AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 41 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington
Biographie :

Tadzio Koelb est un journaliste, écrivain et traducteur américain.

Il est titulaire d'un MA de Winchester School of Art (1996-1997) et d'un MA de création littéraire de l'Université d'East Anglia (2007-2008).

Ses articles sont publiés par The New York Times, The Times Literary Supplement, The Guardian et The Literary Review, entre autres prestigieux journaux.

Il a vécu, avec sa femme, spécialiste de santé publique, en Belgique, en France, en Espagne, en Angleterre, au Rwanda, à Madagascar, en Tunisie et en Ouzbékistan.

Il est consultant en communication freelance depuis 2010. Il enseigne l'écriture à la School of Arts and Sciences de l’Université Rutgers depuis 2011 et vit à Brooklyn.

"Made in Trenton" (Trenton Makes, 2018) est son premier roman.

son site : https://tadziokoelb.com/
+ Voir plus
Source : Buchet-Chastel
Ajouter des informations
Bibliographie de Tadzio Koelb   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Elle ne ressentit jamais rien de sembable au désespoir larmoyant de sa mère.Ellepensait alors que c'était parce que déjà alors elle était laide et le savait, et que la laideur l'avait protégée de la douleur, pu plutot que c'était en soi une si grande douleur que toutes les autres semblaient moindre en comparaison."
Commenter  J’apprécie          170
Après ses études, il avait travaillé dans un bureau pendant une courte période qui avait quand même duré bien trop longtemps, et il voyait cela, en toute franchise, comme une sorte de mort. Mieux encore peut-être, il aurait fallu appeler cela une sorte de meurtre qui était en même temps, d'une certaine manière, un suicide : des gens qui s'entretuaient et se tuaient eux-mêmes pour être celui qui resterait le plust ard et accomplirait la plus grande part d'une tâche qui n'avait d'importance pour aucun d'entre eux à la base, ou du moins qui n'en avait jamais eu à ses yeux à lui.
Commenter  J’apprécie          100
Il y avait aussi eu ces ados du coin, qui se moquaient de sa voix haut perchée et le traitaient de mignon, et qui un jour dans la rue lui jetèrent des cailloux dans le dos alors qu’il s’éloignait, jusqu’au moment où il finit par faire volte-face. Pour une raison qu’il aurait été incapable de nommer ou de comprendre mais qu’il savait pourtant être juste, il ramassa alors une pleine poignée de terre meuble du bas-côté et se la jeta lui-même au visage, et puis une autre, sans cesser de hurler, un long cri étranglé et inarticulé, jusqu’à ce que les garçons terrorisés et choqués le traitent de dingue et s’enfuient le laissant terrifié et la gorge à vif, mais sachant désormais quel son produisait sa nouvelle voix.
Commenter  J’apprécie          20
Ils n'arrêtent pas de dire que l'armée et la guerre, ça fait de vous un homme, mais à aucun moment je n'ai été un homme là-bas, si par homme on veut dire humain. J'aurais éventré n'importe lequel d'entre vous pour sauver ma propre peau, voilà la vérité.
Commenter  J’apprécie          30


« Ce moment -là avait été pour lui une renaissance et donc une naissance, un don et il allait rendre la pareille à l'homme qui était reposait en lui, car il était la tombe même d'où l'homme allait pouvoir se relever, les bandages aux bords bleus épinglés autour de sa poitrine en guise de linceul entrouvert. »
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, Kunstler avait son plan en tête depuis le début,
mais d’une certaine manière c’était Jacks qui avait servi de
déclencheur, parce que Jacks avait dit qu’il devrait venir au
dancing, et que Kunstler était venu. C’était aussi Jacks qui
avait présenté Kunstler à la fille, la taxi girl, celle qui s’appelait
Inez Clay.
Commenter  J’apprécie          00
Ce moment -là avait été pour lui une renaissance et donc une naissance, un don et il allait rendre la pareille à l'homme qui était reposait en lui, car il était la tombe même d'où l'homme allait pouvoir se relever, les bandages aux bords bleus épinglés autour de sa poitrine en guise de linceul entrouvert.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tadzio Koelb (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}