AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim Corey (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas

Vingt-quatre nouvelles, soit comme un calendrier de l’Avent, je dis pourquoi pas ! L’idée est excellente et à chaque nouvelle ce sont de nouveaux univers, de nouveaux personnages et lieux qui s’installent dans notre imagination.



Côté univers, fantastique, horreur, ou tout simplement réflexions, et même enquête, chaque nouvelle est une porte sur un univers. Certaines descriptions nous retiennent, comme dans « je t’attends », ou le changement de genre, avec le côté SF de « Joyeux Noël de la part du Vanguard ». Certains thèmes sont abordés comme les violences, l’adoption, le marchandage (humain), le bonheur d’être ensemble (héhé) pour ne citer qu’eux. Y a des recettes à la fin de l’ouvrage, miam ! Question folklore, y en a pour tous les goûts ! Krampus (la nuit du 5 décembre), prononcée par une allemande persuadée d’avoir vu un monstre. La construction de la nouvelle « Cyclique » est excellente. On ne comprend pas trop au début, on assiste à un cycle et la chute est géniale ! Et je ne spoilerai pas trop le reste.



Côté histoire, que ce soit classique ou originale, rien n’est « parfumé »…

Après y a beaucoup de prévisibilité (Noël en famille), à partir du moment où les prénoms et les voix correspondent… La magie de nowel ? Un « souhait simple » pour une petite fille, qui peut se transformer en noir dessein. J’ai moins apprécié la Suède que le virus du beau sapin. Idem pour les accidents qui n’en sont jamais vraiment…

Certaines histoires se finissent bien, tout en nous faisant frissonner, de froid qui brûle ou autres, quand d’autres sont drôles ou machiavéliques !



Côté personnages, Mary (ne commencez pas sans moi) m’a rappelé un personnage que j’ai créé récemment, j’ai forcément adoré, tout comme Kathy que je voyais difficilement finir ce puzzle… Puis-je dire rip aux arbres centenaires ? Certains sont touchants, comme ce vieux, ou le collectionneur, ou encore celui de la dernière histoire.



Un dernier mot ? La nouvelle avec l’oiseau mécanique est touchante.

La suite de ma chronique, comme toujours sur ma page FB.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas

Un recueil de nouvelles de l'avent. Voilà une excellente idée ! En ce qui concerne la forme du moins, parce qu'au sujet du fond...

Les nouvelles sont toutes différentes, il faut reconnaitre ce bon point. Changement d'univers complet à chaque fois et comme souvent c'est assez court, on rentre rapidement dans le vif du sujet. Voilà pour les +.

Sinon, on tombe rapidement dans le gore. Le très gore. D'habitude, cela ne me dérange pas, mais là, on sent bien que c'est là pour camoufler quelque chose. Un manque d'idées, une faiblesse d'écriture,... au choix.

J'ai particulièrement aimé la 3e nouvelle "Cyclique".

Bref, un livre sur Noel que je vais vite oublié.
Commenter  J’apprécie          154
Christmas

J'adore Noël et tout ce qui s'y rapporte, et je lis beaucoup de fantastique. Du coup, je me suis dit, pourquoi pas. Et pas déçu. Si la première nouvelle était toute tendre (il y en a quatre ou cinq qui sont douces et touchantes, même si ça reste du fantastique), ça s'est vite corsé par la suite, avec du surnaturel, et quatre ou cinq un peu plus hard. Ce que j'ai aimé ? le fait que l'on soit embarqué facilement dans les histoires, et que le sujet change radicalement d'un récit à l'autre. 24 histoires pour se faire plaisir, que je relirai sans aucun problème à Noël prochain ! A moins qu'il y ait un tome 2 que je découvrirai avec bonheur !
Commenter  J’apprécie          10
Christmas

Isolée dans ma cellule monacale depuis 48 heures, pestiférée covidienne, je fouille dans mes piles de livres à lire à la recherche d’une histoire un peu « fun » pour me changer les idées. Finalement, je récupère ce recueil de nouvelles qui m’avait intriguée juste avant de partir de mon cdi jeudi soir. Pourquoi même quand je décide de lire une histoire mignonnette au bon goût de pain d’épice, je me retrouve avec un bouquin qui verse dans l’hémoglobine et le trash ?? Il faut le faire quand même !! Et quel est le démon furieux qui m’a fait glisser ce titre dans mon panier de commandes pour le collège ??? Erreur d’aiguillage ?? Je ne sais mais vraiment ce n’est pas un titre jeunesse !

