AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toni Griffin (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute d'Atherton, tome 3 : Corey

Ce tome débute dans la continuité du tome précédent : nous retrouvons donc Ethan, nouvel assistant de Ben, qui à son plus grand bonheur se trouve en face de son âme sœur. En effet, le jeune homme, orphelin élevé dans des familles d'accueil, rêve de trouver un compagnon et de fonder une famille.



Mais Corey, l'un des bêtas de la meute, a vu son premier amour bafoué et brisé et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Mais le lien étant ce qu'il est... et Ethan est tendre et touchant, ne forçant pas les choses, se faisant apprécier et désirer... et il met la tête de Corey à l'envers, ce qui le mène à commettre une erreur dans son job qui va nous amener directement au tome 4...



En parallèle, nous suivons la grossesse de Tommy, parfait dans son rôle de diva boulimique qui fait marcher tout le monde à la baguette.



J'ai trouvé ce tome un peu plus travaillé que les deux premiers, sans doute dû aux personnalités du couple, entre un Corey un peu perdu et un Ethan qui veut désespérément l'amour de son compagnon. Mais l'histoire dans son ensemble reste légère et superficielle, sans prise de tête ni gros suspens.



Reste à savoir maintenant quelles vont être les conséquences de l'erreur de Corey, à suivre dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          70
La meute d'Atherton, tome 4 : Kieran

Damon, inspecteur de police et métamorphe, se retrouve à enquêter sur le hacking des bases de données de l'état civil américain. Damon va devoir jouer en finesse pour protéger la meute d'Atherton car Grant, son coéquipier, est lui convaincu de la culpabilité de Corey et enquête à charge.



La situation se complique encore quand Kieran, nouveau bêta de la meute et l'un des meilleurs amis de Corey se révèle être son compagnon destiné. La tension sexuelle et l'alchimie entre les deux hommes est extrême, mais Kieran a du mal à admettre que le boulot de Damon peut amener à l'arrestation de Corey, son meilleur ami, et Damon se retrouve pris entre son compagnon, sa loyauté à la meute de l'Alpha des alphas (et aux métamorphes en général) et son amitié pour Grant, son coéquipier qui ne fait que son boulot.



Quand une agence gouvernementale entre en lice et kidnappe Corey, c'est l'existence même des métamorphes qui est en jeu et Damon va devoir faire preuve d'ingéniosité pour sauver l'homme qu'il aime et les meutes d'Australie.



Les trois premiers tomes présentaient des personnages sympathiques qui découvraient leurs compagnons et qui batifolaient joyeusement. Ici, au-delà du couple Damon/Kieran chaud comme une baraque à frites, c'est l'existence des métamorphes qui est dans l œil d'une agence gouvernementale, désireuse de mettre la main sur ces "anomalies" pour les étudier. Et l'idée de Damon nous permet de revoir une partie des frères Holland, héros d'une autre série du même auteur.



J'ai passé un moment agréable avec cette série et termine même ce tome agréablement surprise de la tournure un peu plus dramatique de la série. Plus que le tome 5, qui me semble être plus un bonus de Noël qu'un tome complet.
Commenter  J’apprécie          60
La meute d'Atherton, tome 2 : Ben

Le jeune Tommy, traumatisé par l'attaque dont il a été victime par son ancien Alpha, tente d'avancer et de se reconstruire. Il vit chez son frère Declan et le compagnon de celui-ci, Liam, le bêta de l'Alpha d'Australie. Ben, l'Alpha d'Australie, doit faire preuve de patience : son jeune compagnon, Tommy, a été blessé et s'il ne refuse pas le lien, il n'est pas prêt à passer à l'accouplement. Peu à peu, les deux hommes se rapprochent tandis qu'une menace liée à l'ancien alpha des frères Morgan se rapproche d'Atherton.



Un alpha qui doit faire preuve de patience et de douceur pour apprivoiser un compagnon traumatisé... ça m'a rappelé très fortement le deuxième tome des Frères Holland, du même auteur, que j'ai lu il y a très longtemps...



C'est léger et rapide, Tommy bascule très vite dans le lit de Ben, après un échange téléphonique plutôt chaud et ils en oublient certaines précautions les plus élémentaires, malgré Liam qui tente d'avertir son alpha... Les personnages sont sympathiques sans être trop développés, l'action ne traine pas en longueur, tout se résoud assez facilement, bref, une lecture facile sans grande profondeur, mais qui reste distrayante.



