AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tahereh Mafi (795)


But things happen when people touch me. Strange things. Bad things. Dead things.
Commenter  J’apprécie          00
With her, it’s different. I never even realized just how much I was missing until we really got to know each other. She lets me talk. She doesn’t rush me. She doesn’t tell me to calm down or feed me bullshit lines or tell me everything will be fine. When I’m trying to get things off my chest she doesn’t make the conversation about her or her own problems. She understands. I can tell. She doesn’t have to say a word. I can look into her eyes and know she gets it. She gives a shit about me in a way no one else ever has.
Commenter  J’apprécie          10
I’m lonely but I’m not alone. My body works, my brain works, I’m alive. It’s a good life. I have to make a conscious effort to remember that. To choose to be happy every day. If I didn’t, I think my own pain would’ve killed me a long time ago.
Commenter  J’apprécie          10
I am not insane !
Commenter  J’apprécie          10
Notre peuple meurt parce que nous lui donnons des poisons à manger. Les animaux meurent parce que nous les forçons à consommer des déchets, à vivre dans leur propre saleté, on les mettant en cage et en les maltraitant. Les plantes s’étiolent parce que nous déversons des produits chimiques dans la terre qui les rendent ainsi dangereuse pour notre santé. Mais nous pouvons rectifier tout ça. On nous abreuve de mensonges parce que le fait d’y croire nous rend faible, vulnérable, malléable. Nous dépendons des autres pour nous alimenter notre santé notre subsistance. Ce qui nous immobilise. Fait de nous des lâches et de nos enfants des esclaves, il est temps pour nous de riposter.
Commenter  J’apprécie          00
Le rétablissement a promis un avenir trop parfait pour être réalisable et la société était trop désespéré pour ne pas y croire. Les gens n’ont jamais compris qu’ils confiaient leur âme un groupe déterminé à exploiter leur ignorance. Leurs peurs. La plupart des civils sont trop terrifiés pour protester, mais certains sont plus fort. Certains attendent le bon moment. Certains ont déjà commencé à riposter. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour riposter.
Commenter  J’apprécie          00
C’est aussi simple que ça. Tout le reste n’est qu’une vaste plaisanterie à leurs yeux. Les textes, les objets de notre mémoire collective, les langues. Ils veulent juste effrayer les gens, les garder dans un état de soumission et les déposséder de leur individualité… Pour les mener comme un troupeau vers un seul et unique but, servir leurs propres intérêts. C’est pourquoi ils peuvent détruire et détruiront toutes les rebellions. C’est une réalité que tes amis n’ont pas vraiment bien compris. Et leur ignorance les a fait payer le prix fort. (Warner )
Commenter  J’apprécie          00
Tout est devenu mondial, ils font tous le commerce des matières premières. Et ça, c’est quelque chose que personne ne sait vraiment. Encore une preuve que tout ce truc de rétablissement est une grosse saloperie. Ils ont monopolisé les ressources de la planète entière et se gardent tout pour eux.
Commenter  J’apprécie          10
Tes parents te déteste et c’est trop dur mais tu dois porter des gants pour le restant de tes jours parce que tu tues les gens quand tu les touches. Qu’est-ce qu’on en a à battre ? Tu manges à ta faim t’as des vêtements sur le dos, et un endroit pour aller pisser quand tu en a envie. Tout ça c’est pas des problèmes. Ça s’appelle vivre comme une princesse. Et j’apprécierais que tu grandisses un peu et que t’arrêtes de te trimbaler partout comme si le monde entier t’en voulais. Parce que c’est nul ! C’est nul et c’est ingrat. T’as pas la moindre idée de ce que tous les autres endurent en ce moment dans le monde. T’en as pas idée, Juliette. Et t’as pas l’air de t’en inquiéter non plus, d’ailleurs. (Kenji)
Commenter  J’apprécie          00
Is this joy ?
I think it might kill me.
Commenter  J’apprécie          10
It didn't matter how many times he reset the story or remade the introduction- Aaron always fell in love with her. Every time.
Commenter  J’apprécie          30
"-Ne me touche pas, je lui murmure.
Je mens, mais ne lui dis pas. J'aimerais qu'il me touche, mais ne lui dirais jamais. Je t'en prie, touche-moi, c'est ce que j'ai envie de lui dire.
Mais des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses.
Des choses mortelles."
Commenter  J’apprécie          00
Mais le temps dépasse notre entendement.
Il est infini, il est infini en dehors de nous ; on ne peut pas en manquer, le perdre de vue ni trouver un moyen de s'y accrocher.

Le temps avance, même quand on reste immobile.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois je suis une force.
Une anomalie de la nature humaine.
Je suis la preuve vivante, éclatante que cette nature est manifestement détraquée, effrayée par ce qu'elle a fait, ce qu'elle est devenue.

Chapitre 73.
Commenter  J’apprécie          00
" L'espoir m'apparaît déjà sous les traits d'un monstre dangereux, terrifiant. "
Chapitre 61.
Commenter  J’apprécie          00
He smile is laced with dynamite. "Go to sleep."
"Go to hell."
He works his jaw. Walks to the door. "I'm working on it."
Commenter  J’apprécie          00
- Tous ceux que tu as connus t'ont détestée. T'ont fuie. T'ont abandonnée. Tes propres parents ont baissé les bras et volontairement confié ton existence aux bons soins des autorités. Ils tenaient tellement à se débarrasser de toi, à ce que tu deviennes le problème d'autrui, à se convaincre que l'abomination qu'ils avaient élevée n'était pas en réalité leur enfant.

P.142
Commenter  J’apprécie          00
Le Rétablissement a promis un avenir trop parfait pour être réalisable et la société était trop désespérée pour ne pas y croire.

P.75
Commenter  J’apprécie          10
L’effondrement de notre société humaine ne devrait surprendre personne. Nous en sommes les seuls responsables.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que je suis amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tahereh Mafi Voir plus

Quiz Voir plus

Insaisissable

Qui est le personnage principal?

Juliette
Julie
Julia
Justine

8 questions
223 lecteurs ont répondu
Thème : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MafiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}