La chronique des Anciens tome 3 sur 15
J'ai lu (22/01/2014)
3.5/5   21 notes
Alors qu'il venait s'acquitter de sa dette, Rune trouve Carling, la reine des vampires, rongée par une maladie vampirique d'origine inconnue. Rune part à la recherche d'un remède pour la sauver.
Que lire après La chronique des anciens, Tome 3 : L'étreinte du serpentVoir plus
J'ai un beaucoup de mal à finir ce tome contrairement aux deux précédents que j'avais dévorés.

Rune, le griffon et premier lieutenant de Dragos, a contracté une dette envers Carling, la puissante vampire et sorcière. Lorsqu'il va pour s'acquitter de sa dette, il trouve Carling en proie à un profond mal-être. En effet, elle a des absences répétées durant lesquelles elle génère un champ de force qui peut être très dangereux pour elle et pour ceux qui l'entourent. Carling explique à Rune qu'elle sombre peu à peu dans la folie et finira par mourir comme tous les vieux vampires. Rune ne peut pas accepter cela et fait promettre à Carling de se battre pour sa vie. Ils vont donc remonter aux sources du vampirisme, là où tout a commencé !

Lorsque je vous dévoile le résumé comme cela, ou lorsque vous lisez le résumé de la quatrième de couverture, vous vous attendez à un minimum d'action. Mais voilà, il ne se passe pas grand-chose à part leurs déplacements sur les continents et la libre expression de leur passion. Et encore, ils s'avouent qu'ils s'aiment presque dès le début, pour ensuite se dire (surtout Carling) « je t'aime, mais nous ne pouvons pas être ensemble, je vais mourir.» Une ou deux fois, ça va, car cela entretient le suspense, mais là c'est constant et répétitif jusqu'à overdose, au point que Carling nous sort par les yeux. de plus, l'action et l'intrigue principale se déroulent sur les 40 dernières pages et à une allure folle. Et on se dit « tout ça pour ça », on n'a pas le temps d'apprécier après autant de longueurs dans le récit.

Lire la suite...
Lien : http://place-to-be.net/index..
Bonjour,
venant de terminer le tome 3, je viens donner mon avis.

Chouette histoire à lire. J'ai lu le tome 1 y'a longtemps, ne sachant pas quoi lire pour le moment, je me suis lancée dans la suite.
Petit bémol, je trouve ces livres un rien vulgaire et certains mots sont répétitifs au point de me marquer.
En tout cas, dans le tome 3 c'est ''âpre'' qui revient pas mal de fois.

On suit les différentes sentinelles et des intrigues différentes mais avec un fil rouge continu.
Le tome 1 commence avec le chef. Drago. le dragon.
Le tome 2 est avec la première sentinelle: Tiago. L'aigle noir.
Le tome 3 avec la deuxième sentinelle: Rune. le griffon.
Le tome 4 est avec le Djiin.

J'avoue que par moment, j'ai sauté quelques pages parce qu'il y avait trop de description ou que le passage ne servait à rien.

Personnages différentes selon les tomes tout en gardant un fil rouge de fond.
Les personnages. On apprend à les connaitre d'un tome à l'autre.

Certains passages inutiles, longs.

Notes:
3.5/5
Je ressors partiellement déçu de ce tome, au final après avoir refermé le livre je me suis dit tout ça pour ça. Autant le tome 1 et 2 m'avaient beaucoup plu , autant celui-là je suis mitigé. J'ai eu du mal a entrée dans l'histoire et ce n'est qu'après + de 100 pages que l'histoire a commencé à me plaire pour enfin ne plus me captiver dans les 100 dernières pages. je crois que j'en attendais trop de ce tome avec le magnifique griffon Rune. Ce qui m'a captivé dans l'histoire , se sont toutes les recherches et les "épisodes" subit par Carling, on apprenait un peu plus sur son passé et ce qu'elle avait subit donnant une réponse sur ces innombrables cicatrices. Pour finir, toutes ces tergiversions pour aboutir à une solution a son mal aussi simple donne un goût amère à ma lecture.
J'espère que le prochain tome avec Grace l'oracle et Khalil le djinn sera plus distrayant et passionnant.
Le premier tome de cette série avait été une vraie surprise. Bon, comme la plupart des romances paranormales actuelles c'était riche en sensualité, mais pour autant l'intrigue était prenante et accrochait bien l'attention. le tome 2 avait été plus décevant sur ce point et j'attendais le troisième au tournant.

Thea Harrison sait décidément comment décrire une relation naissante. Elle arrive à amener l'attachement entre ses personnages et à communiquer cela à ses lecteurs. Cela va lentement, par petite touche et on se retrouve convaincu sans peine. Néanmoins ici, ça va vraiment très lentement. Les trois quart du livre sont consacré à ce rapprochement entre Rune et Carling.

Alors bon, on prend plaisir à suivre leur histoire, en contrepartie ça ne bouge pas pendant plus de 250 pages...La romance monopolise tout le roman ne laissant aucune place à l'intrigue. C'est dommage, surtout que l'auteur avait de très bonnes idées et amenait plein de pistes vraiment intéressantes à explorer. Les absences de Carling, les réactions des griffons, etc. Tout cela contribuait à présager d'un tome riche et passionnant mais à trop vouloir mettre le couple en avant, l'auteur en oublie complètement le reste.

Il aurait mieux valu élaguer un peu la romance pour développer le reste et apporter plus de profondeur à l'ensemble.

Maintenant, soyons honnête : ça reste une histoire plaisante à suivre et à lire. Certes ça ne va pas vite mais on s'attache vraiment aux personnages.

A voir par la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Rune, griffon chef lieutenant de Dragos, a promis une faveur à Carling lors du précédent tome pour sauver la vie de Tiago. Maintenant il doit s'acquitter de cette faveur. Il s'attendait à tomber sur "la méchante sorcière de l'ouest", mais il découvre une femme dévastée par un mal étrange et qui réveille en lui des émotions.
J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. La romance est magnifique, limite à "l'eau de rose". Pratiquement tout le long du tome tourne autour de la relation entre Rune et Carling. On ne voit qu'eux et on ne parle que d'eux, cela devient vite lassant.
L'intrigue autour du baiser du serpent, soit le mal qui ronge Carling est intéressante, mais reste néanmoins étouffée par la romance. Un manque d'action se laisse sentir jusqu'aux derniers chapitres, où là tout s'enchaîne, combat, arrivée d'autres personnages,... Dommage que l'on doit attendre autant de temps.
Un tome qui m'a semblé long. Humour et sentiments sont au rendez-vous, mais un arrière gout d'ennui pendant la lecture. Hâte de lire la suite car les prochains protagonistes ont l'air sympathiques.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

" - Sentinelle, attendez ! s'écria Rhoswen derrière lui.
Son appel pressé était accompagné d'un aboiement effréné.
- Putain, espèce de petite merde, reviens tout de suite !
Pardon ? Incrédule, il pencha la tête et pivota lentement."
" Elle le toisa un long moment. Puis elle les choqua tous les deux en levant sa main libre et en la posant contre sa joue chaude. Il se figea, étonné.
- Je pense que tu es un homme bon, fit-elle."