation :  « Au fait, je lis un livre en anglais » ou bien faut-il l’acheter pour progresser dans cette langue si belle et si complexe et se divertir ? C’est, pour ma part, la seconde version que je plaide.

Un livre, donc, à acheter, non pour son histoire, mais plutôt « for read in english » !
Commenter  J’apprécie          20
Alex et le rêve de la New York Star

Une adorable petite histoire, romantique et improbable.

Avec en prime non seulement une balade dans New York mais aussi quelques explications et notions de peinture très intéressantes. (Une belle initiation, ou rappel, selon niveau !!)

Un peu de Baseball aussi, mais très peu (heureusement !)



Après Wiggins, Sherlock ... un autre Tip Tongue que j'ai lu avec grand plaisir.



Alex vient d'arriver à New York, et il va devoir se débrouiller avec ses quelques connaissances d’américain, dans une traversée de la ville où il va découvrir quelques lieux emblématiques.

Je n'en raconte pas plus pour ne pas dévoiler ce que vous découvrirez très vite.

J'ai trouvé ça tendre, avec une belle réflexion sur la vie des jeunes stars.



Ce tome est pour un peu plus grand que mes précédentes lectures (et je vous rappelle que mon niveau d'anglais est plus bas que celui d'un 6e) mais de ce fait, ici, ce n'est pas de la traduction mot à mot, on essaie de comprendre l’histoire, et pour moi ça a bien marché.

(Finalement, sur un bouquin qu'on prend plaisir à suivre, il me ressort quand même des traces que m'ont laissé mes sept années d'anglais au lycée !!)



Si vous avez autour de vous des débutants en anglais, un peu mais pas trop, et qui savent se laisser emporter par leur lecture, ça devrait bien marcher !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Alex et le rêve de la New York Star

Mon avis est un peu partagé. Ce livre progressif, qui passe du français à l’anglais, était parfois difficile à comprendre. Oh, bien sûr, j’ai saisi l’idée globale, mais il y a certaines expressions que… non, je n’ai pas réussi à les comprendre.

Cependant, j’ai bien aimé l’histoire, cette jeune rap star américaine qui disparaît, Alex qui visite New York… cela nous permet de visiter cette ville avec lui !

Plus sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Commenter  J’apprécie          20
Biblio-quête

Biblio-quête est un petit polar sympa, qui se lit très vite et qui est donc idéal pour partir en voyage un week-end. Polar très classique, au dénouement simple (pas de très grosse surprise), c'est du bon divertissement mais sans plus...
Commenter  J’apprécie          00
Biblio-quête

Biblio-quête est la troisième enquête d’Epicur. Epicur : (European police investigatory crime unit reserve) qui intervient partout où la raison d'Etat oublie les lois et la justice de l'Union européenne.

Epicur c’est l’unité d'élite de la police européenne des années 2020 avec son intelligence artificiel (IA) Tommy qui a généralement réponse à tout. Mais qui là, reste sans voix. Car à Lyon en plein hiver et un historien meurt assassiné dans la toute nouvelle bibliothèque des sciences humaines. Celui-ci cherchait à brûler certains livres. Un vrai autodafé en 2021 que la très secrète Epicur va devoir comprendre et se demander pourquoi Jacques Joesandi, un brillant universitaire a perdu le tête et la vie.

Avec cette biblio-quête Stéphanie Benson nous parle de hautes technologies, de celles qui peuvent faire peur. Surtout si elles sont dévoyées ou utilise à mauvais escients. Et quand l'histoire rencontre la technologie la plus sophistiquée, cela peut créer quelques surprises.

L’auteur nous propose un court roman où on suit avec intérêt cette enquête quelques peu hors norme. Elle nous propose un bon suspense mais car il y a un mais… Voilà qu’à la fin on reste sur sa faim. Et oui espérons que ce troisième épisode d’Epicur comme les deux précédents trouveront une explication dans le tome final qui clôturera la série. Sinon tout ceci serait bien dommageable. L’auteur aurait peut-être du approfondir plus ses personnages, travailler ses dialogues et muscler son final ; Car malgré tout je trouve l’idée de ce titre et de cette série en général très originale.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Biblio-quête

Je suis partagée : d'une part, l'intrigue est actuelle, une sombre question de pouvoir par la manipulation de textes numérisés par les bibliothèques, ou plutôt par des sociétés privées ayant tout pouvoir, un appui sur l'histoire récente ou pas des bib, une intrigue qui se passe à Lyon... D'autre part, des dialogues pauvres, des rebondissements sans surprise, des événements qu'on voie venir. Une bonne idée, mais un peu bâclée...
Commenter  J’apprécie          00
Blanche-Neige et la Magic Frog

Le conte de Blanche neige revisité avec des mots en anglais. Intéressant pour des premiers pas en anglais.
Commenter  J’apprécie          00
Blanche-Neige et la Magic Frog

La collection Tip Tongue des éditions Syros s'adresse aux jeunes lecteurs qui souhaitent essayer de lire dans une autre langue, sans les effrayer avec un texte qui serait entièrement dans une langue étrangère : le texte va glisser progressivement du français à l'anglais via les paroles de certains personnages.



