AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Garber (548)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fois un coeur brisé, tome 1

J’ai adoré suivre les aventures d’evangeline et de jacks. J’avais entendu par mail de positif sur cette série et j’avoue que le premier tome se lit rapidement. La plume de l’autrice est fluide, il y a de l’action, de la magie… bref j’ai adoré ! Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment envie de lire la suite qui, paraît-il, est encore mieux !
Commenter  J’apprécie          20
Caraval, tome 3 : Finale

Ce fut une énorme claque dans le faciès et un gros coup de coeur pour ce dernier tome.

Je suis triste de devoir quitter cette série et ses personnages…



Mes émotions sont encore tellement sans dessus, dessous que j’ai encore du mal à trouver les mots pour faire une review digne de ce nom…



Ce dernier tome était plus sombre que les deux précédents et j’ai aimé voir les personnages être confrontés à leurs espoirs et doutes. Tout comme j’ai aimé voir l’intrigue faites d’échecs saupoudrée par quelques rare victoires.



C’est un univers complexe et fascinant à la fin, et j’ai qu’une envie : trouver le moyen de disparaître dans un livre et devenir un des personnages.



Concernant ces derniers, j’ai nettement plus apprécié Donatella. Quant a Scarlett, si dans les deux premiers tomes elles m’a parfois laissé sans aucune émotion, dans ce troisième tome, elle m’a épatée.

Jacks? Difficile de ne pas succomber à son charme… je m’attends au pire pour le spin off 🫣.

Legend? Toujours aussi intriguant et fascinant à la fois que j’ai eu envie de creuser autant que Donatella.



En conclusion : je vais avoir du mal à me remettre de cette lecture qui fut un gros coup de coeur. J’ai hâte de lire le spin off et retrouver ce bon vieux Jacks ! (Et de retomber sous son charme 👀).

Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

J'étais vraiment curieuse de retourner dans l'univers si particulier de Stephanie Garber. Entre contes et malédictions avec un personnage masculin clairement loin des héros gentils et une héroine assez fleur bleue. Pour ceux qui se poseraient la question, je trouve qu'on se remet aisément dans l'histoire même sans avoir les éléments du premier très clair dans notre tête, du moins, ça a été mon cas.



Bien que le rythme soit aussi lent que dans le premier volet, ce qui clairement peut donner un peu de fil à retordre, l'autrice arrive malgré tout à me donner envie de poursuivre et découvrir le dernier volet. Il faut dire que le dernier tiers a de quoi secouer le lecteur et donner envie !



Ce second tome fait directement suite au premier. Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, à vos risques et périls.



On retrouve donc notre héroine trahie par un peu tout le monde - la pauvre - mais surtout par Jacks. Ce n'est pas faute de lui avoir dit qu'il était une fatalité. Evangéline continue de garder cette innocence, cette naïveté et cette obsession pour le happy-end avec son mari Apollon. Qu'est-ce que je l'aurais secouer celle-là par moment ! Non mais vraiment, qu'elle l'oublie son Apollon de pacotille, surtout quand il y a le sombre et énigmatique Jacks de l'autre côté de la balance. Peut-on aller jusqu'à dire que c'est un triangle amoureux ? Non. Vu la situation, ça me parait compliqué et puis, même elle se rend compte que entre les deux, il n'y en a qu'un. Il n'empêche que je l'aurais bien secouer.



Dans ce second tome, on en apprend bien plus sur Jacks. Moi qui voulait justement voir son personnage plus en avant, j'ai été satisfaite. La langue acérée, le sous-entendu facile, l'art de manier les mots comme personne, Jacks est un personnage très complexe. Il n'avoue pas ses sentiments aux autres et dissimule à la perfection ce qu'il pense. Ce qui fait qu'on doute parfois de ses intentions. Manipulateur et en même temps protecteur. Mais au fond, on la cerné, nous.



La romance entre ces deux-là est donc terriblement lente. Je dis ça parce que s'il y avait eu moins d'Apollon, j'aurais nettement plus apprécié. Moi, la fan de slow-burn, j'ai trouvé la première moitié de ce second tome un peu longue je l'avoue. Il faut dire qu'on avance seulement sur le dernier tiers de l'histoire. Ce qui pour le coup, aurait gagné à être un peu condensé pour être vraiment plus centré sur le duo.



