AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thea Harrison (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le résumé. L'auteur insiste bien pour dire que Dragos Cuelebre est, certes le plus redoutable, mais surtout l'unique dragon vivant. Les autres créatures sont typées Wyr, en gros des créatures magiques et/ou mythologique. Deuxièmement, choisie pour une mission ultra dangereuse sonne comme un bon James Bond, sauf que Pia est plutôt terrorisée et a subi un odieux chantage !



Dans ce roman, l'auteur va reprendre des éléments très classique : le mâle macho, bourré de testostérone, très musclé, ultra-séduisant etc.; la jeune femme à la fois fragile et forte qui porte un secret; tout les oppose (le fameux syndrome de Roméo & Juliette). Mais la force de l'auteur à mon sens a été de réussir à mêler tous ces ingrédients en y ajoutant sa touche personnelle et de l'humour.

Évidemment, certaines scènes sont un peu "niaises" et certains aspects sont développés superficiellement trop rapidement. Néanmoins c'était un excellent moment de détente.

C'est réellement ce que l'on peut attendre d'une romance paranormale de ce genre.

J'aurai certes préféré plus de développement ici et là et un peu plus de profondeur mais bon.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
La Chronique des anciens, tome 4.7 : Chasse..

Voici la quatrième (et actuellement dernière) nouvelle exclusivement numérique du monde de La Chronique des Anciens. Cette nouvelle m'a un peu déçue. En effet, elle clôt le cycle du Tarot, introduit un petit personnage tout mignon qui provient des fans de l'auteur (suite à un concours qu'elle a lancé), elle permet de revoir Niniane et pourtant...pourtant il ne se passe rien. C'est un romance, rien qu'une romance.

On retrouve Xanthe qui était apparu à la fin de la nouvelle Le Portail du Diable, le chancelier des Faes Noire et Niniane, la pétillante et attachante jeune reine.

Xanthe va être chargée de veilleur sur le chancelier suite à une tentative de meurtre. Elle qui a toujours regardé cet homme avec admiration, devient une jeune fille toute balbutiante et plus un soldat sure d'elle et capable. Dans leur huis-clos, l'auteur développe leur intimité, une relation basée sur le désir et le respect, l'admiration et la confiance.

Il aurait pu y avoir plus de suspens, mais l'auteur choisit de ne garder que la romance. C'est cela que je trouve dommage. Du coup, on se retrouve avec une nouvelle manquant de relief et de profondeur. C'est dommage, car l'auteur a déjà prouvé qu'elle pouvait faire d'excellentes nouvelles.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière ..

J’avoue que le tome 3 était tellement décevant que ma mémoire a oublié pas mal de détails sur les évènements précédents ! Et même si ce tome 4 est bien meilleur, je suis un brin déçue encore une fois !



Grace est le nouvel Oracle, après la mort subite de sa sœur et de son beau-frère, dans un accident de voiture, où elle a été elle-même blessée. Elle a hérité de la lourde tâche de s’occuper de son neveu de 9 mois et sa nièce de 5 ans. Elle est éreintée, elle croule sous les dettes et la maison tombe en ruine. Khalil qui a débarqué dans le tome 3 avec Rune et Carling s’est subitement pris d’affection pour les enfants et leur a offert sa protection de djinn. Une relation va petit à petit se tisser entre Grace et lui, basée avant tout sur la confiance.



J’ai trouvé l’histoire personnelle de chaque personnage très intéressante et une fois les deux protagonistes liés, on suit avec plaisir leur évolution, mais voilà il faut attendre la fin du roman pour que l’intrigue sur la catastrophe imminente arrive. De plus, l’univers Wyr n’est pas du tout abordé dans ce tome-là, ni même les anciens et je suis donc restée sur ma faim.



La plume est très agréable, même si parfois, j’ai trouvé le texte fouillis. Alors problème de traduction ou style de l’auteure ? J’ai pu constater pas mal de mots manquants et au fil du texte, cela s’est révélé très désagréable m’obligeant à relire plusieurs fois une seule et même phrase !



