AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Perkins (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Une histoire d’amitié qui se transforme en histoire d’amour un soir de nouvel an, une jeune fille qui rencontre un jeune homme d’un autre temps un jour de neige, deux étudiants loin de chez eux que tout éloigne, une fête organisée dans les quartiers populaires où le merveilleux s’invite, un ado qui se déguise en père Noël pour faire plaisir à la petite sœur de son amoureux, une jeune fille qui découvre que le bonheur qu’elle espérait trouver en quittant sa petite ville paumée était juste là, ou encore une ado vivant dans un monde dévasté qui trouve le bonheur en convoquant un ancien dieu (rien que ça)… Réalistes, humoristiques ou fantastiques, voici 12 histoires où l’amour pointe le bout de son nez pendant la période de Noël.

Variant les tons et les genres, voici un recueil varié qui se lit sans effort et souvent avec émotion. Si les deux premières nouvelles (de Rainbow Rowell et Kelly Link) sont assez anecdotiques, il serait dommage de s’y arrêter. La suite sur Keskonlit.fr...
Lien : http://www.keskonlit.fr/minu..
Commenter  J’apprécie          23
Isla and the Happily Ever After

Cette année j'ai débuté la lecture en VO et je me suis fixée comme objectif de lire au moins trois livres en anglais. J'ai lu Anna and the french kiss puis Lola and the boy next door, il me paraissait donc évident de terminer l'année par le troisième tome compagnon de la trilogie écrite par Sthephanie Perkins d'autant que ces livres sont très abordable pour débuter la lecture en anglais.



Isla est étudiante dans un établissement anglais à Paris et elle est également amoureuse depuis plusieurs années de Josh qui se retrouve dans sa classe. Josh, artiste dans l'âme, dessinateur aguerri brille par ses absences à répétition à l'école tandis que Isla est une excellente élève qui doute beaucoup d'elle-même et ne sait pas de quoi son avenir sera fait.



Je me suis attachée sans peine aux personnages notamment à Isla et à ses doutes. Ce n'est pas évident de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire "quand on sera grand". Pour avoir moi même connu ces doutes et m'être complètement réorientée pendant ma scolarité, je me suis sentie proche de Isla et de ses craintes. Josh qu'on avait déjà croisé dans le tome 1 m'a plus plu dans ce tome-ci que dans le premier sans que ce soit pour autant l'amour fou. Oui il est mignon et gentil mais il ne m'aura pas marqué durablement. Néanmoins j'ai apprécié la romance décrite entre ces deux-là.



Je m'attendais à lire un livre dans la lignée de Anna et de Lola, avec un schéma identique où la fille est amoureuse d'un garçon et où leur histoire d'amour se concrétise dans les toutes dernières pages du roman ainsi, j'ai été prise par surprise à la lecture de Isla car ce n'est pas du tout comme ça que l'histoire se passe. La romance débute bien plus tôt dans le récit et j'ai envie de dire tant mieux car j'en ai marre de ces romans où on passe notre temps à attendre que quelque chose se passe et lorsque ça arrive enfin, le livre se termine trois pages plus tard (façon de parler bien entendu mais vous voyez ce que je veux dire). Cette histoire m'a donc semblé bien plus réaliste car un couple se forme et rien ne semble gagné d'avance car des difficultés arrivent et les héros doivent y faire face tout en ignorant si leur couple réussira à tenir le choc.



Les personnages secondaires sont attachants, je pense notamment à la petite sœur de Isla, qui est une gentille peste que j'ai aimé détester tout en sachant qu'elle n'a pas un mauvais fond mais je pense surtout à Kurt, le meilleur ami de Isla. Kurt est atteint d'une forme d'autisme avec le syndrome d'asperger. C'est la première fois il me semble que je croise un tel personnage au détour d'une lecture et je dois dire que la rencontre ne m'a pas laissé indifférente! On retrouve également les personnages des précédents romans, comme un petit clin d'œil qui permet de faire le lien entre ces trois tomes compagnons.



L'écriture de Stéphanie Perkins est toujours aussi agréable à suivre et ponctuée d'humour et de références diverses et variées. Petit changement bienvenue dans ce dernier tome, je ne peux pas parler de road trip à proprement parler mais en tout cas l'auteure a réussi à me faire voyager en me plongeant dans des atmosphères différentes entre Paris, Barcelone et Manhattan.



En résumé, je trouve que la qualité de cette trilogie est allée crescendo. J'avais été moyennement satisfaite par Anna and the french kiss, j'avais en revanche beaucoup aimé Lola and the boy next door et j'ai tout autant aimé Isla and the happily ever after auquel je donne la note de 4/5. Pour débuter en anglais, cette série, c'est le rêve!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

J'ai bien aimé le résumé et la couverture même si l'association avec le titre (un peu raté pour la version française) la rende un peu cliché.



Je ne vous mentirais pas en vous disant que cette romance pour adolescent est originale mais elle se laisse lire. Après j'ai bien aimée les deux personnages principaux.



Mais le problème principal de ce roman (selon moi) est le manque de structure chronologique. Le premier quart du roman ne retrace que le premier mois d'école d'Anna alors que le dernier quart quant à lui retrace ce qui se passe dans les six derniers mois.



