AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Westminster, Maryland , le 22/02/1884
Mort(e) à : Rhinebeck, État de New York , le 20/09/1945
Biographie :

William Buehler Seabrook est un occultiste, un explorateur, un cannibale et un journaliste américain.

Il commence sa carrière en tant que journaliste et rédacteur en chef de Augusta Chronicleen Géorgie, avant de cofonder une agence publicitaire à Atlanta.

En 1915, il rejoint l’American Field Service et participe à la Première Guerre mondiale. Il est gazé à Verdun en 1916 raison pour laquelle il est décoré de la Croix de Guerre.

En 1916, il est embauché comme journaliste pour le New York Times. Outre ses livres, Seabrook publie des article dans des magazines populaires, dont Cosmopolitan, Reader's Digest et Vanity Fair.

En 1924, il a voyagé en Arabie où il est accueilli avec hospitalité par diverses tribus Bédouines et Yazidis. Le récit de ses voyages, Adventures in Arabia: among the Bedouins, Druses, Whirling Dervishes and Yezidee Devil Worshipers a été publié en 1927.

Son livre a eu suffisamment de succès pour lui permettre de voyager à Haïti, où il découvre le vaudou et le Culte des Morts, qui sont décrits en détail dans The Magic Island (1929).

En 1931, lors d'un voyage en Afrique de l'Ouest, William Seabrook rencontre une tribu d’anthropophages connue sous le nom de Guero. Cette communauté mangent leurs ennemis tués au combat.

Une fois revenu en France, William Seabrook se procure un morceau de chair humaine auprès d’un interne de la Sorbonne. Dans la villa du baron Gabriel des Hons, à Neuilly, il cuisine la viande en un ragoût accompagné de riz et la goûte.

En décembre 1933, Seabrook est entré à sa demande dans un établissement psychiatrique à Bloomingdale dans le Comté de Westchester, près de New York pour le traitement de l'alcoolisme. Il est resté jusqu'en juillet 1934. Et en 1935, il publie le livre intitulé Asylum écrit comme un compte-rendu d'une expédition dans un pays étranger.

En 1935, William Seabrook épouse Marjorie Muir Worthington en France. En raison de son alcoolisme, sa femme finit par le quitter en 1941. Elle a écrit plus tard une biographie, The Strange World of Willie Seabrook, qui a été publié en 1966.

Le 20 septembre 1945, il se suicide en prenant de narcotiques à Rhinebeck, New York.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur

Vaudou

Pecosa
39 livres



Quiz Voir plus

Divergente (difficile)

Dans quelle coupe Caleb fait il tomber sa goutte de sang lors de la cérémonie du choix ?

Dans celle qui contient les galets gris
Dans celle qui contient du verre
Dans celle qui contient de l'eau
Dans celle qui contient de la terre

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 1 de Veronica RothCréer un quiz sur cet auteur