AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toni Griffin (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute d'Atherton, tome 1 : Liam

Déçue. Cette nouvelle est d’une déconvenue : c’est creux, trop rapide, bâclé. Dommage, le résumé donnait envie.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Holland, tome 5 : Dernières nouvelle..

C’est sympathique et même si je n’adhère toujours pas à une chose en particulier depuis le tome 3, j’ai aimé retrouver ces frères et leurs familles.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 4 : Un compagnon int..

Un tome que j'ai préféré aux précédents. J'attendais beaucoup de l'histoire entre Patrick & Jack car au cours des 3 précédents livres, on pouvait clairement deviner qu'il se passait quelque chose entre eux. Et je n'ai pas été déçue. D'autant que l'auteur a fait un énorme retour en arrière en reprenant leur histoire depuis le début au lieu de continuer à la suite du tome 3 et faire des flashback.

Gros bémol pour moi, la suite d'une intrigue concernant Marcus & Brian (commencée à la fin du tome 3) que je trouve toujours aberrante malgré la manière dont c'est amené et justifié.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 3 : Un compagnon pro..

L’histoire est sympa, toute douce, sans grand rebondissement. Zach & sa fille Hayley sont attachants, surtout la petite. C’est assez court et se lit vite.

On continue, par extension, de suivre Brian & Marcus et Jason & Alex puisque tous les frères vivent ensemble. Et franchement, je trouve que l’histoire concernant Brian et Marcus est vraiment tirée par les cheveux. Je lirais néanmoins le tome 4 car je me pose beaucoup de question à propos de Rick & Jack et je veux savoir de quoi il retourne.

Commenter  J’apprécie          00
Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon ina..

Brian est un jeune homme incompris, seul, désemparé et triste. La seule chose qu'il demande : sa part de bonheur. J'ai eu beaucoup de peine pour ce protagoniste qui m'a brisé le cœur. C'est un jeune homme charmant, gentil et attentionné qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Lorsqu'il rencontre son compagnon, son désespoir va s’agrandir face à la réaction de ce dernier et il sombrera encore un peu plus dans son malheur et mal être. Pour les loups, rencontrer sa compagne ou son compagnon est réellement une chance inespérée que tout le monde n'a pas. Alors pourquoi Marcus ne se réjouit-il pas? Pourquoi est-il aussi blessant et buté envers lui?



Marcus est un jeune inspecteur de police. Il formait un couple en quelque sorte avec Stacey depuis environ un an, jusqu'à ce qu'elle celle-ci tente de le piéger. Le problème dans cette relation est que Marcus n'est pas amoureux de la jeune femme, elle est plus " une distraction " pour lui qu'une véritable petite amie. Marcus est issu d'une famille de quatre enfants, tous des garçons et à part lui, tous gay. Ses parents comptent donc sur lui pour être grands-parents. Le rêve de Marcus : trouver sa compagne, s'installer ensemble et fonder leur petite famille mais voila que le destin en a décidé autrement en le " liant " à un homme. Tous ses rêves s'écroulent en l'espace d'un court instant. Il ne veut pas être avec un homme, après tout il a toujours été attiré par les femmes et il refuse d'abandonner ses rêves d'être père. Au début du roman, il est agaçant, arrogant, grossier, égoïste, con et méchant jusqu'au jour où quelqu'un lui remontera les bretelles et lui fera ouvrir les yeux. A partir de ce moment là, on découvre un Marcus gentil, prévenant, il va essayer de se racheter auprès de Brian qu'il a blessé et se montrera affectueux et soucieux de son bien être. Autant vous dire que je l'ai préféré après qu'il se fasse sonner les cloches. Il arrête de se prendre la tête pour un oui ou un non, de se remettre en question et décide de croquer la vie ( et pas que...) à pleines dents.



Le style de l'auteur n'a rien d'exceptionnel mais son écriture est fluide, directe et prenante. Elle nous donne les informations nécessaires ni plus, ni moins et cela sans bourrage de crâne. Le fait de découvrir certaines choses en même temps que les protagonistes à pour effet d'éveiller la curiosité du lecteur. J'ai aimé les passages où il est question de sexe car, contrairement à d'autres romans, films ou séries, ici où nous démontre que ce n'est pas toujours la partie la plus simple d'une relation. On peut avoir peur et douter de nous dans des moments aussi intimes. Marcus va devoir s'habituer à ce nouveau genre de relations, il sera hésitant et certaines situations nous donne le sourire. Une chose est sure, pour des loups ils sont chauds comme des lapins...



