AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Clearlake (129)


Après tout, qu’y avait-il d’anormal dans le fait de se nourrir lorsque la faim vous tenaillait ? Tous les hommes, sans exception, répondaient à ce besoin. Mais il sentait bien que cette faim-là n’avait rien de celle d’un homme.
Au fur et à mesure qu’il arpentait les collines, il se mit à ressentir une nouvelle sensation. Celle-ci était plus agréable. C’était comme un ronronnement, une vibration emplie de chaleur au niveau de sa nuque. Un contentement, pour être exact. La chose le remerciait peut-être pour sa coopération. Il interpréta le ressenti ainsi. Soudain, un lièvre s’arrêta sur son chemin. Instantanément, il braqua son arme vers lui et ouvrit le feu à deux reprises. L’animal chancela et tenta de bondir hors du sentier, mais ne put que s’affaler, terrassé. Il se jeta sur lui et tenta de lui entailler la gorge de ses dents, mais la couche de poils l’en empêcha. Il sortit alors son couteau et lui ouvrit le ventre de haut en bas.
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction du tombeau de Toutankhamon serait une comptine pour enfants à côté des assassinats que les adeptes de cet ordre ont perpétrés à travers les âges pour préserver leur secret.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je vous dis est que la part de la sorcellerie, ou de la magie, dans les sagesses ancestrales, est certainement conséquente. Mais de là à ce que ce livre en traite exclusivement, il y a un monde.
Commenter  J’apprécie          00
Généralement, les individus impliqués dans ce genre de crimes commettaient tôt ou tard des erreurs. Leurs dissimulations ne pouvaient pas perdurer sans montrer de failles. Cooper savait attendre. Il savait observer méthodiquement, avec la patience du prédateur. La moindre trace de leur passage, le plus imperceptible signe de leur présence lui suffiraient pour fondre sur eux. Tous les agents spéciaux avaient en commun cet instinct qui ne se révélait que sur le terrain, dans les conditions bien particulières de la chasse.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n’était-elle qu’une suite ininterrompue de découvertes merveilleuses et de sensations enivrantes ? Alors au printemps de sa vie, le petit Eliott avait eu la chance d’expérimenter quantité d’aventures extraordinaires. Mais quand vint le temps de remplir ses cahiers et de rester enfermé des heures durant dans les salles de classe de l’école de Mountain View, les choses furent différentes. Eliott était un enfant intelligent, mais distrait. Il ne tenait pas en place plus de deux minutes. Cette énergie débordante qui l’animait compliqua la tâche de ses parents pour l’éduquer. Aussi, quand il atteignit l’âge de quatorze ans, son père, voyant qu’il ne parviendrait pas à le motiver pour travailler avec lui sur l’exploitation, décida de l’envoyer dans un pensionnat à Portland.
Commenter  J’apprécie          10
Il était d’usage, en l’Univers connu jusqu’en ses frontières les plus reculées, que lorsque des créatures d’espèces différentes se rencontraient, elles pussent établir « un lien fraternel visant à fédérer les civilisations lointaines… dans la mesure du possible » selon le code civique de l’UIA. Ainsi, le langage paadma, déjà employé à travers les galaxies depuis bien des cyclocosmes avant l’unification, avait été choisi par le Legistat comme langue commune.
Commenter  J’apprécie          20
Dhamkar la blanche, ou du moins ce qu’il en restait. L’ancienne cité dressait encore quelques vieilles colonnes vers les cieux gris. Les vents qui soufflaient sans cesse dans les congères semblaient, en un chant monotone, sonner le glas de ceux qui venaient se perdre dans ces vallées.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’il eût été improbable pour le profane d’établir
avec certitude l’existence de l’Alliance, il était dit dans les
sphères occultes que ceux qui furent à ses origines étaient
des descendants tebbeks. Mais cela était du domaine des
légendes…
Commenter  J’apprécie          20
Dès le Concile achevé j’affrétais le Shānradjal et mettais le cap vers le spatioport du système autarcique d’Auriande, galaxie Lekhōrus, où un Archer-messager de l’Alliance m’attendait. Hoggar, l’un de mes plus solides frères d’armes, allait se joindre à nous.

La mission dont j’avais reçu la charge était, sans aucune autre directive complémentaire, d’établir un lien direct entre l’Alliance et ce mystérieux Ordre Najab qui siégeait au sein d’une cité-monastère, perdue sur une jeune planète du nom d’Acora…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clearlake (646)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}