Même si j'ai bien aimé l'histoire j'ai quand même eu l'impression que ça trainée, qu'au début il ne se passait pas grand chose alors qu'à la fin tout s'est accélèré. C'est comme s'il fallait absolument qu'Anna et St Clair ne forment un couple qu'à la fin de l'année scolaire !
Commenter  J’apprécie          20
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

3/5 car j'ai trouvé certaines nouvelles très mignonnes et sympa mais d'autres ne m'ont pas plues. J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Rainbow Rowell, Matt de la Pena, Stephanie Perkins, Gayle Forman et Kiersten White
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

L’avis de Steph :



Il faut avouer que la couverture de Anna et le French Kiss est juste hideuse d’où mon extrême hésitation avant de l’acheter alors que le résumé à la base me tentait énormément. C’est rageant car la couverture VO est si jolie, pourquoi ne pas avoir gardé la même ? Bref, après de nombreuses hésitations assez futiles dirons-nous, j’ai enfin lu ce roman. Et j’ai vraiment bien aimé, j’ai passé un excellent moment de détente. Pourtant, ça n’a pas été une évidence dès le début : les soixante premières pages m’ont rendue quelque peu perplexe. Je n’ai pas spécialement accroché à l’écriture de l’auteure et je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages quels qu’ils soient. Heureusement il y a eu un passage à un moment donné qui m’a fait changer d’avis. Et la suite de ma lecture n’en a été que meilleure, j’ai donc dévoré le reste du livre en seulement quelques heures.



Dans Anna et le French Kiss on va suivre le départ en France d’Anna, jeune américaine, que ses parents envoient à la SOAP : la School of America de Paris qui se trouve comme son nom l’indique dans notre chère capitale. Elle quitte sa famille et ses amis afin de s’installer pour une dernière année scolaire et elle va y faire la connaissance de nouveaux camarades. C’est tout ce début, cette mise en place de situation que j’ai trouvé un peu longuet. J’ai aussi trouvé Anna prétentieuse et imbue d’elle-même : elle a la chance de pouvoir partir à la découverte d’une des plus belles villes du monde mais trouve le moyen de se plaindre. J’ai trouvé qu’elle avait l’esprit fermé et une attitude complètement négative. Mais j’ai appris à la découvrir et à l’apprécier au fur et à mesure du récit. Ses nombreuses plaintes sont au final totalement justifiées. J’ai découvert une Anna timide, réservée et amicale. Elle se trouve être très humaine et sensible. J’ai adoré la découvrir et la voir évoluer dans ce nouvel environnement, la voir grandir loin de ses points de repère. On vit littéralement cette expérience humaine avec elle et j’ai apprécié. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants : il y a sa nouvelle amie Meredith, le beau Etienne St Clair, Rasmi, etc.



Ce que j’ai particulièrement bien aimé aussi c’est découvrir la ville de Paris : ses monuments (que l’on visite en sa compagnie), ses rues et toutes ses particularités qui font de cet endroit un des endroits les plus beaux du monde à mes yeux. Et quoi de plus beau que de voir naître une romance au sein de la ville romantique par excellence. L’histoire d’amour est vraiment présente tout au long du récit et va subir plusieurs rebondissements. Le couple formé est attendrissant. Ils sont vraiment trop mignons ensemble. J’ai aimé les premiers rapprochements, naïfs et timides. Lors de certaines scènes j’ai même eu des papillons dans le ventre. Au final, la plume de Stephanie Perkins s’est avérée être fluide et efficace. Elle a une manière de décrire les lieux, les paysages et même les personnages d’une façon tout à fait remarquable. Ne vivant pourtant pas en France, elle a réussi à nous dépeindre un Paris réel et concret. Je me suis représenté tout parfaitement et c’est très agréable.



En résumé, Anna et le French Kiss est une romance young adult que je vous conseille grandement pour la simple et bonne raison que c’est super bien écrit. On y découvre des personnages intéressants, on visite un Paris intimiste et on découvre une histoire d’amour attendrissante. On passe clairement un bon moment. Les deux autres tomes de cette trilogie présagent également de bonnes choses et j’en suis ravie !
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          20
Lola et le garçon d'à côté

Après avoir adoré Anna et le french kiss, cette suite était pour moi une évidence. Malgré une légère préférence pour le duo Étienne / Anna qui reste mes chouchous. Légère déception en ce qui concerne la couverture VF, qui n’est pas du tout représentative du caractère excentrique de Lola.



Lola Nolan est une passionnée de costume et de couture, elle n’hésite pas à assumer son excentricité vestimentaire. Depuis le début de l’été, elle sort avec Max, un musicien beaucoup plus âgé qu’elle avec qui elle profite de la vie. Heureuse de son petit quotidien avec ses deux pères, elle n’imaginait pas voir les choses changer avec le retour de son ancien voisin et son premier amour Criket Bell. Réticente à ce retour qui la trouble, elle ne sait pas comment réagir au retour de ce garçon qui l’a fait souffrir.



