AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , 1979
Biographie :

Vivian Ors a d’abord été historien et conférencier avant de se consacrer à l’écriture à la fin de l’année 2014.

Après un doctorat en Histoire, il a travaillé auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Étienne où il a notamment créé et présenté pendant cinq ans "Les Plateaux de la Connaissance", une série de conférences à destination des chefs d'entreprise.

Passionné par le roman d’horreur, il a écrit "Là où murmurent les ombres" (2016), son tout premier roman édité, comme un hommage aux pionniers du genre.

Il réside à Saint-Paul-en-Jarez dans la région stéphanoise auprès de sa compagne et de ses deux enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/vivianorsromancier

Ajouter des informations
Bibliographie de Vivian Ors   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
En toute chose, la panique est bien la pire des conseillères.
Commenter  J’apprécie          60
Pour un premier roman, c'est bien vu. J'ai failli, je l'avoue avoir eu envie de décrocher au milieu du roman car beaucoup de longueurs, mais finalement je ne regrette pas d'avoir tenu bon et de fermer la dernière page. C'est un roman historique mais fantastique.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas la faim qui le transforma, lui, mais la lâcheté. La lâcheté... Elle se cachait en lui depuis sa naissance peut-être. Et pourtant, elle était restée tapie dans l'ombre, attendant que vînt son heure. Les jeunes gens sont ainsi: ils se pensent héros indomptables et, bien souvent, ils ne sont que des pleutres qui s'ignorent. Certains ont au moins la chance de ne pas avoir à mettre leur courage à l'épreuve et bénéficient de l'infinie bénédiction d'ignorer à vie leur couardise.
Commenter  J’apprécie          20
Hans se contorsionnait comme un serpent décapité. Il rampait, douloureusement, avançant pouce par pouce le long du noyer dont le tronc paraissait immense. Il souffrait et il désespérait tandis que l'objectif, à la fois si près et si loin, se rapprochait si lentement. Son bras finit enfin par passer la frontière invisible, plongea dans la neige et atteignit la terre gelée. Il tira ensuite de toutes les maigres forces qui lui restaient, tandis que la conscience le quittait. Il répéta l'opération, comme autant d'efforts homériques. Lorsqu'il expira pour la dernière fois, tout son corps se trouvait au-delà de la ligne des noyers : il avait quitté le royaume du mal. Non loin de lui, le journal de Ludwig s'était ouvert sur une page qu'il avait annotée quelques jours plus tôt à Vilna :
"L'homme croit que son ombre lui appartient. Il pense aussi à tort qu'il est celui qui, au travers de ses gestes, la dirige. S'il savait à quel point il se trompe ! C'est notre ombre qui nous mène en influençant nos humeurs et nos émotions. C'est elle aussi qui nous pousse au péché et qui, comme le dit si bien le Pater Noster, nous soumet à la tentation. Celui qui observe assez longtemps son ombre ne pourra que se rendre compte qu'elle agit selon ses propres nécessités. Car les ombres sont des enfants qui ne peuvent se cacher trop longtemps sans éprouver le besoin de s'amuser. Elles finissent toujours par dévoiler à l'observateur attentif l'horreur de leur véritable nature".
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vivian Ors (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chevalier au bouclier vert

A quelle époque se situe l'action du roman?

X ème siècle.
XI ème siècle.
XII ème siècle.
XIII ème siècle.

30 questions
794 lecteurs ont répondu
Thème : Le Chevalier au bouclier vert de Odile WeulersseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}