AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tupelo Hassman (20)


Les lettres de maman, je les garde bien fermées, leurs bords rapprochés comme les lèvres d'une plaie qu'il faudrait forcer à cicatriser.
Commenter  J’apprécie          140
Mes frères sont comme tous les hommes dans la vie de maman, essentiellement des souvenirs, aussi flous que les cachets de la poste sur les rares cartes de Noël et de Fête des Mères envoyées de Sacramento, de Frisco ou de n'importe quelle ville suffisamment éloignée pour qu'ils soient à l'abri de ce que leur réservait le toit maternel.
Commenter  J’apprécie          110
....c'est la même chose avec le fait d'être une arriérée. Aussi maligne qu'on paraisse plus tard avec des brassées de diplômes sur un beau parchemin blanc, les erreurs commises avant que les vraies leçons aient été assimilées ne s' effacent jamais.
Commenter  J’apprécie          110
Quand la totalité de ce qu'on a besoin de savoir lire pour se débrouiller dans la vie se limite aux textes des cartons d'emballage, aux fiches de recettes et aux notices de recouvrement, lire un livre d'un bout à l'autre paraît une sacrée perte de temps, surtout si, comme maman, on a des problèmes avec les lettres.
Commenter  J’apprécie          100
En fait de faune et de flore, tout ce qu'on a ici c'est racaille et bibine.
Commenter  J’apprécie          102
Tenir un bar, c'est comme faire l'accueil aux urgences.
Commenter  J’apprécie          90
J'imagine sa maison, loin de la Calle, des tapis épais dans lesquels on voit la trace de l'aspirateur, une chambre toute prête pour une petite fille à elle, avec un lit en cuivre et trop d'oreillers en forme de ronds et de cœurs, des oreillers qui ne servent qu'à prendre de la place.
Commenter  J’apprécie          80
Sa télévision a disparu, vendue pour acheter de la drogue pour un de ses enfants, de la nourriture pour un de ses petits-enfants.
Commenter  J’apprécie          72
"Il faudra bien que quelqu'un y arrive et ce quelqu'un, ce sera toi", son odeur douce de Grandma malade se mélangeant à la fumée de ses cigarettes, au vent froid de la Calle, à sa voix rauque de papier de verre, me poussant à l'action, à saisir ma chance, à être convaincue.
Commenter  J’apprécie          70
Je m'appelle Rory Dawn Hendrix, fille arriérée d'une fille arriérée, elle même produit d'une lignée d'arriérés. Bienvenue à la Calle.
Commenter  J’apprécie          63
C'est à coups de bnalités qu'on entre dans la tête de l'autre et réciproquement; Grandma est experte en la matière.
Commenter  J’apprécie          30
Je fais aussi semblant de ne jamais avoir besoin d'aller au petit coin. Moi, je n'ai pas besoin qu'on m'aide mais le Quincaillier insiste toujours pour m'aider. Et quand il m'aide, la lumière s'éteint.
Commenter  J’apprécie          20
J'entre, elle m'adresse un signe de tête et un sourire, je réponds par un signe de tête et un sourire, puis j'ouvre mon livre et je lis jusqu'à ce que la cloche sonne. C'est tout. Je ne suis ni une extraterrestre ni un miracle. Je ne suis qu'une lectrice qui a trouvé sa place
Commenter  J’apprécie          20
Ma vie tient à un fil, à un cheveu. Une mèche enroulée autour de la main de Carol quand elle ouvre la porte au Quincaillier en affirmant qu'on est en train de jouer.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où j'ai été grande, elle avait oublié depuis belle lurette ses superstitions concernant la révélation des choses de la vie et, quand elle m'a dit que, pour garder l'avenir ouvert, j'avais plutôt intérêt à garder les jambes fermées, elle n'a même pas cherché à toucher du bois.
Commenter  J’apprécie          10
mobil homes, série my name is Al
crasse pouilleuse, alcool, Protection de l'enfance, peur du feu, mobil home flambe en 60 secondes
humour trèès noir
Commenter  J’apprécie          00
l'auteure vit à los angeles, 30 ans
critique sur le mouv, fev 2014
france culture, référence à tronchet, lumpen proletariat
Commenter  J’apprécie          00
p13
trailer park
rassemblement de maison mobiles, trs bon marché, renvoit au milieu des petits Blancs pauvres des Etats Unis
Commenter  J’apprécie          00
p.31
... quand on passe ses soirées d'hiver sur une bande d'arrêt d'urgence glacée avec des semi-remorques qui foncent à côté, on est désespéré...
Commenter  J’apprécie          00
p.50
je sais ce qu'il faut faire si mes vêtements prennent feu -je me laisse tomber par terre et je roule sur moi-même-, je connais le 9-1-1...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tupelo Hassman (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}