AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Sue Lawton (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Alpha B-666

« Imaginez un alpha se réveillant dans un environnement où le réchauffement climatique lui permet de se maintenir en vie. Il ne pense qu’à une chose : vivre. Et pour cela, il doit infecter un être vivant. Quelle chance ! s’exclama-t-elle d’un ton ironique. Il a des milliards de gens qui peuplent la Terre et des espèces animales à foison. »



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la plupart des histoires de zombies ne donnent pas d’explication sur la provenance du phénomène. On a entendu parlé d’une mutation du cordyceps (Celle qui a tous les dons de Mike Carey) ou une mutation du virus de la rage (Le Chant des Survivants de Tremblay), une mutation de la maladie de Creutzfeld-Jakob (Zombie Ball de Bacigalupi), sans compter le produit chimique déversé (Apocalypse sur Carson City de Griffon) ou l’expérience scientifique ( ??? je suis certaine qu’il en existe un, me rappelle plus). Néanmoins, la provenance est le plus souvent passée sous silence pour plusieurs raisons : la première, se concentrer sur l’Après. Le zombie est prétexte au récit de survie (Positif de Wellington, The Walking Dead de Kirkman, etc…). La deuxième, réfléchir sur la différence entre le monstre humain et le monstre zombie, ce qui n’est pas toujours évident (Les recueils de nouvelles d’Alexandre Ratel, Brainless de Noirez, l’Education de Stony Mayhall de Gregory, les romans de S.G Browne, etc…). La troisième, montrer notre incapacité à gérer une crise d’une ampleur tragique et mondiale à cause de notre stupidité arrogante à se croire les maîtres du monde (Zombies de Bouffanges, 1.2.3 Zombies de Crapez, etc…). Quatrième raison : réfléchir sur notre société actuelle, sur les choix humains, le consumérisme (Zombie Nostalgie de Stene, Zone 1 de Whitehead, Friday Black de Nana Kwam Adjei-Brenyah, etc…) Donc, ses récits ne s'attarderont pas à trouver un vaccin, ni à savoir le pourquoi du comment.



********



Ce qui est intéressant dans le roman de Wendy Sue Lawton, c’est l’originalité de la provenance et du pourquoi du nom du virus Alpha B-666. Car même si l’on n’est pas croyant, lorsque la fin des temps est inéluctable, on pense à Satan.

L’originalité réside également dans la solidarité présente. Nous assisterons à très peu de scènes barbares entre humains en milieu hostile et cela change. ( D’ailleurs je serais très déçue que l'auteure insère quand même une scène, dont on aurait pu se passer). Néanmoins, c’est avec plaisir que nous assisterons plutôt à des groupes qui vont se serrer les coudes pour survivre. Car ils ont un grand ennemi commun, une souche d’un virus totalement inconnu, qui serait probablement issu d’un extrémophile (j’ai appris un mot aujourd’hui).

Le roman est très dynamique et attachant.



Commenter  J’apprécie          675
Alpha B-666

"L'apocalypse Zombie", un thème classique et récurrent dans le domaine de l'horreur et pourtant l'autrice a réussi a innover et à traiter son histoire d'une façon plus qu'originale dans un contexte moderne et d'actualité. L'autrice cherche à passer des messages forts à travers ce récit que je vous laisserais découvrir (trop en dire serait spoiler.)



C'est très rythmé, le récit ne s'essouffle à aucun moment. J'avais moi aussi l'impression d'être dans les couloirs de l'hôpital, à essayer de survivre. Une intrigue bien exploitée, un sujet bien travaillé. Ça se dévore vite, c'est hyper immersif, la plume de Wendy est toujours aussi prenante et plaisante. Un mélange entre The walking dead et Résident Evil qui nous pousse aussi à la réflexion avait tout pour me plaire. Pari réussi!



J'ai aussi beaucoup aimé que l'autrice ne nous laisse pas avec nos interrogations, qu'elle apporte des réponses à nos questions concernant les origines notamment.



En conclusion: Une très bonne histoire bien écrite et bien approfondie en mode "Survival horror" que j'ai adoré et que je vous recommande fortement



Commenter  J’apprécie          20
Cry Baby

Livre pris au hasard dans mon abonnement, je n'ai pas été déçue du voyage...

Tout commence par une jeune stagiaire du FBI qui a enfin l'occasion de partir en vacances, pour la premiere fois de sa vie, avec deux de ses accolytes.

Lorsqu'après une panne de voiture elle se retrouve prisonnière du pire gang de la cote ouest elle va tout faire pour survivre...



Pour de la dark romance, c'est de la dark romance.

Un passé horrible, un chef de gang enragé, possédé presque.

Ce livre n'est pas à mettre entre toute les mains, il y a du sang, des meurtres, de la torture, des viols... Mais comme il est plaisant à lire. On veut savoir comment elle va s'en sortir tout au long du livre, on a envie de lire la suite... complètement addict :)
Commenter  J’apprécie          10
T'as le bonjour de Rose Salomon

Aujourd'hui je vous parle de "T'as le bonjour de Rose Salomon" de Wendy Sue Wayton. Merci encore à elle pour sa confiance.



j'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvée bien écrit. Même s'il est vrai que j'ai préféré la plume de Wendy dans le genre horrifique, j'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue tient debout, et bien que ça soit une histoire de vengeance finalement assez classique, le contexte lui ne l'est pas.