Hormis la fin, rien ne fait avancer le problème de Cuelebre, le dragon. Un bon tome mais un peu décevant à mon goût, mais j’ai peut-être des attentes trop élevées. Je pense pourtant que cette série a le potentiel pour devenir une vraie bombe !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrier

Sophie Ross est une consultante un peu « spéciale » auprès de la police de Los Angeles. Mais elle est en arrêt de puis plusieurs mois, depuis qu’elle a été prise à partie dans une fusillade où deux de ses coéquipiers sont décédés. Pour sa part, elle s’est retrouvée avec trois balles dans le corps et à du mal à s’en remettre depuis. Alors, quand Katherine Shaw lui propose une mission en Angleterre, au sein de l’étrange manoir que possède sa famille depuis des siècles, mais dans lequel plus personne ne peut entrer, Sophie accepte sans hésiter. C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Nikolas, le commandant de l’armée de la Cour des ténèbres, coincé, lui aussi, depuis des siècles en Angleterre…



Avant toute chose, il faut que je vous parle de l’univers de dingue qu’a construit l’auteure. Le synopsis peut paraître banal, mais il prend place dans un univers où le fantastique côtoie le normal avec une simplicité et une facilité déconcertantes. J’ai, d’ailleurs, eu un peu de mal à prendre mes marques dans ce monde dont j’avais l’impression qu’il me manquait quelques bases. Mais, très vite, j’ai eu toutes les clés en main et je me suis r.é.g.a.l.é.e. !



L’univers est donc, sans conteste, l’énorme point fort du roman. Thea Harrison possède un imaginaire riche et foisonnant, complexe et mystérieux à la fois. J’ai adoré tous les petits détails qu’elle dissémine tout au long du roman et l’ambiance que cela apporte est tout simplement superbe. Gros coup de coeur pour ce vieux manoir que j’avais, moi aussi, envie d’explorer jusque dans les moindres recoins !



Les personnages ne sont pas en reste. Forts, indépendants, au charme et au charisme indéniables, ils apportent tous une réelle substance au récit. Sans oublier nos deux protagonistes principaux, qui forment un duo chic et choc qui fait des étincelles dès leur rencontre.



Nikolas et Sophie ne pouvant pas se supporter au premier regard, leur romance se construit de façon assez étrange, une sorte de mélange entre haine et amour. Sophie refuse de se laisser dicter sa conduite par Nikolas, et ne va pas hésiter à remettre à sa place le puissant et dangereux guerrier. Les joutes verbales entre eux sont délicieuses, Sophie ayant une sacrée répartie et Nikolas un sens de l’humour proche de zéro, je vous laisse imaginer ! Mais l’alchimie entre eux est plus qu’évidente, et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer ensemble.



En définitive, j’ai adoré ce premier tome. L’intrigue nous plonge dans les entrailles d’un mystérieux manoir, au coeur d’une guerre qui dure depuis plusieurs siècles entre les deux Cour de Faes. Les personnages ont un réel relief, et l’univers est tout simplement époustouflant. Voilà une série que je vais suivre assidûment et dont j’attends les prochains tomes avec une très grande impatience !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

l’histoire se lit toute seule et, ravissement, elle n’est pas centrée sur le sexe… L’univers aurait mérité d’être plus développé et les pouvoirs des héros mieux exploités, mais si vous avez envie d’une romance fantastique avec un protagoniste masculin protecteur et possessif qui ne tombe néanmoins jamais dans l’abus, ce titre pourrait vous plaire. Et cerise sur le gâteau, l’héroïne a une forme métamorphe non dénuée de charme que je n’avais jamais rencontrée dans un roman. Toutefois, ce titre n’ayant rien d’exceptionnel, il reste à classer du côté des livres « aussitôt lus, aussitôt oubliés ».
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des anciens, tome 7 : Les fave..

Voici un opus qui a pas mal divisé les lecteurs américains, et qui divisera sans nul doute les lecteurs français pour la même raison !



On va quitter un peu les Wyrs pour rentrer dans un domaine plus restreint : l'enclave des vampires, et plus particulièrement d'un vampire. On en avait déjà entendu parler grâce au livre de Carling, mais là nous allons y être de l'intérieur. Et Tess est totalement humaine.