La fin de ce petit volume nous présente déjà le suivant, avec l'embauche d'Ethan au poste d'assistant de Ben.
Commenter  J’apprécie          50
La meute d'Atherton, tome 5 : Le cadeau de ..

Ce bonus de Noel débute juste après les évènements du tome précédent, il est préférable de lire la série avant de se lancer dans ce bonus, dont le résumé comporte d'ailleurs des spoilers.



Corey se révèle être enceinte et si l'existence des métamorphes est maintenant connue du monde entier, les grossesses masculines restent rares et donc toujours un secret. Corey doit donc rester caché, surtout en fin de grossesse mais quand Ben accepte, pour montrer sa bonne volonté d'intégration, une animation de Noel, Corey se retrouve déguisé en père Noel accompagné de lutins et de loups...



Et bébé a décidé d'arriver plus vite que prévu...



Un petit bonus mignon qui offre une jolie conclusion à la saga, permettant de retrouver la meute, apaisée et heureuse d'une nouvelle naissance, lors d'un repas de Noel plutôt dépaysant pour l'européenne que je suis...
Commenter  J’apprécie          40
La meute d'Atherton, tome 1 : Liam

Declan Morgan, pâtissier, métamorphe, décide d'aller courir sur les terres de sa meute pour se détendre, après une dure journée de travail. Assez effacé, sa seule famille est son jeune frère de 10 ans plus jeune qu'il a élevé à la mort de leurs parents. Il ne se sent pas vraiment bien dans cette meute dont il trouve l'alpha brutal et pratiquant une sorte de droit de cuissage. Lors de sa course, il surprend justement son alpha et ses deux bêtas en train d'assassiner un membre de la meute pour une histoire de drogue. Il prend la fuite et arrive après une course de plusieurs heures, épuisé, frigorifié, sur le perron d'une maison, attiré par une odeur délicieuse.



Qu'elle n'est pas la surprise de Liam Anderson de trouver ce jeune métamorphe, nu, transi de froid, sur son perron... et qu'elle n'est pas son bonheur quand il comprend que celui-ci n'est autre que son compagnon, son âme sœur, qu'il cherche depuis des années. Et quand Declan lui confie la raison de sa fuite ainsi que sa peur pour son jeune frère Tommy, resté sur place, Liam, bêta du premier alpha d'Alpha d'Australie, va tout faire pour que son compagnon puisse avoir la vie heureuse qu'il mérite.



Une gentille histoire de métamorphes assez classique, où le lien de compagnon se fait instantanément, Liam étant en plus doté du talent de voir le lien entre les deux élus. La fin du premier tome, assez court, présente déjà le compagnon de Ben, le premier Alpha et laisse présager des quelques difficultés auxquelles il vont devoir faire face. L'auteur nous présente aussi dans ce tome les autres bêtas, dont nous suivrons la mise en couple dans les tomes suivants. J'attends de voir ce que la suite va donner pour me faire une idée plus précise, ce premier tome étant vraiment très rapide.
Commenter  J’apprécie          30
Les frères Holland, tome 3 : Un compagnon pro..

J’adore vraiment cette série. Honnêtement, elle n’a rien d’extraordinaire et certaines paroles des personnages m’agacent et me font lever les yeux au ciel MAIS c’est tellement bien !!!! L’autrice sait jouer avec les émotions de ses personnages et aussi, elle est assez cruel avec eux !!!! On s’attache très vite à eux. J’ai beaucoup aimé ce tome sur Zack et Simon.



Zack est un homme incroyable. Gros coup de coeur pour lui. Il n’a pas été épargné par la vie !!! Il a perdu beaucoup de personnes auxquelles il tenait et remonter la pente n’est pas facile. Cependant, il a une adorable petite fille, Hayley, donc il n’a pas le choix. C’est un homme fort, qui se bat pour l’avenir de sa fille. Il ferait tout pour elle. En décidant de quitter sa meute et de commencer un nouveau job à Leyburn, il ne pense pas trouver son compagnon. Seulement pour lui, ce n’est pas facile de faire confiance, de se laisser aller avec Simon. Et si son compagnon décidé de le quitter lui et sa fille ??? Et s’il lui arrivait quelque chose et qu’ils restent seuls ? Il ne veut plus souffrir ! Simon va devoir bien ramer pour le conquérir.



