AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vicki Pettersson (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

J'ai fini hier soir, le 1er tome de L'étreinte du Zodiaque de Vicki Pettersson !! Après un début difficile (j'ai eu du mal avec les 100 premières pages), j'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome.



Notre héroïne, Joanna, est une jeune femme dont la vie n'a pas toujours été facile. Sa mère l'abandonne au moment où elle a le plus besoin d'elle et son père l'a rejette. Cependant, c'est une femme forte qui va ce forger une carapace contre le monde extérieur. Elle va apprendre le jour de son 25eme anniversaire, la vérité sur ses origines et surtout sur la prophétie sur l'Ombre et la Lumière.



L'écriture de Vicki Pettersson est assez fluide mais, il y a trop de moment de description (surtout au début) et pas assez de détails sur les personnages. Ces moments de longueurs, alourdisse le texte et ralentit l'allure. C'est vraiment dommage.



L'univers est original. Pour une fois, il n'y a pas de loup-garou ou des vampires, mais une nouvelle génération de super héros. J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers qui se cache sous la ville de Las Vegas.



Beaucoup de questions restent encore en suspens. J'aurais aimé un peu plus de romance avec Ben, son 1er amour. Peut être dans le second volet.



Je dirais que ce 1er tome est vraiment très bon. Il nous permet de rentrer dans l'histoire. Il y a de l'humour, de l'amour et de l'action dans un univers paranormal très intéressant avec des super héros originaux et mystiques ... J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

Une nouvelle série que Panini me fait découvrir cette année que je remercie d’ailleurs. Elle est assez originale en son genre et semble très prometteuse.



L’écriture de l’auteur est fluide bien que le début m’a semblé un peu long, j’étais impatiente d’entrer dans le vive du sujet, mais les petites lenteurs était indispensables pour comprendre la suite, patience je vais vous mettre ou non l’eau à la bouche.



Joanna notre héroïne n’a pas été gâtée par la vie, une mère qui disparait sans laisser de trace, un évènement à ses 15 ans qui va changer sa vie au tout pour le tout, un père qui ne la porte pas dans son cœur et une seule personne qui la fait se battre tous les jours sa petite sœur. Elle se cache dernière l’objectif de son appareil photo dans cette ville de Las Vegas (d’où est originaire notre auteur) il y a la Lumière et l’Ombre qui se battent et notre héroïne semble en être la clé d’une prophétie.



J’ai trouvé ce côté de l’histoire très originale, les signes du Zodiaque et tout ce qui le relie. On n’a pas encore toutes les réponses, mais on sait un peu plus sur ce entourent notre héroïne.



Moi ce qui m’a un peu posé problème c’est que… J’aurais aimé vous le dire cette partie, mais je vais me retenir, passant à l’autre problème. On a notre héros Ben son premier amour, après un avant-goût des étincelles qu’ils peuvent faire, elle nous le retire. J’adore l’action, des bonnes intrigues, mais il me faut aussi un peu de romance.



Bref, comme vous l’avez compris, c’est une bonne découverte, elle mérite qu’on y jette un œil, vous ne saurez pas déçu.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Survivre

Première page... J'ai su qui allait être le "méchant" tellement mais tellement prévisible comme bouquin! À aucun moment j'ai ressenti une once de suspense, de frisson...

Premier roman Vicki Pettersson et ça ce ressent tellement!

Aucune recherche... Notre protagoniste Kristine est un personnage passablement insupportable qui à un moment se retrouve sur une montagne russe... Là où l'auteur a perdue toute crédibilitéb à mes yeux, Kristine se retrouve propulsé en avant... En pleine descente sur une montagne russe 😰 Et donc la force d'inertie dans tout ça? Ça n'existe pas dans l'univers de Vicki Pettersson.

