AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vincent Hauuy (236)


Le pessimisme, cela vient avec la profession. Et la retraite n'y change rien. Connaître l'envers du décor, avoir une vision lucide des mécanismes qui font tourner le monde, cela marque un homme à vie.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes tous le fou de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          30
La normalité, tout comme la notion de bien ou de mal, est avant tout une question de perspective.
Commenter  J’apprécie          30
Chacun à sa prison, vous êtes juste trop aveugle pour avoir remarqué la vôtre.
Commenter  J’apprécie          70
Les Hook sont légion, Noah. Ce sont ces fausses intelligences qui gangrènent nos sociétés. Ils érigent des murs de lois ; nous phagocytent dans leurs dogmes. Qu’ils soient religieux, fanatiques ou politiciens, ils sont perclus d’autosuffisance, cristallisés dans leurs idéologies, prisonniers d’une gangue d’ignorance. Leur imbécillité les rend délétères.
P120
Commenter  J’apprécie          170
Et puis merde , les putes c'est pour la baise , et les enfants c'est pour ta femme . Question de respect.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a une histoire cherokee que j'aime beaucoup, celle d'un grand-père qui parle à son petit-fils.
Petit, dit le vieil Amérindien, il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous.
L'un est le Mal - c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, la culpabilité, l'amertume, le sentiment d'infériorité, le mensonge, l’orgueil, et l'égo.
L"autre est le Bien - c'est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi.
Le petit-fils réfléchit, puis il demande : grand-père, quel loup va gagner ?
Celui que tu choisis de nourrir, répond l'Amérindien.
Commenter  J’apprécie          220
Il dépasse Steve, qui est toujours en discussion avec le coroner. Noah remarque que son collègue a collé les quatre phalanges de sa main droite sur sa moustache - c'est le signe qu'il ne supporte déjà plus ce que lui raconte le médecin. Steve n'est pas une créature de scène de crime, c'est un flic du monde des vivants ; efficace pour traquer les failles chez l'homme, vif pour repérer les incohérences et les mensonges, mais incapable de regarder la mort dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          70
" C'est le problème avec la beauté, elle est à double tranchant. Elle peut susciter l'admiration et les faveurs, tout autant que la jalousie et la haine. Mais, dans les deux cas, elle ne passe pas inaperçue".
Commenter  J’apprécie          572
" il pouvait deviner le rage ou la colère dans la forme des blessures, la méticulosité dans le découpage ou le placement, la vanité dans l'exposition. Noah ne voit plus la partition, mais peut-être peut il encore entendre la musique."

Le tricycle rouge
Vincent Hauuy
Commenter  J’apprécie          390
Pour savoir qui se cache derrière l’envoi, il faut qu’il remonte jusqu’au premier nœud du circuit afin d’obtenir l’adresse IP. Sauf que tous les autres nœuds intermédiaires sont encryptés, et il n’aurait pas assez d’une vie pour trouver les clés. Ce n’est pas aussi facile que dans les films où les hackers tapent sur leur clavier des lignes de commandes ineptes et fixent leur attention sur une belle barre de progression inutile.
Il adorerait que cela soit aussi simple.
Non, sa seule chance de succès serait que l’anonyme ait fait l’erreur d’avoir lancé un routeur Tor et son service caché depuis la même connexion. Le routeur a un descripteur public qui expose son adresse IP.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’on nous l’a présenté, j’ai flairé les emmerdes. Tout le monde pouvait voir que le gamin était rusé. C’était dans son regard, ça pétillait. C’était le genre de caboche qui tournait non stop. Et je me méfiais des gars comme lui, mais il avait tapé dans l’œil de Sonny, alors j’ai laissé couler.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis, il n’a jamais eu peur des cadavres. Les vivants sont bien plus effrayants à ses yeux, il sait lire les expressions de leurs visages et décrypter leurs gestuelles, mais sa perception ne s’aventure jamais au-delà de la surface, dans les abîmes de leurs personnalités profondes, là où les monstres sont tapis.
Commenter  J’apprécie          30
Il était devenu plus qu’évident pour lui que cette fille n’était pas une simple relation de bureau. Elle tenait à lui. Et là, elle l’avait accompagné à son rendez-vous chez la psychiatre, comme elle l’avait aussi accompagné chez le neurologue. Ce soir, ils doivent dîner ensemble à la Tratoria delia, son restaurant préféré à Burlington. Il a réservé une table près du feu de cheminée. Il a hâte de lui faire découvrir la finesse des insalate di stagione, et la tendresse du filetto di manzo al barbera.
Commenter  J’apprécie          00
Entre danse et tance, Sarah vivait et respirait au rythme des humeurs de cet alcoolique bestial. Euphorique à l’extrême lorsqu’il gagnait, violent et injurieux lors de ses mauvaises soirées.
Et puis, ils passaient leur temps à hurler et à copuler comme des bêtes enragées. À tel point que je ne savais plus faire la distinction entre les cris de douleurs et les cris de plaisir. Mais que veux-tu : elle était accro, elle l’avait dans la peau. Elle le nourrissait, comme une tête gorgée de sang nourrit un pou.
Commenter  J’apprécie          00
Au final, j’avais bien cerné ce fumeux personnage. Un homme d’une relative intelligence, mais qui du jour où il s’était heurté à ses limites, s’était lâchement réfugié dans l’antichambre de son intellect. Il n’en était jamais ressorti, préférant à l’effort de la remise en question le confort de la certitude imbécile.
Commenter  J’apprécie          52



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vincent Hauuy (2073)Voir plus

Quiz Voir plus

PETITES QUESTIONS SUR

1. Quel est le prénom du narrateur ?

1. Samuel
2. Florian
3. Alejandro
4. Virgile

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Survivre de Vincent HauuyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}