AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Zakarian Clavé (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fibromyalgie

Ce roman est plus qu'une histoire. C'est un témoignage face à la fibromyalgie. Face à la douleur et le quotidien qui en découlent.

Il y a de très belles et très poignantes photographie dans le roman qui complète vraiment bien l'écriture.



J'ai moi-même une "Dame fibro" comme colocataire. Donc forcément ce témoignage m'intriguait beaucoup.



Dans ce roman, je me suis tout de suite identifier et j'ai découvert les mots que je pouvais mettre sur mes maux pour en parler à mon entourage. 

 

Cette lecture dans un sens a été libératrice pour moi. Voir que je ne suis pas seule à vivre tout ce que la maladie engendre. 

J'ai pleuré aussi, même beaucoup pleuré. Mais dans le bon sens. Les mots sont tellement poignants, bien choisis.



C'est un roman que je recommande +++ à tout fibromyalgique, mais surtout à tous aidants et entourages de fibromyalgiques.



C'est le genre de roman où je sais que je me replongerais souvent et que je prendrais comme appuie pour parler de la maladie.



&#xNaN De magnifiques mots face aux maux &#xNaN
Commenter  J’apprécie          20
Fibromyalgie

Je suis l'auteure sur Insta. Elle est douce, lumineuse, souriante et malgré les infos qu'elle divulgue sur sa maladie, la fibromyalgie, je ne m'attendais pas à découvrir cet enfer quotidien.



J'avais à cœur de lire son témoignage "Fibromyalgie, ce que vous voyez, ce que je ressens" afin de mieux connaître cette maladie dont souffre ma sœur depuis des années.



Ce témoignage livre comment la maladie s'est invitée dans la vie de Virginie, telle une ombre malfaisante et insidieuse alors qu'elle n'avait que 26 ans à l'heure où toute la vie s'ouvre à nous. Elle nous dévoile son combat contre cette maladie invisible, contre ce corps de souffrance qui est devenu le sien, les errances du monde médical et l'incompréhension face à cet invisible qui prend tant de place, trop de place. Et il y a cette envie merveilleuse de donner la vie envers et contre cette maladie.



Un témoignage rehaussé par les magnifiques photos d'Alison Bounce.
Commenter  J’apprécie          20
Fibromyalgie

Merci Virginie pour ce témoignage qui raconte si bien ton combat et qui éclaire sur cette maladie qu'est la fibromyalgie.

Ce livre est accompagné de photos sublimes qui racontent tout autant que le mots.

J'avais à coeur de mieux te connaître et découvrir l'impact de l'invisible sur ton quotidien.

C'est un ouvrage qui rend également hommage à tous ceux qui sont touchés par cette maladie qu'on ne voit pas et qui est pourtant bien là, avec ses conséquences. Je pense que je poursuivrai avec la métamorphose pour suivre ton cheminement et ton parcours.
Commenter  J’apprécie          20
Fibromyalgie

Ce livre est un témoignage autour de cette maladie invisible dont l'auteur souffre depuis ses 26 ans : la fibromyalgie.



Maladie dont je suis moi même atteinte et diagnostiquée depuis fin 2019.



"Ce livre est utile à tout un chacun pour comprendre l'invisible de la maladie et ouvrir son coeur à plus de tolérance et de compréhension."



C'est une maladie encore peu connue, mal reconnue (voire pas du tout ...) et surtout dite "invisible".

Les symptômes, les douleurs, les nombreux désagréments sont invisibles, ne se voient pas : ils se ressentent.



L'auteur décrit ici son histoire avec sa maladie : comment elle s'est déclarée, comment sa vie a changé, les questions qu'on se pose, le parcours du combattant pour enfin mettre un nom sur ce qu'on vit, ce qu'on ressens, les traitements qui fonctionnent ou non ..

Mais aussi comment malgré la maladie, elle a pu construire une vie de famille, devenir maman.



J'avais hâte de lire le livre de Virginie Zakarian Clavé et de découvrir ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit avec la maladie.

Grâce à son témoignage, je me sens moins seule, comprise et d'une certaine façon reconnue.

C'est un livre qui devrait être partagé et lu par tous pour enfin comprendre la fibromyalgie et ce que vivent de nombreuses personnes en silence.