Bref, une torture de lire ce bouquin. Je l'ai quand-même terminé en me disant que peut-être j'allais être surprise... Eh non! C'était tellement prévisible que j'aurais pu écrire la fin mot pour mot.
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

Nous découvrons Joanna, une jeune femme éprouvée par la vie. Fille d'un richissime magnat des casinos de Las Vegas, elle n'a pourtant pas une vie si rose que ça. Sa relation avec son père est plus que tumultueuse, sa mère les a abandonné sa sœur et elle lorsqu'elle avait 15 ans et pour parachever le tout, elle a subit une agression au même âge. Sympathique n'est-ce pas ? Je trouve qu'elle s'en tire plutôt bien. Elle a l'âme d'une battante même si parfois ses décisions ne sont pas toujours les bonnes. Ce premier tome la propulse dans une crise identitaire car malgré son fort caractère, son courage, elle ne s'est jamais vraiment reconstruite suite à ses traumatismes, d'autant plus que certaines révélations ne vont rien arranger.



J'ai grandement apprécié l'intrigue qui est original ainsi que la mythologie qui entoure ce roman. Il aborde le thème du zodiaque, un thème peu utilisé finalement dans les romans (à moins que je n'ai pas lu les bons XD).

Cependant, je reconnais qu'il n'est pas parfait. Il y a quelques longueurs dans ce pavé de plus de 500 pages, qui auraient pu être supprimées, afin que l’intérêt du lecteur ne retombe pas comme un soufflet à certains moments.



En bref, l'univers est riche et original, tandis que les personnages ne manquent pas d’intérêt ni de peps ! Certaines longueurs alourdissent le récit, néanmoins, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite si j'en ai l'occasion afin d'en apprendre davantage.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

La lourdeur de l'écriture ainsi que de l'histoire rendent ce roman invraisemblable totalement indigeste. Les plagiats en sont d'autant moins pardonnés. Les erreurs techniques, non plus, un revolver n'a pas une culasse mais un barillet. Ce sont les pistolets qui ont des culasses. La première invraisemblance, c'est le coup de frein déclencheur de la série d'horreurs qui n'est jamais expliqué. L'héroïne nage en pleine confusion, le lecteur aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

La première partie de ce livre est lourde et absolument pas crédible.... La seconde est truffée d hémoglobine, de rebondissements tous plus loufoques les uns que les autres. J avais hâte de le finir. Un livre sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

J'ai commencé ce thriller que j'ai lu quasiment d'une traite.

Je voulais absolument connaître la fin donc c'est qu'il est -pour moi- pas si mauvais que ça. Même si la fin m'a un peu déçue, l'envie de survivre de Kristine m'a tenu en haleine.
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

Un vrai thriller qui ne laisse pas place à la respiration. Haletant mais un brin trop cruel pour moi, pas assez de psychologie à mon goût, trop d'action et de scènes insoutenables.
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre tant l'intrigue est cousue de fil blanc et le style sans charme. De plus, les personnages sont caricaturaux, et donc peu crédibles.
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

J'ai eu la sensation de cuire et de transpirer en lisant la traversée du désert de Kristine. Il faut dire qu'il faisait 38°C à l'ombre au moment où je lisais Survivre, ça aide à se mettre dans l'ambiance ! Passé les premiers chapitres qui présentent un peu les personnages, j'ai eu un peu de mal à plonger dans cette histoire. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi. Peut-être est-ce tout le mystère autour du passé de l'héroïne ou bien les instructions du ravisseur (toutes plus folles et sordides les unes que les autres) qui m'ont tenue à distance. Néanmoins, j'ai littéralement été happée par la deuxième moitié du roman. La narration change de rythme, on comprend alors ce qui relie les éléments entre eux. Il devient alors impossible de laisser Kristine seule dans le désert de Mojave, couverte de sang et poursuivie par un fou. Je me suis assez rapidement doutée de ce qui se tramait mais cela n'a rien gâché. Plongée dans l'horreur et le nombre infernal de rebondissements, j'avais l'impression d'être essoufflée en lisant les derniers chapitres. Je me suis crue dans un de ces films où le méchant n'en finit plus de revenir pour tuer les autres personnages de façon toujours plus sanguinaire. En conclusion : un roman épuisant d'horreur et de suspense qui vous mettra hors d'haleine entre deux stations d'autoroute (désertes) pendant vos vacances !
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