L'histoire est simple : Tess cherche à être protéger d'un être surnaturel puissant et déterminé à la tuer et elle s'offre donc aux vampires. Elle sera choisie par Xavier, le bras droit du dirigeant actuel des vampires.



La romance entre Tess et Xavier est plutôt niaise, il faut le dire. C'est mignon, mais pas transcendant. Il est plus intéressant de voir cet opus comme une occasion de commencer à comprendre le fonctionnement du domaine de la nuit. Car en tant que bras droit, Xavier a un point de vue unique sur la politique vampirique sans en être à la tête.

Cette vision est en retrait par rapport à la romance, mais bon.



Les autres personnages sont au mieux vaguement évoqué, comme Carling et Dragos, mais c'est toutefois l'occasion pour le lecteur de découvrir Julian sous un nouveau jour. Dans l'aventure de Carling, on a avait un point de vue passablement négatif sur lui. A travers les yeux de son meilleur ami, on verra les choses différemment. L'auteur prépare le terrain pour, sans nul doute, écrire un roman entière centré sur lui. C'est plutôt malin en fait.



Dans l'ensemble c'est plutôt lent et niais, la faute à la romance qui prédomine, mais comporte tout de même des éléments intéressants comme la découverte du fonctionnement de la société vampirique ou un aspect de Julian que l'on ne connaissait pas. De plus, le prochain tome s'annonce mouvementé au vu des derniers éléments de l'histoire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des Anciens, tome 4.6 : Le por..

Comme pour la nouvelle Le mal absolu, j'ai bien apprécié les personnages, et j'aurai même aimé qu'un roman entier leur soit consacré.

Seremela et Duncan sont en effet des personnages avec un fort potentiel et qu'en plus l'auteur avait déjà introduit dans la série principale. En plus, Seremela étant une gorgone cela aurait apporté une vraie innovation dans le genre. L'intrigue elle-même aurait pu se prêter à une histoire plus complète. Ici tout se déroule assez rapidement, sans trop de heurts.

L'univers également, avec cette ambiance de ruée vers l'or moderne, était intrigante et intéressante. C'est tellement dommage de ce limiter au format nouvelle ici, surtout avec une aussi belle couverture.



Bref, on retrouve une nouvelle fois le jeu de Tarot et on a le lien avec la nouvelle précédente qui est fait aisément. A noter que cette nouvelle ne peut vraiment pas se lire si vous n'avez pas lu le tome 3, sous peine de vous faire spoiler la fin de l'intrigue.

Ici, Seremela accepte de venir en aide à sa sœur en allant chercher sa fugueuse de nièce, là où elle n'aurait pas du se trouver. Mais les choses vont se compliquer lorsque la gorgone découvrira que la jeune fille est accusée de meurtre...Heureusement, Duncan un vampire très prometteur aidera les deux femmes à se sortir de ce mauvais pas.

La fin de la nouvelle introduira de plus le personnage principal de la nouvelle suivante, qui termine le cycle du jeu de Tarot.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des anciens, Tome 3 : L'étreinte..

J’ai un beaucoup de mal à finir ce tome contrairement aux deux précédents que j’avais dévorés.



Rune, le griffon et premier lieutenant de Dragos, a contracté une dette envers Carling, la puissante vampire et sorcière. Lorsqu’il va pour s’acquitter de sa dette, il trouve Carling en proie à un profond mal-être. En effet, elle a des absences répétées durant lesquelles elle génère un champ de force qui peut être très dangereux pour elle et pour ceux qui l’entourent. Carling explique à Rune qu’elle sombre peu à peu dans la folie et finira par mourir comme tous les vieux vampires. Rune ne peut pas accepter cela et fait promettre à Carling de se battre pour sa vie. Ils vont donc remonter aux sources du vampirisme, là où tout a commencé !