Au delà de son histoire, il est illustré de photo artistique dont elle est elle même le sujet ainsi que de citations inspirantes et impactantes.



Je remercie Virginie Zakarian Clavé pour ce service presse et son livre qui est magnifique.
Commenter  J’apprécie          50
Fibromyalgie

J'ai découvert cette maladie au fil du témoignage de Virginie. Les maladies invisibles sont très difficiles à comprendre mais touchent énormément de personnes. On suit l'évolution de la maladie et les conséquences de celle-ci sur sa vie, son entourage. Ces maladies silencieuses isolent et il faut être bien entouré pour se battre.

Je suis toujours admirative des personnes qui doivent vivre dans la souffrance et qui ont la force de se battre au quotidien sans savoir si ça ira mieux un jour, si un traitement sera trouvé pour sinon soigner, au moins apaiser les douleurs.

Virginie est une femme forte, sensible, qui explique très bien ce qui lui arrive et qui parvient à surpasser sa douleur par amour pour ses filles et son mari, le meilleur des soutiens.

Ce témoignage est accompagné de magnifiques photos à travers lesquelles Virginie a su faire passer beaucoup d'émotions. Elles m'ont touchées.
Commenter  J’apprécie          20
Fibromyalgie

Fibromyalgique, diagnostiquée il y a 5 ans, à 25 ans, j'ai attendu plusieurs années avant de l'acheter et je suis déçue. Comme beaucoup de témoignages, ce livre manque, pour ma part, d'un point de vue "expert", d'étayage scientifique, je comprends que ce n'était pas le but recherché et c'est déjà tout un travail de poser sur papier tout ça... Je n'ai rien appris de nouveau mais il peut se trouver très intéressant pour une personne nouvellement diagnostiquée et qui se sent isolée. Bon courage à l'autrice dans ce quotidien si fastidieux.
Commenter  J’apprécie          10
Fibromyalgie

Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui je viens vous parler de ma seconde lecture de 2023.

Il s'agit de "fibromyalgie :ce que vous voyez, et ce que je ressens" de Virginie Zakarian

Clavé, qui a eu la gentillesse de me l'envoyer en service presse.



Alors je préfère prévenir, pour cette lecture je suis très loin de les lectures habituelles.

Mais je tenais absolument à découvrir ce récit, car ironiquement l'autrice et moi avons plusieurs points communs, le même prénom, nées la même année et la même maladie.

Donc autant vous dire que je me suis énormément identifié à l'autrice.



Ce récit m'a bouleversée, il est criant de vérité, il reflète beaucoup la complexité de cette maladie, le calvaire qu'est cette maladie invisible, sous estimée par beaucoup, même dans le milieu médical.

La plume est superbe.

Alors si vous souffrez de cette maladie, ou si vous connaissez quelqu'un qui en souffre, ou simplement si vous souhaiter connaître cette maladie dont nous souffrons, n'hésitez pas un instant à vous procurer ce livre.

Permettez de faire connaître cette maladie et ainsi sensibiliser les gens, non le handicap n'est pas forcément visible 😢

Sur ce je vous souhaite une excellente nuit. À bientôt pour une nouvelle chronique.
Commenter  J’apprécie          10
Fibromyalgie

💊💊FIBROMYALGIE💊💊💊



VIRGINIE ZAKARIAN CLAVÉ



TOUT EST DIT...



Que puis-je rajouter à ce témoignage ?

Rien, l'autrice a tout expliqué, tout dit...

Mais que dit le corps médical ? Les gens autour de nous ?

PERSONNE NE COMPREND, PERSONNE NE VEUT COMPRENDRE.



Je suis à bout aussi de me battre avec cette saleté.

Des douleurs au quotidien, oui oui des douleurs tout les jours.

Des médecins qui ne vous écoutent pas, ne comprennent pas. Je vous assure, ils refusent de reconnaître cette maladie, et les conseils sont très marrants, du genre :

Faites du sport, marchez, buvez du thé noir, changez votre alimentation...



J'ai décidé de ne plus en parler, de raconter 1000 fois les mêmes choses, ça ne sert à rien.

Centre de douleurs ne ma rien apporté, la psy ne ma rien apporté, a part m'énerver encore plus.