Simon est aussi un frère que j’aime beaucoup. Sa vie à lui a été facile et belle. Sa famille est aimante et lui et ses frères sont acceptés comme ils sont. Il n’y a pas de jugement, pas de paroles méchantes. Il est heureux dans sa vie mais voir son grand frère trouver son compagnon, le rend heureux pour lui mais aussi pressé de trouver le sien. Il se rend compte qu’il veut une famille !! Quand ses yeux se posent sur Zack, c’est le coup de foudre !! Et le pompon, il a une petite fille !! C’est parfait pour lui. Mais son compagnon est craintif et il devra se montrer d’une grande patience pour s’approcher de lui. C’était tellement adorable de lire leur histoire. Zack mérite vraiment de vivre le bonheur après tout ce qu’il a traversé ! Et Simon est parfait pour lui car il sait comment l’approcher sans l’effrayer.



L’autrice a une écriture facile à lire avec beaucoup de dialogues. Les romans sont courts mais malgré tout, elle arrive à créer des personnages intéressants avec du caractère. Bien sur, ils pourraient être encore plus développés (on ne sait pas dans quoi travaille Simon par exemple), il pourrait y avoir moins de clichés et facilités mais cela ne gâche pas du tout la lecture. J’ai vraiment hâte de lire l’histoire du plus jeune frère, Rick !! Il m’intrigue depuis le premier tome !!
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déter..

Roman court avec des réactions et des mots qui ne me plaisent pas trop mais j’adore lire cette série. Je la trouve addictive et tant pis pour les coups de foudre vraiment trop faciles et pas crédibles, selon moi. L’autrice arrive malgré tout à me donner envie de toujours y retourner.



Nous sommes ici avec le grand frère et l’alpha de la meute, Alex. C’est un homme immense mais avec le coeur sur la main. Il est le tatoueur de la ville et est vraiment adorable. Quand il découvre ce que son compagnon a subi, il en est complètement retourné. Il aimerait pouvoir être la pour lui, seulement Jason a peur de lui. J’ai trouvé cet homme incroyable car il va laisser du temps à son compagnon de s’habituer à lui, de ne plus avoir peur, d’apprendre à le connaitre doucement alors qu’il n’a qu’une envie, c’est de le prendre dans ses bras et de le protéger. J’aime bien ce personnage. C’est un homme bon.



Jason, le meilleur ami de Brian (vu dans le premier tome) est lui aussi gay. Sa meute va l’apprendre d’une horrible façon : Jason a été vu sortant d’un bar gay alors qu’il était drogué à son insu. Sa famille n’a même pas cherché à savoir ce qu’il s’était passé et l’a exclu de la meute. Quelle horreur d’avoir subit l’enfer et qu’en plus, il n’a aucun soutien de la part de sa famille ni sa meute. Il va donc retrouver son meilleur ami et la, surprise : il trouve son compagnon !! Jason est un homme brisé et a peut de tout. Il n’a confiance qu’en Brian. J’ai eu de la peine pour lui car c’est homme doux, drôle, qui aime la vie et la, il n’est que l’ombre de lui-même. Il va devoir être patient pour qu’enfin, une vie à peu près normale lui soit offerte.





Malgré un roman court, l’autrice a su bien travailler ses personnages. Jason subit l’horreur et il ne va pas succomber de suite au charme d’Alex et il ne va pas non plus lui sauter dessus. Il va se passer plusieurs semaines avant qu’il retrouve plus au moins, une vie « normale ». Elle a bien su nous faire ressentir son malheur, son dégout, sa peur et sa reconstruction. J’ai du mal avec les « mon coeur », « bébé » et autres surnoms à tout va qui arrivent trop vite dans une relation naissante. C’est quelque chose qui me fait lever les yeux au ciel et la, on est servit ! Néanmoins, l’histoire reste mignonne et Alex est vraiment attentionné et prévenant avec Jason. C’était doux et tendre à lire et je passe donc sur ses petites choses qui m’irritent d’habitude. Je lirais la suite d’autant qu’on à un petit aperçu de qui va y passer ensuite et je suis intriguée.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon ina..

Je ne suis pas très fan des romans trop court car j’ai toujours peur qu’il manque des informations ou que les personnages ne sont pas assez exploités. Ici, j’ai retrouvé ses soucis. Cependant, j’ai beaucoup aimé découvrir la famille Holland.



