AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1112)
Mille baisers pour un garçon

Je crois qu’il serait temps que je différencie bien mes « coups de cœur », parce que voyez-vous, il y a coup de cœur et… coup de cœur. [Mille baisers pour un garçon] est un roman que je voulais lire dès sa sortie, mais j’appréhendais vraiment la lecture de ce livre, parce que je savais que j’allais être submergée par les émotions. Que voulez-vous je suis vraiment très émotive et je ne voulais pas non plus me faire engloutir par le tumulte de ce que l’histoire allait me faire ressentir.



Si je vous dis que l’histoire de Poppy et Rune est certainement un de mes plus gros coups de cœur livresques, vous me croyez ?



Niveau émotions, on entre très vite dans le vif du sujet, Tillie Cole ne s’est pas encombrée de détails insignifiants, elle va droit au but et c’est ce que j’ai aimé. Poppy et Rune s’aiment depuis qu’ils ont cinq ans, d’un amour inconditionnel, indéfectible qui défie les années, la distance et les aléas de la vie. Leur amour est éternel.



C’est assez difficile de vous parler du livre. Vous devez-vous dire, pourquoi mille baisers pour un garçon ? Et bien, vous découvrirez tout cela dès le début du livre, je n’ai pas envie de gâcher la surprise alors je ne fais pas la lumière sur ce côté de l’histoire, qui est juste tellement mignon à suivre et à découvrir.



J’ai tellement aimé ce roman qu’aucun mot ne sera assez fort pour exprimer mon ressenti. J’ai énormément pleuré, je préfère vous le dire, pleuré de joie, d’amour, de bonheur et aussi de tristesse. Car oui malgré le fait que cette romance est magique, elle est aussi très triste et elle m’a arraché le cœur. Tillie Cole a fait ce que d’autres auteurs n’essaieront jamais, elle a écrit sur un thème déchirant, celui qu’est la maladie, mais couplé avec la notion d’amour cela nous donne un ensemble tellement lumineux. On rêve tous d’un amour aussi fort, sincère et unique.



Ce roman a un petit côté philosophique. Vous devez vous dire mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là… Et bien avec l’histoire de Poppy et Rune, je me suis poussé à réfléchir à mes convictions. Y a-t-il une vie après la mort ? Ai-je peur de mourir ? L’amour aussi intense, unique et fusionnel existe-t-il ? Pourquoi on ne se contente jamais de ce que l’on ? Que l’on apprécie pas la vie à sa juste valeur ? Je peux au moins répondre à une de ces questions, car j’ai pour ma part trouvé mon âme sœur depuis de nombreuses années. Celui qui me relève dès que je tombe, celui qui m’a apporté plus dans ma vie que n’importe quelle autre personne.



J’ai été touchée par la plume de l’auteure qui se veut très simple. Elle nous sert une histoire accessible à tous, qui touchera forcément les lecteurs de quelques manières que ce soit. Nos deux héros sont des âmes sœurs, ils étaient véritablement destinés l’un à l’autre. Le récit ne s’adresse pas qu’aux jeunes lecteurs, même si nos héros sont des adolescents, je dois dire qu’une forme de maturité se dégage d’eux, de par ce qu’ils ont vécus depuis leur enfance et ce qu’ils vont vivre ensemble.



J’ai été épatée par la force de Poppy, par son optimiste face à ce qui lui arrive. C’est juste un énorme exemple de courage, c’est une héroïne que j’ai aimé dès les premières secondaires, dès que j’ai fais sa connaissance dans sa version petite fille à 5 ans. Et ce jusqu’au bout. Rune, quant à lui est aussi un personnage intéressant, et Tillie Cole l’a façonné avec tout ce qu’il va vivre aux côté de Poppy, on va découvrir différentes facettes de ce jeune homme. Et je l’ai aimé autant que notre héroïne.



La narration à deux voix est extrêmement juste, on traverse les années avec Poppy et Rune pour arriver à la fin de l’aventure. Mais y a-t-il réellement une fin ? Cet amour ne connaîtra jamais de fin. L’intrigue est intense, émouvante et la façon dont les choses se déroulent est surprenante, j’ai adoré ce qui se rapporte aux « mille baisers ». Tillie Cole a réussi à m’émerveiller en me rappelant que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples.



Tillie Cole n’a pas choisi la facilité, et écrire cette histoire a dû être sacrément intense pour elle car dans ma position de lectrice j’ai vécu ce récit comme si j’étais aux premières loges. L’auteure a choisi de véhiculer plusieurs messages via l’histoire de Poppy et Rune. Elle nous parle d’amour, d’amitié, de sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. Elle nous ouvre les yeux sur la vie, sur ce qui est important et qu’on laisse parfois passer parce qu’on ne sais pas apprécier ce que l’on a. Le bonheur c’est aussi ça, se contenter de ce que la vie nous offre, même si parfois elle est injuste.



Je suis encore bouleversée en écrivant cette chronique, parce que ce n’est pas un roman comme les autres et j’espère que vous aurez envie de le découvrir. Je ne peux que vous le conseiller.



Poppy et Rune ont gonflés mon cœur d’une telle façon qu’il est impossible de mettre les mots justes sur ce que j’ai ressenti. Je remercie juste l’auteure de nous avoir livrer une belle histoire d’amour même si l’issue est déchirante, je ne garde que le bonheur dans mon cœur. Je me suis sentie vivante à la lecture de ce roman, et c’est certain que Poppy et Rune auront laissés une empreinte sur moi.