Mais voilà, le dernier tiers tient ses promesses. On a quelques révélations. Quelques rebondissements qui ne manqueront pas de surprendre nos personnages et un début de révélation/déclaration et pour la fan de romance que je suis, j'ai eu envie de sauter de joie. La fin est à s'en décrocher la mâchoire et autant dire que j'en attends beaucoup du troisième volet de cette trilogie. J'espère que l'autrice nous offrira une belle conclusion.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Ce livre avait tout pour être un coup de coeur mais il a manqué des tout petits détails pour qu'il le soit.



Déjà j'ai adoré l'univers et les personnages, Scarlett et Julian vraiment top.



L'univers de Caraval avec le jeu et les énigmes, c'est juste incroyable, cela rend notre lecture addictive (pour ma part).



La seule chose qu'il m'ait manqué c'est un peu plus d'explication à la fin, je l'ai trouvée un peu rapide et un manque d'explication surtout JUlian-Scarlett.



Par rapport au jeu Scarlett doit répondre à des questions par moment savoir ce qu'elle veut le plus au monde? mais elle répond faux et on ne connaît pas la véritable raison.



Peut-être que dans les autres tomes il y aura certaines réponses, je l'espère mais cela reste une très très bonne lecture j'ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Depuis Caraval, je reviens toujours volontiers dans l'univers créé par Stéphanie Garber, quitte à être confrontée à quelques Fatalités difficile à cerner. J'aime cet univers de conte de fées où tout semble possible. Le meilleur comme le pire, et surtout le pire. C'est un univers fait de malédictions, d'illusions, de mensonges et ça fait des étincelles.



J'ai adoré retrouver Evangeline et Jacks dans ce tome 2. Ils tiennent leur rôle à merveille. Evangeline croit en l'amour, voit le bon en chacun, court toujours après sa fin heureuse. Jacks n'est pas très fiable, il est capable des plus grandes trahisons, de cruelles manipulations, dans l'unique but d'ouvrir une arche magique. Evangeline ne doit plus jamais faire confiance à Jacks, mais touchée par une nouvelle malédiction, elle est contrainte de s'associer à lui...



Ce duo me ravit. L'autrice a imaginé des tas de petits rebondissements qui viennent sans arrêt chambouler leur relation et l'intrigue, jusqu'a offrir un dénouement qui coupe le souffle. Et il y a ce cadre parfaitement envoûtant. C'est toujours super agréable de découvrir des nouveaux lieux, tous leurs secrets, et les personnages qui y sont associés. Ce n'est pas fou en action et pourtant il est difficile de s'ennuyer car on se laisse porter par les nombreuses révélations magiques-inattendues. C'était une délicieuse lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Commençons par le négatif : n’ayant pas lu la saga « Caraval » de la même autrice je me suis senti un peu perdue. « Il était une fois un cœur brisé » étant un spin off de cette saga. On a trop peu d’explication sur l’univers qui est pourtant très riche. Je le trouve mal exploité, mais nous sommes sur un premier tome sur trois qui nous permettra peut-être d’explorer le Lore dans les deux prochains tomes.

Mais le problème majeur c’est que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Ces derniers sont trop peu développés pour être attachants ou détestés, je reste impassible à leur péripétie, même devant la mort d’un personnage. Comment être ému par un sacrifice fait par amour lorsqu’on ne connait rien de cette histoire d’amour ?

Le positif : Malgré tout ce que j’ai évoqué au-dessus, je me suis quand même laissé happé par l’histoire. J’ai passé un bon moment durant cette lecture. Je ne me suis pas ennuyée, il y a de l’action tout au long du roman et je ne voulais plus lâcher ma liseuse. L’univers est très riche, plein de mystère, de contes oubliés, de magie, d’où ma frustration d’en avoir trop peu.

J’ai beaucoup aimé les dernières pages et les retournements de situation. Je me suis dit « Ce n’est pas possible de terminer comme ça, je veux savoir la suite ! »

Je lirai tout de même le tome deux de la série lorsque celui-ci sera publié en espérant lever un peu le voile du mystère du Grand Nord Magnifique.

Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Pour commencer, j'ai peut-être lu ce livre un peu trop tard, 15 ans plus tôt, ma critique n'aurait surement pas été la même. Bien qu'une grande amatrice de littérature Young Adulte, je ne me suis pas laissée happée par ce livre dont le pitch me plaisait pourtant énormément.



Je trouve que le world building n'est absolument pas travaillé, on jette des noms de contrés, pays, inventés sans aucune explication et on distille un système de magie sans le développer ni lui donner de sens, de valeur.



