AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Travis Baldree (99)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Légendes & Lattes

Vraiment heureuse de ma lecture, un petit coup de coeur pour cette histoire.

Mon premier cosy Fantasy, j'avais un peu peur de m'ennuyer, car j'aime beaucoup quand il y a de l'action. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'avais toujours l'envie de retrouver les personnages et de voir leurs relations évoluer.

Un livre doudou, qui donne envie de se poser dans un salon de thé à l'heure du goûter 🫖☺
Commenter  J’apprécie          10
Légendes & Lattes

Quand ça s'est terminée je me suis dit: mais c'est tout ? Je suis restée sur ma faim à tous les sens du terme. On est plutôt sur une déception. Après un début très lent dans lequel j'avais l'impression d'être dans un reportage sur une personne qui monte un business (c'est intéressant mais bon... l'ennui a pointé le bout de son nez), j'ai fini par être happée par l'histoire vers le milieu. Je commençais à peine à m'attacher aux personnages et à voir un peu d'action, enfin, quand le livre s'est terminé. Au final je me dit: certes on est dans la cozy fantasy, mais est-ce que l'ambiance suffit à faire un roman ? Est-ce qu'on peut vraiment se passer d'intrigue ? On dirait que oui vu la hype autour de ce roman. Pour moi ça n'a pas suffit en tout cas. Pourtant j'avais adoré d'autres romans de cozy fantasy comme la société très secrète des sorcières extraordinaires, ou encore la maison au milieu de la mer céruléenne, alors je me m'attendais à aimer celui-ci, d'où ma déception. J'ai trouvé que c'était hyper léger au niveau de l'histoire. Les rares conflits ont été résolus très facilement, et de manière peu crédible. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel, mais vraiment je ne comprend pas la hype. C'était sympa l'ambiance, je m'y suis crue, j'ai failli sentir l'odeur de la cannelle et du café, c'est sûr que c'est agréable mais bon... ça ne suffit pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Légendes & Lattes

Un livre qui se lit comme on regarde un feu de cheminée. Il ne se passe pas grand-chose et pourtant …

Viv est une orc déterminée à changer de vie. Ses voyages et ses lectures lui ont permis de découvrir le café et les pouvoirs de la pierre d'écailleverte.

Après une dernière mission, elle range son épée et s'attèle à la création de son café. Elle s'entoure de Cal, de Tandri, de Bouton. Un chat sinistre viendra s'installer à la grande surprise de Viv et d'une Tandri plutôt méfiante.

Tout semble aller pour le mieux et Viv compte sur l'anneau de fortune pour la protéger mais il va faire des envieux.

C'est un univers tout en douceur qui vous crée une fringale sucrée et une furieuse envie de boire du café, on hume le parfum des épices et on savoure les sensations ressenties par les personnages. Chocolat, cardamome, cannelle, il y en a pour tous les goûts, les habitués sont nombreux et l'histoire est très agréable à lire avec l'amitié et l'amour au rendez-vous.

Une excellente lecture pour se détendre dans un univers de fantasy. Une fois n'est pas coutume je reprendrai bien une spécialité de Légendes &Lattes.

Travis Baldree est un auteur au petit soin pour ses lecteurs autant par son style fluide et envoûtant que les divers bonus : stickers, marque-page, une nouvelle Des pages à remplir et en plus la petite recette de mon ami Bouton, à vos fourneaux.

Merci à Ynnis-editions et Babelio pour une belle découverte.

Commenter  J’apprécie          337
Légendes & Lattes

Installée bien au chaud sous ma couette, un chocolat chaud entre les mains (ou devrais-je dire un café ?), ce roman est tout ce qu'il manquait pour réchauffer mon hiver et mon cœur.

On y suit l'histoire de Viv, une orc mercenaire ayant décidé de déposer son épée après des décennies de combats afin de se lancer dans... l'ouverture du premier café de Thune ! Oui, la reconversion professionnelle est totale.