J’ai retrouvé le style d’écriture qui m’avait tant plu dans le premier tome et des personnages débordant de sentiments. Lola est un personnage unique, son histoire est assez particulière et c’est plaisant de voir quelqu’un qui s’assume. Je ne suis pas fan de son look, pour moi elle se cache sous ses costumes, mais après ça c’est relativement personnel et ça ne m’a pas empêché de m’attacher à son caractère. Lola est perdue et elle s’accroche à sa relation avec Max, qui n’est pas apprécié dans son entourage. En soit leur relation n’est pas si mal, mais la différence d’âge, plus son exubérance avec son entourage, associé au retour de Criket ne va rien arranger. Nathan et Andy sont sur-protecteurs et sont loin d’apprécier Max, mais ils tentent d’établir des rapports cordiaux. Ses parents se complète parfaitement, la sévérité de l’un et la douceur de l’autre. J’ai été touchée de voir que sa famille la soutient dans ses choix et qu’ils sont plutôt ouverts à son extravagance, même si je ne suis pas fan je trouve ça admirable



C’est étonnant de se retrouver de l’autre côté, les choses s’inversent et on découvre ce qui se trame dans le couple de Lola et Max et comment elle gère l’attirance qu’elle éprouve envers Criket, ainsi que leur amitié qu’ils avaient perdu. Il atteint presque le niveau de mon chouchou Étienne, c’est un personnage simple et j’ai succombé à son charme. Sa timidité fait de lui un personnage authentique et j’ai aimé chacune de ses paroles, il est compréhensif, sensible et toujours présent même s’il aimerait être vue différemment que le gentil garçon. J’aurai donné n’importe quoi pour savoir ce qui se passait dans sa tête, la situation avec Lola est compliquée, pourtant à aucun moment on a l’impression qu’elle ne se moque de lui. J’ai aimé que leur relation ne se précipite pas, chaque chapitre apporte une pierre à l’édifice et leur relation se transforme tout doucement. Je ne vous cache pas que je n’aurai pas dit non à un petit accéléré de leur relation, mais c’est un choix de l’auteure concevable.



Un véritable plaisir de retrouver Anna et St Clair, plus amoureux que jamais avec des projets d’avenir plein la tête. Je ne m’attendais pas du tout à les retrouver dans un rôle secondaire et les voir ensemble ça fait chaud au cœur. Lola est admirative de leur amour et je peux la comprendre. Une lecture agréable, qui aide à se vider la tête. L’écriture est fluide et l’histoire est assez touchante.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Lola et le garçon d'à côté

Je pense que, finalement, j’ai lu ce livre bien trop près du premier. J’avoue que j’ai eu un peu moins de magie durant cette lecture que l’autre livre. Et en même temps je ne voyais pas vraiment pourquoi tout le monde disait que c’était une suite de « Anna et le French Kiss », alors que personnellement au vu du résumé, les personnages principaux ne seront pas les mêmes, mais en même temps on entre facilement dans cette mode où l’on retrouve parfois les personnages du premier tome dans la suite. Donc finalement ce livre partait avec beaucoup d’handicap à son actif. L’histoire concerne Lola, qui n’est pas son vrai nom, il me semble que c’est Dolores, pas vraiment de rapport, j’ai déjà bloqué ou tiqué un peu sur son prénom. Après je n’en sors pas forcément hyper déçue. Comme pour le précédent, je me suis très vite attachée à cette Lola, elle est dans une phase de recherche de soi. Et elle l’exprime assez bien par ses vêtements, même si à sa place, je n’oserais pas. Mais justement elle sort un peu du lot de ses filles que nous avons l’habitude de croiser. Et franchement, c’est un peu cette recherche de soi que je retiens de ce livre. Si vous avez lu le premier tome, en quelque sorte, vous verrez un schéma répétitif mais inverser. Mais bizarrement cela a beaucoup moins collé que pour le couple Anna / Etienne. J’ai trouvé le personnage de Max bourré de clichés. Et Cricket, c’est pareil. C’est dommage, bon encore Max, d’après le résumé, on sait qu’il ne fera pas long feu dans le livre, mais Cricket était un peu plus important. En plus, j’ai vraiment eu pitié de lui et quand même en admiration devant sa détermination. Après comme je disais plus haut si vous avez lu « Anna et le French kiss » vous n’aurez pas vraiment de surprise dans le déroulement des choses et le dénouement, cela finit pareil, avec une fin bien trop abrupte et à la fois assez évasive. Par contre, j’ai adoré recroiser le couple Anna / Etienne.



En conclusion, un peu déçue oui, par le fait que, malheureusement, il n’y a pas de réelle surprise. Après j’aime bien les personnages malgré le fait que certains sont trop affublés de clichés. Une jolie petite romance, qui se lit rapidement et qui reste assez touchante. Une quête de soi vraiment présente et sympa à suivre. On voit évoluer les personnages, enfin surtout celui de Lola. La fin est assez féerique, mais elle est encore une fois abrupte, même si l’auteur nous laisse une fois de plus des indices sur leurs futurs possibles. Il me semble qu’il y aura une sorte de suite, donc, j’espère recroiser les couples dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Pourquoi ce livre ? :



J'ai vu ce livre un peu partout, sur la blogosphère anglophone tout d'abord ou le livre a fait parler de lui. Et puis lorsqu'il est sorti en VF, avec sa couverture un peu moins alléchante que la VO mais ça c'est une autre histoire ...



L'histoire en deux mots :



Anna est une adolescente assez dynamique, elle a des amis, travail pendant les vacances d'été dans un cinéma, est une fan inconditionnelle de vieux films ...

Mais lorsque son père décide pour elle qu'elle finira ces études scolaires dans un lycée à Paris tout s'écroule. Elle va se retrouver seule en cours de scolarité ...

Enfin pas si seule que ça ... Et elle va même avoir le droit à une visite guidée de la si jolie capitale.



Pourquoi j'ai passé un très bon moment avec Anna ? :



J'ai tout de suite su que ce livre allait me plaire. Dès les premières pages j'ai été dans l'ambiance.

Je me suis mise à la place d'Anna et me suis dis que ça ne devait pas être si simple d'arriver comme ça dans un pays étranger dont on ne connaît rien.

