Éditeur : J'ai Lu (01/10/2014)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
À peine est-elle rentrée de campagne que Xanthe, soldat à la solde de la reine des Faes noires, est convoquée au palais. Apprenant que son identité a été compromise, elle accepte, dans le plus grand secret, de devenir membre de la suite de Niniane. Quelques jours plus tard, quand le chancelier Aubrey Riordan est retrouvé quasi mort, c'est l'incompréhension et le désordre le plus total à Adriyel. Aussi, pour protéger Aubrey de ses agresseurs, Niniane confie sa garde ... >Voir plus

samylegare
  25 mai 2015
Ninianne et Tiago sont de retour!
D'accord. L'histoire principale ne se déroule pas vraiment autour d'eux, mais de Xanthe et Aubrey. On a toutefois un bel aperçu de ce que la reine des fae noires et le wyr deviennent.
J'ai bien aimé cette petite nouvelle, même si je dois avoué qu'au fil de ma lecture, j'avais hâte qu'il se passe quelque chose. Ce texte est très différent des autres parce qu'il est uniquement centré sur la romance entre les personnages. Après un début peu mouvementé où Aubrey est attaqué, le reste se passe relativement simplement.
Que dire de Souris, une petite Wyr-chat? On la découvre grâce au concours mis en place par l'auteur dans lequel il fallait imaginer un personnage. Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai eu l'impression que le personnage était en dehors du contexte du livre.
Ce n'est certes pas ma nouvelle préféré de Thea Harrison, mais elle est bien écrite et concise. Même si j'aurais aimé voir les personnages un peu plus développés, ce n'est pas un échec.
Nyx
  23 octobre 2014
Voici la quatrième (et actuellement dernière) nouvelle exclusivement numérique du monde de la Chronique des Anciens. Cette nouvelle m'a un peu déçue. En effet, elle clôt le cycle du Tarot, introduit un petit personnage tout mignon qui provient des fans de l'auteur (suite à un concours qu'elle a lancé), elle permet de revoir Niniane et pourtant...pourtant il ne se passe rien. C'est un romance, rien qu'une romance.
On retrouve Xanthe qui était apparu à la fin de la nouvelle le Portail du Diable, le chancelier des Faes Noire et Niniane, la pétillante et attachante jeune reine.
Xanthe va être chargée de veilleur sur le chancelier suite à une tentative de meurtre. Elle qui a toujours regardé cet homme avec admiration, devient une jeune fille toute balbutiante et plus un soldat sure d'elle et capable. Dans leur huis-clos, l'auteur développe leur intimité, une relation basée sur le désir et le respect, l'admiration et la confiance.
Il aurait pu y avoir plus de suspens, mais l'auteur choisit de ne garder que la romance. C'est cela que je trouve dommage. du coup, on se retrouve avec une nouvelle manquant de relief et de profondeur. C'est dommage, car l'auteur a déjà prouvé qu'elle pouvait faire d'excellentes nouvelles.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..