AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Azuélos (35)


[Walter Benjamin dit:] Face à un futur positiviste, patriarcal et autoritaire, qui colonise les corps, les esprits, la nature ... qui se nourrit encore et encore de guerres effroyables ... qui recherche uniformisation, utilitarisme et désenchantement du monde ... La philosophie est la seule réponse.
Commenter  J’apprécie          00
[Walter Benjamin dit:] Staline n'y comprends rien [à ma philosophie].
Il croit que j'ai juré la mort du capitalisme et de la bourgeoisie. Il croit pouvoir faire de ce manuscrit un outil de propagande contre l'Amérique.
Il se trompe. Mon ambition est plus haute. C'est une critique de toute la civilisation industrielle moderne
...
Un dynamitage du grand récit du progrès!
Commenter  J’apprécie          00
[Walter Benjamin dit] Le monde ne veut pas de moi. Je suis juif. Je suis allemand. Trop communiste. Trop dissident. Hitler... Staline... Tout le monde me veut mort. L'Europe va sombrer et je dois sauver ce qui peut être sauvé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu la mort en Catalogne. Elle n'a aucun sens. Ce n'est qu'un massacre.
Il faut avoir une cause et s'il le faut accepter de mourir pour elle . L'Histoire jugera.
La guerre est sans fin. Je choisis la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les guerres et les révolutions ne sont rien à côté de ça. Le goût d'un bon plat. Perdre le goût, c'est perdre l'envie de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Le combat pour inventer un nouveau monde recommence sans cesse. Et nous y arriverons. Car la ZAD c'est plus grand que nous.
Commenter  J’apprécie          20
Ici on ne travaille pas on fabrique nos vies
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps que nous, femmes, décidions quand nos corps sont sexuels. Et quand ils sont politiques. Le corps nu est un corps sans défense. On ne peut pas y cacher une arme. Nos seins sont nos armes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toute une vie d'avance sur toi. Et moi aussi, je sais sourire comme une pute. Mais moi, dans ma culotte, j'ai une Kalach'.
Commenter  J’apprécie          10
La prostitution se perpétue parce que le système n'a pas changé, Iouchtchenko ou Ianoukoviych, les mêmes oligarques sont toujours au pouvoir. Ce sont eux qui possèdent les bordels. Les slogans seuls ne suffisent pas. Ton attitude doit montrer que tu es venue pour protester, pour crier. Tu dois être prête à bouffer le monde entier. Ça doit se voir. Tu es belle. Tu es canon. C'est clair pour tout le monde. Mais attention, tu dois gueuler à la face du monde. Tu es un animal. Tu es une bête !
Commenter  J’apprécie          30
Et toi, tu fais la révolution habillée en Barbie pute ?
Commenter  J’apprécie          40
Le sexe n'est pas une marchandise. L'Ukraine n'est pas un bordel. Les ukrainiennes ne sont pas des marchandises. Tu peux pas m'acheter !
Commenter  J’apprécie          60
Les enfants de la Révolution Orange ! On doit les faire entrer dans l'administration.
Commenter  J’apprécie          20
Laisse-nous choisir notre vie. […] Et ne parle pas de la prostitution à notre place.
Commenter  J’apprécie          40
Alors tu fermeras ta jolie gueule et tu avaleras ce que le client te dira d'avaler.
Commenter  J’apprécie          50
Aujourd'hui nous allons aborder différentes revendications portées par les mouvements féministes. Et pour commencer, le cas des suffragettes, celles qui ont porté le premier grand combat du féminisme moderne. L'accès au droit de vote pour les femmes. Nous sommes au Royaume Uni au XIXe siècle. Privées de droits civiques et politiques, du droit à la propriété, de l'accès à certaines professions, les femmes restaient cantonnées à la sphère privée. Mais je veux que vous le compreniez : hommes et femmes considéraient cette subordination comme de nature sociale, comme un fait naturel. Un fait biologique se transmettant de génération en génération. De mère en fille. Et qui peut se résumer à : les femmes, inférieures physiquement et intellectuellement aux hommes, sont, par nécessité, sous leur protection et leur domination. Leur horizon social ? Devenir mère procréatrice, une parure, ou un objet sexuel. Face à un conditionnement aussi puissant, les suffragettes tirent une conclusion originale : la protestation pacifique ne suffit pas, il faut provoquer heurter les esprits et réveiller les consciences. Celles des hommes bien sûr, mais avant tout celle des femmes !
Commenter  J’apprécie          30
Vous n'êtes pas toujours en mesure d'empêcher les discriminations et les injustices. Vous n'êtes pas toujours assez forts pour convaincre ceux qui sont au pouvoir. Mais vous êtes toujours capables de refuser d'être complice. Vous êtes toujours capables de vous lever pour protester et demander des changements. – Inna Shevchenko
Commenter  J’apprécie          40
C'est toi qui voulais être actrice ! Oui, tu disais même que c'était un métier génial parce qu'une actrice peut s'inventer une autre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Tu crois que les américains vont débarquer à Kherson, miss Coca-Cola ?
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'organisation de la vie scolaire, l'écart entre les enseignants et les étudiants doit être effacé. Les représentants des étudiants doivent avoir leur place aux réunions régulières du fonctionnement de l'école. Ils doivent représenter l'opinion des étudiants et rapporter leur voix. Les étudiants doivent avoir le droit de vote, car la démocratie commence par notre école.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Azuélos (258)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts célèbres

J'enjambe depuis 2000 ans une rivière du sud de la France et, sans me vanter, je ne fais pas mon âge ! Il faut dire que les Romains étaient de sacrés bâtisseurs.... et que j'ai "subi" un petit lifting en 2000. Je suis :

Le pont du Var
Le pont du Gave
Le pont du Gard

17 questions
135 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , architectureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}