Lorsque je vous dévoile le résumé comme cela, ou lorsque vous lisez le résumé de la quatrième de couverture, vous vous attendez à un minimum d’action. Mais voilà, il ne se passe pas grand-chose à part leurs déplacements sur les continents et la libre expression de leur passion. Et encore, ils s’avouent qu’ils s’aiment presque dès le début, pour ensuite se dire (surtout Carling) « je t’aime, mais nous ne pouvons pas être ensemble, je vais mourir.» Une ou deux fois, ça va, car cela entretient le suspense, mais là c’est constant et répétitif jusqu’à overdose, au point que Carling nous sort par les yeux. De plus, l’action et l’intrigue principale se déroulent sur les 40 dernières pages et à une allure folle. Et on se dit « tout ça pour ça », on n'a pas le temps d’apprécier après autant de longueurs dans le récit.



Lire la suite...
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des Anciens, tome 2 : Un coeur..

Dans le tome précédent, Ninianne alias Tricks s’est dévoilée aux yeux du monde comme étant l’héritière directe du trône des Faes Noires. Alors qu’elle est partie de la tour Cuelebre accompagnée d’une délégation d’Anciens et de Faes Noires, une tentative d’assassinat est perpétrée à son encontre. Elle doit alors fuir puis se cacher dans un hôtel miteux afin de panser ses plaies. Lorsque Dragos réunit ses troupes dont Tiago et leur annonce la disparition de Ninianne, son sang ne fait qu’un tour et il part de suite à sa recherche. Tiago va la retrouver assez facilement grâce à ses sens de traqueur et très vite un lien très fort va les unir. Mais voilà, Tiago est un Wyr et Ninianne une fae, leur union ne sera jamais acceptée par le peuple fae. Mais pour l’instant, ils doivent découvrir qui veut tuer la future reine et le complot va s’avérer des plus tordus. Tiago va tout tenter et même mettre en péril sa vie pour sauver la « petite fée » qu’il aime.



Le style de l’auteure est efficace, moderne, et d’une fluidité qui vous fait engloutir le récit en quelques heures. Les dialogues sont plein de punch, de piquant et insuffle de la vie à l’histoire. L’auteure ne nous perd pas avec des descriptions inutiles, non, elle va droit au but afin de nous faire ressentir tout ce que ses personnages ressentent. Tout au long du roman, on est dans l’émotion et dans l’euphorie du prochain frôlement de mains. On vit totalement au rythme de leur rencontre, de leurs retrouvailles, de leurs disputes, de leur intimité. Les scènes de séduction et de sexe sont d’une grande beauté, à la limite du poétique. L’auteure sait choisir ses mots pour nous faire rêver.



Ninianne a l’apparence d’une petite fae chétive, délicate, mais à l’intérieur, se cache une jeune femme pleine de fougue, de désir de vengeance, qui sait faire passer les besoins d’autrui avant les siens. Même lorsque tout s’effondre en elle, elle sait donner le change et sourire afin d’accomplir son devoir de future reine. C’est un leader né qui sait ce qu’elle veut et qui fait preuve d’une grande détermination.



Tiago est un pur guerrier qui sait mieux parler de guerre et d’armes de destruction que de fanfreluches et de sentiments mais au contact de Ninianne, on va découvrir un être attentionné, doux. Il sait faire preuve d’une grande tendresse et d’une délicatesse qui sied pourtant mal à sa carrure. Sa force brute nous étonne, nous fait frémir et son côté doux nous fait totalement fondre. Je suis tombée sous le charme de cet être hors norme, il est fascinant.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
La chronique des anciens, Tome 3 : L'étreinte..

Rune, griffon chef lieutenant de Dragos, a promis une faveur à Carling lors du précédent tome pour sauver la vie de Tiago. Maintenant il doit s'acquitter de cette faveur. Il s'attendait à tomber sur "la méchante sorcière de l'ouest", mais il découvre une femme dévastée par un mal étrange et qui réveille en lui des émotions.

J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. La romance est magnifique, limite à "l'eau de rose". Pratiquement tout le long du tome tourne autour de la relation entre Rune et Carling. On ne voit qu'eux et on ne parle que d'eux, cela devient vite lassant.

L'intrigue autour du baiser du serpent, soit le mal qui ronge Carling est intéressante, mais reste néanmoins étouffée par la romance. Un manque d'action se laisse sentir jusqu'aux derniers chapitres, où là tout s’enchaîne, combat, arrivée d'autres personnages,... Dommage que l'on doit attendre autant de temps.

Un tome qui m'a semblé long. Humour et sentiments sont au rendez-vous, mais un arrière gout d'ennui pendant la lecture. Hâte de lire la suite car les prochains protagonistes ont l'air sympathiques.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

Comme j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de la série Moonshadow chez Bookmark (et que depuis je me suis régalée avec le tome 2 mais ça je vous en reparle bientôt), j'ai eu envie de découvrir la série "d'origine" de la même autrice Thea Harrison , La chronique des anciens, et bien m'en a pris. C'est une belle réussite!



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrier

Ce premier tome constitue quasiment une histoire complète à lui tout seul. Même s'il reste encore beaucoup de choses à comprendre, beaucoup d'ennemis à combattre et beaucoup de pistes à explorer. Le second opus sera axé sur Morgan ce qui me réjouit vraiment. Moonshadows est vraiment une très très chouette série.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrier

C'était tellement bien !!! Pour les amoureux des Chroniques des Anciens, pour les fans de Romance Paranormale et surtout pour ceux qui aiment lire de la romance avec des héroïnes indépendantes et pleines de verve.



J'ai adoré Sophie. Vraiment ! Un personnage qui fait sourire plus d'une fois, surtout avec son besoin d'affirmer qu'elle décide de quelque chose parce qu'elle le veut et non parce qu'on lui ordonne. On sent que l'autrice a voulu avoir ce genre de personnage qui s'affirme et qui revendique son indépendance, l'absence d'ascendance d'un homme sur ses choix et sa vie. Elle est drôle avec ses petites phrases intérieures, quand elle essaye de se raisonner.



En face, évidemment Nikolas est l'archétype du guerrier qui a l'habitude d'être obéi, il a une équipe de soldats et une mission à mener. Leur rencontre a démarré du mauvais pied, il la pense au départ d'être de mèche avec la Cour de la Lumière qui tente depuis de nombreuses années d'éradiquer la Cour de l'Obscurité dont il est issu. Leur histoire est top et construite intelligemment, leurs dialogues sont drôles.



Nous faisons ainsi la découverte de cette partie du monde des Chroniques des Anciens, ce premier tome se déroule en Angleterre avec une intrigue somme tout simple mais qui pose tout de même les bases pour la suite et insuffle ainsi l'envie de connaître d'autres histoires, avec d'autres personnages. Et je suis joie quand je vois sur qui le Tome 2 est prévu, un antihéros ça promet !
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des anciens : Sans fard - Le m..

Tout d'abord je tiens à remercier Louve du forum Mort Sûre ainsi que les éditions J'ai lu pour ce partenariat.







La chronique des anciens n'était pas une saga qui m'avait attiré lors de sa sortie, simplement parce que je n'avais pas encore pris goût à la Bit-Lit mais je n'ai cessé d'en avoir de bons échos, alors lorque Louve a proposé ce tome "intermédiaire", j'ai sauté sur l'occasion de la découvrir et j'ai bien fait.



J'ai découvert à travers ce tome un univers incroyable, avec des êtres très intriguants à moitié humain et à moitié "Wyrm" capable de se transformer en un animal précis, selon leur espèce vivant dans un monde tout à fait semblable au notre.

On découvre dans la première nouvelle Alice, une jeune femme wyrm, d'un genre tout a fait unique, un caméléon, qui fait d'elle une cible lorsqu'elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée. Mais dans son malheure elle fera la connaissance d'un wyrm loup, un policier, qui la protégera et qui ralumera en elle, une flamme qu'elle avait longtemps oublié.

Dans la seconde nouvelle, c'est Claudia qu'on rencontre, une ancienne militaire, avec des aptitudes tout à fait étonnante mais qui n'est pas une wyrm. C'est autre chose de plus étrange encore, cependant elle n'hésitera pas un seul instant à sauver un chien ou peut être plus mis en pièce par des imbéciles.



J'ai été transporté par ces deux histoires, à chaque page j'avais envie d'en savoir un peu plus sur ces personnages, sur leur monde et de comprendre tous les clins d'oeils fait à la saga principale que je ne comprenais ou ne savais pas interpréter. C'était comme si j'avais entrouvert la porte vers un monde fantastique mais que je ne savais pas comment en franchir le pas mais que tout ce que je voyais me donnait simplement envie de m'y jeter.