Kristine Rush et son fiancé Daniel, médecins, prennent un week-end en amoureux. Ils traversent le désert mais lors d’une halte sur une aire de repos déserte, Kristine est agressée. Quand elle se réveille, Daniel a disparu. Un homme l’appelle sur le portable de Daniel laissé dans la voiture. Pour espérer retrouver son fiancé vivant, Kristine devra se soumettre à certaines épreuves et à une feuille de route précise…

Thriller efficace mais un poil redondant et fatigant à force de tout miser sur l’action au détriment du style. On a l’impression de voir un film de série B tant l’intrigue est binaire et peu crédible.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/
Commenter  J’apprécie          11
Survivre

J'avoue ne pas être fan de cette couverture. Le jaune prédominant m'avait un peu refroidi, je lui préférai la couverture originale, bien plus intrigante et sombre qui me semblait mieux coller au résumé.

Cependant en finissant cette lecture, je dois dire que le choix n'est pas inexplicable. En effet, j'en suis ressortie avec une impression de chaleur, de sable, de soleil, tout ce jaune....J'ai été hanté par cette couleur durant ma lecture et voire cette couverture au final, ça reflétait bien les mirages du désert sous un soleil brûlant.



Je dois dire que j'ai été passionnée par l'histoire, dès que j'ai ouvert ce roman, j'ai eu du mal à m'en détacher. Imaginez vous agressé sur une aire d'autoroute, imaginez que vous vous réveillez quelques minutes ou quelques heures après et que la voiture où vous attendez votre fiancé est vide, là, au milieu de nul part, avec pas une âme qui vive ? Vous l'imaginez et bien dites vous que le téléphone va sonner, le téléphone de votre ami, et qu'au bout du fil un homme vous dira qu'il est en train de le torturer et qu'il le tuera si vous ne faites pas tout ce qu'il dit. C'est ça Survivre, c'est l'histoire de Kristine qui va devoir tout risquer pour espérer sauver l'homme qu'elle aime d'un monstre qui semble tout savoir d'elle.

Au fond c'est le personnage qui fait de ce roman une superbe histoire. Elle est plus humaine que n'importe qui. J'avais peur que l'auteure choisissent de ne pas faire douter Kristine, qu'elle accepte sans broncher cette histoire. Mais elle va douter, elle va essayer de s'en sortir, de duper son tortionnaire et à chaque essai, elle se fera plus de mal que de bien, à chaque doute elle s'enfoncera dans un océan de noirceur. Et pourtant... Elle ne se laissera pas abattre, elle sera forte du début à la fin, elle fera tout ce qui est possible pour sauver tout le monde et s'en sortir. C'est un peu une guerrière, elle risquera sa vie pour les autres, elle affrontera toutes ses peurs et espérera en sortir indemne.

Et plus l'histoire se déroule, plus on découvre un personnage sombre et complexe avec un passé bien étrange. C'est en cela que ce roman est passionnant, il nous livre un double mystère, une double quête, d'un côté le présent et cette course folle pleine de rebondissement qui vous amènera à suffoquer dans le désert et de l'autre ce passé trouble qu'on espère comprendre avant le fin mot de l'histoire, ce passé qui lui permettra de faire face.



Au fond, ce roman aurait pu être un coup de coeur, il avait tout. Une superbe héroïne, une double intrigue mêlant course poursuite, enlèvement, folie dans le désert au présent et un passé intriguant et complexe qui donnait envie d'en savoir plus, avec en plus un méchant à faire froid dans le dos. A tel point qu'on se demande s'il est bien humain. Le tout porté par une plume parfaite, addictive qui vous égrène les indices petit à petit sans vous brusquer, qui vous laisse une piste que vous ne comprenez pas mais que vous suivez avec envie !

Mais... Oui, il y a ce mais. La fin m'a déçue. Pas pour l'explication finale, non, je l'ai trouvé étonnante et pleine de surprise. Je n'en croyais pas ce que je lisais ! Mais plutôt parce que l'auteure a choisi de nous dénoncer son plan trop tôt et j'ai eu l'impression que la suite et fin était bâclée. Elle utilise la violence et le sang à foison comme si il pouvait cacher le fait que l'intrigue n'avance plus. Ce trop plein de violence m'a un peu dégoûté et m'a fait regretter que le roman ne s'arrête pas 100 pages plus tôt.