Sans même maîtriser la langue -ce qui donne des passages assez drôles-.

Heureusement elle est dans un lycée américain.



Anna va tout de même se faire une copine Meredith qui va l'inclure dans son groupe d'amis.

Et c'est là qu'Anna va faire la rencontre du sulfureux Etienne dont toutes les filles sont folles.

Même si j'étais un peu mitigé sur son sujet, Etienne va tout faire pour qu'Anna se sente bien à Paris.



J'ai aimé visiter la capitale en même temps qu'Anna (j'y suis allée récemment pour la première fois). C'était fort agréable l'écriture de l'auteure et fraîche.



J'ai eu l'impression de revivre mes années lycée et je me suis prêté au jeu avec un peu de nostalgie tout de même. Anna et Etienne vont passer de bons moments ensemble mais elle sait qu'Etienne est inaccessible.



Les peurs, les sentiments d'Anna, ses déchirures amicales, ses pensées, ses larmes, ses joies tout y passent et j'ai aimé cette façon d'apprendre d'Anna. Même si elle se pose beaucoup de questions, Anna n'est pas insupportable pour autant.







La fin n'est sans surprise, mais j'aurais passé un très bon moment de lecture à plus de 2 heures du matin dans mon lit, ne voulant pas le lâcher.

Alors pour le mot de la fin, je dirai que pour moi la couverture d'un roman est importante dans mon choix, c'est souvent elle qui fera si je retourne ou non le livre pour découvrir le résumé.

Mais pour une fois la couverture s'est trompé.

J'aurai aimé lire ce livre à mon entrée au lycée, dans ma chambre d'internat, je suis sur que ça aurait été parfait.

Si vous ne l'avez pas encore lu, et que vous en avez envie il sera parfait pour le début du printemps qui arrive (espérons d'ailleurs).



Ma note : 17/20


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Lola et le garçon d'à côté

Lola et le garçon d'à côté n'est pas vraiment une suite d'Anna et le French Kiss. On voit Anna et St Clair de loin dans ce roman, mais ils n'apportent rien à l'intrigue et ne sont plus aussi charmants que dans le premier tome, limite indigestes même tant ils sont heureux.



Lola est une adolescente, élevé par son oncle et son homme, elle rêve de devenir styliste et a même décidé de ne jamais s'habiller deux jours de la même manière.

Elle se dissimule derrière ses costumes, mais explore également des possibilités de cette manière.

Elle sort avec Max, un musicien plus âgé qu'elle, et sa vie vacille lorsque Cricket Bell, le garçon pour qui elle craquait il y a deux ans, revient emménager à côté de chez elle.



Dans cette histoire il y a deux choses : le côté enfantin de Lola, le manque de crédibilité de sa relation avec Max, mais également les relations que Lola entretient avec ses père et la reconstruction de sa relation avec son voisin et sa jumelle.

Certes le roman est conçu pour les ado, mais même adulte, il peut nous émouvoir. Certes Lola fait des erreur, et oui parfois elle est incompréhensible, mais pour autant j'ai aimé les relations qu'elle avait avec les autres. Excepté la pauvre meilleure amie qui est un peu laissée pour compte.



L'auteur sait soigné l'entourage de ses personnages et c'est vraiment un aspect très positif du roman.

Après on apprécie ou non les personnages, mais j'ai passé un moment de lecture mignon et pas prise de tête, et je n'en demande pas plus.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

J'ai enfin lu mon premier VO ! Moment de choc. Anna and the french kiss m'attirait depuis plus d'un an, et j'avais beau le vouloir terriblement, impossible de franchir le pas et de le prendre en VF, pour l'amour du dieu des livres et de l'esthétisme. Désolée, la couverture ne prenait pas du tout avec moi. Et quand j'ai reçu mon exemplaire VO, j'étais encore plus fière tellement il est beau. Et je suis tombée folle de son velouté, sa douceur ♥ Mais est-ce que j'ai aimé le contenu ? Oui. Est-ce que j'ai tout compris ? L'essentiel, c'est presque tout. Est-ce que je suis convaincue ? Pleinement satisfaite même. La VO alors, c'est si terrible ? Mille fois NON !



Pour la seconde fois en février, je suis tombée amoureuse. Anna, St Clair, Josh, Stephanie Perkins. Même Rashmi et Meredith. Même Paris m'a paru attrayant, c'est pour dire - dixit la fille qui habite à même pas vingt minutes de la capitale depuis toute petite, même si beaucoup plus depuis que j'ai déménagé, mais qui n'a jamais eu une véritable envie de s'y balader. Là, c'était différent. Stephanie Perkins a réussi à me faire découvrir Paris et à me donner envie de me promener dans ses rues, de poser un regard différent sur cette grande ville, ses grands boulevards, ses trottoirs bondés. Un dépaysement total que j'ai réellement apprécié et n'ai pas trouvé trop lourd ou trop touristique.

La faute à la plume de Stephanie Perkins, très certainement. Elle a fait d'Anna and the french kiss une romance fraîche et originale, totalement attachante. Les personnages ne se tombent pas dans les bras au premier regard, leur histoire est plus profonde, plus complexe. Stephanie Perkins a aussi amené un petite côté plus sombre, que je ne pensais pas voir venir. Le premier amour, ses obstacles, ses faiblesses, elle a traité tout cela avec douceur et réalisme, sans pour autant ne se concentrer que sur la romance. C'est très bien vu et venu !

