AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Susanna McMahon (41)


Au diable la gentillesse! Dites ce que vous pensez et ressentez vraiment. Le monde ne va pas s'écrouler si vous vous exprimez en vérité. Paradoxe: il est bien plus simple d'être réel, ouvert et sincère que d'être ce que nous croyons que les gens voudraient que nous soyons. (p. 181)
Commenter  J’apprécie          262
L'image de l'avenir que nous nous faisons maintenant est une simple projection, sans garantie. De l'avenir, rien n'est certain. Il est vain de croire que nous pouvons maîtriser ce qui nous arrivera.
Commenter  J’apprécie          220
Fais-toi, à toi-même ce que tu voudrais que les autres te fassent. » C’est là le cœur de l’apprentissage de l’estime de soi. A partir du moment où vous faites cela, le paradoxe joue et il devient plus facile de « Faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent
Commenter  J’apprécie          190
Le temps n'est pas remplaçable. Vivons bien l'instant présent, essayons de demeurer dans l'ici et maintenant et n'y aura jamais lieu de cultiver angoisse ni remords.
Commenter  J’apprécie          190
Jamais l'amour ne rendra sain des gens qui ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          160
Ce qui compte, c'est d'être en chemin, et non d'arriver à la destination.
Commenter  J’apprécie          162
L'objectif de l'estime de soi n'est pas le bonheur mais la paix intérieure, l’équilibre et le sentiment de plénitude. La vie comporte des souffrances, il n'est donc pas réaliste d'espérer vivre et, en même temps, de s'attendre à être heureux en permanence.
Commenter  J’apprécie          150
Que puis-je faire pour mon enfant intérieur? Je dois commencer par en admettre l'existence; ensuite reconnaître qu'il souffre, même si je ne comprends pas toutes ses souffrances. (p. 125)
Commenter  J’apprécie          140
La douleur est un extraordinaire professeur, si vous vous ouvrez à ses enseignements.
Commenter  J’apprécie          110
Quand nous nous accordons exactement ce dont nous avons besoin - louanges, cadeaux, marques de tendresse-, quand nous nous sentons en sécurité, épanouis et comblés, alors nous nous tournons vers les autres avec amour. Nous avons davantage d'énergie pour répandre nos bienfaits sur nous-mêmes mêmes et sur notre prochain. Nous sommes plus indulgents vis-à-vis de nos propres fautes et celle des autres. Tout se simplifie, tout marche mieux. Nous gardons notre calme quand les gens ne font pas-ou ne disent pas-ce que nous voulons, car nous nous sentons complets en nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          100
Entraînez-vous à dire "non". Le monde ne va pas s'écrouler pour autant. Exprimez clairement ce que vous ressentez. Cela simplifiera votre vie et celle des autres. Vous serez surpris de constater combien les gens respectent un "non" clair et net; et vous vous sentirez mieux vis-à-vis de vous-même si vous êtes dans la vérité et que vous prenez soin de vous-même. Chacun y gagnera. (p. 184)
Commenter  J’apprécie          73
La vie est un défi: apprendre à s'aimer soi-même est une façon de le relever.
Commenter  J’apprécie          70
Les larmes ne sont pas synonyme de faiblesse: elles confirment seulement le fait que vous êtes un être humain.
Commenter  J’apprécie          60
Le courage consiste à avoir peur tout en continuant à agir.
Commenter  J’apprécie          50
Le héros accepte la souffrance, accepte de ne pouvoir y remédier et fait de son mieux en dépit de tout.
Commenter  J’apprécie          40
Paradoxe : Le fait d’accepter que la vie soit injuste conduit souvent à des comportements plus objectifs, plus aimants et plus réalistes. Les gens qui acceptent la réalité sont souvent perçus comme plus “justes” que ceux qui s’acharnent à forcer le monde à devenir juste.
Commenter  J’apprécie          30
Je peux réussir. Je puis maîtriser ma réussite, de la seule façon qui compte en définitive, et aux yeux de la personne la plus importante de ma vie : moi-même
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’est pas une faiblesse que de demander de l’aide. Il peut être utile de nous représenter nos guides comme des agents de circulations : ils nous montrent où aller, où nous arrêter, quand redémarrer en toute sécurité; mais ils ne peuvent pas nous prendre sur leurs épaules pour nous déposer à destination. Ils nous aident à éviter de nous engager dans des impasses, ils nous donnent des instructions quand nous sommes perdus.
Commenter  J’apprécie          20
Prenez conscience de votre valeur, sachez que la nature humaine- notamment la vôtre – est bonne et que vous méritez d’être aimé. Apprenez la pardon, et l’acceptation, et détachez-vous. Vous en profiterez vous-même et tout le monde autour de vous en profitera. Ne faites passer les autres avant vous que momentanément, à long terme, c’est vous d’abord. Vous méritez de retenir votre propre attention. Vous êtes capable de vous combler.
Commenter  J’apprécie          20
Nul ne peut savoir de façon précise ce dont l'autre a besoin , ni à quel moment. Nul ne saura jamais aimer l'autre précisément de la même façon dont celui-ci veut être aimé. Nul ne pourra jamais faire pour l'autre ce que chacun peut et doit faire pour lui-même.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Susanna McMahon (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11149 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}