Le packaging est sympa et le concept séduisant : 24 petites nouvelles pour attendre Noël sous des airs de calendrier de l’Avent. Un recueil qui s’ouvre sur une nouvelle pleine d’émotions où le narrateur aux détours d’une bifurcation de son GPS a le bonheur de pouvoir passer le réveillon de Noël avec ses parents disparus. Les histoires vont s’enchaîner dans un mélange de genres détonnant ! On passe du fantastique au gore, des bons sentiments aux turpitudes des plus glauques, bref, c’est un recueil en forme de grand huit ! C’est au final ce qui m’a séduite pourtant peu amatrice du genre de la nouvelle. A chaque nouveau récit, on se demande où l’on va tomber ! Même si parfois, on anticipe rapidement où l’auteur veut aller, le contrat de départ est honoré. On ne s’ennuie pas et comme on l’a tous fait lorsque nous étions enfant, on s’empresse de dévorer le reste du calendrier sans en ouvrir les cases ! Un calendrier de l’Avent pour les grands qui n’ont pas froid aux yeux !
Commenter  J’apprécie          85
Christmas

Très bonne découverte en cette période de Noël.

Rien à voir avec un roman à l'eau de rose. Ici c'est du fantastique avec 2 ou 3 nouvelles qui m'ont beaucoup touché. La première nouvelle tout particulièrement m'a bouleversé.

L'écriture n'est pas de la grande littérature et c'est tant mieux, j'aime la lecture efficace et simple.

Bravo c'est le 3eme livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques victoriennes

J'ai adoré ce recueil de nouvelles. Je connais Londres et l'Angleterre actuelle, et j'ai aimé me projeter dans le Londres du XIXè siècle grâce à ce livre : j'avais déjà lu la saga "Le Cercle et l'Ombre", de Tim Corey et Jean Bury, qui pose en quatre volumes les bases du Cercle, une organisation mystérieuse, et de l'Ombre, une armée de démons et de créatures maléfiques. Si ces quatre romans se passent à notre époque, on remonte le temps avec les chroniques victoriennes, mais on retrouve la branche anglaise du Cercle, en plein règne de la Reine Victoria. Les enfants psys, les créatures issues du folklore ou les agents du Cercle, tout y est, pour un combat fantastique entre les forces du bien, aidées de ces enfants aux pouvoirs surnaturels, et les forces du mal, millénaires et inépuisables...
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que Georges est là ?

Une nouvelle où le suspens monte petit à petit, de façon insidieuse, comme une sorte de musique lancinante. J'ai trouvé cet auteur très efficace dans sa façon d'amener progressivement la peur, de la situation banale au cauchemar... Une nouvelle qui m'a donné envie de découvrir le reste du recueil "Tales of the Otherlands".



Cadeau! Cette nouvelle est en téléchargement gratuit ICI
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce que Georges est là ?

Pour une nouvelle de 13 pages, je ne compte pas faire une très grande chronique, car cela ne servirait qu’à vous raconter toute l’histoire. Sachez déjà que vous pouvez la télécharger gratuitement en suivant ce LIEN et ainsi vous faire une propre idée de ce que Tim Corey et les Editions The Otherlands peuvent vous proposer en type de lecture. « Est-ce que Georges est là » provient de Tales from Otherlands Volume 1 que vous pouvez retrouver ici.



Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la lire, je ne m’attendais pas à ce qu’elle tourne de cette manière et pourtant j’ai une imagination débordante, mdr. L’auteur de cette nouvelle aime emporter ces lecteurs dans une réalité qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous.



Imaginez, vous entendez quelqu’un qui frappe à votre porte. Vous regardez au travers du judas et tombez sur un homme d’apparence parfaite, ou presque, un complet gris, le regard serein avec une pointe de questionnement. Vous pensez que c’est peut-être un représentant et vous ouvrez pour lui dire que vous ne désirez rien de ce qu’il peut vouloir vous vendre. Cet homme vous pose une question : « Est-ce que Georges est là ? » Et c’est le début d’une histoire qui va vous démontrer les engrenages de certaines personnes qui ne semblent pourtant pas atteinte de folie.