[Mille baisers pour un garçon] c’est une histoire inoubliable d’un amour éternel, l’amour trop mignon de Poppy et Rune, deux personnages que je ne suis pas prête d’oublier. Et j’ai tellement aimé la plume de Tillie Cole que je vais m’empresser de découvrir ses autres romans, même s’ils ne sont pas tout à fait dans le même registre que celui-ci.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          70
Mille baisers pour un garçon

ATTENTION SPOILE



tout simplement vous dire que j'ai adoré ce livre !!!! En lisant certains commentaires , je me suis rendue compte que ce livre avait beaucoup plu à énormément de personnes ! je trouve que l'on ressent toutes les émotions citées dans ce roman .

C'est précisément quand Rune découvre le cancer de Poppy que j'ai été le plus émue car on découvre que cet adorable garçon est devenu un mauvais garçon qui fume , se drogue , ... Mais lorsqu'il apprends sa maladie , on se rend compte que même s'il est devenu assez bizarre , il a beaucoup de sentiments pour cette fille et qu'il est près à mourir pour elle ainsi que l'aider à réaliser tous ses souhaits avant de mourir . Lorsqu'elle pert connaissance c'est vraiment là que je me suis rendue compte qu'il était juste amoureux et il ne pensait à rien d'autre qu'à la survie de sa bien-aimée ... Mais il se rendra vite compte compte qu'il n'y a plus d'espoir et qu'il est bientôt temps de partir ... Mon personnage en dehors de Rune et Poppy est sans aucun doutes Jorie . Je la trouv adorable , assez tête en l'aire mais vraiment mignonne et elle ferait également tout pour Poppy et pour essayer de lui faire vivre les plus beaux moments de sa vie ! Quand à Avery , alors là je dis non! Désolé mais je connais assez de fille dans son genre et honnêtement , elle n'a été que gentille avec elle lorsqu'elle a appris sa maladie et est vraiment une sale peste ! mais sinon ce roman à été le plus roman d'amour que je n'ai jamais lu .

Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience. J'ai lu Tillie Cole dans un genre totalement différent, avec Mille baisers pour un garçon, un Young Adult qui fut un énorme coup de coeur. J'étais donc très curieuse de la lire de nouveau dans ce genre bien différent. Des bikers, c'est toujours tentant déjà mais quand nous avons aimé la plume de l'auteure, ça l'est encore plus. Maintenant je me méfie, les bikers peuvent parfois passer à la trappe et servir de façade mais avec cette lecture, je pense pouvoir dire que les adeptes du genre ne seront pas déçues.



C'est un roman qui aborde deux thèmes extrêmement forts : les bikers et les sectes. Nous constatons à la lecture de ce roman, que Tillie Cole s'est fortement documenter sur ces deux sujets et l'évocation de chacun d'eux rend totalement crédible ses deux personnages principaux. Ce qui selon moi, n'était pas chose évidente car nous avons ici en totale opposition une jeune femme qui a vécu toute sa vie enfermée sans rien connaitre du monde extérieur et qui a vécu des moments difficiles, sauf qu'elle ne sait pas vraiment ce qui est bon ou pas. Et face à elle, un Biker à la tête d'un gang, un homme qui menace, mène une vie illégale et n'hésite pas à tuer de ses propres mains. Deux entités qui se sont déjà rencontrées, très jeunes lors d'un brève instant alors qu'ils vivaient des moments difficiles, aucun d'eux n'a pu oublier l'autre. Quand ils se retrouvent adultes, cela semble évident même si cela va s'avérer être plus compliqué que ce que l'on s'imagine.



L'histoire débute alors que nos deux personnages principaux ont une dizaine d'années avec une scène très marquante par la présence des personnages et ce que dégage cette situation, puis nous les retrouvons bien des années plus tard. Tous deux vivent dans des milieux très distincts. Tillie Cole choisit d'avoir des personnages principaux très marqués par des différences qui les rendent uniques. River Stix est un homme à la tête d'un gang de bikers dont il a hérité et ce malgré sa différence qui pourrait lui porter préjudice. Entendons-nous bien, nous évoluons dans l'univers des bikers où les hommes sont durs, dangereux et leur comportement avec les femmes est dominateurs, la femme n'étant que peu considérée dans ce milieu. River Stix s'impose et ce malgré son défaut d'élocution, il doit d'autant plus se montrer fort et sa présence est très imposante. C'est un personnage assez fascinant, à la fois très mystérieux, il se comporte différemment, très dans la gestuelle et le comportement, à défaut de pouvoir s'exprimer correctement. Cela rend ses actes encore plus marquants, plus imposants, souvent même effrayants.



En contrepartie avec ce monde très rude, apparait l'innocente Mae. Elle arrive par hasard au coeur même du domaine des Hades Hangmen, elle ne se rend pas du tout compte du monde qui l'entoure, elle qui a vécu tant d'années isolée de la société. Stix va très vite reconnaitre en elle "la fille aux yeux de loup" et la prendre sous sa protection avec autorité et ce sans expliquer pourquoi et n'acceptant aucune contestation de la part de qui que se soit. Son arrivée créé un trouble certain au sein même du gang, l'attitude ambigüe de Stix provoque bon nombre d'interrogations. Mae s'est enfuie de la secte dans laquelle elle vivait depuis toujours où là encore la condition de la femme est assujettie à un statut d'esclavagisme et pourtant elle se sent libre au sein même de ses bikers, plus en sécurité.