Les personnages sont pour moi des stéréotypes de personnage du genre, à l'exception de la personnage principale qui n'a, pour le coup, aucune personnalité quelle qu'elle soit.



Pour moi ce livre est l'exemple parfait de la bonne idée mal exécutée.

Je sais que je ne suis pas le public visé forcément par ce type de littérature, c'est pour ça que je ne mets pas une note plus basse.
Commenter  J’apprécie          40
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Je suis mitigée sur cette lecture. Autant je l'ai bien apprécié vers la fin autant moins au début..

Le début se met en place très doucement et implante son décor petit a petit. Mais c'est très plat, manque d'action, d'intrigue, j'attendais vraiment a un peu plus de dénouement

Mais ensuite tout s'est enchaîné a la fin, un retour de situation qui m'a bien plu. Et un cliffhanger qui m'a laissé sur ma faim. J'ai adoré cette partie de l'histoire.

Par contre en ce qui concerne les persos j'ai vraiment pas eu d'attache et bien au contraire Évangéline je l'ai pas beaucoup apprécié.. Pour moi c'était un personnage trop naïve, entêtant a la recherche du grand amour que j'ai bien failli abandonner le livre ... Mais petite surprise, elle commence a évolué vers la fin alors qui sait dans la suite, elle aura changé. Et jacks je ne peux rien dire sur lui car on le connait à peine...
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 3 : Finale

Déception quand tu nous tiens...



J'avais terriblement envie d'adorer cette saga, tellement envie d'aimer ce tome 3 en particulier mais force est de constater que je suis globalement passée à côté. Ce final(e) n'a pas su répondre à mes attentes. Il va de soit qu'il ne s'agit là que de mon seul ressenti... À chacun de faire son propre avis. Même si, au vu des chroniques dithyrambiques, je me sens comme une ovni !



J'ai énormément tardé à poster ces quelques mots, rédigés à chaud, sans réel correction et dans la plus grande confusion, après avoir terminé de lire. Je n'avais pas envie de retourner au souvenir de cette lecture, c'est pour dire... J'essaie de ne pas spoiler, néanmoins, certains thèmes de ce tome 3 sont ici cités.



• Je n'ai pas particulièrement apprécié la tournure des évènements même si certaines choses m'ont tout de même plu. Malheureusement, la majorité m'a semblé confuse, comme si le récit partait dans tous les sens et surtout, comme si la ''romance'' et les ''sentiments'' prenaient encore une fois le dessus. En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé l'univers autour des Fatalités. Mais trop de facilités les concernant ont gâchées mon plaisir de lecture. Sans parler des deux personnages principaux que je n'ai pas particulièrement apprécié, elles sont très jeunes (17 et 18 ans), ce n'est pas un mal en soit mais je me suis sentie très éloignée d'elle. Comme je le disais plus haut, leurs sentiments amoureux prennent le dessus sur ce qui aurait pu être largement plus intéressant (à mes yeux) et je me suis même demandée si certaines choses n'étaient pas une blague, exemple (spoil) :



• Je suis ravie d'avoir lu cette trilogie young-adult que je souhaitais découvrir depuis un moment, c'était divertissant mais ce n'était pas assez pour moi. Il me serait d'ailleurs impossible de résumer ce troisième opus tellement il se passe de choses - pas forcément toujours utiles soit dit en passant - ce qui accentue mon sentiment d'intrigue brouillonne. J'avais l'impression qu'on passait de A à B puis à E pour finalement revenir à B... Et j'en passe, sans parler des ''je t'aime moi non plus'' incessant et surtout lassant - à mon goût évidemment. Inutile de rajouter le fait que leurs ''sentiments'' m'ont gonflés - je n'ai pas d'autres mots ^^'. Je suis sans aucun doute passée à côté de la plupart du récit même si, la plume de l'autrice m'était agréable et je souhaitais ardemment connaître le fin mot de l'histoire (pour ne pas avoir manger ces centaines de pages pour rien non plus!).

Aussi, je ne parlerai pas de la frustration des questions laissées en suspens... Et de tout ce qui aurait pu être accentué, approfondi, des sujets qui auraient pu vivement éveillé mon intérêt si cela n'avait pas été mis de côté.