Seuls les personnes atteintes de cette maladie peuvent comprendre.

Je souffre le martyr, je suis crevée avant même de sortir du lit, je ne dors pas correctement.



Et personne ne m'écoute, certains me demandent d'aller travailler... Je ne réponds plus.

Seule dans mon coin, à pleurer, gémir, prendre un anxiolytique pour me soulager, je n'ai rien trouvé d'autre.

Aucune reconnaissance, pas d'aide financière, un combat interminable, je suis reconnue travailleuse handicapée, et impossible de bosser. Et c'est tout.

Après 3 refus pour une ALD pour l'endométriose, 30 ans de souffrance, je l'ai enfin eu, je me sens comme une mendiante. Alors pour la fibromyalgie je peux toujours rêver.

Bref tout ça pour vous demander svp, de lire ce livre, le faire circuler, et pourquoi pas entre les mains d'une personne de la #mdph.

Aucune prise en charge, aucune aide, on nous laisse souffrir, c'est pas une vie.



Merci Virginie pour ce témoignage, pour ces mots qui sont les miens, et c'est vraiment le témoignage de toutes les personnes atteintes de fibromyalgie.

Commenter  J’apprécie          60
Fibromyalgie

Virginie a vingt-neuf ans quand elle se découvre atteinte de fibromyalgie.

Mal rare, à l’époque encore méconnu, et qui atteint en général les personnes de plus de cinquante ans. Que faire quand la douleur ne se tait jamais ?



Ça a d’abord touché le coeur, un virus bizarre au nom de péricardite. Une poche d’eau qui s’installe autour de l’organe vital pour annoncer la couleur. Et puis la douleur qui s’insinue, sournoise, par petites touches, partout et tout le temps. Les médecins ont essayé de la bâillonner à coup de médicaments. Virginie est entrée dans un brouillard gluant, mais le mal est s’est incrusté.



Plus qu’un témoignage, ce livre coup de poing est aussi un projet artistique dans lequel écriture et photographie s’allient. Les images aquatiques signée Alison Bounce, sont saisissantes et retranscrivent ce qu’une personne atteinte de fibromyalgie peut ressentir. Les mots sont criants de sincérité et les phrases brillamment imagées.



Et puis, à force d’une volonté de vivre, de l’amour des proches, elle est doucement remontée à la surface. Ce que le livre ne dit pas, c’est qu’ensuite, elle a créé une association Fibro-Magie, rendre visible l’invisible, réunissant malades et artistes autour de la fibromyalgie.



Merci à Virginie, qui m’a offert ce livre, que je voulais découvrir depuis longtemps.

C’est une lecture que je conseille à tous.



Dame Fibro, depuis que tu t’es incrustée, Virginie écrit, et pour ça, juste pour ça, on peut te dire merci.
Commenter  J’apprécie          40
Fibromyalgie

Depuis 2003, mon épouse lutte contre la fibromyalgie et ce combat est fatiguant pour elle. Elle a l'impression d'être incomprise par le corps médical et aussi par la famille... Depuis le début, je mène ce combat avec elle. Nous avons l'impression d'être seul... Et puis on découvre des témoignages comme celui de Virginie et on se sent moins seul... Virginie, votre histoire m'a profondément ému et je suis admiratif par votre courage, votre ténacité... Votre histoire sur le plan médical ressemble à celui de mon épouse, Aurélie... Vous avez le soutien de votre mari et famille... Je lui apporte toute l'aide dont elle a besoin mais par contre la famille est hypocrite et parfois, c'est juste pour faire joli le "ça va aujourd'hui ?"...



Madame, votre livre est une pépite sur le plan humain... Vous êtes courageuse et vous pouvez être fière de vous.



A celles et ceux qui ne connaissent pas la fibromyalgie, lisez ce livre...



Pour celles et ceux qui doutent d'un proche, lisez ce livre...



