AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Simon (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vaccins, mensonges et propagande

SYNOPSIS : l’histoire du vaccin a commencé il y a près de deux siècles. Depuis les premiers essais jusqu’au 21ème siècle où le vaccin est devenu incontournable et/ou obligatoire, de nombreux scandales ont ébranlé les postulats sur le système immunitaire. Ce livre fait la somme de nombres études et articles pour nous démontrer que peut être les vaccins nous font plus de mal que de bien.



CE LIVRE EST FORT INTERESSANT, et bien documenté. La démonstration est magistrale, et sa lecture laisse un goût aigre… Le lobbying pharmaceutique est sans doute en train de rendre malade l’humanité, qui de bonne foi, se laisse vacciner, « antibiotiser », « pilluler »….



5/5

Commenter  J’apprécie          151
Réincarnation : Quand les expériences rencontre..

Voici un bon livre sur le thème de la réincarnation qui s’adresse à ceux qui ont un doute sur ce principe. Auteur et journaliste Sylvie Simon nous présentent dans une enfilade de cours textes. Que ce soit avec des témoignages au cours de l’histoire avec des personnages à travers l’histoire et les arts. Elle développe certaine histoire connue et reconnue comme celle Bridey Murphy qui à fait beaucoup parlé et lu avec le livre «A la recherche de Bridey Murphy» dans les années 70. Elle termine avec l’aspect scientifique qui se rapproche de plus en plus du concept que tout est dans tout de la spiritualité hindoue ou tibétaine. On voie qu’elle n’est pas là pour vendre une théorie, après avoir lu ce livre qui est une bonne mise à réflexion, il y a de grande chance d’y croire et même d’avoir moins peur de la mort. Ce qui est déjà bien.
Commenter  J’apprécie          100
La coupe est pleine : Nos enfants sont plus..

Très actuel

Ces auteurs très engagées dénoncent ce qu'elles pensent juste et qui ne l'est pas à leurs yeux: la suprématie des lobbies ainsi que bien d'autres combat. Finalement, c'est la corruption qu'elles dénoncent.
Commenter  J’apprécie          30
La Science à l'épreuve du paranormal

Une entrée en matière assez longue nous explique les vertus de l'ouverture d'esprit, du non-jugement et de la pensée non dogmatique, etc. Certes. Mais c'est à peu près tout ce qui me semble intéressant dans cet ouvrage ! Le reste étant consacré à une simple compilation de cas sans analyse scientifique que ce soit ! Ce qui est un peu surprenant pour un ouvrage au titre prometteur. Je m'attendais à ce que l'auteur se consacre à présenter les diverses approches scientifiques utilisées pour accréditer ou pas certains phénomènes dits "paranormaux", dans un cadre juste et objectif bien entendu. Or, en dehors de la belle introduction aux propos fleurant bon la philosophie parfumée (n'y voyez aucune idée mal intentionnée ou péjorative), le reste me semble vraiment banal. Nonobstant les efforts de l'auteur, on pourra également déplorer l'absence de sujets pourtant majeurs comme celui des OVNIS !

Ce que je reproche à l'ouvrage est simple, c'est le fait d'être un peu passé à côté de l'idée première d'un livre qui est censé évoquer les méthodologies dédiées à l'étude des phénomènes inexpliqués, et pas de partir dans une beau préambule philosophico-moraliste certes joli, mais qui aurait pu être encore plus sublime s'il avait servi d'introduction à un vrai travail d'approche scientifique des phénomènes inexpliqués. C'est à mes yeux un livre intéressant, sans plus, rien de véritablement transcendant.
Commenter  J’apprécie          10
La Science à l'épreuve du paranormal

Tout d'abord la raison pourquoi j'ai pris ce livre, c'est son titre particulier. C'est la première fois depuis longtemps qu'un écrivain fait des analogie entre l'histoire avec un grand H et le paranormal. Sylvie Simon si prend très bien pour philosopher sur le science c'est quoi et que fait cette nouvelle croyance dans nos vies. Car on oublie souvent que la science est la nouvelle religion aussi puissante que le Christianisme par ces contraintes car à la longue elle est devenue une institution avec mention, ces prix et ces accomplissement. L'auteure remet en question ces scientifique bornés et obtus car d'autres scientifiques croient au surnaturel et tout le livre est basé la dessus. Je connaissais pas mal de cas mais j'en est découvert de nouveau dans Retour dans le Passé ou Les rêves prémonitoires et Les objets inanimés ont-ils une âme ? Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
La coupe est pleine : Nos enfants sont plus..

