AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ven Yam (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pas sans toi

Un court roman qui se lit bien trop vite mais qui a tout pour plaire. On passe un très bon moment en compagnie de deux hommes qui se cherchent plus ou moins, en quêtes de pardon et d'acceptation.



Six ans auparavant, Marcus a avoué à son meilleur ami Julian, son attirance pour lui. Étonné par cette déclaration soudaine et totalement imprévisible, Julian se braque et va jusqu'à insulter son ami. Un acte que Marcus n'a pas du tout apprécié et n'est pas prêt à pardonner...

Aujourd'hui, tous les deux sont célèbres dans leur passion respective : l'écriture pour Marcus et la comédie pour Julian. Ce dernier est maintenant bien décidé à retrouver Marcus, qui lui a manqué toutes ces années, et tout faire pour obtenir son pardon et recréer un lien...



Les chapitres sont alternés entre Julian et Marcus, nous permettant de poursuivre l'histoire sans interruption mais en étant dans la tête de chacun, facilitant ainsi la compréhension de leurs faits et gestes.

Julian finit donc bien par retrouver Marcus et tente par plusieurs stratégies de reconquérir le cœur de ce dernier. Les preuves de sa sincérité sont là à chaque instant, mais Marcus est trop plongé dans cet instant de son passé qui l'avait détruit à l'époque pour vraiment voir ce qu'il a sous les yeux. De plus, Julain est acteur, c'est son métier de faire semblant et il est plutôt bon pour ça...

Cette histoire est franchement agréable à suivre. C'est une romance très simple mais très touchante malgré tout, très prenante également. On a constamment envie de savoir si Marcus va finir par accepter, ou non, les excuses de Julian.

L'auteure a focalisé son intrigue sur l'homosexualité des deux personnages principaux sans pour autant faire intervenir une quelconque homophobie, ce qui rend cette histoire légère et si agréable ! La seule tension que l'on y trouve, c'est l'incertitude de Marcus vis à vis des réelles intentions de Julian, et ce n'est déjà pas rien.



Je ne trouve rien à reprocher à cette romance. L'histoire est basique mais l'auteure a su la rendre magnifique, touchante et prenante, tout comme ses personnages. D'ailleurs, on s'attache facilement à eux dès le départ et on suit avec intérêt tout ce qu'ils sont en train de vivre ensemble, que ce soit positif ou négatif, on ne veut simplement pas les lâcher !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Sexy business - Nadya & Elena - Pas sans to..

Ce genre de livre m'intrigue toujours beaucoup : j'aime me dire que l'amour ne suit pas toujours les chemins conventionnels et qu'il faut rester ouvert même si ce n'est pas conventionnel. Mais, j'avais également peur que ces histoires sortent un peu de la romance pour devenir plus "sexy" ce qui, je pense, m'aurait assez dérangée (aucune projection dans ma vie possible du coup !).

J'ai beaucoup apprécié la diversité des histoires : même si elles sont sur le même thème, elles ne se ressemblent pas du tout et nous offrent, chacune, une vision différente sur l'amour.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Wolves Chronicles, tome 1.5 : Silver Moon

Petite nouvelle de 33 pages trouvée au Format PDF, offerte sur le site de l'auteur. Romance homo chez les loup-garous, des développements sexy sur le couple de Reagan, héro du tome 1 des Wolves Chronicles : Lost Wolf.

Il me semble que cette nouvelle est aussi offerte sur le tome 2.

Commenter  J’apprécie          20
Le cercle des rêveurs

Un conte sensible sur l'espérance, le partage et l'amitié.

Tunis, des rêveurs adolescents pour la plupart réunis pour partager des récits et passer agréablement le temps.

Une réflexion sur le présent : y sommes-nous suffisamment ancrés pour l'apprécier à sa juste valeur ? Court-on après les chimères ?



Quelques maladresses qui ne nuisent pas à la lecture.

