Moonshadow tome 1 sur 3

Lou Vago (Traducteur)
EAN : 978B087N4FWBW
Collection Infinity (22/07/2020)
Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne...

Elle ignore son passé et son futur est incertain...

Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu'elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l'antagonis... >Voir plus
Que lire après Moonshadow, tome 1 : Le sombre guerrierVoir plus

Black Blade

Jennifer Estep

4.20★ (135)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

De l'auteure américaine Thea Harrison, je n'ai lu qu'un seul livre : le 1er tome de "La chronique des anciens". Je ne l'ai pas continuée car à l'époque j'étais déjà sur énormément d'autres sagas d'urban fantasy....Cela dit, je la reprendrais sans doute un jour car ce premier tome m'avait bien plu et du coup, quand j'ai vu débarquer "Moonshadow", cela m'a donné envie de m'y plonger pour voir si ma première bonne impression sur le style d'écriture de Thea Harrison allait se confirmer.....

Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes, rien de nouveau sous le soleil, nous sommes toujours dans les mêmes stéréotypes du mâle alpha, âgé de plusieurs centaines d'années (avec des idées donc un peu arriérées par rapports aux relations hommes/femmes) et nous retrouvons une héroïne moderne, une jeune femme qui n'a jamais connu ses parents, a été enlevée et maltraitée durant sa toute petite enfance....Elle a ensuite été élevée aux USA et a grandit sous le signe de la magie, (de la sorcellerie, plus exactement puisqu'elle n'est pas totalement "humaine"...). Elle a fait ses propres recherches, ses propres découvertes (qui seront bien utiles dans cette aventure)....Totalement intégrée dans le monde des humains, elle travaillait encore récemment comme consultante auprès de la police de Los Angeles avant d'être blessée très grièvement lors d'une fusillade.

Elle est encore en convalescence de son traumatisme quand elle est contactée par une femme, Kathryn Shaw, une riche héritière qui est à la recherche d'enfants spéciaux qui ont été jadis sauvés par son père....Ce qui est le cas de Sophie.

Les dernières volontés du père de Kathryn sont de trouver "l'enfant" qui pourra entrer dans l'un de leurs manoirs familiaux au Royaume-Uni, qui est cerné de magie....Nous le comprendrons par la suite, la bâtisse en elle-même est étrange puisque les couloirs, les pièces, nous emmènent vers d'autres dimensions, d'autres strates temporelles etc....

Sophie n'a plus rien à faire à Los Angeles et accepte donc le challenge....Si la maison accepte sa présence et la laisse entrer, elle en deviendra la propriétaire officielle et obtiendra une rente mensuelle, de quoi la laisser mener une existence sans plus aucun soucis d'argent....

Une fois arrivée dans la campagne anglaise, sa voiture va tomber en panne "subitement" et elle va être amenée à sauver un pauvre petit chien miteux....Sophie ressent qu'il se passe des choses bizarres dans le coin....

Sa rencontre avec Nikolas va être très explosive....Tout va les pousser à se revoir, pour ainsi dire contre leur gré....Sophie va découvrir l'existence de ce monde parallèle, de cette cour obscure, dont est issu Nikolas, mais aussi la cour lumineuse, qui, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, est "l'ennemi" de nos héros, notamment Isabeau, la reine cruelle - que nous ne rencontrons pas dans ce livre, mais nous avons la description de ses méfaits, notamment vis à vis des actes barbares à l'encontre du lutin Robin (le 3ème personnage important dans ce livre...Et accessoirement, mon petit coup de coeur dans la catégorie "personnage mignon et attachant").