Aux médecins qui n'écoutent pas leurs patients, lisez ce livre....
Commenter  J’apprécie          40
Fibromyalgie

Je ne suis pas une habituée de lecture sur tablette, mais je ne regrette pas cet effort. Ce témoignage apporte un éclairage sur un sujet dont on parle beaucoup plus depuis un certain temps, mais pour lequel on ne trouve toujours pas de solution. Il m'est difficile d'en faire une critique sans évoquer un cas plus personnel. Bonne lecture et bon courage à ceux qui souffrent... ainsi qu'à ceux qui les entourent ! Et n'oubliez pas de profiter des bons moments lorsqu'ils se présentent.
Commenter  J’apprécie          81
Fibromyalgie

Un grand merci à Virginie de m’avoir envoyé son livre. Ce dernier m’a permis de découvrir la fibromyalgie, cette maladie que je ne connaissais pas.

.

Et pour cause, une maladie invisible pour les personnes non concernées, 2% de la population atteinte, et des médecins qui ont encore du mal à la reconnaître

.

C’était très intéressant, d’une part d’en découvrir les symptômes et d’autre part de découvrir la vie de Virginie avec cette maladie. J’en ai appris beaucoup

.

Le livre est parsemé de photo rappelant la douleur intérieur de Virginie. Son écriture est très agréable à lire. Et Virginie est un modèle de courage
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'audace de la joie

L’intrigue nous capture dès les premières pages pour ne plus nous lâcher. Elle alterne les points de vue de ses deux héros, Rémi et Louna, nous les rendant familiers, et nous emporte avec joie dans une émouvante traversée des ténèbres.



L’éclat de Rémi nous éblouit. Chacun rêverait, je crois, de le côtoyer, de se réchauffer à son contact les soirs de grand froid. Son humanité, sa clairvoyance en font un personnage très attachant. Son amour pour Louna le guide vers des décisions délicates.

De son côté, Louna combat ses démons avec lucidité et courage. On la suit avec compassion dans ses expériences audacieuses.



Virginie Zakarian-Clavé refuse le pathos. Sans le masquer, elle ne s’appesantit pas sur le malheur mais préfère les solutions, pas forcément celles que j’aurais choisies. Et c’est justement l’un des nombreux attraits de ce livre : découvrir de nouveaux ressorts pour surmonter certains épisodes traumatisants. L’autrice nous les expose avec justesse sans en cacher les travers.



J’aime beaucoup l’idée d’intégrer en personnages secondaires les héros d’autres récits. Cela crée une connivence avec les lecteurs fidèles, qui, j’en fais le pari, ne cesseront d’augmenter à la lecture de ce roman étincelant.

Commenter  J’apprécie          00
L'audace de la joie

Quel titre inspirant et tellement positif !

Ce roman donne résolument confiance en la vie.

Je l'ai lu alors que je traversais une période de turbulences avec très peu de temps à consacrer à la lecture. Ce peu de temps, j'étais heureuse de le passer avec Rémi et Louna et leur amour qui défie tout. Quelle abnégation de la part de Rémi, quel courage de la part de Louna. Ils sont tous les deux extra-ordinaires sous la plume de Virginie Zakarian Clave, une plume qui fait virevolter les mots et les émotions.

Elle offre là un parcours de vie riche d'épreuves, de résilience, de pardon et d'humilité. Je me suis sentie privilégiée de pouvoir m'immiscer dans la vie des deux personnages principaux et de partager avec eux des moments hors du commun. Empreint de spiritualité et de développement personnel, ce roman rappelle que rien n'est plus fort que l'amour.



Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire les romans de Virginie Zakarian Clave.

L'année dernière j'avais eu un coup de coeur pour Que le meilleur soit. Et bien sûr, j'attends déjà le suivant avec impatience, je sais d'avance que je ne serai pas déçue.



"Tout ne va pas bien. Mais tout peut aller mieux".



P.S. : Virginie, je suis d'accord pour dire que ton roman est lumineux, comme un arc en ciel après la pluie. Et merci pour les Confidences et les rappels nécessaires...
Commenter  J’apprécie          00
L'audace de la joie

Il y a des morts, une enquête, une détective privée mais "l'audace de la joie" n'est pas un polar mais bien un roman bouleversant, vibrant sur l'amour et le bonheur, sur la vie et la résilience dont il faut faire preuve pour continuer d'avancer après avoir vécu le pire, perdu des êtres chers...



Rémi a promis à son beau-père, avant que celui-ci décède, de rendre heureux Louna sa compagne et de lui permettre de guérir de son passé douloureux.