Plus qu'une simple romance, c'est aussi un roman sur l'amitié, la famille, les autres, les chamboulements. Anna doit se faire à un nouvel environnement, loin de ses repères, loin de la vie qu'elle a toujours connu, de ses amis. Un nouveau pays, une nouvelle classe, sans personne, c'est un peu difficile comme déménagement. Pourtant, Anna va puiser le meilleur de cette situation. Et pas seulement en renforçant son français. Mais elle ne sera pas la seule pour qui tout va changer...

J'ai très vite aimé le personnage d'Anna. Du fait de mon déménagement, je me suis sentie rapidement proche d'elle : un peu perdue/paumée, pleine de doutes et d'hésitations. On la découvre dans sa nouvelle chambre, à Paris, alors que ses parents vont partir, on la sent seule et j'ai juste eu envie de lui taper sur l'épaule, de lui dire que j'étais là. Mais finalement, Étienne, Mer, Rashmi et Josh s'en chargeaient mieux que moi. Ah, St Clair - Étienne pour les intimes ! Vous pouvez m'expliquer pourquoi on tombe surtout sur des personnes pareils dans les livres ?! Quant à Mer et Rashmi, je les ai trouvé géniales ! Pareillement pour Josh, que j'ai hâte de découvrir davantage - puisqu'il nous revient dans le dernier tome, Isla and the happily ever after !

Quant à l'intrigue, elle tient la route et vous embarque ! En vadrouille dans Paris, au cinéma, à l'internat. loin du roman d'action, j'étais pourtant addict à cette chose au bout de mes doigts. Anna and the french kiss possède un rythme entraînant, une romance loin de l'ambiance mièvre. Même si l'histoire est toute douce, on n'en perd pas une miette. Stephanie Perkins sait nous transmettre des émotions, faire voler un bataillon de papillons dans nos estomacs, voire même nous serrer la gorge, nous faire sourire d'un rien et nous bidonner sur une broutille.

Pire que tout, ces fois où je me prenais à encourager les personnages, à voix haute, ou même parler tout de seule. Signe que je suis complètement dans ma lecture. Et preuve que la barrière de la langue n'a pas été un problème. J'ai utilisé le moins possible Reverso et Google translate, juste quelques petits mots, quelques éclaircissements. J'ai compris beaucoup de choses, j'ai été capable de rire là où le moment y était propice. Bref, Anna and the french kiss a été le bon démarrage. Un très bon démarrage.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

J’entendais beaucoup parler de cette auteur avec la sortie en janvier de Lola et le garçon d’à côté. Tout le monde évoquait alors sa publication l’an dernier d’Anna et le french kiss, un roman dans la même lignée que La distance astronomique entre toi et moi. Curieuse comme je suis, ayant adoré ce dernier livre, et le premier étant dans ma liste d’achat, je me suis donc procuré celui-ci, ne sachant pas trop dans quoi je mettais les pieds.



Anna a des parents divorcés, et surtout un père écrivain à succès. Sur un coup de tête, ce dernier décide de l’envoyer faire sa dernière année d’études à Paris, au School Of America in Paris. Un choix dans lequel elle n’a pas eu son mot à dire. Déracinée, elle se retrouve dans une ville qu’elle ne connait pas, au milieu d’adolescents qu’elle connait encore moins, et s’attend à passer la pire année de sa vie. Et pourtant, bon gré mal gré, elle va se retrouver très vite intégrée à un petit groupe qui va l’entourer et lui faire profiter à fond de cette dernière année qui s’annonce.



L’histoire est assez banale, je ne savais pas trop à quoi m’attendre du coup dans ce roman qui puisse le faire autant sortir de l’ordinaire. Car je n’avais lu que des avis très enjoués à son propos, alors qu’à première vue il semble des plus ordinaire. Mais je me suis très vite attachée à Anna qui ne comprend pas trop la situation dans laquelle elle se retrouve (et surtout comment elle a pu en arriver là…!), et j’ai développé assez rapidement de l’empathie pour ce personnage.



Anna est assez douce et a un grand cœur, elle pense avant tout à ses amis avant de penser à elle. Très incertaine de la situation dans laquelle elle se retrouve, elle a peur de se retrouver seule et angoisse sur cette probable solitude. On a très vite envie de la rassurer. Et puis petit à petit on la voit prendre son envol, et on se régale de ses explorations parisiennes, des clichés qu’elle nous révèle à propos des habitants de Paris. J‘ai trouvé cela plutôt comique de se regarder à travers les yeux d’un étranger, et tout ces a priori m’ont bien faite rire. Anna n’est pas une héroïne comme les autres, elle n’a pas les mêmes attentes que les jeunes filles de son âge. Elle aime le cinéma par dessus tout, et j’ai trouvé cette passion là très belle. J’ai aimé la voir prendre au fur et à mesure de l’assurance tout en gardant cette douceur qui caractérise son personnage. J’ai eu mal au cœur pour elle, elle a su parfaitement me faire partager ses émotions.



Et c’est là que j’ai pu voir le grand travail de l’auteur. Stephanie Perkins dévoile entièrement ses personnages, sans aucune pudeur, elle met leurs sentiments à nu. Il y a ce petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher de continuer cette lecture tellement cette dernière nous plonge au plus profond des personnages. Et on vit le récit comme si c’était notre meilleure amie qui nous le racontait. C’est ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, cette impression que cette histoire aurait pu arriver, dans un cadre des plus réels, avec des héros saisissants de réalisme, ni trop parfaits, ni trop banals.