En tout honnêteté, je dois vous dire que ce n'est pas non plus un coup de coeur. Pourquoi ? A cause du format de ce roman, le fait que ce soit des nouvelles a un peu gâché ma lecture. En effet, on reste dans un format très court qui donne donc aux personnages peu de temps pour se connaître donc tout est très (voire trop) rapide, du jour au lendemain ils deviennent des âmes soeurs inséparables près à offrir sa vie à l'autre, ou découvre l'identité d'un tueur en série en quelques lignes alors que ça fait des mois qu'on le recherche.

C'est le bémol de ma lecture, cette rapidité qui m'a empêché de pleinement en profité.



Alors ce premier pas dans la saga ne me donne que l'envie d'en découvrir le premier tome parce que malgré le résumé peu engageant que j'en ai lu, je sais mainitenant que les mystères qu'il renferme seront plus magnifiques les uns que les autres.



En bref, ce sont deux bonnes histoires que renferme ce recueuil, nous livrant un premier pas dans un univers et une mythologie qui me donne envie d'en savoir plus. Mais si comme moi vous n'avez pas lu le reste de la saga, je pense que vous raterez pas mal de choses et que vous apprendrez des choses que vous ne devriez pas savoir sans avoir lu les tomes précédents. Le seul bémol que je retiens, puisque le précédent est entièrement ma faute, est le format de la nouvelle qui rend l'histoire trop rapide poru beaucoup de point. Cependant j'ai profité pleinement de ma lecture et je n'ai qu'une envie découvrir le reste de la saga.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

A la base, je me suis dit "Tiens de l'urban Fantasy romancée avec des dragons, sympa ! Ça va me changer !

Pauvre de moi !



Même la couverture ne m'a pas perturbée plus que ça, je ne m'y fie plus depuis longtemps (après tout regardez celles de la Confrérie de la Dague Noire, elles sont juste atroces !!), à tort pour une fois...



Parce qu'au final j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais, vraiment.

C'est cliché à souhait, la part fantasy n'est au final qu'un prétexte. Une fois de plus nous avons droit à une romance avec le bon gros macho (et milliardaire hein tant qu'à faire), la jeune donzelle pieds et poings liés ou en tout cas incapable de faire face à tant de virilité... Pfff

On ne nous épargne aucun cliché, aucune ficelle. L'intrigue est - peut-on simplement parler d'intrigue... - tour à tour : prévisible, insipide, mal construite, expédiée. Quel programme alléchant, hein ?



J'ai donc lu avec une certaine incrédulité. On peut donc écrire un truc pareil et se faire publier ? Sérieusement ?

Si vous ne vous êtes pas fait avoir, passez vite vite vite votre chemin !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des anciens, Tome 5 : La chute..

Nous retrouvons dans ce cinquième opus le couple du premier tome, mais sans oublié les autres personnages qui feront des apparitions, même furtives. Dragos organise un tournoi mondial pour recruter de nouvelles Sentinelles et Pia a réussit à le convaincre de la laisser partir en mission diplomatique pour aplanir la situation avec les Elfes qui refusent de recevoir le Dragon.

Mais si les Jeux se déroulent normalement, entre le sang et la douleur, Pia va se retrouver au cœur d'une affaire qui l'a dépasse.



J'ai aimé ce dédoublement qui permet au couple de démontrer les liens de forces qui existent entre eux et surtout qui offre un nouvelle aperçu de leur personnalité : Pia la douce doit faire preuve de fermeté et Dragos doit apprendre à laisser couler.

De plus, si j'aurai aimé voir un peu plus les Jeux, l'intrigue qui tourne autour de Pia est intéressante. Elle dévoile toujours plus d'élément du monde de l'auteur et permet de voir des personnages d'importances.



Le titre en tout cas est extrêmement bien choisi, ce qui n'est pas toujours le cas, et m'a parfois poussé à échafauder des hypothèses délirantes !

