AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toko Minami (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


ReRe : Hello, tome 10

Très sincèrement, je trouve que ce dixième tome est le moins bon de la série. Le personnage d'Aoi est agaçant au possible. Son caractère enfantin, plaintif et possessif n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est un stéréotype. Ririko est peu présente dans ce tome et cela s'en ressent. L'intrigue est perd en "cuteness" et légèreté. En fait, en lisant ce tome j'ai eu l'impression que la mangaka cherchait à "diluer" son intrigue pour la faire durer plus logements. Hélas, quand on a fait le tour du sujet, il vaut mieux s'arrêter plutôt que de proposer un contenu sans intérêt. J'espère que la fin de la série ne sera pas bâclée.
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 11

Dans ce onzième tome, la mangaka clôt rapidement l'histoire autour d'Aoi. Cela n'est pas pour le déplaire étant donné que son personnage n'a guère servi à grand chose. Généralement, quand un auteur fait intervenir un nouveau personnage alors que ses deux héros viennent de se mettre ensemble, c'est pour tester leur confiance mutuelle, éventuellement créer quelques malentendus. Mais ici, la présence d'Aoi n'aura eu aucune répercussion sur la relation entre Minato et Ririko.



Le reste du tome est consacré aux amoureux. Alors que nous avons eu peu de scènes de rapprochements entre eux dans le tome précédent, la mangaka leur consacre enfin quelques moments romantiques, même si tout est expédié un peu vite comparé au début de la série où elle prenait le temps de construire la relation entre Minato et Ririko. La dernière double page est touchante car elle nous offre un petit aperçu de leur futur.
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 1

J’ai beaucoup aimé l’originalité du sujet : une jeune ado qui doit travailler pour aider son père et sa famille. Son caractère un peu déconnecté de la réalité en ce qui concerne ses relations avec les autres, mais les pieds sur terre pour la vie de tous les jours, m’a amusée. Ce décalage et cet humour on le retrouve souvent dans la série et c'est ce qui lui donne sa saveur et son peps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 8

Les premiers pas du couple ressemblent à ceux des animaux : instables, plein d’envie et drôle. Une jolie série pour les amatrices de shojo tendre et bienveillant.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 6

Avec des traits toujours aussi délicats, la mangaka fait avancer la prise de conscience de son héroïne et amène même les tourtereaux vers le début de leur idylle.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 9

J'avoue que je suis un peu déçue par ce neuvième tome. J'espérais que la mangaka développe la relation naissante entre Minato et Ririko, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça évolue beaucoup. Minato et Ririko échangent bien quelques signes de tendresse mais rien de plus.



En revanche, on en apprend davantage sur la famille de Minato, notamment sa mère. Nous découvrons ainsi une nouvelle facette du jeune homme. Mis à part cela, la mangaka insère une sorte de mini histoire autour d'un chat perdu. J'adore les chats donc j'ai trouvé cette parenthèse mignonne, bien que pas forcément utile dans le sens où elle n'apporte rien à l'intrigue.



Le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe. La mangaka intègre un nouveau personnage féminin, qui, comme par hasard, s'éprend de Minato. Il semblerait qu'elle veuille déjà semer le trouble dans le couple Minato/Ririko... Nous verrons bien ce que ça donne dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 1

Un shojo sans prétention mais qui est agréable à lire. Le type d'héroïne présentée par la mangaka change de l'ordinaire, pour notre plus grand plaisir. C'est en effet un personnage travailleur qui s'intéresse à la survie de l'entreprise de son père plutôt qu'aux garçons.



Même après la romance, il existe encore cette relation au travail et c'est ce que j'aime beaucoup dans ce manga. De plus, le côté mignon du couple est appréciable.



En résumé, un bon petit shojo de 11 tomes qui peut en ravir plus d'un !
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 4

Dans ce quatrième tome, la mangaka continue de développer la relation entre Towa et Hata. Je trouve ça plutôt sympa car il est rare que les personnages secondaires aient aussi droit à leur histoire. Qui plus est, le personnage d'Hata séduit par sa discrétion et sa gentillesse. Même si pour l'instant, Towa n'accepte pas ses sentiments amoureux, je pense que cela ne saurait tarder ! J'espère que la mangaka va prendre son temps pour développer plus amplement leur relation.



Pour ce qui est de Ririko et Minato, il est clair que leur relation n'est plus celle d'un client et de son employé ! On pourrait même dire qu'ils sont plus qu'amis étant donné qu'ils semblent tous deux nourrir des sentiments amoureux l'un pour l'autre. Bien évidemment, ils ne sont pas encore prêts à se l'avouer et c'est tant mieux! Je préfère que la mangaka prenne le temps de construire leur relation plutôt que de bâcler les choses. Ce serait dommage car Minato et Ririko sont vraiment mignons ! Néanmoins, j'espère que la mangaka ne manquera pas de leur faire traverser quelques épreuves afin de pimenter l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 3

Avec l'apparition du personnage de Koizumi, un ami de Minato, on pouvait s'attendre à ce que la mangaka installe progressivement un triangle amoureux entre Minato, Ririko et Koizumi. Cela me semblait un peu prématuré à ce stade de la série, mais j'avais fini par me dire que cela pouvait pimenter l'intrigue.



A la lecture de ce troisième tome, je suis surprise de constater que la mangaka développe un tout autre aspect de l'histoire. Il semblerait que Koizumi ne soit déjà qu'un lointain souvenir ! En effet, Toko Minami choisit de centrer la moitié de ce tome sur les amis de Ririko, Towa et Hata. Il est plutôt rare dans un shôjo que les personnages secondaires aient droit à leur histoire. Je dois avouer que j'étais intriguée par le discret Hata. Je suis donc ravie qu'il ait droit à son intrigue amoureuse avec Towa.