La relation entre Stix et Maé n'a rien d'évident, elle est très conflictuelle même. Ce qui semble être une normalité par rapport à une évidence s'avère être compliquée car ils ont tous deux un statut particulier au sein même de leur communauté. Les enjeux sont importants et cela rend la situation particulièrement délicate. Il ne s'agit plus de suivre deux personnages qui cheminent ensemble mais tant de vies dépendent d'eux que l'enjeu est très important. Certaines affinités se créent avec d'autres membres du gang, les apparences sont parfois trompeuses, Maé découvre à ses dépends certaines vérités sur le monde réel, tout est à hauteur d'un apprentissage de ce qu'est la vraie vie. Les autres personnages ne sont donc pas en reste, nous les découvrons tous qu'ils soient des bikers ou de ceux auprès de qui Maé s'est attachée dans la secte. Chacun se dévoile, qu'ils soient en opposition avec les décisions de Stix, proche ou pas de Maé, leurs idées et leurs actions sont primordiales dans le cheminement du récit. L'auteure arrive à nous faire douter de chacun, nous nous interrogeons sur l'implication des uns et des autres dans les actes menés contre les bikers. Le danger rôde sans cesse autour d'eux



Sont opposés deux mondes dont les modes de vie sont bien différents, même si par certains principes ils puissent être comparables à travers ses deux personnages qui pourtant sont destinés à être ensemble. Tillie Cole explore les répercussions de ces deux mondes sur les personnages qui y ont vécu depuis toujours et ne connaissent rien d'autre. Nous découvrons quelle a été la vie de Maé au sein même de cette secte, nous apprenons à connaitre quelle jeune femme elle serait à même de devenir une fois sa liberté acquise, même si elle se lie par une autre forme de dépendance avec Stix et les Bikers. Son histoire est bouleversante, très caractéristiques des communautés qui vivent en totale autarcie, c'est juste passionnant et choquant de découvrir quelle a été son mode de vie. Elle n'a connu que ça et tout dans son attitude est conditionnée par rapport à ce qu'on lui a appris.



Confronter ces deux mondes est juste fascinant, nous sommes en immersion totale chez les Bikers mais aussi dans le milieu de la secte avec les souvenirs de ce qu'a vécu Maé. Les enjeux de son statut au sein même de la secte et bien au delà, rythment le récit avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Tillie Cole va vraiment au bout de choses et n'épargne absolument pas ses personnages, rendant l'ensemble encore plus crédible. Il est impossible d'écrire un livre sur ces milieux sans en assumer les actes et ce que j'ai énormément apprécié ici, c'est qu'elle y arrive parfaitement. La secte comme les bikers sont exploités et l'histoire est passionnante.



Le scénario est très bien conçu, nous sommes à la fois dans une sorte de thriller où les caractéristiques psychologiques des personnages sont très développées et une romance un peu dark car elle aborde des thèmes sombres. La place de la femme tient un rôle prédominant car il est évoqué à travers deux thèmes : la secte et les Bikers, deux milieux dans lesquels la femme tient une place inférieure à l'homme. Mon ressenti par rapport à ce premier tome me permet d'espérer que les prochaines suites seront tout autant passionnantes, grâce à quelques indices et des personnages qui n'ont pas dit leurs derniers mots. Une série qui répond parfaitement à mes attentes, il me tarde de continuer à la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Hors-la-loi est le premier volet de la série Hades Hangmen qui s’attarde sur les membres d’un groupe de bikers criminels, des hommes qui vivent selon des règles strictes, en dehors de la loi, et qui donnent leur vie à cette existence. Je dois dire que le synopsis a tout de suite suscité mon intérêt. Mais c’est surtout la confrontation entre deux univers, entre deux manières de vivre totalement différentes, deux façons de considérer deux croyances totalement opposées qui m’intéressait. Et je n’ai...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Hors la loi, premier tome de la saga Hades Hangmen raconte l'histoire de Maé et de Rider « Styx ».



River a onze ans la première fois qu'il rencontre Maé. Pendant que son père, président des Hades Hangmen, un gang de motards, enterre quelques corps encombrants, River va s'aventurer dans cette vaste forêt qui entoure le « cimetière » des Hades Hangmen. Ses pas vont le mener face à une immense clôture. Derrière ces grilles, se trouve une petite fille. La tristesse de cette dernière va toucher River qui va vaincre pendant quelques secondes son défaut d'élocution. Son bégaiement l'empêche de communiquer avec le monde qui l'entoure. Seuls son père et son meilleur ami entendent le son de sa voix. Cette mystérieuse petite fille est la troisième à qui il arrive à parler à voix haute.



Des années plus tard, River « Styx » est encore hanté par cette petite fille aux yeux de loup. Devenu le président des Hades Hangmen, Styx est aussi létal que son surnom. Sa vie se résume à son club, sa moto et sa guitare. Jusqu'au jour où une jeune femme est retrouvée inconsciente sur les terres du club. Cette jeune femme n'est autre que celle qui possède ses pensées depuis quinze ans.



Salomé est née et a été élevée dans une secte religieuse. Soumise à une mise en quarantaine en raison de sa beauté, elle a été contrainte de vivre un enfer au nom de cette croyance qui régit le quotidien des fidèles de la secte. Le décès de sa sœur va la pousser à fuir ce qu'elle a toujours connu. Elle va quitter un monde cloisonnée du reste du monde pour un autre mais cette nouvelle vie qui se propose à elle va lui offrir des retrouvailles avec la seule personne à lui avoir apporté un peu de bonheur le temps de quelques instants bien des années plus tôt.



Styx et Maé m'ont énormément touchée. Je ne m'attendais pas en ouvrant mon livre à découvrir une histoire aussi forte et originale. Les bikers ou autres personnages charismatiques et forts ont rarement d'imperfections physiques. Tillie Cole a fait un choix « dangereux » en imposant à son personnage masculin cette « faiblesse » mais elle a remarquablement tourné cette « faiblesse » à l'avantage de son héros. Il en a été de même pour le personnage de Maé. Sa méconnaissance du monde extérieure et ses croyances auraient pu rendre son personnage trop doux et gentil pour ne pas dire niais et bien pas du tout. Encore une fois Tillie Cole s'est servie des faiblesses de ses personnages pour les rendre plus forts et attachants.