En bref, un roman qui avait tout une bonne double intrigue, une héroïne guerrière comme on en fait plus et qui nous fait vibrer du début à la fin avec une plume très addictive et parfaitement maîtrise pour mener une histoire géniale. Cependant la fin trop pleine de violence et de sang m'a fait douter de son attrait. J'aurais finalement aimé qu'il se termine plus tôt et il aurait été un chef d'oeuvre. Dommage donc, mais je vous conseille quand même ce livre parce que cette première partie est inimaginablement géniale !



Je remercie Babelio et les éditions Sonatine pour ce partenariat.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

Extrêmement déçue et bouquin qui sera uniquement lu jusqu' à la page 50.

Style médiocre, aucune transition ni style .
Commenter  J’apprécie          10
Survivre

Clair, net et précis : le titre de ce premier thriller de Vicki Petterson est incisif, à l'égal de son intrigue. Ne vous attendez à rien d'édulcoré ou de gentillet, l'histoire de Kristine est sombre et cruelle... Attention, la course contre la montre débute !



Partie pour une longue traversée du désert de Mojave aux côtés de Daniel, son nouveau fiancé, dans le but de rejoindre la maison familiale de celui-ci pour la fête du 4 juillet, Kristine est loin d'imaginer ce qui l'attend. Au détour de la première aire de repos déserte où ils décident de faire un arrêt, tout dérape. Agressée dans les toilettes par un homme dont elle ne parvient pas à voir le visage, elle découvre à son retour à la voiture que son fiancé a disparu. Guidée par un simple téléphone et les consignes d'un inconnu tordu aux sombres desseins, elle n'a que 24 heures pour espérer revoir son fiancé en vie. Que le jeu commence...



Le thriller n'offre que peu de répit au lecteur, on se retrouve embarqué aux côtés de Kristine pour cette course contre la montre effrénée sous forme de chasse au trésor macabre. Le roman possède une intrigue efficace, sans temps morts avec une histoire qui rentre directement dans le vif du sujet au bout de quelques pages et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Il faut dire que le jeu malsain et cruel dans lequel Kristine se fait entraîner est aussi captivant qu'effrayant. A chaque nouvel indice placé sur sa route, on redoute le nouvel accès de violence morbide à laquelle elle va se retrouver confronter.



Pourtant, il en faut beaucoup plus pour faire perdre pieds à notre protagoniste. Kristine est une femme forte, déterminée, qui en a déjà vu de toutes les couleurs. Et surtout, Kristine est une femme au passé ténébreux... au sens propre comme au figuré. On n'en sait d'abord que très peu sur son passé, sur les zones d'ombres qui semblent le parsemer et qu'elle se tue à garder enfouies dans un coin. Le personnage distille les informations sur son enfance au fur et à mesure que son périple dans le désert avance, au fur et à mesure que ses barrières tombent et que la nature qu'elle tente de dissimuler refait surface. On comprend peu à peu d'où vient cet acharnement de Kristine à "ne pas nuire", ce leitmotiv qu'elle se répète en boucle durant toute une partie du roman, comme une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans les ténèbres (à nouveau). J'ai beaucoup aimé cet aspect plus psychologique du roman qui contrebalance avec le côté très brut et sans concession de la course contre la montre.



Avec son style fluide et très imagé (je vous laisse imaginer les descriptions de certaines mises en scène faites par le tordu qui persécute Kristine), on se plonge sans peine dans ce thriller haletant et prenant pour n'en décrocher qu'à la toute fin. Un coup d'essai réussi pour l'auteure habituellement plus familière das sagas fantastiques.
Lien : http://desmotsenvrac.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

C’est un 1er tome qui souffre de quelques faiblesses comme ça arrive parfois mais qui pour autant ne manque pas d’action. Cet univers peuplé d’agents de la Lumière ou de l’Ombre, de signes du zodiaque « super-héros » créé par l’auteur est intéressant et original.