Ici pas de bataille, pas d'action effrénée, pas de sauvetage du monde in-extremis mais un livre feel good et savoureux de cozy fantasy au cours du quel on suit les inquiétudes et épreuves que doit traverser Viv afin d'ouvrir son café et d'assurer sa pérennité. Même si les enjeux sont faibles, je n'avais aucune envie d'arriver à la dernière page et de dire au revoir à ce monde.



Les personnages sont tous plus adorables les uns que les autres (sauf Fennus, lui il mérite de finir enfermé dans un donjon rempli d'araignées) : Viv dans sa ténacité et sa détermination, Tandri aux mots justes, Cal le ronchon au grand cœur et Thimble, le pâtissier prodige. L'atmosphère d'entraide et d'amitié qui exhale du livre vous met de bonne humeur pour toute la journée.



Ai-je eu envie de goûter aux pâtisseries de Thimble tout au long du récit ? OUI ! (Je m'en vais de ce pas faire des Cinnamon rolls) Aimerais-je consommer le café que produit avec passion Viv ? Si j'aimais le café, je dirais OUI avec plaisir. Ai-je voulu moi aussi ouvrir mon café après avoir terminé ce livre ? OUI !



Commenter  J’apprécie          30
Légendes & Lattes

&#xNaNLégendes & Lattes&#xNaN



Mais quel bonheur ce livre.



Il est super agréable à lire, léger, plume fluide et j'ai adoré l'histoire !



J'ai découvert Viv, une orc mercenaire qui décide de tout arrêter et de se poser pour réaliser son rêve : ouvrir un café !

Sauf que personne ne connaît ce breuvage. 

Va-t-elle s'en sortir ? 



Elle décide de se poser dans la ville de Tuine avec sa fameuse pierre et sa noirsaignée. 

Sa rencontre avec Cal le hobgobelin & Tandri la succube va lancer le début de son aventure.



Tout au long de l'histoire, nous allons suivre ses aventures et rencontrer de merveilleuses personnes. 

D'autres mauvaises. 



Viv va entendre parler du madrigal et avoir la visite d'un vieil ami. 



Pendant ma lecture, j'ai été intriguée, contente, triste et énervée. 

Mais j'ai surtout eu envie d'un café et de manger&#xNaN🥐 



J'ai actuellement envie d'ouvrir un café, et surtout d'avoir un bouton dans ma vie. Lisez-le pour découvrir bouton, vous ne serez pas déçu, aha 😍



Une très belle découverte, une lecture très légère et agréable ! Une touche de romance ce glisse dans ce livre aussi 🫶



Commenter  J’apprécie          00
Légendes & Lattes

Si vous avez envie de grandes batailles, de combats épiques, d'une aventure à couper le souffle, passez votre chemin.

Ici vous trouverez plutôt une bonne table où déguster un café et s'empiffrer de pâtisseries toutes plus succulente les unes que les autres. Vous ferez la connaissance de Viv, une orc en quête d'accomplissement, autre que celle d'occire des créatures malfaisantes. Vous aurez également la chance d'échanger quelques mots avec Tandri, une délicieuse succube et bien d'autres encore.



Legendes & Lattes, c'est une histoire comme on en voit peu en fantasy. C'est une aventure toute douce nous narrant les déboires de Viv pour monter le café dont elle rêve. Nous allons assister à l'évolution de l'entreprise de la jeune orc en passant par le choix de l'emplacement, les réparations de l'établissement jusqu'au recrutement et à l'ouverture du commerce dans lequel nous croiserons un grand nombre de personnages atypiques.

Evidemment tout ne va pas être simple. Le parcours de Viv va être semé d'embuches.



Ce qui est marquant dans ce roman est véritablement la sensation d'apaisement qui en découle. On se laisse gentiment porter par le récit, sans réfléchir, sans se poser de questions. C'est plaisant. Rien de sanglant, de violent, juste l'histoire d'une orc qui voulait changer de voie.

Cependant, il est certains que pour les afficionados de fantasy pure et dure

la lecture de ce livre sera éprouvante.



Je ne pense pas lire trop souvent ce genre de roman mais de temps en temps ca fait du bien et cela permet de décompresser. Il faut juste trouver le bon moment pour en apprécier toute l'essence.
Commenter  J’apprécie          164
Légendes & Lattes

J'ai entendu parler de ce livre sur les réseaux et j'étais intriguée de le découvrir. Car à la fois, j'aime lire de la fantasy mais en même temps le côté "cosy" me faisait peur parce que j'apprécie les livres avec beaucoup d'actions. Finalement, je me suis lancée...



Tout d'abord, je fus perdue! L'auteur nous plonge dans l'univers à la rencontre de son personnage sans trop d'explications, à travers de l'action. Il faudra quelques pages ensuite pour comprendre dans quoi nous mettons les pieds.

Puis, l'histoire va changer et toujours sans savoir au départ dans quoi nous nous embarquons, nous allons pas à pas découvrir Viv, une orc, avec un fort caractère et aussi beaucoup de bienveillance. Nous la suivons dans la construction de son café. A partir de ce moment là, je n'ai plus réussi à lâcher ce roman! Pas qu'il soit rempli d'actions et de rebondissements, mais la voir se battre et monter de A à Z cet endroit tout cela dans ce côté "cosy", j'avais l'impression d'être dans ce café très apaisant et de lui souhaiter qu'elle réussisse. Nous rencontrons aussi au fur et à mesure de formidables personnages attachants, tous à leur manière. C'est aussi ça la force de ce roman: accepter les différences, voir le bon en chacun et passer outre le physique.

Et après des rebondissements difficiles (j'y ai versé ma larme!), l'histoire se termine comme l'a été ce roman, dans la douceur et le positif. Il a été ajouté à la fin une recette, un texte se déroulant avant ce récit et, des questions/réponses de l'auteur qui enrichissent ce livre et sont très intéressants.



En conclusion, ce roman doux, chaleureux, bienveillant, qui convient bien à cette période hivernale et de fête, fût un réel coup de cœur! Je le conseille vivement. Et j'espère pouvoir découvrir d'autres livres de cet auteur...

Commenter  J’apprécie          51
Légendes & Lattes

Mixez un peu de calme et de fantasy et vous obtenez cette lecture toute mignonne !



J'attendais tellement de pouvoir lire cette cosy fantasy et ce jour est enfin arrivé ! Et je n'ai pas été déçue, j'ai carrément adoré ! Mon coup de cœur 2024 est ici !



On suit l'installation petit à petit du business et l'établissement de la renommée du café Legends & Lattés de Viv (une orc), en compagnie de Bouton (une p'tite souris boulangère trop 'gnon) et de Trandi, une succube.



Ce livre est un vrai doudou hyper réconfortant, à lire avec un bon chocolat chaud (ou café) sous un plaid tout doux.



Les personnages étaient tellement attachants (le p'tit Bouton est mon favori, et il y a un gros chat noir que j'aime beaucoup aussi !). L'histoire est tellement douce que je ne m'en lasserai jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Légendes & Lattes

Avant de commencer ce livre, j'ai vu une vidéo de "the book leo" qui disait être déçue. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis plongée dans Légendes & Lattes, voulant me faire mon propre avis.

Et après avoir terminé ma lecture, il est positif ! L'histoire et l'intrigue sont, comme prévues, douces et sans rien de trop épique. Ici, on savoure lentement les petites choses du quotidien (ainsi qu'un bon café).

J'avais toujours voulu lire ce genre de choses : l'envers du décor des quêtes épiques, un univers High fantasy, mais plein de "lore" et de tranches de vies. Les personnages aussi sont plutôt intéressants, bien fiecelés, les questions qu'ils se posent sont percutantes. Surtout le personnage de Viv qui cherche à se réinventer.

Le style me fait un peu penser à de la fan-fiction. Mais, le petit bémol, pour moi, c'est vraiment la traduction, ça ne nuit pas trop à la lecture mais une fois remarqué difficile de ne pas y voir quelques lourdeurs. Parfois, j'avais la sensation de voir l'anglais derrière le texte français. J'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture, et je recommande ce roman aux amateurs de cozy fantasy.

Commenter  J’apprécie          00
Légendes & Lattes

Que dire sur ce roman.



Déjà que c'est une très bonne lecture, parfaite pour débuter l'année. Pour tout dire, je l'ai dévoré en une journée. Bon, je tiens à préciser que ce roman n'a rien d'extraordinaire hein, mais c'est un bon livre doudou. Facile à lire, prévisible, mais réconfortant.

On ce croirait limite dans un RPG, avec les créatures qui y sont répertorié, ce qui est vraiment plaisant pour les amateurs de jeux vidéo.



Que dire de plus... l'écriture de l'auteur n'a rien de transcendant. Elle est fluide et entrainante et c'est amplement suffisant. Les bases et l'univers sont posé juste ce qu'il faut, sans nous plomber sous des détails superflu.

Ah, j'allais oublier. Ce roman est une romance FxF mais, pour les amateurs du genre, ne vous attendez pas à en voir beaucoup. C'est du léger.



Bref, une bonne lecture avec des personnages agréable et attachant. Une écriture fluide et prenante, pour un résultat doudou.
Commenter  J’apprécie          63
Légendes & Lattes

Vous reprendrez bien un petit roulé à la cannelle avec votre café latté ?



Légendes&Lattes, c'est une histoire de cosy fantasy douillette, qu'il faut lire au chaud sous un plaid avec des petits gâteaux et une boisson chaude. Ici, pas de combats épiques contre des dragons ou des quêtes dangereuses dans un donjon malfaisant. C'est une halte confortable dans un café tenu par Viv, une orc reconvertie en barista et Tendri, une succube à l'âme artistique.



Après avoir découvert cette boisson chaude aromatique et réconfortante dans une ville gnome, Viv a décidé d'ouvrir son propre café à Tuine, pour faire découvrir ce doux breuvage au plus grand nombre. Après avoir vécu des tas d'aventures pendant des années, il est venu pour elle le temps de se poser. Grâce à ses économies accumulées au hasard de ses péripéties, Viv achète une ancienne écurie laissée à l'abandon dans l'idée de la transformer en un lieu cosy où les gens pourraient venir se ressourcer autour d'un bon café chaud. Elle ne sera pas seule dans cette nouvelle aventure. Cal, un hob pas très causant mais doué avec le bois, l'aide à faire de cette vieille écurie un lieu accueillant et fonctionnel. Tendri, la succube, est engagée pour servir au comptoir. Enfin, Bouton, le ratelin prodige de la pâtisserie, laissera libre cours à sa créativité culinaire pour créer de délicieux gâteaux à l'odeur alléchante.



Il n'y a pas beaucoup de rebondissements dans ce roman, si ce n'est quelques déboires avec le Madrigal, sorte de mafieux de la cité de Tuine. Et c'est vraiment appréciable de lire une histoire aussi réconfortante, qui met l'eau à la bouche avec ses cafés crèmes onctueux et ses brioches à la cannelle. C'est se plonger dans une petite bulle de douceur et de tranquillité, et qu'est-ce que j'ai aimé ! Moi qui suis une grande fan de jeu de rôle et d'heroic fantasy, j'ai trouvé très étonnant de donner à une orc l'envie d'ouvrir un café. Mais ça fonctionne à merveille ! Les personnages sont tous attachants et touchants, j'ai eu tellement envie de venir m'attabler dans ce café, bien installée avec un café et une viennoiserie !



Si vous lisez Légendes&Lattes, ne vous attendez donc pas à un récit semé de péripéties et à l'intrigue compliquée. Prenez le temps de vous installer au chaud, dans votre fauteuil préféré, avec votre boisson chaude favorite et des petits gâteaux, parce que la lecture de ce roman va vous donner faim !



Je suis très impatiente de découvrir le second roman de Travis Bladree qui n'est pas encore sorti en VF, Bookshops & Bonedust, une préquelle dans laquelle on découvre les aventures de Viv avant son arrivée à Tuine !
Commenter  J’apprécie          40
Légendes & Lattes

J’ai vu passer ce livre pas mal de fois dans la sphère anglophone et il m’intriguait beaucoup ! On voit peu de cosy fantasy encore sur le marché français, à quelques exceptions près dont la maison au bord de la mer céruléenne.



Ce livre était à la base auto-édité, puis il s’est vite fait repéré et édité en anglais. On a rapidement eu la chance d’avoir la traduction en France et je suis super contente d’avoir pu découvrir en VF ce livre qui me faisait de l’œil.



Viv va passer de mercenaire sanguinaire à gérante d’un petit café de ville. Son ancienne vie ne lui convenait plus et ayant économisé ce qu’il fallait, elle décide de poursuivre son rêve et d’ouvrir ce café qu’elle a tant imaginé. Mais de nombreuses embûches vont se dresser sur son chemin et l’une est de taille : personne n’a jamais goûté de café.



C’est mignon et c’est complètement ce qu’on attend d’un cosy fantasy. J’ai passé un très bon moment en suivant le début de la nouvelle vie de Viv. Entre humour, déconvenues et tout petit soupçon de romance F/F, ce fût fort agréable.



Les personnages sont attachants. L’intrigue se rapproche d’un « tranche de vie » dans un fantasy. C’est sympa. On a même le droit à un petit chapitre bonus et une recette à la fin du roman !



En bref, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Je m’attendais peut-être à un peu plus de romance vu les avis que j’ai pu lire. Il y en a en réalité quasiment pas. L’histoire reste centrée sur l’ouverture du café.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
Légendes & Lattes

Oyé oyé épicuriens et amateurs d’imaginaire, voilà un ouvrage fait pour vous !



Le titre est précurseur d’un moment de délectation mystique.



La fantasy s’impose au lecteur par les multiples références épiques qui dessinent l’univers, par les créatures et batailles mentionnées mais d’autant plus par le personnage principal : Viv, une orc anciennement mercenaire.

Cette dernière s’installe dans un petit village afin d’y ouvrir un coffee shop et vivre tranquillement après les affres hostiles de sa vie passée.



C’est un roman plein d’esprit et réconfortant qui pose les bases d’un nouveau départ de vie. C’est un récit sur les rêves, sur l’intégration, l’acceptation, sur le fait d’y croire.

L’association des deux genres donne lieu à un roman pluri-thématiques, dont les effluves et la bonhomie semblent sortir des pages.

Au fil des pages, la dualité est omniprésente tout en étant en symbiose. Sans comporter d’enjeux majeurs et d’actions à gogo, la dynamique s’opère à merveille pour créer un chromosome convaincant et qui ne se lâche pas, instillant ce qu’il faut de mystère et de tension pour avoir hâte à la suite.



Humainement, les protagonistes sont -chacun à leur façon- attachants, créant une found family généreuse et hétéroclite.

Sous couvert d’un univers fantasy, d’une ambiance cocooning par la gourmandise, l’auteur nous sert sur un plateau un écrin de bienveillance et d’inclusivité.

C’est comme un énorme câlin qui sent la cannelle.



Une ode au renouveau et aux plaisirs simples 🧡



Conseil : prévoir des douceurs car Thimble va vous donner faim 🤭


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Légendes & Lattes

De la cosy fantasy ! Une découverte pour moi et j'avoue que c'était une très bonne lecture. On y découvre Viv, une orc qui a décidé d'abandonner sa vie de mercenaire/ chasseuse de prime pour ouvrir un café. le café qui n'est pas encore connu dans la ville où elle s'installe d'ailleurs , on se demande donc si seule elle arrivera à aboutir à son projet.

J'ai trouvé cette lecture très doudou, pleine de bons sentiments et de mystères . On ne s'ennuie pas un instant, les personnages sont tous attachants.

Merci Phoenicia pour le prêt :)

Challenge Mauvais genres 2023

Commenter  J’apprécie          181
Légendes & Lattes

Alors là, on est sur du "comfort book", l'équivalent littéraire de la "comfort food". Ce roman est exactement ce qu'il semble : imaginez-vous assis dans un café douillet en train de siroter un latte sucré accompagné d'un roulé à la cannelle, avec un chat sur les genoux. Hé bien c'est tout pareil. Dans le rôle du latte on retrouve une mercenaire orc, Viv, au moment où elle raccroche son épée pour ouvrir un café dans une ville qui ignore tout de cette boisson d'origine gnome ; le roulé à la cannelle peut s'incarner dans la sélection de personnages sympathiques qui s'agrège petit à petit autour de Viv et de son café, et l'aident à triompher d'antagonistes pas si méchants que ça (dans le 1er groupe : un hobgobelin charpentier taiseux, une succube qui fuit les attentions désagréables que lui vaut sa nature, un homme-rat pâtissier surdoué et introverti, un jeune maçon qui rêve de devenir barde, et une vieille voisine qui passe plus de temps à balayer son seuil qu'à rater ses gâteaux ; dans le 2e, une mafia locale, un ex-collègue jaloux, et un gros lourd) ; le chat est bien présent en version GROS chat hirsute ; et une petite romance légère ajuste la bonne quantité de sucre dans le latte. Pour être puriste il manquerait un peu de chantilly ou de saupoudrage cacao au niveau du style, mais pas de quoi s'en offusquer après une dégustation chaleureuse.

Pour résumer : parfait pour un moment de relâche, exactement comme un café accueillant par temps de pluie.
Commenter  J’apprécie          50
Légendes & Lattes

Coup de cœur absolu !

Déjà, le récit est super original : prenez un scénario feelgood et mélangez le avec l'univers de Dongeons et Dragons et voilà le résultat ! Un fantasy feelgood ? Pari gagné

Je vous rassure, il ne faut pas être accro ou même amateur de café pour apprécier la lecture (je suis team chocolat chaud et voilà le résultat).

On retrouve des recettes classiques aussi : des amitiés, anciennes et nouvelles, des rapprochements sous-entendant de la bonne romance (romance qui ne prend pas le dessus sur le récit), un méchant pas si méchant, un pas si méchant super méchant, etc. Mais que ça fonctionne bien ! Lecture cosy qui donne envie de pâtisserie ! À savourer sans retenue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Légendes & Lattes

La petite histoire



Viv, orque mercenaire et épéiste se range des voitures pour s'installer dans une paisible ville et entamer sa deuxième vie de tenancière de café ou cafetière. Elle va devoir tout construire et pour cela trouver des personnes capables de l'aider et c'est l'amitié qu'elle va d'abord apprivoiser.



Mon ressenti



Un personnage à contre-emploi dans un univers de fantasy post-épique où ici c'est la vie au quotidien loin des tumultes de l'aventure qui nous est contée. Plutôt inattendue comme approche : beaucoup de bienveillance, de solidarité, d'amitié et Viv est agréable à suivre, dans ses relations, dans son évolution, son envie de construction, de création. Elle est bien entourée pour ce nouveau départ.

Très chouette découverte qui fleure bon le café et les roulés à la cannelle tout juste sortis du four !
Commenter  J’apprécie          00
Légendes & Lattes

Une ode à la reconversion professionnelle



Travis Baldree nous propose un one-shot de fantasy centré sur la reconversion d’une mercenaire en tenancière de café.

Dans ce roman, il sera question de l’évolution professionnelle de Viv, ainsi que de la construction de son café dans une ville qui n’a jamais entendu parler de cette boisson. Elle aura affaire à quelques embûches lors de la réalisation de son projet et fera de belles rencontres.

L’auteur a souhaité écrire une sorte de spin off de Warhammer où les personnages ne réalisent pas une quête nécessitant de se battre physiquement mais luttent plutôt pour conserver le fruit de leur travail. L’échec, la jalousie et la chance seront de mise dans ce projet, tout comme un très bon entourage.



Une ambiance cosy



La lecture de ce livre m’a donné l’eau à la bouche !



Au fur et à mesure que la carte du café s’étoffe, j’ai eu une furieuse envie de latte, de roulé à cannelle et d’autres douceurs pour accompagner ma lecture.

Je me suis totalement projetée dans ce café en construction, à l’ambiance chaleureuse, entre les tables en bois, le feu de cheminée, la musique et les boissons et l’énorme chat qui se promène.



La solidarité qui naît dans le groupe entourant Viv et ses habitués m’a donné chaud au coeur surtout quand des événements tragiques surviennent. Même L’histoire avec le Madrigal m’a fait doucement sourire.

L’auteur a parfaitement réussi son pari de cosy fantasy avec ce livre.



Une galerie de personnages amusants



L’auteur propose des personnages dont les traits de caractère diffèrent de leurs stéréotype, de manière assez facétieuse : entre la succube qui souhaite qu’on s’intéresse à elle pour son esprit et non son physique, le hobgobelin grincheux mais ingénieux, un ratelin fou de pâtisserie, un nain qui joue aux échecs avec un ami invisible, un chef de la pègre gourmand, une orc folle de café et un homme de main harceleur sexuel, vous aurez de quoi faire !



Une nouvelle en bonus



L’histoire principale est celle décrite dans le résumé, mais en fin de livre vous trouverez une histoire bonus, sorte de préquelle où l’on comprend les motivations de Viv à choisir un autre destin quand des problèmes physiques commencent à l’accaparer.



En conclusion :



J’ai passé un très bon moment avec ce roman de cosy fantasy qui se lit d’une traite.



On prend plaisir à suivre l’évolution du personnage principal et de son lieu professionnel ainsi qu’à découvrir la galerie de personnages qui l’entourent.

On apprécie l’ambiance cosy qui se dégage de l’endroit (et rappelle avec humour la chaîne Starbucks).



On tremble avec Viv des complications qui surviennent dans son entreprise et on s’interroge sur la manière dont elle va s’en sortir.



Ajoutez un poil de magie et de romance F/F et vous avez le parfait livre pour cet automne si vous souhaitez une lecture doudou, loin de la fantasy classique.

Commenter  J’apprécie          20
Légendes & Lattes

J'ai adoré ce livre. C'est tout doux, cosy. Y certes pas de grande histoire, pas d'aventure rocambolesque. Juste un groupe de personnes qui ouvrent un café et comment de galères en découvertes, ils vont y arriver. C'est feelgood, c'est simple et pas besoin de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Légendes & Lattes

Légendes & Lattes



« Le mélange des odeurs entre la cannelle chaude, le café franchement moulu et la douceur de la cardamone lui montait à la tête. Et à mesure qu'elle préparait des boissons, les servait, souriait et papotait avec les clients, elle éprouvait une satisfaction de plus en plus profonde. Comme une chaleur qui l'illuminait de l'intérieur. Elle n'avait jamais encore ressenti cela et elle l'appréciait. »



Vous avez là une citation qui dépeint assez bien cette Cosy fantasy de Travis Baldree.



Prenez 2L de café et versez les dans votre chaudron en cuivre brillant.

Ajoutez une Orc, quelques elfes et une pincée de lutins. Attention ils doivent tous être plus attachants les uns que les autres.



Pendant ce temps, préparer le mélange de romance en mélangeant dans une tasse un peu d’amour fondu, de la cannelle et Tandri.



Mélangez le tout doucement et vous obtiendrez au fils des pages un roman adorable idéal pour l’automne et pour vous échapper ( supplément envie de café et de pâtisseries à prévoir).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Travis Baldree (376)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}