En parlant de Towa, je trouve étonnant que la mangaka lui ait donné un don de prémonition. La présence d'une note fantastique telle que celle-ci dans une intrigue shôjo plutôt classique est inhabituelle et surprenante. J'espère que la mangaka exploitera comme il se doit la particularité de ce personnage et que cela amènera du suspense dans l'histoire.



Affaire à suivre !

Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 3

Une histoire qui se centre sur la découverte de l’amour et réussit à donner envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 2

Le dessin est très agréable et fait la part belle aux plans émotion en utilisant peu de trames.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 1

Une nouvelle série de manga bien sympathique même si peu originale. L'héroïne, orpheline au grand coeur, a beaucoup de responsabilités pour son jeune âge (elle aide son père à élever la fratrie) et va trouver un petit job chez un élève de son âge qui vit seul. Pas de misérabilisme et beaucoup d'énergie pour la demoiselle qui va se lier d'amitié avec ce garçon, plus gentil qu'il n'en a l'air...
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 1

Un tome assez classique, qui cependant m'a beaucoup plu!
Commenter  J’apprécie          10
ReRe : Hello, tome 11

Au final, toutes les intrigues amoureuses trouvent leur conclusion après 11 tomes de bons et loyaux services. Une série sans prétention qui se laisse lire avec entrain.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 10

Avec ce dernier triangle amoureux qui vient se glisser dans le couple bien installé que forme Minato et Ririko, la mangaka ne fait finalement que consolider leur relation aux yeux des autres. C’est par contre l’occasion de mettre en lumière les différences sociales qui les séparent (chose très formelle dans la société japonaise) et qui pourraient poser problème dans le futur.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 1

Je viens de découvrir le premier tome de « Rere : Hello ! » avec un peu de retard. En effet, cette série est déjà finie en 11 tomes au Japon. Je me suis lancée dans ce shojo car la couverture était plutôt jolie et qu’en feuilletant un peu le manga j’ai bien accroché au style graphique simple et entrainant.



« Rere : Hello ! » est un shojo qui nous présente une jeune lycéenne nippone vraiment très dynamique qui vit son quotidien à mille à l’heure. Une situation familiale difficile l’oblige à en faire beaucoup (voir même un peu trop). Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, cette jeune fille sait profiter à cent pour cent de la vie et ne s’appesanti jamais sur ses petits malheurs.



C’est donc une héroïne immédiatement attachante que nous découvrons ici. Elle n’est pas du tout obsédée par sa vie sentimentale (comme cela arrive souvent dans les shojo) et l’on sent très vite que l’amour va lui tomber dessus sans qu’elle ne l’ai vraiment cherché. Cette aspect de « Rere : Hello ! » fait souffler un vent de fraicheur sur cette série enjouée et très agréable à lire.



La place de la femme est vue au travers du prisme japonais, et il ne faudra pas vous formaliser du rôle quasi permanent de femme de ménage, cuisinière et même maman attentionné qui est attribuée à l’héroïne de ce récit par la gente masculine. Les lecteurs et lectrices de shojo sont déjà bien habitués à ce genre de clichés. Il vous suffira de passer outre ce petit détail qui est très présent dans les premiers chapitres, pour vous rendre compte qu’il perd en importance au fil du tome.



En bref, je suis vraiment ravie de m’être lancée dans la lecture de cette série que j’avais manqué au moment de sa parution. Alors si, comme moi, vous êtes passez à coté de « ReRe : Hello ! » en 2015 et que ce petit avis vous a donné envi de vous plonger dans cette lecture, n’hésitez pas à franchir le pas et à vous procurer le premier tome de ce shojo pour vous forger votre propre opinion. ^^
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 9

J'ai retrouvé un second souffle avec ce tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la relation passé de Minato avec sa mère et à comprendre les raisons de son départ de la maison familiale. C'était intéressant de voir comment il a géré le remariage de son père et le deuil de sa mère. La suite est plus légère même si j'ai bien aimé le chat abandonné. J'aime moins l'arrivée d'une rivale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 8

La série continue à s'essouffler et se répète même. Il reste tout de même de petits moments drôles et touchants comme lors du premier rendez-vous de Ririko et Minato ou lorsque celle-ci se met Etsuko dans sa poche. Pour le reste, ça manque cruellement de fraicheur, dommage que les auteurs ne sachent pas s'arrêter à temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 7

Comme pour toutes les séries avec ce nombre de tomes, la lassitude commence à se faire sentir. Les situations ne sont plus aussi fraiches et les questions soulevées sont un peu fades. Il reste que cette série a un duo très sympathique qui heureusement la sauve pour l'instant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
ReRe : Hello, tome 6

Ce tome est un vrai concentré de choupitude ! J’ai vraiment trop trouvé adorable la façon dont le couple Minato – Ririko se met en place, chacun dévoilant avec une grande naïveté et une grande tendresse ses sentiments à l’autre. J’ai d’abord aimé voir Minato jaloux. Puis, j’ai aimé le voir essayer de faire passer le message à Ririko qui une fois de plus ne comprenait rien. C'est vraiment adorable!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toko Minami (38)Voir plus

Quiz Voir plus

l'ami retrouvé

En quelle année se passe la rencontre de Hans et Conrad?

1932
1922
1933
-13 av J.-C.

11 questions
432 lecteurs ont répondu
Thème : L'ami retrouvé de Fred UhlmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}