Cette première parution de la jeune auteure Ven Yam incite à découvrir ses écrits.
Commenter  J’apprécie          20
Wolves Chronicles, tome 1 : Lost Wolf

L'histoire commence par un aperçu de la vie de Reagan, adolescent maltraité par son père qui vit dans la peine et la douleur depuis de trop nombreuses années. J'ai tout de suite adhéré à la vie de Reagan. C'est poignant et suffisamment réaliste pour qu'on souffre avec lui. L'élément chamboulant son quotidien est une attaque de chien, enfin bon, on sait tous qu'en vrai, c'est une attaque de loup-garou. Petit à petit Reagan ressent qu'il n'est plus tout à fait le même. Un sombre instinct le prend aux tripes et lui permet de changer. Instable avec son loup, il se fait vite repérer par une meute du coin et se fait héberger. Loup perdu, sa vie ne tient qu'à un fil quand enfin, Mika, le fils de l'alpha, le prend en charge. Je n'ai pas vraiment eu peur de perdre Reagan. En tant que personnage principal, on se doute bien qu'il va pas se faire tuer au début de l'aventure.



Durant ma lecture, une petite incohérence m'a troublée : C'est lorsque le créateur de Reagan lui dit qu'il a une particularité et que plus tard, il semble étonné de voir cette caractéristique. Étrange mais très secondaire. Le reste du scénario tourne autour du développement des personnages de Reagan et de Mika. On en apprend plus sur leur passé et sur la nature du loup-garou.



Bien-sur, romance oblige, une tendre relation va se former entre Mika et Reagan. Je l'ai trouvé très romantique bien que trop rapide à mon goût. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps pour créer leur lien. J'ai lu le livre d'une traite et j'ai apprécié cette lecture même si le scénario a quelques facilités. La romance passe avant les effets de surprise. D'ailleurs, l'univers du livre n'est pas trop développé. J'aurai aimé en savoir plus sur la meute, son organisation et sur le monde surnaturel du coin. Le coté homosexuel n'est pas appuyé de façon lourde comme on peut le voir partout avec des phases comme « je suis un mec, toi aussi alors notre amour est impossible ». Ça, c'était bien. Leur relation apparaît aussi naturelle qu'une relation hétéro.



Personnages : Reagan est vraiment craquant. J'ai toujours un faible pour les blessés de la vie, les victimes des horreurs humaines… On a toujours envie de les prendre dans les bras et de leurs dire que tout le monde n'est pas un monstre. Sur ce point là, je ressemble a Mika. J'ai juste un sentiment de "pas assez" concernant Mika. J'aurai aimé qu'il soit plus développé encore. J'ai vraiment adoré le fait que Reagan et Mika ne soit pas des stéréotypes ultimes. Du genre, la victime apeurée et l'ultra macho-man protecteur… Non à, Mika aussi à sa part de fragilité tout comme Reagan possède une grande force. J'ai aimé cette complexité et ce choix de la part de l'auteur.

Les personnages secondaires sont plutôt basique et aucun ne m'a spécialement marquée.



En bref : une romance homosexuelle bien sympathique, qui se lit sans difficulté. J'ai accroché aux personnages, moins à l'histoire un peu trop simple. Petit roman pas mal du tout, je lirai avec plaisir la suite qui portera sur des personnages secondaire de ce tome quand elle sortira.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Wolves Chronicles, tome 1 : Lost Wolf

Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Ven Yam dans un nouveau roman, qui mêle Fantasy et romance MM. Dès la première page, j'ai été "embarquée" dans l'histoire, prise dans le récit, que j'ai dévoré d'une traite. J'ai aimé l'ambiance de ce roman, et le monde des loups garous dessiné par l'auteur. La "présentation" de Reagan à l'alpha est une scène particulièrement réussie, j'ai vraiment apprécié aussi l'apprentissage de notre jeune héros chez les loups. Après l'ambiance assez dure et éprouvante de la première partie, où Reagan souffre aux mains de son père, et se dissimule sans cesse, la vie sous la férule de Mika paraît comme une libération, tout autant qu'une découverte, même si Reagan doute toujours de son avenir. C'est un personnage très attachant que ce très jeune homme, touchant aussi, et Mika est sexy comme il se doit. Et l'auteur a su éviter les poncifs habituels en ne faisant pas du plus jeune un soumis, ni de l'aîné un superman ou plutôt un "superwolf" ! Reagan sait se montrer entreprenant dans la relation amoureuse, et agressif quand il faut se battre, ou aller sauver son chéri. Et Mika dévoile ses faiblesses, ses traumatismes et ses peurs. Bref une jolie histoire d'amour (plutôt chaste)pleine d'action et d'émotion.