Brian est un jeune homme gay qui souhaite le révéler à ses parents. Cela ne se passe pas du tout comme il l’espérait et se retrouve banni de sa meute. Il est au plus mal et au fil de son voyage vers il ne sait ou, il va rencontrer son compagnon, Marcus. Le pauvre se fait rejeter. Marcus n’est pas gay, il ne peut pas avoir de compagnon. Il devrait avoir une compagne !! Brian m’a vraiment touché. Il a une vie normale avec une famille, des amis, une meute et du fait d’être gay, il perd tout. Et en plus, son compagnon ne veut pas de lui. Il est pourtant adorable et gentil. On sent qu’il a le coeur sur la main. Malgré tout, il ne se laisse pas abattre et souhaite aller de l’avant. Tant pis si son compagnon ne veut pas de lui. Cela sera dur mais il va essayer d’avancer.



Marcus est un policier de la petite ville ou a atterri Brian. Il est l’un des frères de la tribu Holland dont Alex est l’alpha de la meute. Il est hétéro et quand il rencontre son compagnon, c’est obligatoirement une erreur !! Il souhaite une famille et donner des petits enfants à ses parents. Mais pourtant, il a beau essayer de l’oublier, il n’y arrive pas !! Brian semble partout et constamment dans sa tête. J’ai bien aimé Marcus malgré l’évidence de son attirance pour Brian qu’il souhaite occulter. J’avais envie de lui coller des claques. On sent qu’il est perturbé par son envie d’être avec Brian. Il se questionne et finit par se laisse aller.



Le début de la relation entre ses deux hommes est arrivé trop vite, pour moi. Certes, il y a des passages d’introspection pour Marcus sur son attirance pour un homme mais je sais pas, il m’a manqué un petit truc. C’est en cela que j’ai un peu de mal avec les romans couts. Ici, tout va vite. Les personnages ne sont pas très poussés et les situations sont vites résolues et on voit de suite ou l’autrice va nous mener. MAIS malgré tout, j’ai passé un bon moment avec eux et j’ai vraiment envie de découvrir les autres membres de la tribu Holland.



L’autrice a une écriture qui se lit très facilement avec beaucoup de dialogues. Par contre, comme souvent dans des romances, on va avoir droit à des paroles crues au moment des scènes de sexe et ça, c’est quelque chose qui me gène. Surtout quand cela n’a pas lieu d’être et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !! Cela ne m’empêchera pas de lire la suite. Si vous voulez une romance qui se lit vite et ou on passe un bon moment, vous pouvez tenter les Frères Holland.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon ina..

Une histoire relativement courte mais bien sympathique. Les personnages sont intéressant et on découvre un nouveau monde de loups-garous. Les prochains tomes paraissent prometteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déter..

Un second tome qui vire plus vers le policier.

La romance est bien développée, et on avait pu découvrir les personnages dans le tome précédent. Un roman plus profond que le précédent, mais toujours sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 3 : Un compagnon pro..

Une histoire toujours bien sympathique, mais qui commence à devenir répétitive. C'est toujours le même schéma. Mais les personnages sont attachants.

Et il y a quelques coquilles dans ce livre qui sont gênantes.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 4 : Un compagnon int..

Enfin un tome qui change vraiment des autres ! La trame narrative était toujours plus ou moins la même mais là on a vraiment un changement. Les personnages se connaissaient déjà et avaient déjà des sentiments l'un pour l'autre.

J'ai aimé leur histoire, un roman bien sympathique en somme.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 5 : Dernières nouvelle..

C’est sympathique et même si je n’adhère toujours pas à une chose en particulier depuis le tome 3, j’ai aimé retrouver ces frères et leurs familles.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 4 : Un compagnon int..

Un tome que j'ai préféré aux précédents. J'attendais beaucoup de l'histoire entre Patrick & Jack car au cours des 3 précédents livres, on pouvait clairement deviner qu'il se passait quelque chose entre eux. Et je n'ai pas été déçue. D'autant que l'auteur a fait un énorme retour en arrière en reprenant leur histoire depuis le début au lieu de continuer à la suite du tome 3 et faire des flashback.

Gros bémol pour moi, la suite d'une intrigue concernant Marcus & Brian (commencée à la fin du tome 3) que je trouve toujours aberrante malgré la manière dont c'est amené et justifié.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déter..

S’il n’y a pas vraiment de bon moment pour rencontrer son âme sœur, il y en a pas contre de très mauvais. Jason et Alex vont l’apprendre à leur dépends. Alex, l’Alpha de la meute, rencontre son compagnon, Jason, lorsque celui vient ‘’rendre visite’’ à son meilleur ami Brian. Le problème, c’est que Jason panique à la vue d’Alex et ne veut pas que ce dernier l’approche. Vu le traumatisme que vient de subir Jason, c’est plus que compréhensible. Malgré la jalousie et l’impatience d’Alex, Jason a besoin de se retrouver, de se reconstruire et de reprendre confiance en lui avec l’aide de Brian, le seul en qui il n’a pas peur. Une longue route commence entre les 2 compagnons.

