ReRe : Hello tome 3 sur 11
Delcourt (18/11/2015)
3.77/5   11 notes
Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions dhomme à tout faire et doit soccuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit sapprivoiser et saider mutuellement à résoudre leurs problèmes.
Que lire après ReRe : Hello, tome 3Voir plus
Avec l'apparition du personnage de Koizumi, un ami de Minato, on pouvait s'attendre à ce que la mangaka installe progressivement un triangle amoureux entre Minato, Ririko et Koizumi. Cela me semblait un peu prématuré à ce stade de la série, mais j'avais fini par me dire que cela pouvait pimenter l'intrigue.

A la lecture de ce troisième tome, je suis surprise de constater que la mangaka développe un tout autre aspect de l'histoire. Il semblerait que Koizumi ne soit déjà qu'un lointain souvenir ! En effet, Toko Minami choisit de centrer la moitié de ce tome sur les amis de Ririko, Towa et Hata. Il est plutôt rare dans un shôjo que les personnages secondaires aient droit à leur histoire. Je dois avouer que j'étais intriguée par le discret Hata. Je suis donc ravie qu'il ait droit à son intrigue amoureuse avec Towa.

En parlant de Towa, je trouve étonnant que la mangaka lui ait donné un don de prémonition. La présence d'une note fantastique telle que celle-ci dans une intrigue shôjo plutôt classique est inhabituelle et surprenante. J'espère que la mangaka exploitera comme il se doit la particularité de ce personnage et que cela amènera du suspense dans l'histoire.

Affaire à suivre !
Mignon et sympathique, les aventures de Riri et Minato se lisent bien. D'autant plus que l'auteure tire son histoire d'amour principale pour englober aussi les personnages secondaires dans l'affaire. Les meilleurs amis de Riri font dans ce volume l'objet d'une possible histoire de coeur et c'est agréable de savoir que l'auteure aime à ne pas oublier les "figurants" et les implique pour nous, lecteurs/lectrices ^^
Je renoue avec la série grâce à ce tome sans prétention qui aborde avec légèreté des sujets sérieux. J'aime l'ambiance qui se dégage, elle donne vraiment la pèche. J'aime l'équilibre qu'il y a entre amour et amitié dans cette série, les deux ayant vraiment leur place. Et même si ça se termine au 2/3 du tome, la dernière histoire complète bien la fin du tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une histoire qui se centre sur la découverte de l'amour et réussit à donner envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..

Quand je suis avec Minato, j'ai l'impression de manquer d'air...
- Hein ?! Mais ?! Quoi ?! Je dormais ?!
- Oui.
- Pa... Pardon !!
- Mais non !
- J'ai dormi combien de temps ? C'est le matin ?
- A peine dix minutes !

Lire un extrait