Trois personnages sont au centre de l’histoire, Jocelyne, Cindy et l’homme en complet gris. Tous les trois sont totalement différents et leur vision des choses l’ait également. Cette nouvelle montre tout de même un sacré aspect de la psychologie humaine et de la façon dont les victimes subissent et les criminels imposent sans violence obligatoirement. Je ne peux en dire plus, car dévoiler l'intrigue ne servirait à rien. Un passage m’a fait rire et j'ai cru à uns solution, je vous en mets un extrait, mais bien entendu, je ne vous dévoile rien :



Un conseil, allez la lire, mais ne vous attendez pas à une histoire toute gentillette, non, ne vous attendez à rien du tout, laissez vous guider par l’homme en gris, car il est le maitre de l’histoire. Pour ma part, je vais me laissez tenter par ce tome un, hâte de savoir ce que les autres nouvelles nous réserve !



Mon avis en totalité : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/est-ce-que-georges-est-la-tim-corey-a108419466
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Le Cercle et l'Ombre, tome 1 : L'aube de l'..

Un roman lisible à partir de 15 ans, qui m'a rappelé la belle époque de Buffy contre les vampires ! Démon, vampires, monstres en tout genre se liguent pour prendre le pouvoir. Heureusement, Le Cercle, une mystérieuse organisation, veille pour que rien ne se passe aux yeux de l'humanité. Leur arme secrète ? une bande d'enfants aux pouvoirs surnaturels, qu'ils entraînent dans des lieux cachés.

J'ai adoré suivre Thibault, vivre ses doutes et ses peines, mais aussi ses joies face à cette nouvelle (mais terrifiante) vie qui s'offre à lui ! vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Le Cercle et l'Ombre, tome 1 : L'aube de l'..

Le commentaire de Martine :

Un roman fantastique comme je les aime avec une organisation secrète, des personnages intéressants, des créatures qui rivalisent entre elles afin de prendre le pouvoir, ainsi que des enfants qui ont des dons surnaturels, que demander de mieux quand on entame un bon récit captivant. Le Cercle, c'est une organisation secrète qui combat dans le monde, les forces qui viennent de l'ombre, des dieux du passé, des vampires, des démons, des créatures des ténèbres, elle les combat avec l'aide d'enfants dotés de pouvoirs surnaturels, entraînés à se battre pour rétablir l'ordre dicté par le Cercle.

Un roman que j'ai adoré pour différentes raisons, les personnages et les créatures, le suspense que crée l'auteur au fil des pages, ce n'est que le début, c'est un premier tome. Une histoire qui apporte certains moments terrifiants et horrifiques qui permettent aux lecteurs de vouloir toujours en savoir plus, sur la société secrète, sur les jeunes et leurs pouvoirs, sur les créatures, sur le passé qui m'a vraiment plu. Un groupuscule d'enfants qui nous amènent dans des lieux secrets, c'est tout ce qu'il faut pour me faire vivre une belle aventure.

Je vous le recommande, de plus que la plume de l'auteur se lit bien et que son intrigue est bien soutenue et bien menée jusqu'à la fin, mon désir est de poursuivre mes découvertes du Cercle et de l'Ombre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle et l'ombre, tome 2 : Diversion

Le commentaire de Martine :

Je suis heureuse de retrouver la plume de Tim Corey et de revenir au sein de son environnement de la communauté secrète ‘Le Cercle', Thibault, qui nous a révélé son talent de visionnaire, et ses amis savent bien que les choses ont changé, et l'arrivée de nouveaux personnages va poursuivre leur aventure. Après toutes les épreuves que Thibault a vécues, il perd de plus en plus son assurance.

Avec ses nouveaux amis et son nouveau tuteur, Thibault sera capable de mieux définir ses visions et comprendre les attaques qui semblent s'abattent sur eux et il sera capable de dire quelles créatures de l'Ombre se sont liguées contre eux. Le Cercle est ébranlé et la menace semble venir de l'interne, qui peut bien menacer l'organisation secrète ?