Rémi est un homme de confiance et va aider Louna, sans qu'elle le sache, à faire face à son passé pour pouvoir se libérer et enfin être épanouie et pleinement heureuse.



Virginie Zakarian Clavé a l'art de manier les mots et en fait des romans lumineux et plein de résilience.

J'ai plongé dans ce roman sans avoir lu le résumé, confiante après avoir découvert la plume de l'autrice dans un précédent roman.

J'ai au début du mal à cerner Rémi, un homme qui semble avoir vécu mille vies, il me paraissait peu credible et il m'execrait.

Puis j'ai découvert Louna et elle m'a tout de suite émue, je me suis attachée à elle. Si elle était éperdument amoureuse de Rémi c'était que c'était un chouette type, j'ai donc devoré ce roman.

Le point négatif c'est qu'il était trop court 😫

J'aurais eu encore envie d'être bercée par leur amour, leur bienveillance et leur luminosité.

Cette histoire est très émouvante et m'a chamboulée, je l'ai refermée avec l'audace de la joie, l'envie de profiter de l'instant présent et de la chance d'être entourée des gens que j'aime.



L'autrice a ce talent pour parler de la vie, de l'amour et comme l'ai l'autrice avec beaucoup de douceur et de luminosité ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'audace de la joie

C'est l'histoire d'une femme éveillée au monde qui s'éveille à elle-même.

Une histoire de résilience, de pardon, de renaissance. Une magnifique histoire de vie, touchante autant qu'inspirante.

Touchante dans les actions de Rémi pour accompagner Louna. Inspirante dans les solutions qu'ils trouvent tous deux pour surmonter les obstacles.

Avec en fond, un peu d'histoire, de mémoire, de communauté, de cultures.

L'histoire porte une lumière d'espoir, et quand on referme ce roman, on ne peut qu'oser être heureux, malgré tous les aléas. On ne peut qu'avoir l'Audace de la joie. C'est le cadeau que Virginie vous propose de vous offrir à vous-même. Du bonheur en mots pour vous ouvrir au bonheur qui vibre en chacun de nous.



"J'espère qu'elles arriveront à redessiner des marées dans son être et à la ramener à bon port pour faire le plein d'amour. Et peut-etre ainsi retrouver les interrupteurs du phare de son âme."
Commenter  J’apprécie          20
L'audace de la joie

Une jolie plume, une belle énergie, pleins de sentiments et c’est encore une belle surprise.



Un roman très touchant pour elle car c’est au moment où elle fait le choix de laisser entrer l’histoire de Louna et du deuil de son père que Virginie perd le sien brusquement.



Ce roman nous montre que nous pouvons toujours trouver le meilleur de la vie, qu’il faut laisser la joie entrer en nous.



Un roman écrit à l’image de la vie où tout ne va pas bien, mais tout peut aller mieux. Remi et Louna m’ont touché chacun à leur façon, chacun d’eux a choisi de ne garder que le meilleur. J’ai aussi retrouvé ma petite Z de son précédent roman.



Des thèmes forts, lourds et déchirants que Virginie nous fait vivre grâce à Louna, traversant et essuyant orages et tempêtes mais sur le chemin de l’épanouissement personnel mais aussi grâce à Rémi qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui.



Virginie l’a dit : Louna fait partie de ces personnages qui savent ce qu’ils veulent, et qui insufflent la force d’aller au bout du processus. Nous pouvons prendre exemple.



Un roman écrit par Virginie en parallèle d’une musique écoutée tout du long de son écriture. Je vous laisse la découvrir en même temps que son roman.
Commenter  J’apprécie          10
L'audace de la joie

Une magnifique histoire d'amour et de résilience. L'écriture m'a scotchée du début à la fin tant les mots choisis sont percutants et bien placés. On voyage dans le cœur de Rémi et Louna, mais aussi dans des pays différents. On fait un saut dans le passé pour mieux avancer vers un avenir qui se veut joyeux et audacieux. Un roman qui ne s'oublie pas.
Commenter  J’apprécie          10
L'audace de la joie

Fabuleux, incroyable, exceptionnel, inoubliable.... Voici les premiers mots qui me viennent quand je repense à la lecture de "l'audace de la joie".