Et nous devrions avoir une suite consacrée à Kerry, qui m'a séduite par sa fraicheur et son amitié sans faille pour Reagan
Commenter  J’apprécie          20
Wolves Chronicles, tome 1 : Lost Wolf

Wouah!! Je suis restée complètement absorbée par ce livre, je l'ai lu en moins d'une journée (un vrai challenge avec deux enfants en bas âge et un boulot!) quel régale. L'écriture et tellement bien faite qu'on se plonge complètement dans la vie des personnages. On vibre, on pleure on sourit on partage chaque émotion... un cocktail de personnages attachants et d’écriture d'une justesse incroyable fond de ce roman un vrai coup de cœur. L'histoire entre Reagan et Mika (même si on sait déjà à quoi s'attendre) est très bien menée, j'ai apprécié ce monde dans lequel évolue le personnage (ou d'être gay ne pose tellement pas de souci qu'on n'en parle même pas) , ce n'est pas un roman que d'amour, il nous plonge aussi dans ce monde de loup garou avec ses règles, mais chaque chose est dosée avec (encore une fois) justesse ce qui en fait une lecture géniale! Je n'avais pas mis grand chose en diamant depuis un moment et je n'hésite pas une seconde! A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          10
Wolves chronicles, tome 2 : Wild wolf

Une suite du premier tome "Lost Wolf" quatre ans plus tard, on retrouve les personnages du tome précédent mais le héros est Kerry, un des jeunes garçons qui avaient ramené Reagan à la meute et dont il est devenu le meilleur ami. Kerry a maintenant 19 ans et assiste un Shaman officiellement détective, l'intrigue mêle une enquête à son attraction pour un loup qui a du mal à se remettre d'un enlèvement lorsqu'il avait 12 ans. C'est bien écrit et se lit agréablement.

Commenter  J’apprécie          10
A un coeur sincère

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce court roman qui m'a bouleversée, qui m'a transportée, qui m'a conquise.



Ce récit est tout ce que j'aime et que j'affectionne particulièrement. Un mélange de nostalgie, de présent, un récit souvenir, souvenir qui reste gravé dans votre cœur, souvenir qui marque, qui grave au fond de votre âme une chose nouvelle, un sentiment puissant qui mêle habilement amitié et amour, amour unique, différent, pur, sincère.



Daniel nous raconte à travers ces quelques pages sa rencontre avec Scott. Une rencontre qui va le changer à jamais. Une rencontre qui va le faire réfléchir sur ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Une rencontre qui deviendra une amitié forte, honnête, une amitié qui par quelques échanges, quelques regards, quelques confessions va devenir bien plus. Un instant de quelques mois qui bouleversera Daniel, qui fera de Scott un être à part entière dans sa vie, une ombre qui devient lumière et bonheur, malgré les événements qui surviennent.



Ce récit est tout simplement sublime. Au court de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être Daniel, de me remémorer ses souvenirs comme si c'était les miens, la sensation de ressentir tout ce qui se passe dans sa tête, le moindre sourire, le moindre sentiment de beauté qu'il éprouve à travers le regard de Scott.

Scott est un homme singulier. Un homme aux multiples facettes, un homme honnête. C'est une personne qui vous accroche le cœur, qui vous perturbe, qui vous fascine. C'est une personne sombre qui illumine vos journées par sa franchise et sa vision si réelle de son avenir.



Daniel et Scott c'est une histoire particulière, unique, qui grave les esprits, les cœurs, les âmes.