Un autre personnage important, dans "Sombre guerrier", qu'il ne faut pas oublier de citer, c'est Morgan, l'ennemi de Nikolas et de ses hommes....Il est chargé d'exécuter les ordres d'Isabeau, c'est un puissant sorcier et sera....Le héros du prochain tome ! Yessssssss ! Moi qui pensait qu'on allait plutôt suivre les aventures amoureuses des autres compagnons de Nikolas (Gawain, par exemple, son plus fidèle compagnon, et celui qui a été le plus amical envers Sophie), mais non, l'auteure a préféré consacrer son prochain tome à l'ennemi de nos héros et cette saga sera à priori une trilogie (dans le 3ème tome nous retrouverons Kathryn Shane vue au début de ce 1er tome...Et j'espère vraiment que la couverture française sera mieux que l'originale car le vieux moustachu sur la couverture US ne fait pas du tout rêver...Hum...Bref...On verra bien quand le livre sortira....).Mais d'après les lectrices américaines ce 3ème tome est super !...wait and see....)....

En tout cas, personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, du coup, car du peu que nous avons appris sur Morgan le fae, c'est que c'est un être hyper puissant, qu'il a donné (beaucoup) de fil a retordre à Sophie et à Nikolas mais qu'il cache aussi des secrets, notamment sur le fait qu'il n'exécute pas forcément les ordres d'Isabeau de gaiété de coeur...

Pour conclure, ce premier tome de "Moonshadow" m'a vraiment fait passer un agréable moment de lecture ! Parfois, la vulgarité verbale de Sophie m'a hérissé le poil (elle dit vraiment beaucoup de gros mots quand elle est énervée....Et comme Nikolas la pousse souvent à bout, c'est le festival de "Ducon", "Vas te faire foutre" etc...). Malgré tout, notre héroïne est une jeune femme intelligente, courageuse et possède un très grand coeur, notamment vis à vis de Robin, le lutin, qui est vraiment un personnage lui aussi très attachant et très....surprenant !

Quant à Nikolas, bah...Nikolas, c'est le guerrier autoritaire, possessif et macho dans toute sa splendeur, jusqu'à la dernière page....Cela ne m'a pas trop dérangé, car c'est souvent le cas pour les héros d'urban fantasy !

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais le prochain tome, lui, je l'attends avec impatience car j'adore les tomes qui concernent les méchants (ou antagonistes) de l'histoire dans ce genre de saga (et à priori, son love interest serait une jeune humaine, une musicienne, sans aucun pouvoir....). J'ai hâte de le lire, vraiment ! Vivement qu'il sorte en France !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Ce fut une lecture assez plaisante, même si plusieurs choses m'ont chiffonnée.
On démarre cette série, qui se passe dans le même univers que "Les chroniques des anciens, assez lentement. L'auteure prenant le temps d'installer nos deux héros et l'intrigue.

Sophie est une sorcière, qui suite à une fusillade, et surtout grâce à une belle opportunité, va décider de changer d'air. Elle part donc des Etats-Unis pour l'Angleterre où elle va devoir résoudre le mystère d'un manoir qui ne s'ouvre plus pour personne. Ce faisant elle va rencontrer Nikolas, un guerrier. C'est le commandant d'une poignée restante de combattants de la Cour Obscure. Sophie va alors se retrouver propulsée au sein d'une intrigue bien plus grande, dans une guerre qui oppose la Cour Obscure et la Cour de la Lumière. Voici pour l'intrigue de ce tome. Même si elle n'est pas révolutionnaire, elle a le mérite d'être efficace, l'auteure instaurant un rythme soutenu. On ne s'ennuie pas, l'action est bien présente avec des moments plus calme où la romance entre Sophie et Nikolas s'installe.