C’est ce qui fait véritablement la force de ce livre. Stephanie Perkins a su transmettre une histoire simple et ordinaire, dans une réalité bel et bien existante. On a l’impression de connaitre Anna, St. Clair, Meredith, Rashmi… et cette impression perdure tout au long du roman. Une histoire ordinaire avec une plume extraordinaire, le mélange est surprenant et il fonctionne. Pas besoin de magie quand les mots réussissent à nous plonger aussi profondément dans une histoire…!
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Lola et le garçon d'à côté

Bon, d’accord, ça fait… 3 jours que je procrastine sur cette chronique. Je m’arrête et je la fais ! On arrive à la fin du mois, il y a des bilans à rédiger, c’est l’heure.



Lola and the boy next door, c’est l’histoire de Lola (évidence…), 17 ans, qui sort avec Max, un musicien pas très fréquentable au premier abord. Elle pense qu’elle passera sa vie avec, même si ses deux pères ne sont pas forcément d’accord et que les gens passent leur temps à essayer de lui dire que non, elle ne finira pas ses jours en sa compagnie. Jusqu’au jour où Cricket Bell, le voisin juste à côté, revient après deux années… il a été son premier amour, et son retour perturbe fortement Lola, d’autant que Cricket, lui, est clairement attiré par elle. Que choisir ? Que faire ?



J’avais beaucoup apprécié Anna and the Frenck Kiss et autant vous dire qu’on ne m’a pas tari d’éloges sur les deux autres ouvrages de Stephanie Perkins. J’ai donc été très heureuse de les recevoir et de me plonger dans celui-ci.



Très vite, je me suis attachée à Lola, qui est quand même une fille vraiment unique en son genre. Elle est originale (ne serait-ce que pour ses goûts vestimentaires, possède un caractère particulier, aussi, ainsi qu’une histoire… compliquée.

C’est là que je me suis dit, au début du livre « ouh, euh, euh ». Les parents de Lola sont gays, et j’avoue que je ne savais pas trop… c’est un sujet sensible, quand même et je suis assez mal à l’aise selon la façon dont le sujet est traité, mais là, j’avoue que c’est bien passé, ou presque (j’suis toujours un peu gênée, mais cela n’a pas trop perturbé ma lecture). Le fait qu’elle ait deux pères rend même certaines situations parfaitement cocasses. Au contraire, j’ai trouvé que Stephanie Perkins abordait ça avec simplicité, de même que les réels parents de Lola, et c’est pas une mince affaire. C’était délicat.



Bref, Lola, pauvre Lola perdue, va quand même faire pas mal d’erreurs. J’ai beaucoup aimé la suivre, parce que même si elle n’est pas un modèle de vertu, en elle il y a de vrais combats pour des valeurs importantes : elle s’attache à un seul garçon et il lui est impossible d’aller voir ailleurs. Même si elle se rend compte que ce n’est pas seulement ça… c’est toute une attitude à avoir et qu’elle ne possède pas forcément.



Oui, parce que Lola and the boy next door, en fait, c’est l’histoire d’une jeune fille qui se rend compte que le vrai amour, c’est aussi simple que ça peut être compliqué, qu’en grandissant, les choses ne deviennent pas plus aisées, et que c’est douloureux, parfois, d’accepter et d’apprendre qui l’on est vraiment. Après tout, Lola enfile un costume nouveau chaque jour : ne joue-t-elle pas un rôle différent à chaque fois ? Ou est-elle elle-même, dans des habits parfaitement originaux ?



Il faut avouer aussi que cette jolie histoire d’amour carrément addictive comme Anna and the French Kiss m’a vraiment fait glousser à certains endroits. Parce que Lola a exactement le même genre de réactions qu’Anna, dans le genre je pique une crise de panique intérieure pour des futilités.

En passant, retrouver Anna et Étienne a été juste un puuuur bonheur ! C’était tellement cool ! Puis ils apportent quelque chose à l’histoire, aussi, ne le nions pas !



Parlons aussi de Cricket Bell. Celui-là, il m’a fait fondre. Il est chou ! Je veux dire, il a des défauts, c’est clair, mais sa façon d’être, patient, offrant à Lola toute l’amitié dont elle a besoin alors qu’il espère tellement plus… c’est chou, c’est terriblement chou.

Il n’en va pas de même avec sa sœur jumelle, Calliope, jeune prodige du patinage artistique, et qui n’aime pas tellement Lola, lui faisant parfois vraiment sentir.

Mentionnons aussi Max. Alors lui, par contre… s’il ne me faisait ni chaud, ni froid, je dois avouer quand même qu’il a fini par atteindre des sommets et je plussoie le comportement de Lola !



Aussi, comme je vous l’ai dit, le bouquin est addictif. Parfois, ça part en grandes envolées parce que Lola entre en rébellion, elle se cherche aussi un peu, ou c’est juste une étincelle d’un instant qui vous chamboule vous, petit lecteur. Les chapitres ne sont pas forcément très longs, ce qui donne un bon rythme au bouquin, et la plume de Stephanie Perkins est vraiment fluide, elle sait vraiment aborder les sujets plus compliqués et nous faire rire aussi.



La fin ? Important, quand même. Elle est tranquille, mignonne et elle laisse de jolies espérances pour la suite, ma foi ! Parfait pour clôturer un tel bouquin, à mon avis !