L'ambiance du récit confère aussi à cette atmosphère nostalgique, l'esprit de Chicago dans les années 60, la mafia, le sang, votre destin tout tracé....



Je n'arrive pas vraiment à vous raconter ce que j'ai ressenti exactement, sauf que j'ai aimé, et bien plus que cela, cette histoire particulière, singulière, où nos deux héros sont comme un seul, où mes larmes n'ont pas résisté à leur amour, à leur amitié. La fin est superbe, l'épilogue génial, un épilogue qui fête Scott, qui remet tout à sa place.



Page après page, vous découvrez ce récit qui se lit d'une traite, sans temps mort, un récit où il se passe beaucoup de chose, où Scott se révèle, vos confie ses vérités, ses espoirs, mais aussi sa si triste réalité, à laquelle il n'est pas aveugle, mais très lucide.

Entre lui et Daniel se crée un lien très particulier, un lien puissant, tout en douceur, lentement, mais surement. D'autres personnages viennent compléter ce texte, des personnages spéciaux eux aussi, attendrissants ou détestables, mais tous avec leur rôle, leur valeur, leur cœur et leur réalité de l'époque. Mention particulière pour Rebecca et Troy.



La plume de l'auteur est belle, tout simplement. Elle est parfaite, fluide, elle vous entraîne, à travers ses mots si délicats, si justes, dans une spirale de sentiments profonds, réels, percutants. Des mots empreints de nostalgie, d'espoir, d'amour, qui mit bout à bout vous offre des phrases qui vous transperce le cœur, qui vous brûle l'âme, qui vous provoque joie, tristesse, sourire.



Bref, un coup de cœur pour ce roman, pour cette histoire, pour ses personnages, pour la plume de l'auteur, pour tout. Une histoire qui restera gravée dans mon esprit, tout comme pour Daniel.

Plein de petits détails, de petites phrases, de gestes, m'ont serrée le cœur, de bien des façons. Un roman qui m'a conquise par son amour si délicat, tout en pudeur, son histoire si juste, si cruelle, si belle.



"A un cœur sincère".....oui, lisez-le, dégustez-le, prenez le temps de vous laisser marquer par Scott et Daniel, par leur amour, leur amitié, leur histoire si singulière, si prenante....si éternelle, car oui, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Wolves chronicles, tome 2 : Wild wolf

Ayant beaucoup apprécié le tome 1 et la nouvelle qui se passe juste avant ce Tome 2, c'est avec joie que j'ai donc commencé celui-ci ! Pour commencer Kerry & Shadow, deux personnages que j'ai énormément aimé, sont les deux héros de cette histoire, nous avons le droit à des nouveaux personnages attachant, de l'humour, de l'action, du mystère, et l'évolution des personnage et leurs relation et très bien écrits ! Je pense pouvoir dire que je préfère ce tome 2 au 1 mais qui reste très bien aussi bien entendu ! Bref je pense vouais un culte à Kerry et Shadow que je trouve génial ! 😂



Et contrairement au premier tome où je reprochais que le méchant n'était pas assez détaillé et mits en avant, ici le méchant et bien écrit et plus mis en avant !

Commenter  J’apprécie          00
Wolves Chronicles, tome 1.5 : Silver Moon

Ces une petite nouvelle sympathique à lire suite au premiers tome, on retrouve Reagan et Mika et d'autre personnage dont Kerry et Shadow des personnage du premiers tome plutôt attachants et qui serons les personnage principal du second tome.

Il et conseillé de lire cette courte nouvelles avant de débuté le 2eme tome.
Commenter  J’apprécie          00
Wolves Chronicles, tome 1 : Lost Wolf

J'ai lu ce roman en une journée, je les littéralement dévoré ! Hésitante à le lire j'ai tout de même fini par le commencé.

Et franchement j'ai beaucoup aimer ! Il n'est pas l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire mais ce fut une bonne découverte.

