AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvie Servan-Schreiber (5)


Et puis Fuyu est devenue une amie très précieuse pour moi, et les amis très précieux, c’est une autre sorte de famille, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          171
Elle l'a poussé, comme on pousse un mauvais chien dans un fossé, poussé vers moi avec un sec : "Voilà, c'est lui, c'est Bernard, à ce soir !" pour partir aussitôt, me laissant avec ce petiot hurlant, affolé, perdu.
Je l'ai détestée sur-le-champ, la garce, la malvenue, la vipère mielleuse qui me susurrait au téléphone : "Il est mignon, vous savez, il mange bien, il joue bien, il dort bien, prenez-le ! " et je fus soulagée qu'elle ne manifesta aucune intention de rester. Il était là, hurlant toujours, un petit bonhomme chinois de trois ans et demi, tout rond, pas bien beau avec un air de chat mouillé, ses cheveux courts et tailladés, ses habits troués et mal ficelés. Il était là avec son chagrin, jeté chez moi comme au rebut et sans avoir été prévenu, pleurant de peur sur le tapis.
Commenter  J’apprécie          40
Benjamin,depuis quinze jours à la maison,commence à se trans former nettement,à devenir exubérant,à faire des farces.Il se sent bien.Un soir,il m'appelle maman,tout naturellement et je ne tique pas,comment le pourrais-je?Je suis sa maman sans l'être.Enhardi ,il appelle aussitôt Julien papa,qui ne réagit pas non plus.Qu'il est difficile les choses à un petit bonhomme de trois et demi!
Commenter  J’apprécie          20
Le flegme britannique est une plaisanterie à côté du contrôle de soi japonais.
Commenter  J’apprécie          10
Sylvie Servan-Schreiber
bonjour c'est catherine brun je viens d'avoir votre livre et je ne sais pas comment vous joindre pour vous remercier de ce geste qui m'a beaucoup touchée pour continuer la suite de notre connaissance je viens d'être opérée en urgence d'une torsion de mes intestins 2ème pack infecté mais bon j'ai pensé à vous et à votre mental après la nouvelle je n'ai pas le droit de me plaindre et on garde le sourire j'ai lu votre livre avec plaisir et je le garde précieusement peut être êtes vous allé vous resourcer en bretagne bon courage et bon rétablissement amicalement
cathy votre voisine de "misères"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvie Servan-Schreiber (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Comment s'appelle le narrateur ?

On ne sait pas
Maxime
Simon
Joseph

17 questions
1042 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}