Bon, j’ai l’impression que mon avis n’est pas très long (quoique), mais il en sera ainsi, pour une fois. Même s’il y a des sujets sur lesquels j’étais un peu mal à l’aise, Stephanie Perkins a su jouer sur la simplicité en créant toutefois une histoire très addictive et une romance toute choupinette en abordant des thèmes dans lesquels chacun peut se sentir concerné. Lola n’est pas une fille parfaite, bien au contraire, mais elle déborde d’amour et elle se construit, et nous, lecteurs, nous la suivons, au milieu des réflexions plus sérieuses ou des fous rires qu’elle enclenchera peut-être malgré elle selon les situations. Je pense que, comme Anna and the French Kiss, ce bouquin ne laissera pas ceux qui le liront indifférents ! En espérant que ma chronique n'est pas trop bof et étrange...

Ce sera donc un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

De jolies romances de Noël à lire sous la couette avec un bon thé chaud. Même si l'intérêt est inégal, c'est agréable à lire et donne des "fuzzy feelings". J'ai particulièrement aimé "Midnight"" de Rainbow Rowell, "Krampuslauf" de Holly Black, "What the hell have you done, Sophie Roth?" de Gayle Forman et "Welcome to Christmas, CA" de Kiersten White. Je regrette un peu la monotonie des couples : il s'agit toujours d'une fille/un garçon, sauf pour une nouvelle. Plus de variété aurait été bienvenue !
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Anna et le French Kiss est un roman dont j'entendais énormément parler du côté des anglophones. Du coup, à force de voir ce livre circulé, ça m'a donné envie de le lire à mon tour. L'histoire en elle-même ne me semblait pas très originale donc j'étais très curieuse de voir quelles étaient les raisons de la popularité de ce roman. Finalement, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, c'est une lecture très agréable. Une bonne surprise !



C'est donc l'histoire d'Anna, comme le nom l'indique. C'est une jeune lycéenne américaine. Pour la prochaine rentrée, ses parents ont décidé de l'envoyer étudier un an à Paris. Elle connaît pas du tout la ville et ne parle pas un mot de français. Pour la jeune fille, le dépaysement est total et elle en veut beaucoup à ses parents, elle se sent abandonner. Heureusement, Anna va vite se lier d'amitié avec sa voisine de chambre et son groupe d'amis.



Anna est une fille très sympathique et attachante. C'est un personnage principal agréable à suivre tout au long de ce roman. En ce qui concerne son groupe d'amis, il est formé de Meredith, Etienne, Rashmi et Josh. Au final, Meredith, Rashmi et Josh n'ont pas une si grande importance dans l'histoire et c'est un peu dommage. C'est Etienne (alias St Clair) le plus important de ses nouveaux amis. Etienne est un garçon très sympa mais aussi assez cliché... Quoi qu'il en soit, leur amitié/romance est vraiment mignonne et agréable à suivre. Ils se cherchent, se tournent autour... et finissent par tomber amoureux, forcément !



Une belle découverte de Paris et une belle romance ! Une romance dans la ville de l'amour, quoi de plus romantique ? J'ai beaucoup aimé découvrir notre belle capitale des yeux des personnages, et notamment d'Anna, notre petite américaine.



Pour conclure, c'est une histoire très sympathique mais c'est un roman contemporain comme il y en a plein. C'est mignon mais tout de même un peu cliché. Je recommande quand même ce livre si vous recherchez une lecture agréable et légère ! Maintenant, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure, en particulier Lola and the boy next door et Isla and the happily ever after.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Ce livre me tentait beaucoup depuis sa sortie, je ne regrette vraiment pas cette belle histoire d’amour car il fait parti de mes coups de cœur.



Le roman raconte les aventures d'Anna, une jeune fille d'Atlanta, qui est forcé d’aller suivre ses étude dans un pensionnat à Paris, à la demande de son père romancier. Anna, bien sûr, refuse de fréquenter l'école à Paris car elle ne veut pas laisser ses amis, sa famille, mais on ne lui donne pas le choix. Quand Anna arrive à Paris, elle se fait de nouveaux amis, dont Etienne Saint-Clair, qui devient son meilleur ami.



Le roman, bien sûr est un roman d'amour, et la fin est évidente. Le nom du roman est "Anna et le french kiss", donc on devine comment le livre se termine. L'intrigue de base est assez stéréotypé, avec le personnage principal féminin qui part dans un nouvel endroit, qui est attirée par un mec mignon, vivant des situations difficiles grâce à la poursuite de ce type, et finalement se retrouver au final avec ce gars.



Cependant, l'auteur dépasse l'intrigue prévisible ... Cliquer sur le lien pour lire la suite


Lien : http://foreverbooks.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Anna doit aller étudier un an à Paris, mais elle n’en a pas envie et ne connaît pratiquement rien de la France. Elle laisse derrière elle sa meilleure amie et un garçon qu’elle aime vraiment beaucoup. Mais l’année qu’elle pensait passer comme un cauchemar va se transformer en une sorte de romance car elle n’avait pas prévu de tomber sur le très charmant St. Clair.



Elle va se faire, à Paris, une joyeuse bande de copain très sympa que j’ai beaucoup aimé.



Anna m’a beaucoup fait rire quand, dans sa tête, elle invente des histoires sur ce qui pourrait se passer dans telle ou telle situation, parce qu’elle s’angoisse toute seule.



Très vite, je me suis attachée à ce personnage et à ce qu’elle vit au cours de son année scolaire côté cœur. Je me suis laissée emporté au fil des pages par cette histoire d’amour naissant qu’on a plaisir à voir se développer.