Une histoire intéressante et captivante qui m'a fait passer un agréable moment. Je vous le recommande, toutefois faut commencer par le premier tome afin de bien suivre la progression de l'intrigue.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Le cercle et l'ombre, tome 2 : Diversion

J'attendais impatiemment la suite du premier tome, qui nous avait présenté Thibault, un jeune homme aux pouvoirs de visionnaire, et ses amis, au sein de l'organisation secrète "Le Cercle". Mais beaucoup de choses ont changé, déjà les deux tuteurs des jeunes garçons auxquels je m'étais attaché ne sont plus là, puisqu'il leur arrive malheur dans le premier tome (Alerte Spoil !). Malgré cela, je suis bien rentré dans l'histoire, avec les petits nouveaux, que cela soit Ben, le nouveau tuteur de Thibault, ou ses amis qui vont l'aider à comprendre ses visions, celles qui décrivent les attaques par des créatures liguées et dirigées par une mystérieuse ombre... Mais un danger court aussi au sein même de l'organisation. Tout le monde ne semble pas être qui il prétend, et Thibault risque bien d'en faire les frais !
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de Marie : À la recherche de la Véra..

Tim Corey nous a habitué à des histoires fantastiques pour adultes, dans ces "Tales from the Otherlands", mais avec ce petit roman il s'adresse aux lecteurs débutants (8/11 ans) avec l'histoire d'une petite fille à l'imagination débordante et qui va se retrouver emportée dans une aventure fantastique ! Elle croisera lors de celle-ci des personnages truculents (Monsieur Cheramy, la tortue rouge qui répare des odrinateurs, Ypsikiskwiz, un être minuscule qui se promène à dos de cheval-nille, ou encore ce petit cochon qui tentera de lui vendre un kilo de croquinolles...) vivra mille expériences qui l'emmèneront jusqu'à Londwes, dans une fabrique de brouillard... mais, une fois là bas, totalement perdue, elle n'aura qu'une chose à faire pour revenir chez elle : partir à la chasse à la véraline, une pierre magique que l'on trouve dans les champs de salades martiennes...
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de Marie : À la recherche de la Véra..

Un roman jeunesse regorgeant d’inventivité idéal pour de très jeunes lecteurs !



Tout commence par une montre brisée et la recherche d’un réparateur, Marie se retrouve, interloquée, rue du lapin Rose face à une tortue à la carapace rouge qui parle ! Commence alors un voyage au cœur d’un univers loufoque et imaginaire fantastique qui n’a pas fini d’émerveiller la petite fille.



Marie est une petite fille attachante, un peu naïve, de bonne composition et aux idées arrêtées sur les anglais. Entraînée malgré elle dans la rencontre d’êtres pour le moins originaux et complètement farfelus, notre petite réserve quelques réparties pleine d’innocence et d’humour. Paradoxalement, peu d’étonnement à la découverte de ce monde merveilleux dans lequel elle s’immerge avec autant de plaisir que d’agacement, parfait reflet de l’innocence et de l’impatience enfantine. Curieuse, Marie se lance à corps perdu dans la visite de cet univers improbable et original à la recherche de la Véraline, une petite pierre verte et brillante aux pouvoirs magiques.



C’est un petit conte aux multiples facettes qui brille par une inventivité débridée faite de jeux de mots « vert-igineux », de sacs à dos qui parlent, de grenouilles multicolores qui font la course, de girafe feu rouge, de bus à étages ou encore de champs de salades martiennes. Voilà de quoi contenter un jeune lectorat qui se laissera amuser par ce récit atypique plébiscitant leur imagination et, emporter par l’écriture simple de ce court roman. Cela manque peut-être un peu de détails, les dialogues sont courts et directs, les chapitres aussi, on passe d’une action à une autre de manière rapide, mais rappelons qu’il s’agit d’un roman destiné aux lecteurs novices. L’imagination de l’auteur est faite d’éléments fous et très enfantins, pas besoin d’aller chercher bien loin pour créer un monde magique. On sourit en tant qu’adulte mais on s’imagine surtout lire cette histoire en compagnie d’enfants découvrant la lecture.



Par ailleurs, on peut souligner la jolie couverture qui reflète le voyage de Marie au cœur de son imagination.