Un point où je suis un peu plus mitigée, c'est pour la fin. J'ai eu l'impression qu'elle avait malheureusement été bâclée et je n'ai pas trouvé la réaction d'Allison très cohérente car pas assez approfondie à mon sens. J'ai également des doutes quant à l'épilogue... Qu'est-ce que va réellement devenir notre principal protagoniste? , la fin reste ouverte à deux interprétations différentes selon moi et j'avoue que cela me perturbe. Mais mis à part cela, j'ai trouvé que c'était un bon thriller qui se lit facilement et qui nous prend facilement au jeu des devinettes! j'avais vraiment hâte de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire.



Je vous le conseille donc bien entendu !



Commenter  J’apprécie          10
Frayeurs

Je vous parle aujourd'hui de "Frayeurs" de Wendy Sue Lawton.



Comment ne pas être tenté par cette couverture et ce résumé ? Et en plus le contenu est d'excellente qualité !!



Bien que l'histoire d'une séance de Ouija qui dérape soit assez "classique", les codes de l'horreur sont bien maîtrisés et font superbement bien le job en donnant du peps à l'intrigue.



Les chapitres sont courts et démarrent assez vite, ils nous posent aussitôt le contexte. J'ai retrouvé beaucoup de scènes comme je les aime. J'ai vite compris ce qui allait se passer mais ça ne m'a aucunement gâché ma lecture, bien au contraire. L'autrice sait y faire, pour rendre l'atmosphère angoissante et rendre les réactions des protagonistes très cohérentes ! Je me suis imaginé certaines scènes dans ma tête, comme si je regardais un film à la télévision et j'ai adoré avoir quelques frissons !!



En conclusion, une lecture frissonnante, vraiment très plaisante à lire, prenante et bien écrite ! Je vous le recommande si comme moi vous êtes amateur d'horreur et que vous souhaitez passer un excellent moment de lecture !



Commenter  J’apprécie          10
Cry Baby

J'ai lu beaucoup de Dark, mais ce récit est vraiment "sale"...j'ai trouvé cela malaisant...viols, tortures, meurtres, sadisme...l'auteur n'a pas de limite. L'histoire est est une bonne histoire mais pour moi cela va un peu trop loin...on est au delà de la dark romance
Commenter  J’apprécie          00
Frayeurs

Une couverture qui interpelle avec un résumé agicheur, voilà on peut s'installer.



* Marina travaille comme aide soignante au centre Belle Espérance. En cette veille de Noël, n'ayant rien prévu en famille, elle se propose de travailler cette nuit. Sachant que les pensionnaires seront peu nombreux, elle décide avec ses collègues, Emma, Florence et Clément, de s'organiser un petit repas-réveillon et de proposer de faire une partie de Ouija. Si elle pensait posséder les codes pour exercer ce jeu, rien ne va se passer comme prévu.



-"... Le diable profite toujours de la moindre faille et c'est ainsi que les accidents arrivent."



* Une histoire qui démarre très vite. Des chapitres courts et entraînants.

Même si le sujet de la planche de Ouija a déjà été utilisé dans des histoires, l'auteure a bien réussi la sienne et maîtrise très bien le côté suspense, angoissant et horrifique.

Elle ne s'attarde pas spécialement sur la description des personnages en revanche elle décrit très bien leur état d'esprit tout au long, il reste plus qu'à laisser l'imagination faire le reste et le tour est joué pour être plongé dans l'horreur jusqu'à la fin.

Une histoire horrifique très plaisante à lire.

Serez-vous tenté?













Commenter  J’apprécie          00
T'as le bonjour de Rose Salomon

Dès le prologue, le livre donne envie d'être lu. Et pour cause, il est vraiment bon, j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est sympa, la lecture est agréable malgré les fautes que l'on trouve disséminées un peu partout mais je ne suis pas correctrice et je suis là pour vous dire si j'ai trouvé que ce livre vaut le coup d'être lu, et c'est le cas. On y retrouve la mention du même village que dans Frayeurs et certains évènement du bouquin sont mentionnés ici en passant, ce qui fait comprendre que les deux romans se passent dans le même "univers". Mais contrairement à Frayeurs, ici on est sur un thriller qui parle de vengeance, avec quelques touches de gore par-ci par-là, et quand on apprend le pourquoi du comment tout ceci arrive... une sorte de satisfaction apparaît quant au destin funeste des victimes. Certaines choses se laissent deviner avant la fin mais ça ne nuit pas au plaisir de lecture, et personnellement j'ai quand même dévoré ce livre en une journée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
T'as le bonjour de Rose Salomon

T’as le bonjour de Rose Salomon » est une excellente histoire pour des adultes qui veulent lire sans prise de tête ou de jeunes ado qui veulent commencer à lire du gore.

Le suspense est très bien maîtrisé, on tourne les pages encore et encore très rapidement. Longs dialogues et peu de descriptif pour ceux qui n aiment pas trop les détails.

Diffferents points de vue de personnages qui donnent du rythme à l histoire.

Écriture simple et fluide.



Tout de même, les personnages méritent d’être davantage retravailler pour qu’on s’attache à leur situation afin de susciter plus d’émotions chez le lecteur.



J ai passé un super moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wendy Sue Lawton (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}