Je me suis totalement laissée emporter par Hors la loi. Bien que Tillie Cole reprenne tous les codes imposés par l'univers des bikers, elle a su instiller à son histoire et à ses personnages la touche d'originalité qui la démarque des autres. Ni l'environnement qui entoure les personnages ni les personnages eux même répondent aux critères de perfections bien souvent attendus dans les roman(ce)s. Je trouve cette démarcation vraiment plaisantes. À aucun moment Tillie Cole nous laisse nous apitoyer sur le sort des protagonistes qui composent son histoire. Les pages se tournent et délivrent toutes sortes de sentiments, des instants propre au club de bikers, des confessions, des moments intimes, des dialogues savoureux, frustrants, émouvants, sanglants …



Hors la loi, premier tome des Hades Hangmen, m'a beaucoup plu. L'univers des bikers y est bien entendu pour beaucoup mais ce qui m'a encore plus emporté c'est la touche d'originalité de Tillie Cole. Maintenant que j'ai appris à connaître certains des personnages secondaires, je suis vraiment impatiente de lire leur histoire et surtout de découvrir de quelle manière l'auteure va réussir à les rendre plus humains.



Hades Hangmen est une saga que je vais suivre de très près. Elle vient rejoindre les Hell's Horsemen et le MC Motorcycle Club sur la liste de mes romances à deux roues préférées.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

J'ai passer un bon moment en lisant ce livre même si il faut avoir le cœur accrocher , les sujets aborder ne sont pas facile même si certaines choses ne sont pas détailler mais on peux deviner ce qu'il lui est arriver. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Le résumé m'a tout de suite plu ainsi que la couverture du livre.



*Rune est un garçon qui déménage de son pays natal et se retrouve au Etats-Unis avec ses parents, il fait la connaissance de Poppy, sa voisine dont il tombe amoureux...



*Poppy est une jeune fille qui habite au Etats-Unis.

Sa grand mère mourante, va alors lui donner un bocal contenant mille cœurs en papier pour qu'elle notera sur chaque bout de papier les baisers qu'elle aura avec le garçon qu'elle aimera.



Rune déménage à 5 ans au Etats-Unis où il fit donc la rencontre de sa voisine, Poppy.

Ils vont ainsi tomber amoureux.



A 8 ans, Poppy va ainsi apprendre que sa grand mère est mourante et elle lui donne ce bocal remplis de petits bouts de papier.



A 15 ans, Poppy et Rune toujours amoreux, remplissent petit à petit le bocal des mille baisers(car oui elle pense,non elle en est sûr que Rune est l'amour de sa vie).



Une mauvaise nouvelle va alors arriver pour Rune: Il va devoir quitter les Etats-Unis et retourner dans son pays natal... Sans Poppy...



Même avec la distance, ces deux là vont toujours continuer à se parler.

Jusqu'au jour où Poppy ne donne plus de nouvelle...



2 ans s’écoulent et Rune revient habiter au Etats-Unis et revoit Poppy.



Poppy lui annonce alors pourquoi elle a disparut pendant tout ce temps, ne lui donnant plus de nouvelle...



Qu'a t'elle donc à lui annoncer?



Je peut vous dire qu'en écrivant cette chronique, j'ai le cœur serré et les larmes qui menace de couler...

Donc préparez une bonne dose de mouchoirs quand vous le lirez!



J'ai commencé le livre en me disant que tout irait pour le mieux mais ce n’était pas le cas...



C'est assez fou à quel point un livre peut nous rester en mémoire de cette façon...



j'ai jamais autant pleurer pour un livre...



L'amour de Rune et de Poppy est si intense. On peut vraiment voir que se n'est pas un simple amours de jeunesse...



Ce livre est bouleversant,magnifique,déchirant que je n'ai même plus les mots pour le plus le décrire...



A la fin du livre, l'auteur a mis la playlist des chansons qu'il lui on inspiré, et qu'elle surprise de voir le titre d'une chanson que j’écoute sans cesse depuis un moment que me met la chair de poule...


Lien : http://mademoisellelitterair..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un livre d'une émotion insoutenable , rempli de suspens , de passion , d'intensité et de rebondissements ! Un livre Que je conseille vivement ! Tilie Cole a encore réussir à me faire succomber à sa plumes
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un très beau livre,très poignant même si parfois les scènes sont un peu crues.On rentre dès le début du livre dans le sujet.Je ne lis pas souvent les préfaces et c'est peut-être un tort,mais cela m'a permis de découvrir la façon dont l'auteur a tiré son récitUn conseil:lisez la ;-)



Nous entrons dans le club très fermé des Hangmen.River Styx,président du club suite au décès de son père,est un homme particulier.Muet,il ne communique qu'avec son vice président,Kyler.C'est un homme froid,distant où les sentiments n'ont pas de place.Sauf pour la jeune fille qu'il a rencontré dans la forêt lorsqu'il avait 11ans mais qu'il n'a jamais revu.

Salomé,ou Maé,est retenu contre sa volonté au sein de l'Ordre.Elle y subi des actes horribles dès ses 8 ans,jour elle va rencontrer River pour la première fois.Les deux êtres se perdent de vue jusqu'à ce que Maé s'échappe de cet Ordre.



