AFNIL (19/12/2021)
3.67/5   3 notes
T’as le bonjour de Rose Salomon

Depuis sa rupture amoureuse désastreuse, les journées d’Allison oscillent entre déprime et indifférence. Vendeuse dans un dépôt-vente, elle décide de reprendre sa vie en main en passant un concours pour un journal local, la Gazette Provençale. Le gagnant du meilleur article aura une formation de journalisme avec un poste à contrat à durée indéterminée.

Par l’intermédiaire d’Anthony, un officier de la poli... >Voir plus
Aujourd'hui je vous parle de "T'as le bonjour de Rose Salomon" de Wendy Sue Wayton. Merci encore à elle pour sa confiance.

j'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvée bien écrit. Même s'il est vrai que j'ai préféré la plume de Wendy dans le genre horrifique, j'ai passé un bon moment de lecture. L'intrigue tient debout, et bien que ça soit une histoire de vengeance finalement assez classique, le contexte lui ne l'est pas.

Un point où je suis un peu plus mitigée, c'est pour la fin. J'ai eu l'impression qu'elle avait malheureusement été bâclée et je n'ai pas trouvé la réaction d'Allison très cohérente car pas assez approfondie à mon sens. J'ai également des doutes quant à l'épilogue... Qu'est-ce que va réellement devenir notre principal protagoniste? , la fin reste ouverte à deux interprétations différentes selon moi et j'avoue que cela me perturbe. Mais mis à part cela, j'ai trouvé que c'était un bon thriller qui se lit facilement et qui nous prend facilement au jeu des devinettes! j'avais vraiment hâte de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire.

Je vous le conseille donc bien entendu !

T'as le bonjour de Rose Salomon » est une excellente histoire pour des adultes qui veulent lire sans prise de tête ou de jeunes ado qui veulent commencer à lire du gore.
Le suspense est très bien maîtrisé, on tourne les pages encore et encore très rapidement. Longs dialogues et peu de descriptif pour ceux qui n aiment pas trop les détails.
Diffferents points de vue de personnages qui donnent du rythme à l histoire.
Écriture simple et fluide.

Tout de même, les personnages méritent d'être davantage retravailler pour qu'on s'attache à leur situation afin de susciter plus d'émotions chez le lecteur.

J ai passé un super moment lecture.
Dès le prologue, le livre donne envie d'être lu. Et pour cause, il est vraiment bon, j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est sympa, la lecture est agréable malgré les fautes que l'on trouve disséminées un peu partout mais je ne suis pas correctrice et je suis là pour vous dire si j'ai trouvé que ce livre vaut le coup d'être lu, et c'est le cas. On y retrouve la mention du même village que dans Frayeurs et certains évènement du bouquin sont mentionnés ici en passant, ce qui fait comprendre que les deux romans se passent dans le même "univers". Mais contrairement à Frayeurs, ici on est sur un thriller qui parle de vengeance, avec quelques touches de gore par-ci par-là, et quand on apprend le pourquoi du comment tout ceci arrive... une sorte de satisfaction apparaît quant au destin funeste des victimes. Certaines choses se laissent deviner avant la fin mais ça ne nuit pas au plaisir de lecture, et personnellement j'ai quand même dévoré ce livre en une journée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle avait vu son cercle d’amis se réduire comme une peau de chagrin depuis sa rupture avec Julien. Il était populaire, charmeur et très beau. Julien était chargé de clientèle dans une banque. Cependant, pour Allison, il manquait ce quelque chose qu’elle n’avait pas trouvé en lui malgré toute la tendresse et l’amour dont il avait fait preuve à son égard. Il avait été son premier flirt au collège et sa première liaison sérieuse.
Cependant, pour Allison, il manquait ce quelque chose qu’elle n’avait pas trouvé en lui malgré toute la tendresse et l’amour dont il avait fait preuve à son égard. Il avait été son premier flirt au collège et sa première liaison sérieuse. Puis, il y a deux ans, tout bascula lors d’une sortie au restaurant. Julien lui avait demandé de l’épouser devant tous leurs amis.
De temps à autre, elle s’obligea à accepter un fast-food avec ses collègues de travail afin de garder un semblant de vie sociale… mais le cœur n’y était pas. Les jours passèrent, puis les mois, sans que rien ne vienne casser la morosité et la routine quotidiennes.