AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sue Monk Kidd (103)


Et en fait, Lily, c'est le seul objectif digne d'être poursuivi dans une vie. Non seulement aimer - mais persister à aimer.
Commenter  J’apprécie          30
"les abeilles sont obligées d'effectuer dix millions de voyages afin de rapporter suffisamment de nectar pour faire une livre de miel."
Commenter  J’apprécie          10
N'avez-vous jamais écrit une lettre dont vous savez que vous ne la posterez jamais tout en ayant besoin de l'écrire quand même ?
Commenter  J’apprécie          10
Le plus dur dans la vie est de choisir ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          10
Sue Monk Kidd
Parce qu'en la regardant elles ont compris pour la première fois de leur vie que le divin pouvait avoir la peau noire. Tu vois, Lily, tout le monde a besoin d'un Dieu qui lui ressemble.
Commenter  J’apprécie          50
J'aurais bien aimé savoir ce qui se passait quand on était deux à ressentir la même chose. Est-ce que cela divisait la souffrance en deux, la rendait plus légère à supporter ? Comme le fait de ressentir la joie de quelqu'un donne l'impression de la multiplier par deux...
Commenter  J’apprécie          10
Certaines choses étaient impossibles en ce bas monde. Les enfants ne pouvaient avoir deux parents qui refusaient de les aimer. Un, peut-être. Mais, pitié, pas deux.
Commenter  J’apprécie          00
Sans un mot, elle lut à voix haute le passage dans lequel Ruth s'adresse à Naomi : "Ne me presse pas de t'abandonner et de m'éloigner de toi car où tu iras, j'irai. Où tu demeureras, je demeurerai. Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai et là je serai ensevelie. Que le Seigneur me fasse ce mal et qu'il y ajoute encore un autre, si ce n'est pas la mort qui nous sépare.
Commenter  J’apprécie          10
"Tu ne vas pas regarder derrière toi n'est-ce pas ?" Elle disait cela en référence à cette altercation , à cette terrible tendance que nous avons, nous les femmes, à reculer pour courir nous mettre à l'abri
Commenter  J’apprécie          30
Je soupçonne Dieu de planter en nous ces aspirations pour que, au moins, nous tentions d'infléchir le cours des choses. Il faut essayer, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais taraudée par ce désir comme quelqu'un qui ne peut qu'idéaliser la vie qu'il a choisi de ne pas mener.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi Dieu planterait-il en nous des aspirations aussi profondes... si elles n'aboutissent jamais à rien ?
Commenter  J’apprécie          00
Je craignais fort de l'aimer jusqu'à la fin de mes jours, de toujours me demander à quoi cela aurait ressemblé de passer ma vie avec lui à Green Hill. J'étais taraudée par ce désir comme quelqu'un qui ne peut qu'idéaliser la vie qu'il a choisi de ne pas mener. Mais assise devant cette table en pin, je savais que si j'avais accepté la proposition d'Israel, j'aurais été également pleine de regrets. J'avais finalement choisi les regrets avec lesquels j'avais le moins de difficultés à vivre, voilà tout. J'avais choisi la vie avec laquelle j'étais en accord.
Commenter  J’apprécie          00
Et soudain, malgré moi, je pensai à Israel et je sentis une pointe de tristesse. Quand cela se produisait, j'avais l'impression de tomber sur une pièce vide dont j'ignorais l'existence et, au moment d'y entrer, de me retrouver transpercée par la fantôme de celui qui l'avait jadis remplie. Buter ainsi n'était plus très fréquent, mais chaque fois, j'y laissais des morceaux de mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux fixés sur Nina, la radieuse Nina, je m'imaginai à sa place, Israel à côté de moi, tous deux en train de me guérir. Telle était la vérité à laquelle je revenais toujours, je ne voulais plus d'Israel. Je ne voulais plus du mariage, et pourtant je me retrouvais encore régulièrement la proie de ce spectre, le spectre si terriblement séduisant de ce qui aurait pu être.
Commenter  J’apprécie          00
Ce mariage, je le désirais pour elle, je voulais son bonheur autant que je voulais le mien, mais où allais-je aller ? Des jours durant, je fus incapable de me concentrer sur la conférence que j'essayais d'écrire et de dissimuler à quel point je me sentais démunie. Je ne pouvais concevoir la vie sans elle, la vie toute seule, mais je ne voulais pas non plus me retrouver la parente encombrante qui vit dans un coin de la maison, toujours au milieu du chemin, et je ne pouvais imaginer que Théodore acceptât ma présence.
Commenter  J’apprécie          00
Un très beau roman. L'histoire passionnante de 2 femmes, l'une issue d'une famille riche du sud des États-unis, et l'autre esclave appartenant à cette même famille. On suit la destinée de Sarah et Hetty, de leur enfance à un âge avancé. On partage les moments marquants de leur vie, leurs déceptions, leurs espoirs. C'est l'histoire de Hetty, l'esclave, qui m'a surtout marquée dans ce livre. C'est tellement poignant, cette injustice permanente. On y suit aussi les débuts du combat des femmes pour se libérer. J'ai appris beaucoup de choses et été très touchée.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais finalement choisi les regrets avec lesquels j'avais le moins de difficultés à vivre, voilà tout. J'avais choisi la vie avec laquelle j'étais en accord.
Commenter  J’apprécie          10
Soirée après soirée, je supportais dans la solitude ces grandes cérémonies, révoltée par notre statut d'objet d'art et méprisant cette société qui se révélait tellement creuse ; pourtant, de façon inexplicable, je mourais d'envie d'être l'une de ces jeunes femmes.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, dit-elle, c'est qu'on doit chasser l'ambition hors de toutes les filles, pour leur bien. Tu es exceptionnelle dans ta détermination à lutter contre ce qui est inévitable. Tu as résisté et on en est arrivé là, tu te retrouves cassée comme on casse un cheval.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Monk Kidd (868)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17232 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}