On suit leur histoire,on en apprend un peu plus sur ces gens qui croient en des choses qui me paraissent personnellement inimaginables,jusqu'à ce qu'on en voit le témoignage.



J'ai adoré ce livre où l'auteur mêle romance,faits réels et une violence qui reflètent la réalité de ces gangs et sectes
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Oh que dire de ce lire… sinon qu'il est super addictif.

On entre rapidement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et un peu crue mais tellement adaptée à cette histoire et aux personnages.

Styx et Mae deux êtres que la vie n'a pas épargnée, deux personnes tellement différentes mais qui se sont raccrochées à ce petit moment de bonheur volé derrière un triste grillage…

Je ne parle même des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres malgré la violence de leurs actes, la brutalité et la débauche qui les entoure.

Je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir leur histoire.

A partir du moment où j'ai mis le nez dans ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et c'est avec un plus grand regret que je le referme… triste qu'il ne soit pas plus long.

J'ai hâte de les retrouver donc vivement le prochain tome.

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          170
Mille baisers pour un garçon

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre au niveau esthétique en effet il m’a attiré avec sa couverture attrayante mais son résumé m’a aussi énormément intéressée et ce coup de cœur c’est confirmé à la lecture.

Je l’ai littéralement dévoré un en minimum de temps et je crois que ce livre m’a vraiment marqué au plus profond de moi. Je pensais partir sur une histoire d’amour tranquille comme je les aime et en fait j’ai utilisé pas mal de mouchoirs (je pleure facilement). C’est la lecture qui m’a le plus ému de toute, elle est à la foi profonde, triste et merveilleuse. Tellement que je ne sais pas trop comment vous en parler.



La clé de l’histoire est un bocal de verre contenant 1000 papiers où l’on doit marquer ses plus magiques baisers avec un garçon. C’est romantique mais le livre y est encore plus.

Il raconte l’histoire de deux adolescents, Poppy et Rune, ils sont amoureux depuis toujours et partagent tout. Mais un jour Rune est obligé de partir dans son pays natal : la Norvège. Après ce départ leur vie change mais pas leur amour pourtant Poppy coupe tout contact avec Rune qui du coup souffre beaucoup de cette situation. Mais Pourquoi Poppy fait-elle ça ? Pourront-ils s’aimer de nouveau un jour ? Lorsque Rune revient il va essayer de répondre à ces questions mais la réalité risque d’être difficile à accepter.



La base de ce roman est assez simple puisqu’il s’agit d’une histoire d’amour entre deux adolescents malheureusement la vie est cruelle, ses épreuves vont leur tomber dessus. Dans ces épreuves Poppy m’a marqué de par son optimisme à toute épreuve, son courage, sa sagesse et sa simplicité. Il montre aussi qu’une personne peut avoir deux facettes de personnalité extrêmement différentes en fonction de la personne qui se trouve devant lui.

Le fait que les points de vue des deux personnages principaux soient alternés est très intéressant pour comprendre en profondeur les sentiments de chacun sans être influencé par le jugement de l’autre.

Ce livre est semblable Nos étoiles contraires de John Green, mais en plus délicat.



Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

River, jeune chef d'un gang de motards découvre un jour une jeune femme inanimée, en sang, et découvre qu'il s'agit d'une fille qu'il à connu brièvement étant enfant. Une fille qu'il n'a jamais pu oublier, la fille aux yeux de loup comme il l'appelle. Personne ne l'a cru quand il en a parlé et il n'a jamais cessé de la chercher.



Je m'attendais pas à être conquis par ce livre, je pensais juste passer un bon moment en le lisant, et c'est le cas mais il y à bien plus.



Les personnages principaux sont vraiment attachants, Styx préférant parler par langage des signes à cause de son défaut d'élocution, son passé vraiment dur, et sa famille Biker depuis des générations, il à été obligé de s'endurcir pour être Chef du Chapitre de sa ville (Un Chapitre ce sont les membres d'un moto club d'une ville, un moto club peut avoir plusieurs Chapitres), et Salomé ou Maé, jeune femme élevé dans une sorte de secte ultra religieuse ayant aussi un passé assez dur.



Tillie Cole a su créer une histoire sur un groupe de motards qui me semble assez proche de ce que l'on sait sur les groupes de motards, les 1% comme ils aiment s'appeler, comme les Hell's Angels, les Bandidos etc.



Le livre est vraiment réaliste avec parfois des scènes de violence vraiment dur à supporter, je dois prévenir que les gens ayant du mal avec l'ultra-violence ne trouveront pas à leurs goûts ce roman. Il y a aussi beaucoup de scènes de sexe plus ou moins utile au livre cependant comme on sait que ces groupes de motards utilisent des filles pour ça, on peut comprendre pourquoi l'auteur en as mis.



Le livre est rempli de termes utilisé par le monde des motards, parfois dur à comprendre mais l'auteur à fourni un lexique au début du livre pour s'y retrouver ce qui est vraiment sympathique.



J'ai été vraiment intéressée par l'intrigue, même si j'avais deviné la plupart des choses qui allait se passer mais je ne regrette absolument pas ma lecture.



Par contre, j'avoue que Mae m'a parfois profondément agacé par des prises de décisions inutiles, on dirait qu'elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.



Vous aimez le monde des motards ? Vous aimez le suspense ? La Violence et le Sexe ne vous dérange pas ? Ce livre est fait pour vous.



Ma note : 8.5/10


Lien : https://livre-heure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman que je n’attendais pas particulièrement et qui aura réussi à me faire passer un très bon moment. J’ai souvent des avis en demi-teinte concernant les clubs de motards, notamment concernant certaines pratiques et ici, tout est tellement bien relaté que je n’ai pu que me laisser guider par le suspense du récit.