Cependant je n’ai pas fini le livre en ressentant le besoin de lire tout de suite le Tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

En commençant ce livre, je ne m’attendais vraiment pas a une histoire de super héros, si je l’avais su, je ne l’aurais peut-être pas lu, car je ne suis pas fan de ça, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture, donc je n’ai pas de regrets, au contraire ^^



C’est donc l’histoire de Joanna, l’une des deux filles d’un mania à Vegas, et elle a une sœur Olivia, qui est tout son contraire mais ça ne l’empêche d’être très proche l’une de l’autre. Sa vie a été bouleversée quand elle avait 16 ans suite a une horrible agression qui l’a très fortement marquée. Depuis elle est devenue une combattante qui hante les rues de Vegas la nuit à la recherche d’agresseurs et de son agresseur et de se venger, et elle a un très fort caractère avec une préférence pour le sarcasme.



Le veille de son anniversaire, les choses pour elle vont changer. La seule chose plutôt positive est sa retrouvaille avec son premier petit copain. A part ça, elle va être agressée dans le but de la tuer et un étrange clochard va la mettre en garde contre des ennemis qui la surveillent et qui comptent la tuer au moment où elle atteindra 25 ans. Leurs points communs est qu’ils ont l’air de savoir des choses qu’elle ignore et qu’ils savent des choses très personnelles sur elle.



Et ce qu’ils lui ont dit va s’avérer être vrai, elle va découvrir qu’elle est une sorte de super héroïne qui se situe entre l’Ombre et la Lumière. Et avec tous les événements et les révélations qui vont se produire autour d’elle elle va avoir du mal a trouver sa place et surtout la prouver. On va la voir évoluer dans un nouveau monde qu’elle ne connaissait pas et où elle va avoir une place très spéciale et on a plaisir à découvrir tout cet univers avec elle.



J’ai aimé lire ce livre, je suis pressée de découvrir la suite des événements car on voit une grosse confrontation arrivée et aussi de future retrouvaille ou en tout cas je l’espère ^^ J’ai trouvé que l’histoire était prenante avec des passages drôles, intenses, brutaux, des scènes d’actions, de combats. Il n’y a pas vraiment de temps mort, et j’ai apprécié la personnalité de l’héroïne, Joanna, qui tente de ne pas se laisser abattre, même si c’est difficile. Donc comme vous avez du le comprendre, je vous conseil de lire ce livre, il vaut vraiment le coup.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

Joanna est l'une des héritières d'un magnat de Las Vegas. Sa relation avec son père est plutôt tumultueuse, sa mère a disparu lorsqu'elle était jeune, Joanna est une jeune femme plutôt abîmée par la vie. A 15 ans, suite à une agression, une partie d'elle-même est morte en même temps que son innocence. C'est derrière un appareil photo, en écumant les rues la nuit, qu'elle tente de trouver un échappatoire à sa vie. Pourtant, elle se retrouve du jour au lendemain confrontée à son véritable héritage : elle serait celle qui aiderait la Lumière à prendre le dessus sur l'Ombre. L'héroïne va se mesurer à de nombreuses épreuves plus difficiles les unes que les autres pour découvrir qui elle est réellement.

Voilà un récit original avec pour thème central les signes du zodiaque : l'auteure a créé une mythologie qui entoure les personnages surnaturels très intéressante. Le récit est riche, bien construit. On entre vite dans la lecture et on s'imprègne de l'ambiance sombre que dégage les tourments vécus par l'héroïne. Joanna est un personnage éprouvé, torturé, brisé. Mais elle ne lâche rien et continue d'avancer, de poursuivre le combat contre les forces de l'Ombre. Elle est un personnage fort de l'intrigue auquel on s'attache assez rapidement. J'ai trouvé le roman riche en actions, en rebondissements. Et je ne me suis aucunement ennuyée pendant cette lecture, bien au contraire. Il s'agit d'un premier tome prometteur et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous proposer comme suite. Tome 2 prévu en octobre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..