J’ai beaucoup aimé la fin, mais j’aurai préféré qu’elle se finisse quelques pages avant car pour moi les dernières pages étaient un surplus pas nécessaire.

Une très belle romance que je suis heureuse d’avoir enfin découverte.



J’ai beaucoup aimé lire ce livre en anglais car comme les personnages sont en France, c’est beaucoup plus sympa de voir du français au milieu.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Un livre détente remplit de fraîcheur, une romance toute mimi, des personnages super-attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passer avec ce livre. À lire de toute urgence !



Ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/anna-et-le-french-kiss-ecrit-par.html#more
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Anna est une américaine de 17 ans qui avait prévue de passer sa dernière année de lycée auprès de sa meilleure amie et du garçon qui lui plaît. Mais son père en a décidé autrement et l'a inscrite pour un an dans un prestigieux établissement scolaire en France. La nouvelle renommée de son père aidant, Anna se retrouve plongée dans une ville inconnue, ne sachant parler un seul mot de français, entourée de camarades au niveau social bien différent du sien. Un année qui ne l'enchante guère. Pourtant, elle va vite se retrouver avec deux ou trois amis dont le séduisant Étienne. Comme toutes les filles de l'établissement, Anna ne fait pas exception et est attirée par le jeune homme. Seulement, ce dernier est déjà en couple.

Anna est une passionnée de cinéma : elle tient un blog où elle poste des avis sur les différents films qu'elle voit. Mais, c'est aussi une personne qui a peu confiance en elle : elle ne va pas oser s'aventurer seule dans la capitale par peur. Elle ne se sent pas à sa place et préfère la solitude au bain de foule. Étienne représente le garçon adulé de tous et attachant : il est à la fois charmeur, attentif, drôle … Le récit va tourner principalement autour de la complicité et du lien qui va unir Anna et Étienne. Une romance entre deux lycéens qui vont se découvrir des atomes crochus et faire face aux difficultés familiales. En parallèle, on découvre Paris sous un angle nouveau, loin de l'image touristique qu'on pourrait en avoir. L'histoire est plutôt simple en elle-même et les actions sont peu nombreuses. Mais l’écriture fluide et agréable de l'auteure nous emmène complètement dans l'intrigue.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

Magnifique ! J'ai clairement adoré ! 



Les pages défilent à toute vitesse sans que l'on s'en rende compte, tant ce roman est fluide et addictif.



Anna est très attachante et touchante. Ses émotions, ses sentiments, ses réactions sont très réalistes et il est donc facile de se mettre à sa place. La situation avec Étienne St Clair devient assez ambigüe, et on la soutient dans des moments parfois difficiles.



Les personnages sont vraiment bien décrits. Chacun a son caractère propre, sa personnalité et une histoire personnelle particulière, ce qui contribue à les rendre tous très touchants. 



Les passages de grande complicité entre Anna et Étienne sont mes préférés. On y retrouve beaucoup de douceur, de tendresse et d'humour également. Une grande intensité parcourt ce roman, que ce soit dans les relations entre les personnages, les sentiments qu'ils ressentent les uns pour les autres, ou même dans les descriptions de la belle ville de Paris. 



Un roman d'amitié, d'espoir et rempli d'amour qui a su me toucher et me séduire complètement.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le french kiss

...Que ça fait du bien de lire de tels livres ! J’ai passé un après-midi le sourire aux lèvres, à glousser tant et plus, tandis que la pluie tombait et que le vent soufflait.



Tout commence mercredi après-midi dans ma libraire. Alors que je viens de craquer pour Une semaine avec lui, je déambule entre les rayons et tombe sur Anna et le French Kiss. Ça fait un petit moment que j’en entends parler sur le net mais vraiment cette couverture fait trop cucul la praline comme on dirait par chez moi. Je passe donc mon tour, puis me rappelant des chroniques que j’ai lues, je fais demi-tour et il décide de se jeter dans mes bras (oui oui, carrément !). Autant j’ai totalement été déçue par Une semaine avec lui, autant je ne regrette pas une seule microseconde d’avoir craqué pour ce petit bijou.



Pourtant quand je pense à l’histoire, celle-ci n’a rien d’exceptionnelle. Un Young Adult classique pour adolescentes avides du genre. Mais pas que, je crois pouvoir dire à presque 24 ans que j’ai passé le stade adolescente et pourtant, j’ai gloussé, couiné, trépigné, souri, énormément souri, tout au long de ma lecture. L’espace d’un après-midi l’adolescente toujours en moi s’en est donné à cœur joie. Mais parlons un peu de cette perle.



Anna est folle de rage, totalement désespérée. Son père, nouvelle vedette d’Hollywood grâce aux adaptations cinématographiques de ses romans, ne trouve rien de mieux que de l’envoyer faire son année de terminale dans un prestigieux lycée américain … en France. Elle qui ne connait que le mot oui n’est pas franchement ravie. La voilà donc dans une immense ville qu’elle ne connait pas, avec une langue qu’elle ne parle et entourée d’inconnus. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de sa voisine de chambre Meredith. Meredith qui va l’aider à s’intégrer mais qui va surtout lui présenter ses meilleurs amis : Josh, Rashmi et surtout Etienne St Clair. Dès qu’elle le croise Anna est totalement sous le charme (et moi avec !)....
Lien : http://lune-et-plume.fr/anna..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Perkins (539)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3870 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}