Si je préfère toujours le tome 4 de cette série, ce cinquième opus est vraiment très plaisant. Il peut être lu sans avoir lu les nouvelles.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          23
La chronique des Anciens, tome 2 : Un coeur..

Le tome 1 de cette série était vraiment amusant et prenant. L'univers aussi était intéressant. Dans ce tome 2 on va suivre les aventures de Tricks, la petite Fae, et de Tiago, l'oiseau tonnerre.

Mais là où le tome 1 était vraiment amusant, ce tome 2 était beaucoup plus difficile. Beaucoup de description et des personnages qui m'ont laissés de marbre.



La romance entre les deux personnages manque de piquant et l'intrigue est assez plate. C'est vraiment dommage, surtout après le tome 1 qui était plaisant pour de la romance.



Enfin je lirai le tome 3 en espérant que le niveau va remonter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

Voilà une nouvelle saga que j’attendais avec impatience, surtout quand j’ai vu qu’elle avait reçu le Prix Rita Award du meilleur roman 2012. Ma curiosité en a été encore plus titillée. Et mon attente n’a pas été vaine, je me suis régalée.



Pia a été engagée pour dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le plus puissant dragon que la Terre ait connu. Celui-ci, furieux, va alors se lancer à sa poursuite en plein territoire interdit. Mais voilà, lorsqu’il la retrouve, une irrésistible alchimie naît entre eux. Le dragon ne sait pas ce que c’est d’aimer, de chérir, et pourtant il va ressentir pour la jeune femme un fort instinct de protection. Celle-ci sait qu’elle ne devrait pas tomber sous son charme, mais rien n’y fait, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre. Ils vont alors devoir affronter ensemble la colère des elfes noirs, la vie de Pia est en danger et Dragos est prêt à tout pour la protéger.



Comme vous pouvez le voir dans ce résumé, la romance entre les deux héros est très prévisible et tombe dans le schéma classique de la romance paranormale, et pourtant le livre n’en reste pas moins captivant. Et cela grâce aux créatures présentes dans ce roman tels que le dragon et les griffons. Ce sont des créatures passionnantes, magnifiques, qui captivent par leurs légendes et leurs histoires. Cela change vraiment de ce que l’on a l’habitude de lire.



Dragos est un être aux abords froids, sûr de lui, hautain, un brin pédant et d’une beauté à couper le souffle. Lorsqu’il va rencontrer Pia, il va se montrer très touchant tout en gardant sa magnificence. Je suis totalement tombée sous le charme de cet être millénaire au charisme sauvage qui vous embrase d'un seul regard. Dragos fait indubitablement partie de ces héros qui marquent.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des Anciens, tome 1 : Le baise..

Pia est un personnage mystérieux puisqu'elle garde énormément de secrets concernant sa véritable identité. Mais, c'est aussi une jeune femme très spontanée, honnête et qui ne se laisse pas faire. Dragos est LE mâle parfait : charismatique, autoritaire, un brin bourrin.

Le couple fonctionne plutôt bien. Notamment grâce à la répartie de Pia qui ne se laisse pas manger par la rudesse de Dragos. Ils sont vraiment complémentaires et ils se font du bien mutuellement.

Il y a énormément d'action. L'auteure a une plume très intéressante qui apporte beaucoup de passion à ces scènes. Les descriptions sont parfaites. En fait, elles donnent ce qu'il faut au lecteur tout en gardant un brin de mystère. C'est intriguant, passionnant, amusant et j'en passe. Bref, je veux la suite.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
La chronique des Anciens, tome 2 : Un coeur..

Ayant maintenant découvert la Chronique des Anciens, j'ai eu envie de continuer ma lecture. D'autant plus que le second tome de la série Moonshadow (lien à rajouter) fait un très joli clin d'œil à la série d'origine.



Le récit reprend là où on l'a laissé à la fin du premier tome, même s'il est centré sur d'autres personnages cette fois-ci. C'est un concept vraiment très sympa. Exit donc Dragos et Pia, bienvenue Tiago et Tricks ...oops non Niniane. Et quand je dis exit Dragos et Pia, ce n'est pas vrai du tout en fait puisqu'ils sont toujours présents en filigrane et c'est génial.



Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thea Harrison (174)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1924 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}