Johana va avoir 25 ans. Elle est une des héritières de Xavier Archer un des magnats des casinos de Las Vegas et le mouton noir de la famille. Pour tous elle est la belle fille riche et oisive qui occupe son temps à faire quelques photos sans s'intéresser à rien.

Si on rajoute à cela sa manie de ne jamais refuser un rendez-vous notre sympathie sur le moment ne lui est pas acquise d'office.

Lorsque ce soir là le rencard s'avère ne pas être ce qu'elle croit, soit un petit banquier minable en mal d'amour, mais plutôt un être démoniaque prêt à tuer pour l'avoir, elle déchante un peu. Selon lui elle serait l'élue, celle qu'ils sont plusieurs à chercher et qui ne connaît pas son héritage. Et les sensations bizarres, électriques, maléfiques qu'elle ressent alors ne sont pas là pour lui faire prendre la chose à la rigolade.

Alors qu'il l'oblige à le suivre sous la menace d'une tuerie, elle va tenter le tout pour le tout en essayant de l'agresser à son tour grâce aux leçons de krav maga qu'elle prend depuis des années.

Elle se retrouve alors plongée dans son passé par l'apparition pour la défendre de Ben, flic et mec super sexy.



Après le discours incohérent du psychopathe c'est au tout d'un SDF qu'elle renverse de lui faire un discours sur son destin qu'elle ignore, sa lutte pour sa survie et les événements qui se sont passés des années plus tôt.

Tout cela ne fait que renforcer sa détermination à survivre et à montrer son indépendance.

J'avoue que petit à petit ses épreuves passées et sa manière de remonter la pente en luttant contre elle même et les autres m'ont impressionnée. Le personnage me fait enfin réagir et me donne envie de la suivre. Le suspense débute avec ces secrets qui l'entourent, qu'elle même ignore, et qui semblent devoir bouleverser sa destinée en ce soir de son 25e anniversaire, enfin si elle y survit.

Lorsque les pages défilent ensuite, les événements s'enchaînent pour atteindre leur paroxysme sous un ciel d'orage et à minuit, instant crucial de des 25 ans, le lecteur est séduit.

Ce que l'on découvre alors, ce secret qui se délite sous nos yeux et les siens nous empoigne à bras le corps et nous entraîne à sa suite sans nous lâcher un instant jusqu'au final en apothéose.

J'ai adoré suivre ses aventures, les vivre et les subir. Ses émotions nous entraînent bien plus loin qu'une simple lecture. J'ai été happée par ce flux et jusqu'à la dernière page n'ai pu le lâcher.

Le suspense est haletant. La manière d'écrire de l'auteur a su me plonger dans l'histoire et son récit mêlant zodiaque, mythologie et dualité des âmes est suffisamment surprenant pour avoir envie d'en savoir plus.

Le combat récurrent de l'Ombre et la Lumière nous apporte ici un monde nouveau dans un monde existant, lui même empli de sa propre dualité.

Las Vegas, ville de lumière, de strass et de richesse avec ces casinos époustouflants de luxe contre le Las Vegas plus sombre de ceux qui bossent comme des fous pour s'en sortir, de ces malchanceux pour qui seule la faillite et le désespoir ressort du casino. Las Vegas ville lumière au milieu de nulle part, source vive au milieu d'un désert brûlant.

Toutes ces contradictions se retrouvent dans le récit et les personnages. On y reconnaît la plume d'une habituée puisque l'auteure a été longtemps sous les feux de la rampe du strip.

Elle a su nous montrer son amour pour cette ville magique et energivore, capable de tout, du meilleur comme du pire pour ceux qui la côtoient un jour ou toujours.

Elle ne peut que marquer les esprits comme le fera aussi je l'espère cette nouvelle héroïne que vous allez découvrir.

Qu'elle soit Johana ou Olivia mais aussi Cher, Ben, Warren ou les autres les personnages vont vous faire vibrer avec leur côté stéréotypé plein d'humour pour certain et rebelle pour d'autres.

Chacun trouvera donc celui pour s'impliquer dans cette histoire et ensuite une fois intéressé s'y plonger comme dans un oasis en plein désert.