Là où pour moi le bât blesse, ce sont les personnages justement. Si Sophie est une personnage assez approfondi, Nikolas l'est beaucoup moins. Mais ce n'est pas le seul car l'auteure, bien qu'introduisant plusieurs personnages secondaires, n'en développe aucun. Ce qui fait qu'on ne s'attache à personne. Nikolas et ses guerriers sont des êtres vivants depuis de nombreuses années, mais au final on ne sait rien d'eux, de leur vie avant d'être piégés dans notre monde, de leur passé, d'où ils viennent. Idem on ne sait rien de la Cour Obscure, comment elle fonctionne, la hiérarchie, leurs coutumes... J'ai trouvé cela hyper dommage, car il y avait de quoi faire avec ce monde. du coup cela donne, quand on referme le livre, un sentiment de survol. Oui il y a de l'action, des méchants à abattre, de l'amour, mais tout le reste est tellement survolé que ça en devient décevant, car il y avait un réel potentiel. On ne s'attache pas vraiment aux personnages.
À contrario, Sophie est une personnage qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé qu'elle ait autant de caractère: elle sait se défendre et attaquer grâce à sa magie. Elle est intelligente et a développé un ingénieux système de sorts afin de pouvoir se protéger. Elle clame haut et fort le droit à son libre arbitre, le droit de ses choix. Elle est indépendante et fait ses propres choix selon sa ligne de conduite et elle n'en démord pas. J'ai aimé qu'elle s'oppose face à l'archaïsme de Nikolas sur sa vision de la place des femmes. Elle le fera bouger sur ses positions et bataillera pour lui montrer qu'elle est forte et qu'elle a autant de valeur que les guerriers qu'il a sous son commandement.

Donc au final, une bonne lecture avec de l'action, une belle romance qui évolue au fil du tome mais des personnages et un univers trop peu développé. Dommage, car il y avait tout pour en faire un beau coup de coeur. le prochain tome gommera peut être les défauts du premier ?
Je n'avais encore jamais lu de roman de Thea Harrison, alors j'étais assez curieuse de découvrir Moonshadow. Il semblerait que cette série fasse partie de l'univers de la chronique des anciens (que je n'ai pas lu). du coup, je me suis demandée si ça allait poser problème ou non. Rassurez-vous, après avoir fini ma lecture, je peux vous assurer que vous pouvez lire cette histoire sans avoir lu les autres romans du même univers.

Concrètement, le démarrage de l'histoire du Sombre guerrier n'est pas des plus simples, je l'avoue, j'ai eu la sensation d'être jetée dans l'histoire avec peu d'explications. J'ai mis un bon moment avant de me mettre véritablement dedans et c'est aussi pour cela que j'ai mis autant de temps à lire ce premier tome. Pourtant, je vous promets que passer ce démarrage un peu difficile, l'univers vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Car une fois bien dans l'histoire, il est difficile de le lâcher.

Mais alors de quoi ça parle. Dans Moonshadow, nous faisons la connaissance de Sophie, une sorcière qui se remet difficilement d'une fusillade durant laquelle elle n'a pas été épargnée. La consultante pour la police de Los Angeles n'a pas sa langue dans sa poche et se retrouve embarquée dans une histoire assez étrange dans laquelle une guerre entre deux puissances est sur le point d'éclater. Et sa rencontre avec Nikolas ne va pas la laisser indifférente.

Sophie est une sorcière à l'humour certain et à la langue bien pendue. Elle n'a pas peur d'envoyer boulet quiconque sur son chemin. Que ce soit une créature étrange, un grand baraqué ou même un passant. Bref, vous l'aurez compris, elle n'a pas froid aux yeux. J'aime sa détermination et sa volonté de ne pas être là pour être sauvée. Non, Sophie veut être sur le devant de la scène, quitte à ne pas en sortir indemne. La jeune femme est aussi une féministe dans l'âme. Et si je trouve ça plutôt cool, Sophie va vite devenir exaspérante. Pour vous donner une idée, même lui servir un verre d'eau pourrait être un affront pour elle. En fait, elle est très extrême dans ses réactions. D'ailleurs, son langage est principalement composé d'insultes.. Mais bon, elle reste malgré tout une héroïne intéressante à suivre et attachante. Face à elle, Nikolas. Un guerrier aussi mystérieux que sombre.