Je ressors donc de ma lecture à la fois frustrée, contente - d'avoir découvert Caraval et d'en être venue à bout - et comme déjà annoncé : déçue. Également trompée car je ne pensais pas lire un récit se rapprochant davantage d'une romantasy à mon sens, qu'une fantasy YA ''classique'' (avec romance en toile de fond, à la rigueur). J'en attendais bien plus et la magie n'a pas entièrement opérée sur moi. À noter : je ne m'étais pas profondément renseignée avant d'entamer la lecture de cette saga, me lançant quasiment à l'aveuglette - erreur de ma part.

Loin de moi l'idée d'éloigner les lecteurs et lectrices de cette série si connue, au contraire, mieux vaut se faire son propre avis comme dit plus haut - il y a tellement de chroniques élogieuses que je me sens forcément en décalage. Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de lire le spin-off « Il était une fois un coeur brisé » un de ces jours - le personnage que l'on rencontre dans Caraval me semble intéressant à suivre. :-)
Commenter  J’apprécie          104
Caraval, tome 1

J’ai passé un super moment ! Ça se lit bien, c’est prenant et il y a plein de retournements (et retournements de retournements !). Effectivement il y a un air de Passe miroir ou d’Alice au pays des merveilles. On plonge vraiment dans le jeu de Caraval avec Scarlett, on doute sans cesse avec elle de ce qu’on lit, est-ce vrai ou est-ce une illusion ? La romance est bien amené, elle ne prend pas trop de place non plus mais elle ajoute à ce côté “illusion/realite”. Vraiment une chouette lecture que je conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Après beaucoup d’avis divergent je me suis laisser tenter, et j’ai bien apprécier ! L’univers est magique, et c’est le cas de le dire, la relation entre les deux était incroyable, Julian >>> après les autres tomes ne me donne pas envie, j’aurais voulu continuer a suivre ses deux là, j’ai vraiment pas apprécier donna? Mais j’ai quand même beaucoup aimer ce livre et son univers !
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Après en avoir entendu parler sur tout le booktok anglais, j’ai fini par craquer et prendre les 2 premiers tomes.

Après un début un peu plat, l’histoire prend un tournant différent et je n’ai pas pu m’arrêter de lire jusqu’à la fin.

J’ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 1

Après avoir énormément attendu parler, je me lance enfin dans la trilogie de Caraval. Et j'avoue être mitigée pour ce premier tome.



Commençons par les points positifs : pour moi, l'atout de ce livre c'est son univers. J'ai adorée l'ambiance de Caraval qui me rappelle un peu celui d'Alice au pays des merveilles, même si j'avoue que j'aurais aimée que ce côté "fou" soit encore plus exploité.

L'histoire est prenante ce qui rends la lecture assez rapide et qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L'auteure ne passe pas par quatres chemins est nous amène directement au coeur de l'action, ce que j'ai vraiment appréciée.

Le dernier point positif pour moi reste le personnage de Légende, il est mystérieux, imprévisible et jusqu'à la fin on ne sait pas vraiment si il est gentil ou méchant, ce que j'affectionne particulièrement.



Pour les points négatifs, c'est très simple : les personnages.

Le contre-coup d'une histoire rapide est qu'on n'a pas le temps de s'attacher à Scarlett ou à Tella. On sait qu'elles ont eu une vie difficile, mais cela reste inexploité : leur père est méchant, point. On n'a pas vraiment d'explication, ce que je trouve dommage.

De plus, moi qui m'attendais à de la fantasy, c'est plus une romantasy (genre que je n'aime pas beaucoup) et la romance, qui est censé être au centre de l'histoire, ne m'a pas vraiment touchée. J'aime bien le personnage de Julian, mais je trouve que leur histoire est trop rapide, il est juste tombé amoureux comme ça, on a pas vraiment d'explication, ni d'avant/après.