En bref, un roman où les plus jeunes lecteurs trouveront leur compte, une petite fille à leur image curieuse et innocente, des êtres plein d’humour et inattendus, une écriture simple et enfantine ! Pour les autres, cela manquera probablement d’un peu de profondeur.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Otherlands by Gaslight

Un chouette recueil que j'ai aimé parcourir. Je vais détailler un peu les 14 nouvelles que vous pourrez lire dans le cas où vous déciderez d'acheter ce livre pour la modique somme de 9,40 € (sans les frais de port) Lien : http://www.lulu.com/shop/tim-corey-and-barnett-chevin-and-emmanuel-delporte-and-florence-barrier/otherlands-by-gaslight/paperback/product-22514674.html

1) Ripperrology de Tim Corey

Monologue d'un journaliste et d'un tueur qui s'imbriquent au fur et à mesure des pages. le premier s'interroge sur sa légitimité à couvrir les crimes effroyables d'un certain Jack The Ripper. le deuxième suit apparemment Jack et croit devoir s'acharner sur les femmes prostituées pour le bien de l'humanité. Il consigne ses actes sous forme de lettres et s'adresse à une de ses amantes.

Cette histoire donne un éclairage original sur cette affaire du tueur célèbre, Jack ou « Tablier de cuir ». L'enquêteur / journaliste aura l'occasion de coincer le fameux tueur mais on assiste à un retournement de situation lorsqu'il se saisit du carnet appartenant à l'inconnu qui termine le boulot de Jack (si j'ai bien tout compris car c'est assez complexe). Il lit ses notes et comprend ce qui lui reste à faire. Cela a à voir avec cette question : qu'y a-t-il dans le ventre des prostitués ?

La fin est surprenante.

2) Metropolitain de Barnett Chevin

Il semblerait que sous nos pieds (si l'on est à Paris) au fond des catacombes, un autre monde attend son heure pour se répandre à la lumière du jour. Ce que va vivre le personnage de cette nouvelle, Louis Mandrin et ses compagnons lors des travaux du futur Métropolitain restera une expérience de non-retour. Que j'ai eu quand même du mal à croire plausible mais nous sommes en plein fantastique, il est vrai. Un texte dense qui ne laisse aucune échappatoire.

3) Chasseur de monstres d'Emmanuel Delporte

Emmanuel, tu as inventé un vrai personnage fort et attachant. Il claque Ezequiel !

Ses aventures dans le Londres de 1835 valent le détour. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. D'autres personnages haut en couleur croisent son chemin comme Nancy, Fagin… Merci pour ce pur moment de lecture.

4) Ernest de Florence Barrier

Encore un beau texte qui se trouve être la correspondance d'un nouvel arrivant dans la capitale. Il s'extasie des découvertes, s'étonne que l'on puisse croire aux fantômes et autres mystères. Son journal relate son quotidien si différent de celui qu'il a quitté sans regrets. Il s'adresse à son frère qu'il a laissé. On comprend qu'il regrette qu'il ne soit pas associé au progrès de ce début du XIX ème. Petit à petit, on découvre ce personnage qui se révélera différent de que l'on croyait. Il souffre d'un mal étrange… Florence a un don certain pour restituer des ambiances à double sens.

Une documentation fournie sert cette nouvelle tout en finesse. L'ensemble est néanmoins peu fantastique mais très riche.

5) le diamant Hope de Menerahn

L'histoire se construit autour d'un duo de choc : une sorcière, Séraphine et son compagnon, un peu voyant, Claudius. Leur mission, ramener (ou plutôt voler) un diamant prestigieux s'avère plus dangereuse que prévue. Ils honorent le contrat de leur riche cliente malgré des dangers. La fin surprend, ce qui est plutôt agréable.

Dommage que le mot « wondolingueur » soit resté (d'un précèdent concours steampunk). Sinon l'histoire est trépidante. J'ai bien aimé le rythme soutenu.

6) Morrefaction de Frédéric Livyns

Le sujet de cette histoire m'a rempli d'horreur. le personnage Henry Dackson pris au piège et les goules esclaves font pitié. Tout commence par un petit grain de sable. Henry ne rentre pas chez lui comme prévu. Il finit dans les bras d'une créature pas si agréable que son apparence laisse supposer. Et le voilà, obligé de suivre à la lettre le plan bien huilé d'un homme diabolique. Bravo pour ce moment de pur frisson.

7) Opiums, Talismans et Petits Chats de Dean Venetza

Curieux parti-pris d'un vampire qui invite des chasseurs de vampires pour un jeu ressemblant à celui du chat et de la souris. Mais il y a semble-t-il plusieurs chats. Ça se corse. Qui l'emportera ? J'ai apprécié certaines images fortes et des personnages bien campés. de la belle écriture.