J'ai aimé ce premier tome bien trop court à mon goût surtout que la fin appelle la suite. J'ai aimé que tout ne soit pas simple dans leur relation et qu'ils apprennent à s’apprivoiser progressivement. J'ai beaucoup aimé Brian et par la suite Marcus, ainsi que ses frères mais en ce qui concerne Stacey. Elle m'a profondément agacé de la première à la dernière page. C'est le genre de femme qui me tape sur le système. Elle est égoïste au possible et n'en a rien à faire du bonheur des autres tant qu'elle obtient ce qu'elle désire. C'est le genre de personne qu'on a envie de secouer et de gifler. Mon seul regret est de ne pas avoir eu plus de présence physique des loups.



En résumé , une petite romance mignonne et fort sympathique avec laquelle j'ai passé un agréable moment. Une histoire relativement courte qui fait du bien. Une écriture certes banale mais qui va droit au but tout en étant prenante. Le genre de lecture cocooning parfaite pour la saison. Il me tarde de découvrir la suite qui, je pense sera axée sur le frère aîné de Marcus qui se nomme Alex et que j'ai particulièrement bien apprécié.

Commenter  J’apprécie          00
Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déter..

L'avis de JennyB







Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse.



Par ce roman l’auteure nous offre une histoire riche en émotion.



Celle d’Alex et Jason. Alex est un alpha, tatoueur de par son métier. Un seul regard à Jason lui fera comprendre qu’il a trouvé son compagnon.

Jason est venu se réfugier auprès de son meilleur ami Brian afin de se reconstruire de la violente agression qu’il vient de subir.



C’est une histoire assez lourde émotionnellement, Jason a vécu le pire « un viol » et le faite d’avoir trouvé son compagnon l’effraie quelque peu. Car pour lui ce n’est pas le moment son but se reconstruire petit à petit. Mais Alex viendra petit à petit à vaincre les peurs de son compagnon de par sa gentillesse, sa tendresse, sa douceur et surtout sa patience.



Une suite différente du 1er tome d’une part le contexte et d’autre part la lente construction de leur relation.



Pour moi ce fût une suite à la hauteur. J’attends le t3 avec impatience car j’ai hâte de connaitre les autres aventures des frères Holland.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Holland, tome 2 : Un compagnon déter..

S’il n’y a pas vraiment de bon moment pour rencontrer son âme sœur, il y en a pas contre de très mauvais. Jason et Alex vont l’apprendre à leur dépends. Alex, l’Alpha de la meute, rencontre son compagnon, Jason, lorsque celui vient ‘’rendre visite’’ à son meilleur ami Brian. Le problème, c’est que Jason panique à la vue d’Alex et ne veut pas que ce dernier l’approche. Vu le traumatisme que vient de subir Jason, c’est plus que compréhensible. Malgré la jalousie et l’impatience d’Alex, Jason a besoin de se retrouver, de se reconstruire et de reprendre confiance en lui avec l’aide de Brian, le seul en qui il n’a pas peur. Une longue route commence entre les 2 compagnons.

J’ai trouvé l’intrigue autour de l’agression de Jason trop survolé et la résolution de celle-ci plus qu’expéditive. Si j’ai bien aimé Alex et le fait qu’il patiente, soit protecteur, Jason est franchement trop enfantin. Il est infantilisé et du coup perd en crédibilité. Je comprends son besoin de réconfort mais je trouve que c’est exagéré. J’en attendais plus de ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Les frères Holland, tome 1 : Un compagnon ina..

Comment faire quand, ayant pour frères trois hommes gays dont, de surcroit l’ainé est l’Alpha de la meute, un homme hétéro, sur qui repose la descendance de la famille, découvre que son âme sœur est un homme ???!!! Et bien, c’est panique à bord. Brian, le compagnon en question, vient de se faire rejeter par ses parents et sa meute puis enfin par son âme sœur. Forcément, il vit mal cette accumulation de rejet. Voilà le point de départ de ce livre. Même si j’ai trouvé Brian un peu trop pleurnicheur, son personnage est sympathique, surtout quand il tient tête à Alex, l’Alpha. J’ai eu un coup de cœur pour Alex qui n’hésite pas à mettre des coup de pieds aux fesses de son frère. On tombe dans certains clichés, comme la mère de Marcus qui adopte de suite Brian comme un vraie mère poule sans le connaitre, le rejet des parents de leur enfant gay… Mais le tout reste sympathique à lire. La fin du livre ouvre directement sur le tome 2 portant sur Alex et Jason, le meilleur ami de Brian.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toni Griffin (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Gardiens des cités perdues 2

Quel animal Sophie cherchait-elle quand elle a trouvé l'alicorne ?

Un gorgonop
Un sasquash
Un kelpie
Un apirodon

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}