AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Vincent Pieri est professeur de lettres en Île-de-France.

En 2004, il part aux Philippines comme volontaire humanitaire pour Enfants du Mékong.

"Station Rome" (2013) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Pieri   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vincent Pieri - La voix intérieure .
Vincent Pieri vous présente son ouvrage "La voix intérieure" aux éditions Mercure de France. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/pieri-vincent-voix-interieure-roman-9782715242418.html Notes de Musique : Rythme Gitan by Latché Swing. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je me saoule avec méthode. Oublier sa gueule qui me nargue à chaque coin de rue. Oublier cette femme qui me rend fou. Faire taire la souffrance quelques heures encore.
Commenter  J’apprécie          70
Briser tous les objets qu'elle a touchés, tous ces objets témoins de leur amour et qui ne cessent de murmurer son nom. Il s'empare d'un deuxième violon ; son bras s'arrête juste avant que le bois ne touche le mur.
Ou partir. Quitter sa vie, vingt-neuf ans à apposer ses mais sur les instruments, les musiciens, dix-ans à aimer sa femme, au quotidien, dans es joies et ses douleurs les plus intimes. Tout quitter et retourner sur les terres craquelées se son enfance, brûlées par le soleil, les couleurs.
Commenter  J’apprécie          40
"- Est-ce que tu sais ce que j'ai enduré, la dépression qui a suivi Vivaldi. Les mois dans le noir.L'angoisse devant mon violoncelle que je ne pouvais plus toucher, la terreur de ne plus pouvoir jouer, jamais? Est-ce que tu peux seulement imaginer ce que c'est, après une lutte effroyable contre soi-même, que de reprendre sa musique et de constater que l'on ne ressent rien? Plus rien!"
Commenter  J’apprécie          40
Beaubourg, 16h53 - J'ai vu mes doigts engourdis se mouvoir contre mon gré, accompagner puis se substituer aux mains de Martha Argerich. Ils se souviennent et frappent la table, emportés par le rythme. Sonate en ré mineur de Scarlatti, mouvement allegro final. J'ai ôté le casque pour achever le morceau tout seul avec ma musique, l'interprétation que je suis le seul à entendre. La jeune femme assise en face de moi vient de lever la tête. Nos regards se croisent. Elle doit me prendre pour un fou. Un mec qui joue du piano sur une table blanche, les ongles noirs de crasse, elle ne doit pas en rencontrer tous les jours. (p.94)
Commenter  J’apprécie          30
Il est rare que je dise merci comme ça. D'habitude, c'est mécanique. Une sorte de réflexe lorsqu'on me donne une pièce ou une cigarette. Je ne le pense pas vraiment. Je crois que les gens ont besoin de moi. Ils m'entretiennent et je porte leurs pires angoisses: la solitude profonde, la misère dégueulasse, la mort. Une sorte de commerce. (p.46)
Commenter  J’apprécie          20
Rome, 16h31 - Creux de la journée. peu de passage. J'aimerais bien qu'on me touche. Pas forcément beaucoup. Juste qu'on me prenne la main. (p.131)
Commenter  J’apprécie          20
Dimanche 17 décembre, Café des Dames, 07h51
L'impression qu'on m'enfonce des clous dans la tête. Sur le coup je n'ai rien senti mais là, sans l'effet de l'alcool, ça me lance vraiment. Je n'arrête pas de tâter le trou que j'ai à la place de la dent. Heureusement que je l'ai arrachée, elle était pourrie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vincent Pieri (67)Voir plus

Quiz Voir plus

La Pléiade, kézaco ?

Dans l'Antiquité, le mot Pléiades designe

Des divinités
Des poètes
Des personnages illustres
Des étoiles

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}