AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ted Schweik (11)


Les seules véritables certitudes terrestres sont la naissance et la mort. Entre les deux il n'y a qu'une obscure agitation dont vous ne maîtrisez pas le mécanisme.
Commenter  J’apprécie          10
Peu d’hommes se sentaient attirés par les femmes dîtes « d’âge mûr », à l’exception de quelques pervers en mal de sensation. Elle ne voulait pas non plus intégrer la famille des « cougars » que l’on dépeint comme des bêtes de foire. Les beaux mâles préférant la jeunesse, et les rondeurs fermes des petites allumeuses, elle détestait ses bourrelets disgracieux de mère de famille, fut-elle encore agréable à regarder. L’image permanente de la fille svelte et sportive squattant les moindres encarts publicitaires ne redorait, hélas, pas le blason des femmes en général. Le monde actuel se nourrissant de virtuel et de photos retouchées, comment pouvait-il en être autrement ?
 
Sylvie restait cependant une très belle femme.
D’origine italienne, elle en conservait ce port altier et cette prestance naturelle élégante. Elle ne passait jamais inaperçue dans les colloques qu’elle fréquentait jadis.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui fait la saveur des bons moments, c’est le contraste avec les mauvais. Cette réplique de la série Mayans MC s’accordait parfaitement avec son ressenti actuel : « faire des erreurs, c’est plus important que tout bien faire, parce qu’elles sont censées se produire. Elles nous conduisent vers la prochaine bonne chose »
Commenter  J’apprécie          10
Laisser croire aux femmes que leur destinée se résume en la douceur du foyer et l’amour sans bornes de l’époux rentrant éreinté de son travail, résultait d’un machiavélisme de haut rang. Sans prétendre que ce qu’elle subissait à présent se trouvait être la faute des Princesses de son enfance, elle s’avouait quand même que les histoires racontées aux petites filles ne favorisaient pas la prise de conscience de la réalité des choses.
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment, elle aussi avait fantasmé qu’une aventure plus ou moins sexuelle pourrait pimenter un peu la fadeur de ses journées, consultant parfois les sites de rencontres fourmillant sur le Net. Sylvie y avait rapidement renoncé ; la plupart des inscrits étaient, soit mariés, soit tellement désespérés qu’elle préférait s’abstenir. Elle ne souhaitait pas tomber dans le piège d’une relation foireuse avec un « sérial baiseur » ou un « coincé du cul » qui ne l’aurait, de toute façon, pas satisfaite. Alors elle s’était renfermée sagement dans son rôle d’épouse fidèle et attentionnée, se persuadant qu’elle détenait son Prince Charmant , et qu’avec ce dernier elle vivrait longtemps, heureuse, entourée de ses enfants.  
Commenter  J’apprécie          10
Ses rares véritables amis ne demeuraient pas dans la région, elle s’était construit une existence en rapport avec les relations professionnelles de son mari ; qui l’avaient, bien entendu, snobée de la plus sommaire des façons une fois le divorce prononcé.
Commenter  J’apprécie          10
Tout se déroulait parfaitement bien, dans le meilleur des mondes.
Tout le monde était beau, tout le monde était gentil !
Commenter  J’apprécie          10
Les émotions, les douleurs, les moments de joie et de peine, les filles à peine pubères…
Il tâta son sexe, mal à l’aise.
Une solide érection lui comprimait le bas ventre.
Commenter  J’apprécie          10
Il croisa quelques couples arborant de larges sourires béats, se fit la réflexion que sa vie sentimentale ne décollait pas vraiment, et qu’à trente-trois ans il filait droit vers un célibat exigeant mais salutaire. Tout avait pourtant démarré de la plus rudimentaire des façons, son adolescence l’ayant naturellement guidé vers de brèves relations intimes, dont il avait su apprécier chaque instant ; fut-il de courte durée.
Commenter  J’apprécie          10
Lors de sa formation initiale, il avait dû subir une batterie de tests d’aptitudes, qui s’étaient tous révélés positifs. Le hasard avait voulu qu’il montre des signes avant-coureurs indiscutables, alors que rien ne le prédisposait à franchir les nombreux obstacles de la cellule de recrutement. Persuadés de tenir-là un futur candidat qui saurait faire prospérer la maison, les instructeurs avaient dès lors pris soin de parfaire l’enseignement de leur nouveau protégé, afin qu’il devienne opérationnel le plus rapidement possible.
Commenter  J’apprécie          10
« Les souvenirs sont quelque fois une consolation, quelque fois une torture. »
Mayans MC
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ted Schweik (75)Voir plus

Quiz Voir plus

le bourgeois gentilhomme

comment s'appelle le personnage principal ?

monsieur Jourdain
Covielle
Dorante

8 questions
421 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}