AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.06 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Blackburn , le 13 juillet 1978
Biographie :

Tony O’Neill est né le 13 juillet 1978 à Blackburn, en Angleterre. A 18 ans, il découvre le monde de la musique en devant pianiste de Marc Almond puis de Kenickie avec qui il part en tournée aux Etats-Unis. S'en suiveront des années de décadence dans la drogue et les excès. C'est cette vie que Tony O’Neill raconte dans deux de ses récits autobiographiques "Digging the Vein" et "Down and Out on Murder Mile". Il est également l'auteur de plusieurs poèmes.
En 2006, Tony O’Neill fonde avec deux autres auteurs, Adelle Stripe et Ben Myersen, le collectif des Brutalists, une mouvance expérimentale, online et débridée qui se veut en opposition avec l’édition papier traditionnelle. Son ambition est de produire une littérature « brute » et sincère, dans la pure tradition punk.


Source : Babelio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bookalicious n°2 : Chronique de "Black Néon" de Tony O'Neill. Editions 13e Note http://www.tonyoneill.net - http://www.13enote.com

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
oukouloumougnou   04 septembre 2014
Du bleu sur les veines de Tony O’Neill
Pas des mains dont on peut être fier. Des mains qui sont devenues molles et fragiles pour avoir été mal utilisées.
Commenter  J’apprécie          70
markko31   10 janvier 2015
Sick city de Tony O’Neill
Cette ville est pourrie, Jeffrey. C’est une putain de fosse d’aisances. Ce surnom de « cité des anges », c’est de la connerie, c’est une blague horrible. C’est pas « la cité des anges ». C’est celle des putes.
Commenter  J’apprécie          60
KrisPy   13 mars 2015
Black Néon de Tony O’Neill
- Attention, extrait déconseillé aux moins de 16 ans -



A poil sur le lit, Genesis fume sa meth, inhalant les vapeurs du cristal liquéfié par la belle flamme bleue de ce chalumeau de cuisine qu'elle braque vers la pipe en verre maculée de carbone. Elles se trouvent à l'East West Hotel, un hôtel pourri de la 8ème Rue, dans Koreatown, où l'on paie à l'heure. La chambre pour une personne a pour tout mobilier des chaises de jardin branlantes et un lit défoncé qui a certainement dû en voir, au fil des temps. Détraquée, la radio reste obstinément calée sur une saloperie de station de musique légère qui diffuse actuellement un succès de Bread, Baby I'm A Want You. Genesis fume, elle a les oreilles qui sifflent, le sang qui bouillonne dans le cerveau et la sueur au front. Sa bouche se tord en un rictus euphorique.

Assise au bord du lit, Lupita, nue elle aussi et luisante de sueur à cause du cristal, est en train d'enduire son moignon de lubrifiant. Genesis repose la pipe, laisse échapper par les narines un nuage de fumée grise et regarde cet appendice visqueux avec un mélange d'appréhension et de curiosité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Adaptations avec Lino Ventura

Lino Ventura joue dans Touche pas au grisbi de Jacques Becker (1959) d'après le roman de:

Albert Simonin
José Giovanni
Léo Malet

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : lino ventura , cinema , littérature , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur