AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsuina Miura (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sky-high survival, tome 1

Cela fait un moment que je n’avais pas publié de chronique manga et c’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui un de ceux que j’ai lu récemment, à savoir Sky High Survival qui a été publié dans la collection Dark de chez Kana. J’aime beaucoup tout ce qui touche à l’horreur et la couverture, qui est plus que parlante, a eu vite fait d’attirer mon attention. Sans être la série de l’année, le manga est en tout cas une excellente surprise et se défend bien dans le genre.



Yuri, l’héroïne de l’histoire, est une jeune fille qui se retrouve sans trop savoir comment dans un monde plutôt effrayant qui lui est totalement inconnu. Alors qu’elle se tient sur le toit d’un building, elle se fait attaquer par un homme masqué et armé mais réussit à lui survivre de justesse. Démarre alors une course poursuite entre cette fille perdue à la recherche de son frère et des assaillants sanguinaires à la force surhumaine.



Sky High Survival propose un concept original. J’ai de suite été séduite par l’idée des grattes-ciel qui sont reliés par des passerelles. Le décor pourrait être considéré selon moi comme un personnage à part entière. Ce manga au scénario intelligemment ficelé nous plonge ainsi dans un univers angoissant et vertigineux. Voici un survival horror haletant qui ne laisse que peu de temps à la réflexion. En effet, la brièveté des chapitres, en plus de rendre la lecture plus fluide, accentue le rythme effréné du manga où la préoccupation la plus urgente est de survivre.



Très souvent dans les mangas et dans ce type de situation, les personnages se laissent porter par les événements et subissent ce qui leur arrive. Evidemment Yuri ne déroge pas à la règle au début mais rapidement elle décide de prendre les choses en mains et de ne pas succomber à la panique. Cette attitude très dynamique m’a beaucoup plu d’autant plus que Yuri devra faire preuve d’ingéniosité pour s’en sortir vivante. On peut dire que sa débrouillardise sera sa meilleure arme même si un pistolet ou même une hache ne sont jamais de refus.



L’héroïne est représentée comme une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banal et contraste d’ailleurs avec l’univers qui est lui-même très atypique. Au fil des chapitres, Yuri évolue petit à petit et sa personnalité s’affirme davantage. Elle apprend à garder son sang froid et n’hésite pas à prendre des risques calculés pour s’en sortir. D’autres personnages font leur apparition dans ce monde étrange et plein de mystères, à commencer par les ennemis masqués. Ces derniers ne sont pas forcément malveillants de base mais deviennent violents une fois qu’ils portent le masque. Leur volonté est ainsi annihilée et leurs actions contrôlées par celui-ci.



Graphiquement, Takairo Oba a parfaitement su retranscrire l’univers du scénariste Tsuina Miura avec un trait fin et précis. Le design du masque qu’arbore certains personnages est à l’image de l’atmosphère malsaine et dérangeante du titre. Lorsqu’il est question d’horreur, on imagine souvent des masques compliqués et chargés qui ont pour but de donner un côté oppressant. Le dessinateur a, quant à lui, choisi d’aller à contre-courant, en illustrant un visage le plus neutre possible, de cette façon on ne sait absolument pas à quoi pensent les masqués. Je crois que cette ignorance a quelque chose d’encore plus angoissant.



En bref, Sky High Survival a tout ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu dans le genre survival horror. Mélangez du suspense, un peu d’horreur et un soupçon de fanservice, ajoutez à cela un trait graphique simple mais maîtrisé et vous obtenez alors un combo gagnant.
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival, tome 5

De nouveaux personnages, de nouvelles révélations, et d'autant plus de questions nous attendent dans ce tome !

Face à un masqué fort, Nise fait un choix risqué et peur à Yuri pour tenter de s'en sortir, acquérir de la force voire des informations.

On se retrouve avec pas mal de groupe de 2 personnes : Yuri et Nise, le frère de Yuri et un nouveau, Le sniper masqué et une mystérieuse jeune femme lycéenne, peut être pas aussi normale qu'elle le croit. Bien que qu'est ce qu'être normal ?

Comment faire alors même qu'on n'a pas toutes les informations ? qu'on peut les avoir oublié ? C'est quoi cette histoire d'êtres proches des Dieux ?

A part dans les combats, on fait majoritairement connaissance d'un docteur fou, Yuri va tenter un joli rôle d'actrice. Et un jeune homme qui ferait parti des gens proches de Dieu et va conter son histoire au frère de Yuri, très intelligent et perspicace, elle a pu leur apporter une belle aide face au docteur fou.

Yuri a réussi à se faire à l'idée de tuer les masqués, qui ne sont plus vraiment eux-mêmes, mais reste hésitante face à un humain normal. Elle préfère trouver une solution sans avoir à tuer !

Dans ce monde fou, quel espoir ? quel avenir ? comment en sortir ? Survivre au jour le jour. Quel est ce monde ? Pourquoi y être tombé ?

Commenter  J’apprécie          00
Sky-high survival, tome 1

Alors, là ! Que dire ? Peur, peur, peur… Oui, ce manga fait vraiment peur. Alors, au final, peut-être n’est-ce pas un manga gore mais plutôt un manga d’épouvante ? Les deux je pense. Oui, les deux.



On suit donc une jeune fille qui tombe dans un monde assez étrange et plutôt similaire au monde de Dédale. Dans Dédale, c’est un monde parallèle calqué sur le principe d’un jeu vidéo. Ici, j’ai ressenti un peu la même ambiance avec la tension des tueurs qui sont aux trousses du personnage principal. Ce que j’ai trouvé très intéressant est le concept des masques. Comme vous pouvez le voir sur la couverture, tous les tueurs de ce monde ont un masque plus ou moins différents. Mais pourquoi ? Et bien, on a la réponse à cette question dans ce premier tome. Je ne vous en dis pas plus, sinon, je risque de vous spoiler…



Pour ce qui est des interactions, Yuri rencontre les tueurs évidemment (ce qui nous offre de magnifiques moment de tension) mais également des individus comme elle, perdu dans ce monde. Et, je pense que c’est là où c’est le plus intéressant et le plus traumatisant d’ailleurs.



Au final, un excellent seinen que je ne conseille pas aux âmes sensibles (les dessins sont vraiment très explicites). Si vous aimez l’univers de Btooom, je suis sûr que vous adorerez Sky High Survival.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

je n'ai plus ressenti ca pour une série depuis longtemps, je vous explique : j'ai les 6 tomes sortie en France dans ma bibliotheque seulement je m'empeche de les lires de peur de ne pas savoir tenir avant la sortie de la suite!



premièrement les dessins sont excellent (pas rempli inutilement et tres bien fait). l'histoire est intéressante, les personnages (gentils et vilains) charismatiques, l'action qui se passe lors de la mission "liberation" dans le tome 3, me fait pensé a Death Note tellement l'auteur a su exploiter le pouvoirs des adjins et leur infini possibilité stratégique. plus d'une fois vous releverez la tete de votre livre en vous disant "Ouah, celui la c'est un p**** de stratege :O"



J'adore je pense que ce Manga est la transition idéale pour le lecteur de shonen (manga dont on dit qu'il cible en generale les jeunes garcons) voulant passer aux seinen ( manga traitant de sujets plus complexe généralement destiné a un public un peu plus agé)
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Un premier tome qui m'a très agréablement surprise : l'histoire se met en place sans précipitation, on suit la fuite d'un jeune garçon qui devient "Ajin", et que plus personne ne considère comme humain désormais. Cette énorme intolérance m'a beaucoup intéressé.

En fin de tome, un peu plus d'action (et de gore) nous laisse penser qu'on se dirigera ensuite vers un Shonen un peu plus classique... J'espère toutefois que l'on gardera une interrogation un peu plus profonde et que le manga ne terminera pas en scènes d'action à répétitions !

En attendant, je trouve ce début de série très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 5

Ajin continue son bout de chemin, atypique et prenant.
Lien : http://www.actuabd.com/Ajin-..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

J’ai lu les 3 premiers tomes de ce manga horrifique dans l’ère de Tokyo Ghoul. Terrifiant, prenant, une fois lancé dans sa lecture on ne s’en lasse plus. Une histoire originale qui ravira les fans de Tokyo Ghoul. Les dessins sont noirs, sombres, dans l’esprit de l’intrigue. Voilà un super manga à avoir dans sa bibliothèque. Dès lors, 7 tomes sont sortis au Japon et la série est toujours en cours (4 en France, le volume 5 paraît le 4 Mai). Je ne pense pas que ça deviendra une de ces séries à plus de 50 tomes à l’instar de One Piece, Naruto ou Bleach, mais pourquoi pas une petite série d’une vingtaine de tome.



La sortie de l’animé se fera hors-Japon mi-2016, diffusé sur Netflix. Mais déjà une trilogie de film est prévue.







Prenons notre mal en patience et relisons à souhait les tomes déjà sorti ! Super manga, vraiment !


Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 3

Avec un dessin fluide sinon celles indispensables à une bonne compréhension du récit, Gamon Sakurai entraîne le lecteur dans un tourbillon d'actions tout aussi angoissantes les unes que les autres.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 3

Action et suspens dynamisent la première moitié du volume, charriant qui plus est quelques révélations sur un univers fantastique dont nous poursuivons l’exploration.
Lien : http://www.actuabd.com/Ajin-..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 2

Les Ajins se dévoilent mais ajoutent une part d’ombre sur ce qu’ils sont. Un tome prenant.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 2

Après un premier tome qui nous avait franchement séduit, on reste un peu sur notre faim avec le deuxième.
Lien : http://www.actuabd.com/Ajin-..
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 1

Avec Ajin, on reste un peu dans l’univers des morts-vivants, tout en ayant des règles de base bien différentes. En effet, dans ce premier tome, nous sommes confronté à de nouveaux êtres, les Ajin. Un ajin est un être humanoïde, qui a plusieurs capacités surnaturelles, dont la possibilité de se régénérer après la mort…



Ces Ajin ne sont pas nombreux, on dit qu’il y en a 47 au monde. Pour les débusquer, une seule méthode : il faut qu’ils meurent une première fois et ressuscitent juste après.



Seulement, le concept ne s’arrête pas là. On apprend au fur et à mesure qu’il y a d’autres implications, le scénario annonce une profondeur alléchante. En fermant le 1er tome, je n’ai qu’une envie, savoir la suite ! Car cette série promet d’être mémorable.



Kei Nagai, le personnage principal du tome 1, se découvre ajin suite à un accident mortel. S’ensuit une fuite contre le monde entier, avec la remise en question de son appartenance au genre humain. Il se pose plein de questions, essaie de s’adapter à la situation. Peut-il rester avec son ami (humain) maintenant qu’il court tous les dangers ? Est-il vraiment différent des autres, et qu’est-ce que cela signifie réellement ? On voit aussi les réactions de la population, entre ceux qui ne pensent qu’à gagner la prime, les proches qui retournent leur veste et les scientifiques qui essaient de découvrir la nature des ajin et leurs limites ?



Le manga est assez trash (dû aux nombreuses morts violentes), mais c’est un peu compensé par les grands yeux des personnages (nous sommes bien dans un manga, pas de doutes !). Le découpage des cases est assez rythmé, l’action est au rendez-vous !



Pour conclure, je dirai que c’est un manga vraiment palpitant à ne pas louper. Personnellement, je vais courir acheter la suite chez mes libraires préférée ;)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsuina Miura (723)Voir plus

Quiz Voir plus

Parlez-vous le Brexit ?

Qui a dit ‘I want my money back’ ?

Edward Heath
Margaret Thatcher
Nigel Farage

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}