Nous suivis deux héros que tout oppose, à commencer par River Styx à la tête des Hades Hangmen. Il souffre d’un terrible problème d’élocution, alors pour éviter d’être le centre de l’attention, il n’hésite pas à se faire respecter grâce à ses points et personne au club n’oserait défier leur Président connu pour être sans pitié. Depuis la mort de son père, la seule personne avec qui il communique verbalement est son Vice-Président Kyler qui se charge d’être sa voix au sein du club. Après plusieurs années il retrouve Salomé, une jeune femme qu’il avait rencontrée pendant son enfance et qui lui avait forte impression, notamment à cause des conditions liées à leur rencontre. Blessée, la jeune femme semble avoir subi des violences et son état de santé précaire. Subjugué face à la jeune femme, il va d’abord lutter, puis progressivement se laisser attendrir face à la situation particulière de la jeune femme, qui est démunie face à un monde qu’elle n’a jamais côtoyé, qui la dépasse complètement et la force à tout réapprendre.



Face à un contexte qui sort quelque peu de l’ordinaire, j’ai été ravie de pouvoir me reposer sur un glossaire en début de roman. Il est parfois complexe de s’y retrouver et pour bien situer l’intrigue, je n’ai pas hésité à me reporter aux renseignements fournis pour ne pas être dépassé par les appellations qui sont assez nombreuses. Ce qui m’a avant tout séduite, c’est la manière dont les faiblesses des héros vont s’avérer être leur plus grande force. Traumatisé par un bégaiement Styx a tout simplement décidé de ne plus prononcé un mot et pour être respecté dans un monde de bikers, il ne va pas hésiter à user de sa force physique. Il est vrai que la violence est évoquée dans ce roman, mais l’auteure n’entre jamais dans des descriptions morbides. Il faut dire que chez les Hades Hangmen il ne faut pas s’attendre à découvrir un club pacifiste, la règle est simple tuer avant d’être tué. On retrouve également un vocabulaire familier, avec des termes parfois crus, mais qui ne sont pas étonnants dans ce contexte et ajoute en crédibilité.



Lorsque Mae réalise qu’elle échange une prison contre une autre, la peur va s’insinuer dans son esprit et il va falloir redoubler de patience pour la tranquilliser face à tous ces motards tatoués pas toujours très rassurants. J’ai beaucoup aimé cette manière qu’à Styx d’être déchiré face à son attirance, il faut dire que son mode de vie est loin d’être paisible et il ne cache pas lui-même si attirance pour les femmes, l’alcool et la violence. Pourtant réalisant qu’elle peut lui accorder sa confiance, Mae va nous révéler une force de caractère inattendu, on va réaliser que face aux épreuves, elle s’est forgé une carapace qui lui a permis de s’en sortir et même si l’inconnu est effrayant, j’ai trouvé qu’elle s’adaptait plutôt bien à sa nouvelle vie malgré son éducation qui l’a bousillé et Styx a beau n’en faire qu’à sa tête, il a tout pour plaire.



Ce roman ne conviendra pas à tous les lecteurs, en particulier à cause du contexte violent et de la présence de scènes qui pourrait choquer, tant par son vocabulaire cru, que par la violence omniprésente. Pour ma part, c’est justement parce que ce roman prend des risques que j’ai appréciée me plonger dans un univers plus sombre, mais en même temps avec une romance qui nous montrer à quel point un biker peut être intense lorsqu’il aime une femme. Une écriture fluide qui permet d’adhérer rapidement au récit et une double narration addictive qui offre un aperçu des pensées de nos héros. Bref tout pour me plaire et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui m’ont l’air tout aussi savoureux avec cette aura de danger.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3hr
Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Une nouvelle série sur un gang de motard qui commence sur les chapeaux de roues ! C’est un livre dur non seulement par la violence, les trafics et la dureté que représente un club de motard mais aussi par l’implication d’une secte violeurs d’enfants et trafiquants d’armes.

2 personnages, 1 vies complètement différents : Styx, chef des Hades Hangmen et Salomé, élevé dans une secte qui est une ingénue et ne connait rien de la vie en dehors de la secte. Styx a une particularité : il est muet (mutisme sélectif et bégaiement, il ne parle qu’avec son père et Ky son meilleur ami) et a du donner beaucoup plus pour se faire respecter en tant que chef.

Entre découverte de la vie d’un gang pour Salomé, trahison, guerre de gang, morts se glisse la romance entre Styx & Salomé, loin de n’être qu’un long fleuve tranquille sur tout quand l’un des ‘’frères’’ du club tombe lui aussi amoureux de Salomé ! De quoi ne pas s’ennuyer pendant cette lecture.

Bref un livre qui respecte pour moi les règles du genre, avec des personnages auxquels on s’attachent malgré les circonstances.

Commenter  J’apprécie          10
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman qui n'est pas pour moi, trop dur avec des scènes très crus qui ont plombé ma lecture. Scènes trop présentes qui m'ont empêché de m'attacher aux personnages pourtant intéressants. Je n'ai pas réussi à le finir.

Une déception pour moi alors que j'avais adoré son roman jeune adulte.
Commenter  J’apprécie          70
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Milady nous propose une nouvelle saga suspense, est quelque premier tome que Hors-La-Loi. Une pure merveille entre une jeune femme élevée dans une secte et un président avec une élocution difficile au centre d'un monde sombre. Attention lecteurs, ce roman comporte des passages difficiles, il est conseillé aux plus de 18 ans !



Après la disparition de sa sœur de sang Bella, et de l'arrivée de son futur mariage programmé avec le prophète David, Salomé a enfin réussi à se sauver et fuir cette univers.