Les personnage son tellement attachant surtout Reagan le personnage principal qui et adorables ! Enfaite je crois ne détesté aucun personnages, sauve le méchant qui malheureusement n'a pas était exploité une seconde il apparais une fois et disparais aussitôt...enfin je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil
Commenter  J’apprécie          00
Wolves Chronicles, tome 1.5 : Silver Moon

Une petite interlude qui permet de rencontrer véritablement Shadow et d'avoir une petite dose de Mika/Reagan. Ça va mettre en route le tome 2, on se penche plus sur Kerry et j'ai adoré pouvoir assisté à l'union de Mika et Reagan. A lire entre les 2, pour une petite portion de plaisir en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Wolves chronicles, tome 2 : Wild wolf

Un très bon livre, pas aussi fabuleux, merveilleux ou devrais-je dire éblouissant que le premier tome mais qui reste tout de même très très bien! On suit l'histoire de Shadow et Kerry qui sont tout les deux très attachants. J'espère qu'il y aura un jour une suite!
Commenter  J’apprécie          00
Dans les limbes d'un monde

En fait, il s'agit de "Pas sans toi" mais plus abouti, avec quelques chapitres en plus.
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

Une romance courte mais agréable à livre, sur le thème principalement du pardon, servie par une plume fluide. Les personnages sont attachants, et on apprécie de voir les sentiments se développer.
Commenter  J’apprécie          00
Wolves Chronicles, tome 1.5 : Silver Moon

Un roman court sympathique mais pas non plus inoubliable. On passe un bon moment avec les personnages, mais ça tourne parfois un peu en rond.
Commenter  J’apprécie          00
Angel Mine

Moi qui adore ce thème des anges, et des âmes sœurs, je suis vraiment frustrée de ne pas en avoir eu plus, car j'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, bien que ce même sujet soit abordé de façon similaire dans divers autres romans...je reste donc sur l'espoir qu'elle revienne un jour en "version longue"!
Commenter  J’apprécie          00
Wolves Chronicles, tome 1 : Lost Wolf

Je suis tombé sur ce titre un peu par hasard en fouinant sur Lulu.com. Le résumé me plaisant beaucoup, je l'ai acheté en e-book et je l'ai lu dans la foulée.



J'ai carrément adoré. C'est une romance paranormale M/M avec tout ce que j'aime : des loups-garous, des personnages n'ayant pas eu la vie facile et une attraction entre les deux personnages. Celui-ci n'est pas toujours visible ou clairement définie au départ mais au fur et à mesure que nous avançons dans le récit, nous en prenons conscience. Ce qui m'a plu et en même temps intrigué, c'est que ni Reagan, ni Mika ne se pose de question sur leur sexualité.



On a droit à beaucoup d'émotions. Le sexe n'est pas omniprésent contrairement à beaucoup d'autres livres du genre mais intervient juste quand il faut.



J'ai pratiquement été déçue quand je suis arrivée à la fin car j'aurai pu encore lire six cents pages sans me plaindre.



Je sais qu'un tome deux est prévu et j'espère pouvoir le lire dans les mois à venir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans toi

Aaaaaaaah l'amour !!!



Est-il possible de pardonner la personne que l'on aime, est-il possible de ne plus lui en vouloir de nous avoir abandonné ?



Quand Marcus a avoué son amour à Julian, tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est de se moquer de lui. Ce qui a brisé Marcus, il est parti sans un regard en arrière, en gardant sa souffrance pour lui.



De son côté, Julian a plutôt pas mal réussi dans la vie, mais il lui manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un.



Alors, six ans après les faits, il décide de prendre le taureau par les cornes et va tout faire pour retrouver la confiance de Marcus, ce qui serait déjà un bon début.



Cela n'est pas simple pour lui après lui avoir brisé le coeur, mais il paraît que l'amour fait des miracles !



"Pas sans toi", c'est le genre d'histoire que l'on voit dans les films en période de Noël, c'est le genre d'histoire qui fait fondre mon coeur de fleur bleue, c'est le genre d'histoire que je peux lire des dizaines de fois sans m'en lasser.



Sortez les kleenex et ne passez pas à côté de mon coup de coeur qu'est "Pas sans toi".
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ven Yam (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}