ReRe : Hello tome 2 sur 11
Delcourt (02/09/2015)
3.83/5   12 notes
C'est officiel, tous les jours Ririko va préparer à manger chez Minato, un jeune adolescent qui vit seul ! Depuis qu'il la consolée de sa dernière peine de coeur, Ririko s'interroge sur les motivations du jeune homme. Malgré tout, elle préfère rester dans une relation purement professionnelle. Mais lorsqu'elle reçoit des menaces dune autre fille, Minato et ses amis décident de rechercher qui en a après elle.
Que lire après ReRe : Hello, tome 2Voir plus
Agréablement surprise par le premier tome de cette nouvelle série, je me suis empressée de lire le second volume. J'ai tout d'abord été un peu déçue. L'intrigue autour de l'admiratrice secrète de Minato ne m'a pas convaincue. Ce personnage féminin, qui reste d'ailleurs anonyme, disparaît aussi soudainement qu'il n'apparaît. Je n'ai pas bien vu l'utilité de cette parenthèse qui occupe hélas la moitié de tome.

Après un début de tome peu convaincant, la mangaka repart sur de bons rails. Elle introduit notamment un nouveau personnage masculin, Koizumi, un ami de Minato, qui semble d'ores et déjà s'intéresser à Ririko. J'en déduis que la mangaka va progressivement installer un triangle amoureux entre ces trois personnages, même si cela me semble prématuré. Mais après tout, pourquoi pas. Cela pourra peut-être pimenter l'intrigue. J'espère seulement qu'on ne tombera pas dans des "je t'aime moi non plus" ou des quiproquos et malentendus qui n'en fissent plus.

Sinon, j'apprécie toujours autant le personnage de Minato. Il est plutôt dans la retenue vis-à-vis de Ririko, même si l'on sent qu'il est sous le charme. J'aime la manière dont la mangaka le rend progressivement "dépendant" de Ririko. Lui-même n'en ai pas tout à fait conscient, cela le rend d'autant plus attachant.
Très bonne suite, intrigante à souhait
Bon malheureusement, l'originalité du postulat de départ a tendance à disparaitre dans ce tome. On retombe dans une romance assez classique. C'est toujours aussi mignon. J'aime toujours le cadre. Mais je n'ai pas aimé tout l'arc sur la folle, fan de Minato. J'ai trouvé ça superflu et surjoué. Je commence à trouver trop classique et calibré comme avec l'arrivé du rival à la fin...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le dessin est très agréable et fait la part belle aux plans émotion en utilisant peu de trames.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..

critiques presse (1)
ActuaBD
20 octobre 2015
Un shôjo manga simple mais fort agréable.
- S'il vous plaît, engagez quelqu'un d'autre que Riri.
- D'accord... J'ai compris... Je protégerai ta grande sœur. Sois tranquille !
- Mais non ! C'est pas ça que je veux ! Prenez quelqu'un d'autre !
- C'est impossible. J'aime trop sa cuisine.
Si jamais ça se passe mal on se dira adieu.
- Sache que je ne pourrais jamais te remplacer.
- Ça veut dire quoi, ça ? Tu me complimentes ?
- C'est ça.

Lire un extrait