River recherche un mouchard dans son gang, pour une livraison ratée avec des Russes, lorsqu'il tombe sur une jeune fille laissée pour morte devant la porte du club. La fille aux yeux de loup, sa meuf aux yeux de loup.

Depuis quinze ans, il la recherche, aujourd'hui elle est là, et es problèmes aussi.



River Styx avait des problèmes d'élocution étant jeune, et s'est servi de la langue des signes pour se faire comprendre. À vingt-six ans il est devenu le président des Hangmen, le président muet. Styx est très possessif et autoritaire, vu son handicap il a dû faire valoir son côté sombre et effrayant. Au côté de Maé, il devient le River de sa jeunesse, plus tendre et attachant.

Salomé, 23 ans a grandi dans une secte où les hommes l'ont façonnés à leur convenance. Derrière son côté soumise et apeurée, Mae a du caractère, et une grande force. C'est une survivante, une femme courageuse.



Les personnages ne manquent pas dans ce premier tome : Kyler, vice président et meilleur ami de River, Viking le secrétaire, Tank le trésorier, AK sergent d'armes et Rider, le Road Captain. Nous avons aussi les régulières et femmes comme Beauty et les sœurs de Mae, Lila et Maddie. Tous ont un caractère et une histoire bien à eux.



La narration est en alternance entre nos deux personnages, soit River et Maé La plume est fluide, très rythmé et surtout très addictive. Entre l'action, le suspense et les intrigues, à aucun moment le lecteur n'a le temps ou l'envie de reprendre son souffle.

Tous les sujets sont sombres et difficiles, entre le gang et le trafique d'arme, la secte qui utilise des textes religieux détournés, les châtiments et surtout toutes les us et coutumes. Les scènes ne sont pas violentes mais les propos et les actes relatés sont assez difficiles pour des âmes sensibles. Sinon rien de vulgaire, enfin pour ce genre de romance.

Les émotions sont très intenses, les actions sont très réalistes, et surtout l'univers est sombres et passionnants. L'intrigue est très prenante, et plusieurs histoires se superposent pour se rejoindre. Un premier tome très complet.



Entre gang et secte, ce premier tome est parfaite intrigue et histoire comme le lecteur les aime. Les personnages sont époustouflants par leur histoire personnelle et par leur caractère. Les émotions sont intenses et l'univers réussi. Si vous aimez la Dark Romance, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un immense coup de cœur !



J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience. Mes attentes étaient nombreuses et j'ai placé la barre très haute. Je suis complètement comblée et encore sous le charme de ce roman . Je l'ai lu en quelques heures et fini le jour même de sa sortie c'est pour dire l'effet addictif qu'il a eu sur moi.



Ce livre entre dans la catégorie des romans marquants, le genre de bouquin dont on se souvient pendant des années et qu'on aimerait ne jamais voir se terminer. Les mots de l’auteur nous transportent et nous permettent de découvrir une histoire inhabituelle, qui nous sort de notre zone de confort. Les thèmes abordés sont durs et bouleversants, la romance est violente et les personnages sont torturés.



C'est un livre difficile à lire. Il faut s'accrocher tout au long de l'histoire. Dans ce récit on entre dans deux univers bien distinct.



D'un côté, le monde des motards. On découvre la vie quotidienne au sein d'un club de Bikers, c'est cru, violent, cruel, misogyne et vulgaire. L'illégalité règne en maître et la criminalité est omniprésente.



De l'autre, on découvre le monde des sectes, l’oppression, la femme-objet, l'éloignement de la vie réelle, la violence.



Dans chacun de ces deux mondes, si différents, mais si semblable à la fois, on découvre que la vie n'est jamais rose. Les scènes au sein de la secte sont révoltantes ; les descriptions peuvent heurter la sensibilité d'un grand nombre de personnes. Le sexe est omniprésent, et on peut dire que l'auteur ne fait pas dans la douceur, les nombreuses scènes érotiques sont osées et crues, on parle de viol et de tromperies.



Un livre où l'ennui n'est jamais présent. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte, les actions s’enchaînent, les langues se délient et l'intrigue se tisse peu à peu. On passe de surprise en surprise à chaque fois que l'on s'imagine une fin probable, tout est remis en cause. À chaque ligne j'ai été surprise et happée dans cet univers.



Un gros coup de cœur, pour tous les personnages de l'histoire. Je me suis attachée à chacun d'eux, du « bon » comme du « mauvais » côté. L'auteur a su donner de la profondeur et du caractère à chaque personne, que ce soit grâce à la douceur et l'ignorance, ou par la force et la violence. L'évolution de chacun d'eux est flagrante.



On peut voir au travers de l'histoire, toutes les recherches qui ont été faites au préalable afin de nous livrer un texte criant de vérité.



Pour conclure, ce livre est une véritable petite qui a su allier romance, violence, amour et rebondissement. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Surtout l'histoire de Flamme, qui m’intrigue énormément.
Commenter  J’apprécie          11
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

On ne peut lutter contre le destin… C’est avec cette première phrase que je souhaite commencer cette chronique, car ce livre est directement lié à la providence, à l’union de deux êtres diamétralement opposés vouée à être ensemble envers et contre tout.



Je vous le dis immédiatement ce roman est une pépite. Si vous aimez les gangs de motards, le suspens, le danger alors vous ne pourrez que craquer pour les HangMen. Cette histoire est hors du commun ; elle réunit les fondamentaux du genre tout en sortant le lecteur de sa zone de confort. Au programme : du sang (beaucoup), de la douleur, de la souffrance, du sexe et de l’amour. Hors-la-loi est un tome détonnant qui nous prouve que l’être humain est prêt à tout pour survivre.