Comme l'indique le titre. Lui et ses frères d'armes sont impliqué dans un conflit bien plus complexe qu'il n'y parait. Et autant dire que les peines de coeur ne font pas parties du programme. Pour rester en vie, ils doivent se battre et redoubler de vigilance. Et tomber par hasard sur Sophie, qui vient tout juste de recueillir un chien (qui n'en est pas vraiment un) et ne souhaite pas leur rendre, va compliquer encore plus les choses... A moins qu'elle ne puisse leur venir en aide...

Vous l'aurez compris Moonshadow est une série qui s'annonce vraiment intrigante et pleine de rebondissements. L'univers est original et assez sombre. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire assez facilement, une fois le début passé. Son conflit entre la cour Obscur et la cour de la lumière bouleverse les préjugés et les aprioris pour nous proposer quelque chose de différent. Tout comme le fait d'avoir à la fois des créatures, de la magie, un peu d'éléments de fantasy et un soupçon de romance.

Car oui, nos deux personnages principaux vont passer de la haine - littéralement - à l'amour. Mais pas sans complications. Car la tension entre eux est palpable mais les enjeux les dépassent. Et Sophie est bien décidée à rester maîtresse d'elle même en ne se liant pas à un homme et ce, d'une quelconque façon. de son côté, Nikolas est dévoué à sa cause et n'a pas le temps pour une histoire impossible... Vous l'aurez compris, nos deux héros auront bien du mal à garder leur distance et leur relation fera des étincelles.

Ce premier tome de Moonshadow nous embarque dans un univers bien à lui. Les personnages ont de quoi faire une histoire intéressante pour la suite. le duo Nikolas/Sophie est attachant, bien que prévisible mais m'a bien plu dans l'ensemble. Je suis aussi curieuse d'en savoir plus sur les frères d'armes de Nikolas, qu'on voit très peu finalement et surtout "les méchants" de l'histoire. Affaire à suivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Sophie Ross est une consultante un peu « spéciale » auprès de la police de Los Angeles. Mais elle est en arrêt de puis plusieurs mois, depuis qu'elle a été prise à partie dans une fusillade où deux de ses coéquipiers sont décédés. Pour sa part, elle s'est retrouvée avec trois balles dans le corps et à du mal à s'en remettre depuis. Alors, quand Katherine Shaw lui propose une mission en Angleterre, au sein de l'étrange manoir que possède sa famille depuis des siècles, mais dans lequel plus personne ne peut entrer, Sophie accepte sans hésiter. C'est alors qu'elle va faire la connaissance de Nikolas, le commandant de l'armée de la Cour des ténèbres, coincé, lui aussi, depuis des siècles en Angleterre…

Avant toute chose, il faut que je vous parle de l'univers de dingue qu'a construit l'auteure. le synopsis peut paraître banal, mais il prend place dans un univers où le fantastique côtoie le normal avec une simplicité et une facilité déconcertantes. J'ai, d'ailleurs, eu un peu de mal à prendre mes marques dans ce monde dont j'avais l'impression qu'il me manquait quelques bases. Mais, très vite, j'ai eu toutes les clés en main et je me suis r.é.g.a.l.é.e. !

L'univers est donc, sans conteste, l'énorme point fort du roman. Thea Harrison possède un imaginaire riche et foisonnant, complexe et mystérieux à la fois. J'ai adoré tous les petits détails qu'elle dissémine tout au long du roman et l'ambiance que cela apporte est tout simplement superbe. Gros coup de coeur pour ce vieux manoir que j'avais, moi aussi, envie d'explorer jusque dans les moindres recoins !

Les personnages ne sont pas en reste. Forts, indépendants, au charme et au charisme indéniables, ils apportent tous une réelle substance au récit. Sans oublier nos deux protagonistes principaux, qui forment un duo chic et choc qui fait des étincelles dès leur rencontre.