8) Au loin Big Ben sonne minuit de Marco Skoff

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été agréablement surprise. L'histoire qu'il nous propose est intrigante et je me suis laissée menée par le bout du nez. Ce Benjamin est bien imprudent de prolonger sa promenade au-delà du raisonnable, c'est à dire minuit, l'heure des crimes d'un certain Jack L'éventreur. Pourtant, il presse le pas car a femme l'attend. Sa panique l'entraîne où il ne faut pas. Tout bascule à l'arrivée d'une carriole.

Je salue le bel exercice d'écriture qui m'a emmenée loin des frontières de notre monde réel. Envoûtant.

9) Une pièce scandaleuse de Barbara Cordier

J'ai bien apprécié de marcher dans les pas de cet auteur maudit, Félicien qui tente de comprendre de quelle manière il en est arrivé là, à cause d'un mauvais concours de circonstance. Il n'aurait bien sûr pas dû succomber aux charmes de cette belle actrice, Milena, d'une part et lui écrire une pièce qui la révélera dans toute sa terrible vérité d'autre part. Bien mal lui a pris de croire en elle. Milena l'entraînera trop loin… beaucoup trop loin. Mêler la mythologie au fantastique est très fort. le texte coule tout seul. Je suis admirative.

10) Passé décomposé de Ruwan Aerts

Comment un pauvre journaliste devient la proie d'une machination odieuse. Son ami qui travaille pour un riche industriel l'invite dans son pays et lui présente sa corporation. Celle-ci oeuvre à éliminer des genres de goules mais en fait il ne s'agit que d'un piège. Il n'est qu'un appât. La toile de fond, cauchemars, créatures maléfiques, scientifique fou marche à merveille. Voilà une histoire tortueuse à souhait.

11) Un portrait dans le noir de Jérôme Baronheid

Je suis surprise de trouver ce texte dans un spécial XIX ème car il pourrait se passer à n'importe quelle époque. Il s'agit d'une confrontation malheureuse, au bord de la folie avec soi-même si j'ai bien compris la fin (mais je ne crois pas que ce soit exactement ça). Ne pas chercher d'explications plausibles. Il n'y en a pas.

12) Plans biaisés de Jean-Paul Raymond

Rencontres du troisième type où le temps et l'espace se distordent au gré des rencontres de chacun des personnages énigmatiques. Qui est qui ? Perte de repères total garanti. L'écriture m'est apparue très bizarre par moment puis finalement je m'y suis faite. Les dialogues ne me semblent pas naturels mais après le point final, je comprends mieux pourquoi (apparitions éphémères, irréelles peut-être). L'ensemble fait assez penser à une pièce de théâtre et reste très original. En filagramme, Jack l'éventreur et les prostitués.

13) Putréfaction de Georges B. Zotiades

Nous voilà partis à côtoyer un inspecteur, Eugène Gisquet chargé d'élucider un mystère : le 5 ème crime, un des plus atroces d'une longue série. Un carnet écrit par la victime précédente le guide vers une découverte pour le moins surprenante et l'amène devant l'incroyable. Un rendez-vous avec la grande histoire dont je me souviendrai longtemps.

14) Un plat que se mange froid d'Antoine Leblanc

Texte court mais efficace. Désabusé, un combattant japonais (Tezuka) se retrouve dans un temple où dort un démon. Il hésite à le réveiller. La fin réserve une surprise amusante.

*

Je recommande la lecture de tous les textes de ce recueil pour vous forger votre propre opinion.


Lien : http://francoisegrenierdroes..
Commenter  J’apprécie          120
Otherlands by Gaslight

j ai eu la chance de rencontrer un des auteurs florence barrier a paris qui ma laisser une forte impression et je ne regrette pas cette achat son histoire est renversante!!!!! j ai pas encore fini ma lecture mais tres bon livre, chaque histoire est tres differente des autres, il y en a pour tous les gouts
Commenter  J’apprécie          80
Otherlands Continuum : Espace-temps - 2019

https://cancereugene.blogspot.com/p/continuum-espace-temps.html


Lien : https://cancereugene.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Otherworlds, tome 1 : Dissidents

Ce livre fut une surprise, après avoir lu les quatre tomes du cycle "Le Cercle et l'Ombre", de Tim Corey et Jean Bury. Je pensais que l'histoire s'arrêtait, était finie...