Dans ce titre, qui est une réécriture du conte de Blanche-Neige, ce sera d'abord la méchante reine qui s'exprimera en anglais, que la jeune princesse ne comprend pas, et c'est à l'aide d'un dictionnaire qu'elle trouvera le sens de ces paroles qu'elle l'entend répéter : "Mirror, mirror on the wall, Who is the fairest of them all ?". En décryptant mot à mot cette formule, puis les autres paroles des personnages rencontrés, elle permet au lecteur de comprendre lui aussi ce qui est écrit et de poursuivre sa lecture en intégrant de l'anglais. Le dernier chapitre sera quant à lui entièrement en anglais.



Un mode de narration astucieuse pour faire lire les enfants en anglais en autonomie ou en classe et sans trop de difficultés !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Blanche-Neige et la Magic Frog

Blanche-Neige et la Magic Frog est un petit livre à destination des 8-9 ans (CE2-CM1). Il commence en français avec seulement quelques mots d'anglais par ci par là pour se terminer avec un chapitre entièrement en anglais.



Au niveau de l'histoire on retrouve une réécriture de Blanche-Neige et pour échapper à sa méchante belle-mère anglaise, la jeune fille doit traduire les paroles du miroir ou des nains à l'aide d'une grenouille magique. Une histoire vraiment à destination des enfants donc, je vais plutôt tenter les niveaux suivants pour mes collégiens. L'idée est bonne pour inciter à lire en anglais, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ce soit difficile à comprendre pour des élèves de primaire.
Commenter  J’apprécie          20
Boucles d'Or et les Strange Bears

Poche bilingue pour bons lecteurs.

Deux enfants à vélo dans les bois, qui se perdent et pénètrent dans une maison pour demander leur chemin,

l’occasion pour découvrir quelques mots d’anglais ? Pourquoi pas !

Commenter  J’apprécie          00
Boucles d'Or et les Strange Bears

L'avis d'Ophélie:

J’ai adorée ce livre car j’ai pu lire un livre de mon niveau anglais -français.



L’histoire est un conte revisité. J’ai eu un peu de mal à me détacher du conte de Boucle d’or car il y avait des parties qui lui ressemblent comme Boucle d’or s’est perdue dans la foret et elle trouve une chaumière. Je trouve très sympa de pouvoir lire ce genre de livre .



J’ai trouvée très judicieux de proposer au lecteur de découvrir les mots en anglais en même tant que les personnages principaux. Au début, c’est un petit peu d’anglais et de plus en plus.



La couverture est très chouette . J’ai beaucoup aimée les dessins qui rappellent Boucle d’or .



J’ai trouvée les images très pratiques pour se plonger réellement dans l’histoire. Il y aussi des mots écrits sur des objets,j’ai trouvée que c’est une façon ludique d’apprendre de nouveaux mots .



J’ai trouvée le petit format très pratique et il peut se glisser dans un sac. Il n’y a pas beaucoup de pages. Ce qui est rassurant pour le lecteur.



Je vous conseille vraiment ce livre pour tout ceux qui débutent en anglais ou qui ont des difficultés .



Petit plus : Sur le site internet de l’édition du livre, il y a un fiche pédagogique à télécharger et aussi une écoute de l’histoire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Boucles d'Or et les Strange Bears

C’est un petit livre écrit en français et en anglais, où l’anglais prend de plus en plus de place au fur et à mesure du livre afin de s’habituer à lire cette langue. Ce petit livre est écrit avec humour et est très intéressant à lire en plus de permettre petit à petit à s’accoutumer à l’anglais. Je l’ai trouvé assez simple à lire, sans doute parce que j’ai déjà certaines bases en anglais, ça aurait été plus compliqué si je n’avais pas du tout eu le vocabulaire, bien qu’il y ait une traduction des mots. On sait ainsi que Bear signifique ours, Chair chaise, et Butter beurre, etc.



Ce tome-ci est réservé pour les enfants du CE2 au CM1 mais la fin n’est déjà qu’en anglais, bien qu’elle répète tout ce qui a déjà été dis. En tout cas, j’ai réussi à tout lire et à tout comprendre, ce qui me semble être une avancée pour moi qui galère réellement à lire en anglais. Je pense me pencher sur d’autres de ces petits livres afin de tenter de m’améliorer de plus en plus dans cette langue. J’aimerais réussir à lire des livres en anglais.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Benson (399)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}