Nikolas et Sophie ne pouvant pas se supporter au premier regard, leur romance se construit de façon assez étrange, une sorte de mélange entre haine et amour. Sophie refuse de se laisser dicter sa conduite par Nikolas, et ne va pas hésiter à remettre à sa place le puissant et dangereux guerrier. Les joutes verbales entre eux sont délicieuses, Sophie ayant une sacrée répartie et Nikolas un sens de l'humour proche de zéro, je vous laisse imaginer ! Mais l'alchimie entre eux est plus qu'évidente, et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer ensemble.

En définitive, j'ai adoré ce premier tome. L'intrigue nous plonge dans les entrailles d'un mystérieux manoir, au coeur d'une guerre qui dure depuis plusieurs siècles entre les deux Cour de Faes. Les personnages ont un réel relief, et l'univers est tout simplement époustouflant. Voilà une série que je vais suivre assidûment et dont j'attends les prochains tomes avec une très grande impatience !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'était tellement bien !!! Pour les amoureux des Chroniques des Anciens, pour les fans de Romance Paranormale et surtout pour ceux qui aiment lire de la romance avec des héroïnes indépendantes et pleines de verve.

J'ai adoré Sophie. Vraiment ! Un personnage qui fait sourire plus d'une fois, surtout avec son besoin d'affirmer qu'elle décide de quelque chose parce qu'elle le veut et non parce qu'on lui ordonne. On sent que l'autrice a voulu avoir ce genre de personnage qui s'affirme et qui revendique son indépendance, l'absence d'ascendance d'un homme sur ses choix et sa vie. Elle est drôle avec ses petites phrases intérieures, quand elle essaye de se raisonner.

En face, évidemment Nikolas est l'archétype du guerrier qui a l'habitude d'être obéi, il a une équipe de soldats et une mission à mener. Leur rencontre a démarré du mauvais pied, il la pense au départ d'être de mèche avec la Cour de la Lumière qui tente depuis de nombreuses années d'éradiquer la Cour de l'Obscurité dont il est issu. Leur histoire est top et construite intelligemment, leurs dialogues sont drôles.

Nous faisons ainsi la découverte de cette partie du monde des Chroniques des Anciens, ce premier tome se déroule en Angleterre avec une intrigue somme tout simple mais qui pose tout de même les bases pour la suite et insuffle ainsi l'envie de connaître d'autres histoires, avec d'autres personnages. Et je suis joie quand je vois sur qui le Tome 2 est prévu, un antihéros ça promet !

Tu vas veiller sur elle ?
— Je vais l’observer en tout cas, pour un certain temps. Son ton était sec, et la reformulation, si minime fût-elle, avait son importance.
— Peut-être puis-je lui parler de nouveau et la convaincre de me laisser le lutin. Ou je peux parler à Robin et le convaincre de la quitter.
— Si tu veux, je peux rester et les surveiller, souffla Gawain.
— Non. Sa réponse sans appel prit l’autre homme par surprise.
— Je m’en occupe. S’il confiait cette tâche à Gawain, il serait trop gentil. Il risquait d’hésiter s’il était face à une décision difficile, alors que Nikolas n’avait plus d’états d’âme depuis fort longtemps. Qui plus est, il ne souhaitait pas que l’autre homme côtoie Sophie, qu’il la regarde, peut-être même qu’il passe du temps avec elle. Ces choses-là lui appartenaient, à lui et à personne d’autre. Il fronça les sourcils, surpris par cette pensée.
— Je sais pas, mec. Je ne suis pas sûr qu’elle t’apprécie, souligna Gawain. Et pour être honnête, tu n’as pas eu l’air de mieux la considérer. Elle avait l’air plus à l’aise avec moi.
— On prend ses sentiments en considération, maintenant ? Nikolas plissa les yeux et jeta un regard dur à son camarade.
— Je ne crois pas. C’est moi qui dois rester. Elle a eu une vision dans laquelle j’apparaissais et il y a quelque chose qui nous a connectés, quelque chose de suffisamment puissant pour que je la voie également.