En conclusion, je trouve juste ce premier tome sympa et agréable mais sans plus. Je ne suis pas particulièrement marquée et même si j'ai aimée les révélations finales, je n'étais pas non plus choquée. Je pense quand même donnée sa chance à la suite, au vu des critiques qui sont tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Oh la la, mais c’est quoi cette fin ?! Si j’avais su que ça se terminerait ainsi, j’aurais patiemment attendu la sortie du troisième tome avant de lire celui-ci… L’auteure est une nouvelle fois parvenue à me faire ressentir toute une panoplie d’émotions fortes dans ce second tome. J’ai trouvé que les derniers chapitres étaient atrocement et douloureusement intenses d’un point de vue émotionnel. J’en attendais beaucoup, bien évidemment, avec un premier volet aussi sensationnel, nous souhaitons toujours que la suite dépasse toutes nos espérances de façon crescendo. Mais, à ce point là ?! Comment trouver en soi la patience pour la suite ? Avec un tel final, c’est un grand sentiment de frustration à la limite de l’insoutenable que nous éprouvons. J’avais déjà eu un énorme coup de cœur pour la trilogie de « Caraval » où nous pouvions apercevoir furtivement nos protagonistes principaux de cette histoire. Néanmoins, cette nouvelle série livresque la surpasse et de loin à tous les niveaux ! L’auteure a définitivement une plume en or qui parvient à nous émerveillée tout en nous terrifiant par la même occasion. Elle nous transmet la magie, la tension et la tristesse contenues dans son récit au fil des pages au point de nous rendre totalement accros ! Je veux absolument savoir ce qui va arriver ensuite à mes personnages favoris, mon année livresque 2024 démarre à la perfection avec un coup de cœur monumental !
Commenter  J’apprécie          31
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

J’avais adoré le premier tome, mais rien ne m’attendait à une telle suite. Je l’ai commencé les derniers jours de 2023 pour le terminer au petit matin du premier jour de la nouvelle année ! Quelle merveille ce roman !



L’autrice a réussi à me plonger dans une atmosphère de conte merveilleux, mais aussi où le danger est omniprésent. J’ai retrouvé avec plaisir Évangéline prête à tout pour sauver son époux, Apollon. Suite à la trahison de Jacks, elle ne pensait pas le revoir de sitôt, tout du moins voulait-elle l’éviter. Mais, elle a besoin de lui et lui d’elle ! L’un ne va pas sans l’autre.



Ce que j’ai adoré dans cette suite, outre l’atmosphère entêtante, l’univers incroyable et richement décrit, c’est bien évidemment la relation complexe et compliquée entre Évangéline et Jacks. De l’amour à la haine, de la haine à l’amour… Ils se cherchent, se trouvent, se détestent… En tout cas, du côté de notre héroïne, la pauvre ne sait plus sur quel pied danser avec son Prince de Cœur. Jacks cache bien des secrets, mais vous avez quoi ? Il y a, en plus des innombrables rebondissements, d’énormes révélations ! J’admets qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre même pour aller dormir. J’étais comme Évangéline, je voulais savoir. Déjà allait-elle pouvoir vaincre cette malédiction de l’Archer et du Renard qui les frappe Appolon (qui à mes yeux reste le faire-valoir de Jacks) et elle ? Les secrets de Jacks allaient-ils enfin être percés ?



La plume de Stephanie Garber est entraînante et bien sûr très addictive. J’ai retrouvé ce côté merveilleux avec sa magie et oui, l’ambiance m’a rappelé celle de Caraval ! Même si, et je le répète, ce spin-off peut être lu indépendamment de l’autre série. Cela ne vous enlèvera rien de la compréhension et du plaisir que vous éprouverez à la lecture de cette histoire.



Je me suis régalée du début à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait peu de temps mort avec sa succession d’évènements trépidants et de rebondissements. Et puis, j’ai tellement aimé les joutes verbales entre Évangéline et Jacks. Je ne vous en parle pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais vous allez adorer ! Quant à la fin… je ne pensais pas que l’on pouvait être si cruelle de terminer comme ça ! Le dernier tiers du livre, ce n’est plus un page turner, c’est un ouragan ! Mon cœur et mon cerveau ont du mal à s’en remettre ! Entre les révélations et le dénouement… je ne m’y attendais, mais pas du tout !



Bref. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce deuxième tome est mon premier coup de cœur de l’année 2024. J’ai plus qu’adoré, l’histoire, les personnages, l’univers et la plume. Je croise les doigts très forts que la suite sorte rapidement, car la fin est une torture !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

Bon ... le fait qu'on parle de fairytales j'ai trouvé ça sympa, l'héroine elle est là elle a le coeur brisé miskina mais je sais pas un coeur brisé ca fait faire n'importe quoi.

Je trouve ça dommage le world building n'était pas trop présent, j'ai aimé certaines scènes ... Mais sans plus, c'est dommage le livre est beau, le résumé donne envie mais à part passer un bon moment bah rien... heureusement le livre est beau
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois un coeur brisé, tome 1

L’une de mes récentes dernières lectures que j’ai énormément apprécié, elle frôle le coup de cœur !