Nous débutons le roman sur un moment fort et important : Louna annonce avoir tué son père.



Que s'est il passé ? Fiction ou réalité ?



Et c'est partit! L'auteure nous embarque dans une histoire mémorable et inédite !



🌸 C'est l'histoire de Louna, une femme solaire, qui vient de perdre son père.

C'est l'histoire de Rémi, qui sollicite une détective privée pour aider la femme qu'il aime à surmonter le décès de son père.

C'est l'histoire d'une détective privée, un peu particulière 😉.

C'est l'histoire d'un deuil insurmontable mais pas que! C'est un shoot d'émotions ! Tour à tour : colère, tristesse, peine, espoir, joie...



🌸 J'ai adoré ce roman et même plus encore.



J'ai adoré retrouver les personnages d'un roman précédent comme Sirena par exemple 😍.



J'ai adoré l'intrigue, les secrets de famille...



J'ai adoré la façon dont l'auteure nous entraîne dans le tourbillon des émotions car certains sujets sont forts, lourds, déchirants et sont tellement bien écrits.



Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin et phénomène plutôt exceptionnel, j'ai fini les larmes plein les yeux. Ces scènes jouées pour guérir, pardonner, comprendre ont serré mon cœur. Ce roman est fabuleux, puissant, différent.



Merci @virginie_zakarian_clave tes personnages m'ont accompagné plusieurs heures, plusieurs jours après la fin! C'est le signe d'un roman exceptionnel, non? ❤️



Merci aussi pour ta confiance et surtout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ton roman. Je suis convaincue que nos ressentis ont toujours raison et que "la parole est libératrice".



La boucle est bouclée. Je suis chamboulée et pleine de gratitude pour cet excellent moment passé 🙏 C'est pour des romans de cette qualité que je suis ravie d'être lectrice!



Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez et surtout "Ayez l'audace de la joie" 💞
Commenter  J’apprécie          20
L'audace de la joie

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce roman qui me tient à cœur. Quand Virginie a eu la gentillesse de me contacter pour me proposer de découvrir son roman en avant-première, je ne pouvais qu’accepter. Et si vous n’avez encore jamais lu cette auteure, je ne peux que vous encourager à y remédier le plus rapidement possible. Car Virginie est une véritable magicienne des mots qui ont le pouvoir de réparer les cœurs. Partez à la découverte d’une belle âme, sensible, douce, généreuse et lumineuse.



L’histoire de Louna et Rémi m’a profondément touchée. Après avoir vécu une expérience chamanique bouleversante, au Pérou, la mémoire de Louna se réveille soudainement. Elle revit des scènes éprouvantes que son inconscient avait enfoui au plus profond d’elle-même et font resurgir un traumatisme lié à son enfance. Enfermée dans son mutisme et sa douleur, elle doit également affronter le deuil de son père dont elle se sent responsable.



Rémi, qui a vécu mille et une vies, va déployer toute son énergie pour aider Louna à se relever et à retrouver sa lumière intérieure. Cet homme, au grand cœur, est si touchant dans l’amour qu’il éprouve pour Louna. Une véritable connexion, sincère, intense, évidente les unit. Un amour salvateur qui va l’aider à trouver la force de se relever et de briser la chaîne du silence. Louna, si fragile et forte à la fois, m’a impressionnée par sa détermination à ne jamais baisser les bras.



Un roman rempli d’espoir et résilience qui montre que même ébranlés par les épreuves, certaines rencontres sont déterminantes pour nous accompagner vers le mieux-être. Une promesse que, malgré les tragédies, on a le chois de rester en vie &#xNaN. Qu’en mettant des mots sur nos maux, les éclaircies se cachent toujours derrière les nuages. Un récit poignant qui fait du bien autant au cœur qu’à l’âme. Un rappel de l’importance d’honorer les souvenirs heureux que l’on s’est construit, d’exprimer nos sentiments, de se dire je t’aime, tu me manques, je te pardonne. Un cadeau précieux à (s)’offrir.



Êtes-vous tenté(e)s par ce roman ?



Je vous souhaite une belle et douce soirée 🫶
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Zakarian Clavé (75)Voir plus


{* *}