J’ai trouvé l’intrigue autour de l’agression de Jason trop survolé et la résolution de celle-ci plus qu’expéditive. Si j’ai bien aimé Alex et le fait qu’il patiente, soit protecteur, Jason est franchement trop enfantin. Il est infantilisé et du coup perd en crédibilité. Je comprends son besoin de réconfort mais je trouve que c’est exagéré. J’en attendais plus de ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon ina..

Un premier tome prometteur pour rentrer dans l’univers des frères Holland. Cela se passe en Australie et c’est une agréable surprise car comparé à d’habitude, beaucoup d’histoires de loup-garous se passent aux USA.



La famille Holland est composée d’une fratrie de 4 frères. Ce tome s’intéresse particulièrement au deuxième, Marcus. L’histoire ne commence pas sur quelque chose de joyeux mais sur un terrible rejet que subit Brian. Et c’est à cause de ce malheureux événement que leurs vies à tous les deux vont changer d’une manière inattendue (comme le dit le titre :p ). Brian est une personne très attachante et encore plus quand on sait qu’il a été rejeté là où il aurait dû être aimé d’une manière inconditionnel. Mais aussi malheureux que se soit sans çà, il y aurait pas eu d’histoire même si l’histoire de Brian et Marcus commence mal. Ces rejets multiples donne envie de protéger Brian et de foutre des baffes à Marcus hahaha. Je veux bien qu’il passe une mauvaise semaine d’où sa mauvaise humeur qui s’accroît en sachant que sa compagne de vie est un homme.



A travers ce livre, on peut voir que malgré qu’on soit destinés tout ne se passe pas comme prévu et que le choix peut être désapprouvé. On lit les doutes et leurs peurs de devoir revoir son programme de vie pour Marcus et pour Brien, c’est plutôt le côté de gérer une nouvelle perte. C’est ce que j’ai aimé le plus. Pas que Brian souffre mais que malgré qu’ils soient des âme-sœurs, il y a une difficulté pour la mise en couple. Une difficulté qui vient d’eux ou encore d’une tierce personne, comme la garce d’ex qui va leur faire un coup pourri.



Mais le livre n’est pas rempli que de doutes ou de rejets. Non, l’amour prend une belle place. Un de mes moments préférés,c’est la « semaine » de séduction de Marcus envers Brian, elle est juste trop mignonne. Malgré qu’il soit sexy c’est bien qu’il galère et répare les pots cassés. Ah ces hommes!!! Je lui pardonne car avec Brian, ils sont trop mimis et attachants!



Quelques mots sur les autres frères qui apparaissent. Le plus âgé, Alex, est l’Alpha et il apparaît beaucoup. C’est un homme qui malgré ses fonctions, il est un grand frère attentionné. Après on aperçoit un peu moins les deux plus jeunes qui sont Simon et Rick. Ils ont l’air tous aussi sexy, drôles et intéressants que les autres frères. Rick m’a beaucoup plus intrigué que les deux autres, j’ai hâte de pouvoir lire le tome qui lui sera consacré.



Un tome 1 qui plante bien le décor avec les caractères de chacun que se soient des frères ou de leurs parents.
Lien : https://moonspiritbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La meute d'Atherton, tome 4 : Kieran

Ce quatrième tome de la série est à mon sens le meilleur, car bien plus développé. Au delà du récit qui est bien plus long, les thématiques sont plus sérieuses, l'histoire d'amour moins rapide, et le récit plus complexe. Ce tome mêle romance et enquête policière. On en apprends également plus sur l'univers des métamorphes.
Commenter  J’apprécie          00
La meute d'Atherton, tome 3 : Corey

Un nouveau tome sur la meute d'Atherton nous faisant découvrir Corey et Ethan. L'histoire est mignonne et les personnages attachants, comme tout les tomes de la saga. C'est un roman léger, on passe un bon moment :).
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Holland, tome 5 : Dernières nouvelle..

Des nouvelles sympathiques, qui se passent après la fin des quatre tomes. On plonge dans leurs vies quotidiennes, mais on en apprend pas énormément plus.

Commenter  J’apprécie          00
Un pas vers toi

Agréable à lire pour un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toni Griffin (40)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}