J’ai totalement été emporté dans l’univers féerique et enchanté de Stéphanie Garber, le worldbulding est tout simplement extraordinaire.

Les descriptions font rêver, on évolue dans une atmosphère de conte de fée douce et poétique

Les personnages sont touchants et bien construits, chacun étant moralement gris et cédant à leur propre ambition.

L’intrigue est bien menée tout du long. La plume fluide et rythmée nous emporte au fil des pages entre trahisons, rebondissements et retournements de situation.
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Wahou... J'ai pas de mots pour exprimer ma putain de frustration après la fin de ce tome.

Cette fin est vraiment partie en couille, désolé pour mon langage grossier, je me reprend !



J'ai adoré, plus qu'adoré, cette lecture ! C'était vraiment intéressant, prenant et envoûtant. J'ai vraiment aimé suivre les aventure d'Evangéline et de Jacks, leurs rapprochements, leurs disputes et leurs galères.

Évangéline n'a vraiment pas de chance dans ce tome, comme Jacks le dit si bien, tout le monde essaie de la tuer. La pauvre jamais tranquille ! Elle essaie de sauver Apollon tout en luttant contre son attirance pour Jacks, essayant de se rappeler ses diverses trahisons et ses mensonges. Mais les événements font qu'ils sont obligés de travailler ensemble, rendant leur relation explosive et exitante. J'aime bien Évangéline, elle essaie de ne plus se faire avoir, même si ça ne marche pas vraiment et veut rester forte. Malheureusement, sans Jacks dans les parages, elle ne survivrait pas longtemps.



Jacks, malgré ce qu'il tente de montrer, est toujours là pour sauver les miches d'Evangéline. C'est un personnage complexe et frustrant. A certains moments on a l'impression de le comprendre et à d'autres plus du tout. Il est surtout capricieux et colérique, mais on l'aime quand même. J'adore ce personnage, même s'il pourrait se montrer plus aimable avec Évangéline.



La relation entre ces deux personnages est inoubliable. On a de la tension, des mensonges, des trahisons, de la tristesse, des secrets, mais surtout ils se cachent leurs sentiments à eux mêmes... J'adore leur relation même si elle n'est pas de tout repos !



Bref, c'est un véritable coup de cœur et un bon coup de poing dans la gueule à la fin avec un cliffhanger du turfu, qui est difficile à avaler. J'ai très hâte d'avoir la suite et en même temps je n'ai pas du tout envie de la lire !

Cette fin est vraiment mémorable, même si je m'y attendais, ça fait vraiment bizarre et c'est bien douloureux !

Courage Jacks et Évangéline, plus qu'un tome ! Enfin espérons que l'auteure n'est pas sadique à ce point....



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois un coeur brisé, tome 2 : Et i..

Le tome un m'avait déjà séduite mais ce tome deux est encore meilleur !



Nous continuons de découvrir cet univers féerique, toujours aussi riche et totalement envoûtant.



La tension entre Évangéline et Jacks est à couper le souffle !

En parlant de Jacks... je voulais en apprendre davantages sur lui et ce tome a répondu à mes questions.

C'est un personnage avec un lourd passé et complément tourmenté. Il m'a autant fait de peine qu'il m'a fait tourner la tête à certains moments.



On en apprend également davantage sur les personnages secondaires.



Ce tome est amplement plus rythmé que le premier et ne nous laisse aucun repos entre révélations, secrets et mystères. Mon cœur en a subit les conséquences...



Et cette fin ? N'en parlons pas, je suis restée pantois.



La plume de l'autrice est toujours aussi ensorcelante et féerique.



Je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Caraval, tome 2 : Legendary

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome.

Pour autant, cela ne m'a pas empêché de le dévorer...



Il me serait difficile d'entrer dans les détails sans spoiler, alors, je vais éviter et me concentrer sur mon bref ressenti : c'était globalement une lecture sympathique, où j'ai davantage apprécié le côté magique et enchanteur comparé au premier tome. Le récit dans son entièreté m'a peut-être légèrement moins plu, comme dit plus haut : j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions, des longueurs qui auraient pu être évitées, une révélation non convaincante à mon sens et surtout, encore une ''romance'' (ce n'est vraaaaiment pas mon truc!).



Malgré tout, je compte lire le troisième et dernier tome dans la foulée, j'ai très envie d'avoir le fin mot de l'histoire. :-)
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Garber Voir plus


{* *}