Une nouvelle série pleines de surprises et de personnages attachants. À suivre donc.

"Aelynah"

Commenter  J’apprécie          10
Survivre

Après environ 1/3 du livre, je suis venue lire les critiques Babelio et ai constaté que tout le monde disait connaître l'identité du psychopathe. A ce moment-là, je me suis dit "Ah, bon alors c'est lui/elle sûrement !" et quelques pages plus loin, pas de surprise. Je n'ai pas détesté ce livre mais il ne m'a pas emportée, l'autrice a beaucoup misé sur le gore. Dans quelques semaines j'aurai oublié toute l'histoire mais la lecture n'était pas désagréable pour autant.
Commenter  J’apprécie          00
L'étreinte du zodiaque, tome 1 : L'essence de..

J'avoue que je ne connaissais absolument pas la collection Crimson chez Panini, ce roman en est ma première découverte et je dois dire que c'est plutôt un bon début !



Joanna Archer est l'une des filles d'un grand homme de Las Vegas, possédant un casino très fréquenté. Malheureusement, elle est le vilain canard de la famille Archer, contrairement à sa soeur, Olivia, qui a tout pour réussir. Après un rendez-vous "amoureux", le jour de son 25ème anniversaire, Joanna va devoir affronter de lourdes révélations sur elle-même et sa propre famille, ainsi qu'un univers surnaturelle dont elle ignorait totalement l'existence !



J'ai tout de suite adhéré au personnage de Joanna, femme qui accepte sa place de "paria" de la famille, mais désirant changer sa vie, couper le cordon avec son père, enfin, celui qu'elle pensait être son père. Je pense que lors de ces lourdes révélations à propos de sa mère, j'étais aussi choquée que Joanna, je me suis littéralement mise à sa place ... A fond dans ma lecture ! D'autres personnages font leur apparition, évidemment, mais aucun ne m'a plût autant qu'elle. Ben par exemple, forcément un peu cliché vu qu'il s'agit d'un flic, sauvant Joanna au début du roman, puis on apprends rapidement qu'ils ont eu déjà une relation ensemble et que la possibilité de remettre le couvert est plus que présent !

Bon, j'avoue quand même un point qui m'a perturbé, certains détails de l'histoire qui sont un peu glauque. Je ne peux pas réellement en parler sans vous spoiler, mais ils concernent l'agresseur de Joanna (agressée à l'âge de 16ans) ainsi que sa soeur, Olivia. Vague, je le sais bien, mais je pense aussi à vous !



Ma seule crainte sur cette lecture était d'avoir un début lent, de longs moments de blabla, chose que j'ai pu rencontrer dans d'autres livres de ce genre, surtout pour un premier tome, mais je me trompais lourdement ! Il n'a fallu que quelques pages pour que les rebondissements commencent et ont du mal à stopper !

Vikki Pettersson n'aime donc pas attendre pour nous montrer de quoi elle est capable. Chose plus que positive. Bien que l'histoire soit comme beaucoup d'autres : Le Bien contre le Mal, les Gentils contre les Méchants vilains tout pas beaux, à mes yeux, elle est sorti du lot d'auteurs d'urban fantasy en zappant les vampires pour laisser place aux ... Signes du Zodiaque ! Original, non ? Je ne pense pas les avoir croiser dans une autre lecture. Non seulement c'est du nouveau, mais en plus, c'est détaillé et cohérent dans la limite du possible. Cette porte lui laisse énormément de choix dans la tournure de l'histoire et pour le moment j'adore ! Je reste toutefois sur mes gardes vu que ce n'est qu'un début, deux autres tomes suivant pour le moment, je préfère ne pas parler de coup de coeur, mais la saga est bien partie pour se faire une fan française !



Je suis donc très contente d'avoir pris ce premier roman, je ne regrette pas mon achat compulsif et je compte bien poursuivre la saga (le second tome étant déjà repérer pour mon prochain craque) pour vous en dire plus et, pourquoi pas, vous faire craquer à votre tour !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vicki Pettersson (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}