Très actuel

Ces auteurs très engagées dénoncent ce qu'elles pensent juste et qui ne l'est pas à leurs yeux: la suprématie des lobbies ainsi que bien d'autres combat. Finalement, c'est la corruption qu'elles dénoncent.
Commenter  J’apprécie          10
La mémoire de l'au-delà

Captivant et légé . Les personnages sont attachants et les émotions sont palpables.
Commenter  J’apprécie          00
2012, le rendez-vous : De la Crise à l'avènemen..

« Certains d'entre nous sont conscients de l'importance des temps que nous allons vivre, mais, se référant à l'Apocalypse, d'autres profitent de l'incertitude de notre époque et des menaces qui pèsent sur l'humanité pour prédire de terribles catastrophes, voir la fin du monde.



Si nous risquons d'assister, très bientôt, à la fin "d'un" monde, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant et nous devons garder en mémoire que le mot "Apocalypse" est la transcription du mot grec apocalupsis, qui signifie "révélation". Rien de plus, mais c'est déjà un formidable programme que d'aucuns situent très précisément au solstice d'hiver de l'année 2012, en se basant sur les calendriers maya qui font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012.



Qu'il en soit conscient ou non, l'homme fait partie du cosmos et doit évoluer avec lui, soit de son propre gré, soit de force, mais alors cette mutation risque d'être plus pénible. Il existe en effet des limites qu'il ne saurait franchir sans être durement rappelé à l'ordre et risquer de disparaître avec la Terre qu'il aura détruite, tel un cancer qui meurt avec l'organisme qu'il a parasité. C'est ce qui nous attend si nous ne mettons pas immédiatement un frein au délire actuel. »



Sylvie Simon a donc écrit ce livre pour essayer de rassurer les inquiets et les résignés en leur montrant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais aussi pour ouvrir les yeux. Cet ouvrage se divise donc en deux parties, la première fait état de nombreuses prédictions qui circulent partout dans le monde et la seconde recense les véritables dangers qui nous menacent et que nos gouvernants nous cachent.



« Bien qu'indépendantes d'apparence, ces deux parties ne peuvent être dissociées car, étant donné que "le hasard est le synonyme de Dieu quand il ne veut pas signer", comme le disait Voltaire [...] ce n'est pas un "hasard" si les prophéties évoquées ici concernent notre époque et la situation dans laquelle se trouve actuellement la Terre. »



Sylvie Simon conclue par les récentes découvertes de la physique quantique qui ont détruit l'image d'un monde composé d'éléments inanimés et que tout étant relié à tout le reste - chaque action déterminant une réaction - il est parfaitement normal que nous soyons confrontés à l'effet boomerang, étant donné notre comportement.



« Toutefois, rien n'est immuable dans l'univers et la physique elle-même est régie par le fameux principe d'incertitude. Il nous reste donc une petite chance de changer le futur grâce à de la volonté et une pensée constructive, mais il est grand temps de s'atteler à la tâche et non de s'entêter à pratiquer la politique de l'autruche, bien connue de ceux qui nous gouvernent.



Pour y parvenir, nous devons remettre en cause notre culture, imprégnée d'une éducation essentiellement individualiste qui fait abstraction de tout principe d'ordre supérieur, et ouvrir sur-le-champ notre esprit à la quête de la nature ultime de la réalité. Au risque de détruire une hégémonie scientifique établie, nous devons obliger notre pensée à faire un travail personnel pour parvenir à la Vérité que nous cachent notre "raison" raisonnante et, surtout, notre anthropomorphisme.



Nous devons cesser de faire confiance aux "experts" patentés, car nous connaissons à présent leur fréquente incompétence et le terrible usage qu'ils peuvent faire des droits que nous leur avons concédés avec trop de légèreté, et faire le tri entre la véritable information et le lavage de cerveau auquel nous sommes soumis chaque jour ; retrouver surtout notre bon sens et notre libre arbitre car, si nous ne pensons pas par nous-mêmes, c'est l'humanité qui pense pour nous et nous constatons à présent les dégâts engendrés par notre laxisme.

Essayons de coopérer avec la Nature et avec les autres, si différents soient-ils, plutôt que de continuer, dans notre stupide logique de guerre, à nous battre "contre" tout ce que nous ne pouvons comprendre. »



Largement documenté et renvoyant à des sources vérifiables, cet ouvrage est construit avec rigueur et objectivité. Sylvie Simon expose les faits sans concession aucune en donnant le maximum d'informations qui sont le plus souvent dissimulées ou déformées par les instances officielles. Un livre à lire d'urgence !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Simon (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Blackwater tome 1/2/3/4/5/6

Qui sont les deux premiers personnages à apparaître au début du tome 1?

Sister et Mary-Love
Bray et Oscar
James et Grace
Queenie et Carl

15 questions
109 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}