Outre le gang des Hangmen, je trouve génialissime la direction que Tillie Cole a donnée à son roman. En incluant l’Ordre à son récit, elle a donné une impulsion supplémentaire à son histoire ce qui la rend totalement addictive. Aucun temps mort, pas le temps de reprendre son souffle, chaque chapitre recèle de folie, de rebondissement et d’agressivité. L’amertume, la colère guide la plus majeure partie de ce livre.



Concernant les personnages, j’ai vraiment aimé trouver autant de caractère différent. Tous sont furieusement dérangés, mais paradoxalement on s’attache à chacun d’entre eux. Il est vrai que certains font plus peur que d’autres tant leur démon sont mis en avant, mais cela attise franchement ma curiosité et me donne d’autant plus envie de découvrir ce que l’auteure leur réserve.



Styx ne déroge pas à la règle. En tant que président des Hangmen, cet homme est la virilité et le danger incarné. J’aime vraiment l’image qu’il renvoie et surtout le fait que sa particularité ne l’empêche pas de diriger le gang de biker le plus dangereux des États-Unis. Cet homme est possessif, agressif néanmoins il reste obsédé par la jeune fille aux yeux de loups qu’il n’a jamais pu oublier.



Dès le premier chapitre, on comprend que rien ne sera simple, car Mae a été conditionné par l’ordre. Considéré comme maudite c’est à travers son témoignage poignant qu’au fur et à mesure de la lecture on découvre l’horreur de ce qu’elle a subi. Elle ne sait pas qui elle est vraiment. Entre préceptes et réalité, la confusion règne en maître dans son esprit.



Ce couple improbable part de loin tant leurs différences sont flagrantes. Les obstacles s’accumulent, mais il est très intéressant de voir justement le contraste entre la perniciosité des Hangmen et le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Le lien qui se tisse entre Mae et Styx est éblouissant. On se laisse totalement portée par leur histoire empreinte de risque et de trahison.



Hors-la-loi ouvre la voie à une saga à couper le souffle. Tillie Cole a créé un univers sombre, machiavélique, nocif et a su mener son histoire d’un bout à l’autre avec beaucoup d’ingéniosité. Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu’au point final. Alors, n’attendez plus et jetez-vous dès à présent dans la gueule du loup. Émotions garanties !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Tillie Cole signe un premier tome remarquablement construit. Il entraîne dans le monde des Hades Hangmen avec une facilité déconcertante. J’ai été sortie de ma zone de confort. Littéralement à coups de pied. Je me suis retrouvée happer dans le récit sans m’en rendre compte. J’ai eu le coeur qui palpite, qui vibre, qui hurle. L’amour se nuance en une palette sombre.



J'ai été capturée par le mélange sombre et romance douce. Par le héros au visage si fermé face aux autres qui s'illumine et change face à l'innocence Mae. J'ai aimé ses deux héros malmenés par la vie. J'ai aimé la plongée dans le monde brut et dur. J'ai aimé les apparences trompeuses.



Au final, Hors-la-loi m’a retournée, m’a surprise. Les diables ne sont pas forcément ceux que les apparences montrent. Toute la violence du monde a parfois un visage plus caché, plus discret. Les horreurs ne sont pas toutes effacées. Malgré les noirceurs, un amour apparaît, et passionne toutes les fibres du corps du lecteur. Attention à l’ascenseur émotionnel. Les combats ne font que commencer. Accrochez-vous.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Une auteure que je découvert grâce à son roman : Mille baisers pour un garçon, et dont je suis tombée amoureuse de son style d’écriture. Mais dans ce premier tome : exit la romance young adult pleine de bons sentiments et qui m’a fait verser des larmes. Ici c’est tout le contraire. La noirceur se mélange à l’horreur. C’est un romantic-suspense avec beaucoup de violence et des passages un peu sanglant et crus. Cependant, dans ce nouveau style auquel Tillie Cole s’adonne, je n’ai pas vu le temps passer. Je n’ai pas pu décrocher de l’histoire une seule minute.



A la mort de son père, River Styx Nash est devenu le Président du club de biker : les Hades Hangmen. Il fait régner l’ordre sur son territoire et il est craint de tous. Un homme sans cœur qui ne connaît que la violence. Mais son monde de vie va vite changer quand il va retrouver une jeune femme ensanglantée et inconsciente derrière son QG. La jeune fille agonisante lui rappelle l’ange qu’il a embrassé quelques 15 ans auparavant, derrière une clôture. Cette jeune fille qui lui a ravi son cœur et qu’il n’a pas cessé de chercher depuis tant d’années. Mae est une jeune femme Hamish qui a toujours vécu au sein de sa communauté. Après avoir vu sa sœur mourir sous les mains de ces soi-disant prophètes, elle a réussi à s’échapper de cette secte. Recueillie par les Hades Hangmen, elle découvrir qu’il existe une vie en dehors de son Dieu et de la communauté.



L’histoire est une romance bien sombre. Styx est un héros torturé et violent. Il joue souvent des poings pour imposer son autorité au club. Mais quand il est en présence de Mae c’est un autre homme que nous découvrons. La fragilité et innocence de cette dernière ont raison de lui. Elle est son salut et il compte bien faire d’elle sa régulière afin de la protéger. Mae est une jeune femme fragile qui n’a vécu que dans la violence depuis son enfance. Et c’est en se libérant de ses bourreaux qu’elle va découvrir qu’un autre monde tout aussi violent peu exister mais que de belles choses peuvent lui être accordée surtout : l’amour et la paix de son âme. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hors..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
237 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}