Très bonne chose que de retrouver les mêmes éléments qui ont fait le succès de la première quadrilogie. Des enfants aux pouvoirs étranges, des créatures étranges, des alliés encore plus mystérieux cette fois-ci... et toujours du suspens...

Un bon début pour ce premier tome de la série "Otherworlds", qui est un peu un spin off du Cercle et l'Ombre.

Notre héros (que je ne nomme pas pour ne pas dévoiler un des points de surprise du roman) veut tourner la page, mais cela ne va pas être aussi facile qu'il le souhaite. Il recommence à vivre une aventure avec son ex petite amie, et il se retrouve avec une ado sur les bras qui l'accuse d'enlèvement. Va-t-il la laisser se débrouiller seule dans sa mission, où l'aider comme il l'a toujours fait jusqu'à présent, lorsqu'il faisait partie des forces du Cercle ? Les ennemis d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas aussi cruels...

Un premier tome génial, et attendant la suite... car la fin laisse présager une suite, du moins je l'espère vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Tales from the Otherlands, tome 1

Excellent ! c'est avec ce livre que j'ai découvert Tim Corey : ses histoires sont courtes, rapides, et nous emmènent dans des récits qui, comme il le dit lui-même, sont tirées de la vie quotidienne : je suis heureux que cela ne soit pas totalement vrai, et j'espère vraiment qu'il brode ses histoires et ne se contente pas de raconter ce qui se passe autour de lui. En tout cas je ne suis pas pressé de vivre la même chose que ce qu'il nous narre au long de ce premier recueil de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00
Tales from the Otherlands, tome 1

Alors, alors…

Que dire sur ce recueil de nouvelles ? Ca a été ma première réelle expérience à ce niveau, je n’ai jamais vraiment lu de recueil, n’étant pas tellement attirée par ce genre. Aussi, quand on m’a proposé ce SP, j’ai accepté, appréhendant tout de même la lecture que j’allais faire.

Mes appréhensions se sont rapidement dissipées, et ceci, après la lecture des deux premières nouvelles. J’ai été totalement transportée ! Loin parfois du style ce que je lis habituellement, Tim Corey, dans ses histoires courtes mais prenantes, a su me faire voyager dans ses Otherlands.



Voguant entre SF, Fantastique, ou même Contemporain, le recueil abrite des petites perles surprenantes qui ne vous laissent pas de marbre. Vous découvrez l’histoire, vous demandez comment peut se poursuivre l’intrigue, et parfois, vous restez ébahie de la tournure, jusqu’à ce que la chute vous cloue sur place. À chaque fois que vient le moment des révélations, je suis scotchée. Aucune des nouvelles présentées dans ce premier recueil ne m’a laissée sans surprise.



La plume de Tim Corey est vraiment très agréable, maîtrisée, fluide, et mûre, il faut le dire. Le vocabulaire est juste, sans en faire trop, et j’ai très vite été admirative du style. Et, il faut préciser quelque chose qui devient hélas de plus en plus rare… je n’ai pas croisé une faute d’orthographe, fichtre que c’était agréable !



Il faut dire que, parmi toutes les nouvelles que j’ai découvertes, quelques-unes m’ont quand même marqué plus que d’autres, telles que Century et Couleur d’encre. Ce sont les deux, je crois, qui m’ont le plus fascinée. Les autres aussi, j’en venais même à sourire face aux réflexions que se faisaient les personnages, qui m’intriguaient toujours plus, comme dans Le trou.



Les nouvelles de Tim Corey sont toutes différentes. En une centaine de pages, vous explorerez différentes histoires, différents univers, parfois peu attirants, il faut l’admettre, comme Mauvais calcul qui m’a plusieurs fois fait faire la grimace (c’est vraiment tordu, mais ça me rassure, je me sens moins folle, d’un coup hihi), ou Où est Georges ? Toutes ont quelque chose qui vous emporte et vous reste, après.



Dès lors, je vous conseille vraiment de tenter le premier recueil de nouvelles Tales from Otherlands, c’est une superbe découverte pour moi ! Plongez-vous dans ces univers étranges, issus d’une grande imagination… et pourtant pas tellement éloignés de ce que nous imaginons nous parfois…

Ce sera un 17/20 pour moi, un grand merci à la maison d’édition Otherlands pour ce SP et bravo à Tim Corey pour ces mini-voyages que j’ai particulièrement appréciés !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Corey (28)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
798 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}