ReRe : Hello tome 1 sur 11
Delcourt (01/07/2015)
3.95/5   20 notes
Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions dhomme à tout faire et doit soccuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit sapprivoiser et saider mutuellement à résoudre leurs problèmes
Que lire après ReRe : Hello, tome 1Voir plus

Ayu Watanabe

3.90★ (2670)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas une grande lectrice de shôjo manga, mais j'aime de temps en temps me plonger dans cet univers fait de romance, de jalousie, d'amitié et de bons sentiments. Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur "ReRe: Hello !". Pourquoi ? Peut-être parce que Riri, l'héroïne, est chargée de cuisiner de bons petits plats à un charmant jeune homme... L'appel du ventre, pourrait-on dire !

Pour être franche, je n'attendais pas grand chose de ce manga, si ce n'est qu'il me distraie un peu. Pourtant, je dois avouer que j'ai bien aimé ce premier tome et suis même curieuse de lire la suite. Certes, ce manga ne révolutionne pas le genre, néanmoins il se lit avec plaisir et distille une bonne humeur communicative.

Contrairement à d'autres mangas de type shôjo qui se contentent d'user jusqu'à la moelle tous les codes (clichés?) du genre, la mangaka parvient à mettre sa petite touche personnelle. L'intrigue est convaincante et les dialogues plutôt construits. Je suis assez séduite par les personnages, sincères, attachants et amusants.

Minato possède un certain charme ! Il ne ressemble pas aux personnages masculins habituels dans les shôjos. Ce n'est pas un bad boy, ni un dragueur invétéré, même si ce n'est pas un ange non plus. Il n'abuse pas de son statut privilégié, est sincère dans ses sentiments. Il me plaît bien, quoi !

D'ordinaire, c'est la fille qui court après le garçon. Dans ce premier tome, on a le sentiment que c'est Minato qui tombe d'abord sous le charme de Riri. Nul doute qu'elle finira par succomber aussi ! Je suis curieuse de voir comment leur relation va se développer.
Ça se lit bien et c'est vraiment plaisant. Shojo de bonne facture avec des personnages à forts caractères, Ririko est travailleuse et se donne à fond pour sa famille. Au moment où son père, homme à tout faire, tombe malade, elle décide de reprendre ses missions et se retrouve à ranger l'appartement d'un beau jeune homme riche et oisif. Minato ne connait rien à la vie et cette rencontre nous amène des scènes de caprices et d'entêtements cocasses. Pas de surprises mais un bon moment de lecture !
Je viens de découvrir le premier tome de « Rere : Hello ! » avec un peu de retard. En effet, cette série est déjà finie en 11 tomes au Japon. Je me suis lancée dans ce shojo car la couverture était plutôt jolie et qu'en feuilletant un peu le manga j'ai bien accroché au style graphique simple et entrainant.

« Rere : Hello ! » est un shojo qui nous présente une jeune lycéenne nippone vraiment très dynamique qui vit son quotidien à mille à l'heure. Une situation familiale difficile l'oblige à en faire beaucoup (voir même un peu trop). Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, cette jeune fille sait profiter à cent pour cent de la vie et ne s'appesanti jamais sur ses petits malheurs.

C'est donc une héroïne immédiatement attachante que nous découvrons ici. Elle n'est pas du tout obsédée par sa vie sentimentale (comme cela arrive souvent dans les shojo) et l'on sent très vite que l'amour va lui tomber dessus sans qu'elle ne l'ai vraiment cherché. Cette aspect de « Rere : Hello ! » fait souffler un vent de fraicheur sur cette série enjouée et très agréable à lire.

La place de la femme est vue au travers du prisme japonais, et il ne faudra pas vous formaliser du rôle quasi permanent de femme de ménage, cuisinière et même maman attentionné qui est attribuée à l'héroïne de ce récit par la gente masculine. Les lecteurs et lectrices de shojo sont déjà bien habitués à ce genre de clichés. Il vous suffira de passer outre ce petit détail qui est très présent dans les premiers chapitres, pour vous rendre compte qu'il perd en importance au fil du tome.

En bref, je suis vraiment ravie de m'être lancée dans la lecture de cette série que j'avais manqué au moment de sa parution. Alors si, comme moi, vous êtes passez à coté de « ReRe : Hello ! » en 2015 et que ce petit avis vous a donné envi de vous plonger dans cette lecture, n'hésitez pas à franchir le pas et à vous procurer le premier tome de ce shojo pour vous forger votre propre opinion. ^^
Lien : https://chezxander.wordpress..
Un shojo sans prétention mais qui est agréable à lire. le type d'héroïne présentée par la mangaka change de l'ordinaire, pour notre plus grand plaisir. C'est en effet un personnage travailleur qui s'intéresse à la survie de l'entreprise de son père plutôt qu'aux garçons.

Même après la romance, il existe encore cette relation au travail et c'est ce que j'aime beaucoup dans ce manga. de plus, le côté mignon du couple est appréciable.

En résumé, un bon petit shojo de 11 tomes qui peut en ravir plus d'un !
Une nouvelle série de manga bien sympathique même si peu originale. L'héroïne, orpheline au grand coeur, a beaucoup de responsabilités pour son jeune âge (elle aide son père à élever la fratrie) et va trouver un petit job chez un élève de son âge qui vit seul. Pas de misérabilisme et beaucoup d'énergie pour la demoiselle qui va se lier d'amitié avec ce garçon, plus gentil qu'il n'en a l'air...

critiques presse (1)
ActuaBD
20 juillet 2015
Un shôjo manga de facture classique, à la lecture agréable et à l’ambiance fort réussie.
J'ai beau penser que mon père est un idiot...
Sa présence m'a déjà tant soutenue.
Heureusement qu'il est là !
- [...] Il était absent aujourd’hui. Il avait de la fièvre apparemment. Il a toujours vécu avec des gens pour s'occuper de tout. Alors faire tant d'effort d'un coup, ça a dû le casser. [...] Surtout qu'il n'a plus le soutien de sa famille, il vit seul à présent, je crois... Peut-être qu'il est à l'agonie, en ce moment même... Je pense lui apporter des médicaments, mais c'est peut-être déjà trop tard.
- Attends ! Je viens avec toi !
- Sérieux ? Cool! Tu me sauves la vie, en fait j'ai pas du tout le temps d'y aller !
- Tu m'as dit "Porte-toi bien" ! C'est étrange que tu dises ça, alors qu'on prend la même ligne ! Et comme je ne t'ai pas vue dans le train, hier... j'ai cru que tu avais déménagé ! Tu n'as pas répondu à mon texto ! Et en t'appelant, je suis tombé sur un mec chelou !
- Ah ! Mais non ! J'ai dit ça parce que je ne pensais pas te revoir en dehors du boulot. Et euh... Le mec chelou, ça devait être mon père...
- Oh...
- C'est quoi ?
- L'argent que m'a donné Saiki pour t'acheter des médicaments. C'est la monnaie et le ticket de caisse. Tu pourras lui rendre ?
- Mais non, garde-le ! Et puis ce sera ta paie pour ce que tu as fait hier.
- Ce n'était pas du travail, je l'ai fait parce que j'en avais envie.
- Hé ! Minato ! Arrête un peu de fixer dans le vide comme ça !
- C'est ta faute, tu me fais attendre une plombe ! Et je ne regardais rien de toute façon...
- Ah oui, tu es sûr ? Alors pourquoi ces demoiselles sont en train de se faire des films ?

Lire un extrait